mesures rythmes cardiaque et tension, où est la zone de danger ?

Publié par ,
10253 vues, 13 réponses
tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
bonjour à  tous.
Je me doute bien qu'il n'y aura pas de réponse générique à  ma question, et que personne ne pourra me dire "pas de danger, c'est bon"
mais en bon hypocondriaque et anxieux en général (ce qui ne devrait pas faire bon ménage avec la cc que pourtant j'adore même si je la prends pour une grande menteuse avec qui il me faudra rompre, fin de la psychanalyse) et après avoir emmené un ami aux urgences pour une surdose, je me suis acheté un tensiomètre et j'ai tendance à  verifier régulièrement pouls et tension.(j'avais déjà  fait un post sur mon etonnement devant ma tension qui ne grimpait pas d'ailleurs).

alors, pour les medecins, pharmaciens, ou qui que ce soit qui s'y connait, parce que moi je ne comprends plus rien aux reactions de mon coeur (par ex ce soir me retrouve avec 9/6 de tension et 125 de pouls, ce qui me semble bizarre et pas trerrible même si pas de gène particulière) : en gros y a-t-il moyen, hors autres symptomes, de définir à  partir de la mesure de la tension et du pouls la 'zone dangereuse", là  où ouais, concrètement, la prends pas ta ligne en plus, elle peux vraiment la tout de suite t'emmeenr aux urgences" ??

merci d'avance de vos réponses, même si pour dire qu'il n(y a pas moyen, ou de vos explications :)

(et d'ailleurs dans la foulée j'ai une autre question : devant une tachycardie generatrice d'angoisse, qui peut de fait d'ailleurs être jsutifiée, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur l'utilisation des benzos : de "niet ton valium va declencher une depression respiratoire" a "vas y bouffe laplaquette ça t'evitera la crise cardique' pour exagerer un peu, me doute que la verité et qqpart entre les deux mais ... plus de précisions ?)

Dernière modification par tavarich (09 avril 2017 à  07:41)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tout d'abord JE tiens à  préciser que je ne suis pas médecin. Mais explications ne peuvent donc pas être prise pour un diagnostic.

Il est admis qu'en dessous de 10 de tension pour le chiffre maximum, c'est signe de " faiblesse " et si ce phénomène perdure, un traitement médical pourrait être initier pour la remonter.

Pour ce qui est des pulsations cardiaques, 125 est un chiffre important. Il serait peut-être également envisageable de mettre un traitement médical en route si ce phénomène est coutumier.

Pour ce qui est des médicaments, tu peux discuter avec ton médecin traitant pour une mise éventuelle sous avlocardyl ( un médicament pour faire baisser les pulsations cardiaques et qui sert également outre manche comme substitut aux benzodiazepines ) et peut-être un médicament style hept à  Myl pour la tension.

Ces deux médicaments peuvent être pris dans le même temps, il n'y a pas d'interactions dangereuses entre les deux... Sauf allergie à  un des composés bien entendu.

Il est évidemment indispensable d'avoir l'aval d'un professionnel de santé, ces médicaments sont soumis à  prescription médicale et il en existe peut-être des molécules plus appropriées à  ta personne.

Ce n'est qu'une piste donnée vis à  vis de mon expérience personnelle.

Pour ce qui est des benzodiazepines, dans l'optique où tu serais mis sous Avlocardyl, elles deviendront inutile ( car comme précisé précédemment, cette molécule les remplace dans les traitements médicamenteux Outre Manche dans la plupart des prescriptions ).

Tant que tu n'es pas aller consulter, tu es dans le vrai, il est possible d'en prendre à  dose thérapeutique ( se référer à  la notice d'utilisation de la benzodiazepine que tu as à  dispositions ).

Par contre, j'aurais tendance à  penser qu'une benzodiazepine à  courte demie vie serait peut-être plus indiqué dans ce cas ( style Xanax voir Temesta suivant la puissance des crises ).

A en discuter évidemment avec un professionnel de santé, et s'il pouvait avoir une spécialité en addictologie, se serait un plus.

Le seul soucis est que tu risques de moins sentir la cocaine, ce qui augmente le risque de surconsommation de cette dernière.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
merci pour les precisions.
et juste pour dire, 9/6 et 125 mais apres un bon gramme ou plus aujourd'hui et la fatigue intense de la semaine (ouais je sais, je déconne un peu là , mais bon) donc c'est bien le produit qui m'a emmené à  ces chiffres, sans cc depuis 24h, tout les chiffres sont au vert et dans la norme smile(enfin, j'ai le pouls au repos qui augmente depuis un moment, mais ayant arrêté le sport depuis 8 mois et m'etant mis à  la cc depuis ça me semble un peu normal, même si indicateur que c'est bien une mauvaise pente)

Dernière modification par tavarich (09 avril 2017 à  10:09)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je dirais donc qu'il serait intéressant de mettre " la pédalé douce ".

Mais que ces médicaments pourraient être utile ( avec l'aval du médecin bien entendu ) dans le cas où les cessions se prolongeraient dans le temps ou/et seraient importante dans la quantité et consommation de cocaïne

125, c'est beaucoup, surtout si le rythme devait se prolonge sur un laps de temps assez important.

Et pareille en ce qui concerne la tension qui est bien basse quand elle descend en dessous de 10 pour le premier chiffre ( les différentiels de tension n'étant pas, à  mon sens, spécialement mauvais, je dirais même plutôt bons ).

@ + camarade ( tovarich en russe, ce qui s'approche de ton pseudo wink ),


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (09 avril 2017 à  10:20)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
товарищ, non, non, c'est bien ça et volontaire, (et a part dans certaines régions comme l'accent n'est pas sur le premier o il se prononce bien "a") mais H.S. et risque de nous emmener trop loin wink

Dernière modification par tavarich (09 avril 2017 à  10:37)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
une fois j'était tomber sur un pdf sur les symptome d'une od de coco, je n'arrive plus à  retrouver!

c'était proche d'une od de mdpv...

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
bah, même si débutant, m'ayant déjà  fait très peur 2 fois avec de la trop pure et l'idée idiote de me faire "une bonne grosse poutre" avec un produit inconnu, je pense avoir déjà  ressenti les symptomes d'une surdose (même si pas gravissime), mais justement le but etait de tenter de la prevenir, puisque manifestement malgré ce que je viens de dire j'ai l'impression que l'envie de retaper pourrais bien me mener trop loin sans que mon cerveau s'aperçoive trop des signaux d'alerte à  temps. Et de l'autre côté, oui il y a a aussi l'idée à  laquelle j'imagine personne de responsable ne repondrait autre chose que "dans ces cas là , arrête pour la soirée/journée/semaine/definitivement" (en tout cas c'est ce que je ferais par ex avec le copain déjà  emmené aux urgences) de : "ok, tu commences à  flipper, mais tu sais que parfois tu te vois faire un arrêt cardiaque a cause d'une douleur intercostale donc, verifions".(et chez moi j'ai même poussé le vice trop loin une ou deux fois : devant des symptomes bizarres, me suis dit "c'est la descente qui cause une crise de panique, vazy une trace et ça ira", le pire c'est que ça a été...bref.)

Dernière modification par tavarich (09 avril 2017 à  23:22)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En soit 125bpm c'est pas si alarmant que ça si tu considère plusieurs facteurs comme la prise de cocaïne qui reste malgré tout un Putain de vasocontricteur associé à  la libération de dopamine adrénaline et noradrenaline, et le fait que de prendre ses constantes en se posant des questions sur son état (en plus sous prod) ça fait paranoïer donc augmenter le rythme cardiaque.

A jeun tes relevés sont comment ? C'est plutôt ça la question. Si tout est normal, ben te prend pas la tête.

Par contre c'est pas le tensiomètre qui va t'aider à  savoir si tu peux encore prendre une trace (ou pas) à  mon avis.

(mais je suis pas toubib, je peux me planter, c'est juste un avis perso)

Dernière modification par yoshinabis (09 avril 2017 à  23:30)

Reputation de ce post
 
+10 pour rapeller l'effet psy de faire ces mesures, ça repond bcp en fait.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
Je suis d'accord et depuis le début essaye de dire que je sais bien que la mesure par un non-medecin en plus de 3 constantes n'est en aucun cas la réponse, oui, mais j'imagine que ça peut aider à  donner un début de piste ? (sauf qu'evidemment j'ai oublié un point super important que tu viens de me livrer smilel'effet psychologique de ces mesures)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Un peu comme le mec qui arrive aux urgences et qui a un poul à  100 au repos même si il a rien,  c'est fréquent ça, du à  l'angoisse.

Mais aussi comme beaucoup ici on a déjà  pris notre poul sous prod en cas de doute, ben direct quand tu le contrôle il accélère.

C'est normal ça (même si faut pas non plus tout minimiser)

Le tensiomètre sous prods c'est à  coup sûr un bad.  :)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Alors le TA se prend normalement au repos et dois etre entre 8 et 14 de systole, et la moitié de la systole pour la diastole donc 8/4 à  14/7.

Les pulsations entre 80 et 120.

Apres si tu consommes de la cc et courant partout et que tu as 125 c'est pas alarmant. Attention je dis pas va y tappe comme un ouf c'est bon, mais les chiffres que tu donnes ne sont pas inquiétants, c'est vrai que la tension est un peu légère mais pas alarmante, surtout que la cc, comme le dit yoshi est très perturbatrice

Reprend tout ca au réveil couche puis debout et dit moi ce que ça donne, un autre truc ton appareil est électronique ou c'est un brassard avec stéthoscope ? L'électronique est parfois moyennement fiable à  un ou deux point près.

Reste prudent sur les consommations car la cc est vraiment pas génial pour le cœur mais consommé occasionnellement et raisonnablement, si tu n'as pas de pb sous-jacent c'est pas plus dangereux qu'une autre drogue.

Salutations

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
merci pour toutes vos réponses donc.
sufenta, puisque tu proposes, ok, je t'enverrai ça en privé, même si en vrai là  tout de suite moi suis pas trop inquiet.
sinon, suis pas médecin mais fils de 2 generations entières de médecins, fait pas de moi un expert mais mes mesures avec mon tensiomètre electronique furent confirmées par le samu d'ici un jour pour un copain, je pense que je m'y prends de manière à  peu près fiable. (mon père m'avais même appris à  le faire au sthétoscope.. bah, HS)

Dernière modification par tavarich (10 avril 2017 à  01:30)

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Je plussoie, dormant actuellement avec un tensiometre (je prefererais une belle brune, j'irais la chercher des que je serais plus en manque)

Laisse tomber la prise de tension quand t es en l'air, tu va serrer...

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Je tiens à  dire que je suis extrêmement intéressé par ce topic car cette question me préoccupe beaucoup moi aussi. Je consomme de temps en temps de la MDMA et souvent du poppers, les deux étant cardioactifs. Du coup, étant moi aussi hypochondriaque, je suis préoccupé par mon cœur. Je tiens à  préciser que je ne suis pas médecin non plus. Cependant, j'ai fait pas mal de recherches.

Sur le long terme, un rythme cardiaque normal pour un adulte, c'est entre 60 et 90 bpm au repos. Du coup, 125 bpm, ça me paraît beaucoup. Après, il faudrait faire la mesure régulièrement pour avoir une moyenne. Moi, je sais pour mesurer souvent que je varie entre 60 et 90 au repos.

Par contre, sous l'influence d'une substance, ton cœur peut s'emballer très vite, même si ça reste momentané. Je suis déjà  monté à  150 bpm, c'est un peu flippant. Ceci dit, sur cette page de wikipédia, il y a des médecins qui se sont amusés à  établir des tas de formules pour estimer la fréquence cardiaque maximale théorique (regarde, il y en a 4 ou 5 !). Globalement, il faut compter 220-âge (Par ex, si tu as 40 ans, c'est 220-40 = 180 bpm).

Cependant, il s'agit de la fréquence cardiaque maximale théorique et pas de la fréquence cardiaque à  partir de laquelle ça devient dangereux. Personnellement, sur ce site consacré au sport, ils estiment que la zone rouge commence à  partir de 200-âge (pour un sport d'endurance). Du coup, c'est la limite que j'utilise quand j'ai pris des stimulants.

Dans tous les cas, ça peut être très intéressant de faire du sport dans une optique de RdR. Personellement, je m'y suis mis afin de muscler mon cœur pour mieux supporter les stims. Le sport permet au cœur de pomper plus efficacement. Il en résulte un ralentissement de la fréquence cardiaque et une baisse de la tension. Les sportifs sont plus autour de 50 bpm. Les sports les plus adaptés pour le cœur sont les sports d'endurance (cyclisme, natation, course à  pied).

Dernière modification par Yog-Sothoth (15 avril 2017 à  02:07)

Reputation de ce post
 
Intéressant !

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Et votre tension ? Elle en est où ?
par Gribouille78, dernier post 15 mai 2020 par Gribouille78
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de cocaine et chute de tension/hypo?
par Carl Jhonson, dernier post 13 novembre 2018 par Flo20
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Rythme cardiaque cocaine
par pcocaine90, dernier post 05 févier 2021 par pcocaine90
  19

Pied de page des forums