Tenir les cadences

Publié par ,
7537 vues, 8 réponses
Lundi777 homme
Mon autre pseudo est original
Inscrit le 17 Apr 2017
6 messages
Bonjour,

Je suis étudiant et dans ma formation, le fait est que je n'arrive pas à  rester attentif ou ne serait ce qu'éveillé.

Autre problème j'ai subi une prise de poids qui m'inconforte au plus haut point (de 43 à  72 kg pour 1m70 en 1 an)

Sans vouloir retourner à  40 kg j'aimerai juste passer aux 50 ou 55 (or on dit souvent que l'effet de certaines drogues est celui d'une perte de poids)

J'aimerai aussi pouvoir alterner ma formation avec un job (ou à  défaut durant les vacances) qui se passerait donc aux horaires de nuit.

Je me doute qu'il n'existe pas de substances pour me transformer en super héros, mais dans un de mes anciens taff (Call center) des gens prenaient quelque chose afin d'être plus efficaces, j'ai juste aucune idée de ce que c'est, quelqu'un peut me dire s'il existe quelque chose qui permette soit d'être plus concentré, soit plus punchy??

Merci d'avance de vos réponses et désolé pour mon amateurisme en matières de substances, je débute

PS: n'hésitez pas à  effacer ou déplacer mon sujet s'il n'est pas dans la bonne catégorie.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Re bonjour,

Nous nous sommes croisés dans le fo' présentation.
On ne te donnera pas de nom, par contre ce matin je t'ai donné un lien avec plein de choses intéressantes à  lire.

Away

Hors ligne

 

avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages
Salut Lundi!


Je ne peux que te déconseiller de compter sur une quelconque substance, que ce soit pour perdre du poids ou pour travailler jour/nuit.
En effet certains le font pour tenir le coup mais c'est jouer avec sa tête et son corps, avec pas mal d’inconvénients.

Pour moi les principaux seraient :
- Possibilité de devenir accro, plus moyen de travailler sans
- Te faire virer si on te surprend
- Dérèglement du bon fonctionnement de ton corps (fatigue accumulée, perte de vigilance, dépression si tu es sensible,..)

En plus tu dis toi même ne pas trop t'y connaître en substances, je trouve donc personnellement que ce n'est pas une bonne chose de t'y mettre pour ce genre de raisons. La prise de stupéfiant, toujours selon moi, doit rester récréative ou utilisée en cas de traitements.
Si ce n'est pas trop indiscret, quelles sont les raisons de ta prise de poids? Car selon la/les raisons, tu pourrais ou non le perdre suite à  la prise de certaines substances (que je ne te conseillerai tout simplement pas, sinon tu as vu "Requiem for a Dream", avec la femme qui prend des pillules pour perdre du poids et rentrer dans sa jolie robe rouge? wink )


Non sincèrement c'est une mauvaise idée sur le long terme. Quelques connaissances font ce genre de pratique mais uniquement pour leurs périodes d'examens.
Pour la formation avec le job j'essaye d'être dans le même cas, je sais que ça va pas être la joie tous les jours mais penser à  prendre des stups pour se booster n'est, je le répète, pas la solution, SURTOUT à  long terme.



Prend soin de toi,
.EMF

Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 

Lundi777 homme
Mon autre pseudo est original
Inscrit le 17 Apr 2017
6 messages

ExpériMentaleFrénésie a écrit

Salut Lundi!


Je ne peux que te déconseiller de compter sur une quelconque substance, que ce soit pour perdre du poids ou pour travailler jour/nuit.
En effet certains le font pour tenir le coup mais c'est jouer avec sa tête et son corps, avec pas mal d’inconvénients.

Pour moi les principaux seraient :
- Possibilité de devenir accro, plus moyen de travailler sans
- Te faire virer si on te surprend
- Dérèglement du bon fonctionnement de ton corps (fatigue accumulée, perte de vigilance, dépression si tu es sensible,..)

En plus tu dis toi même ne pas trop t'y connaître en substances, je trouve donc personnellement que ce n'est pas une bonne chose de t'y mettre pour ce genre de raisons. La prise de stupéfiant, toujours selon moi, doit rester récréative ou utilisée en cas de traitements.
Si ce n'est pas trop indiscret, quelles sont les raisons de ta prise de poids? Car selon la/les raisons, tu pourrais ou non le perdre suite à  la prise de certaines substances (que je ne te conseillerai tout simplement pas, sinon tu as vu "Requiem for a Dream", avec la femme qui prend des pillules pour perdre du poids et rentrer dans sa jolie robe rouge? wink )


Non sincèrement c'est une mauvaise idée sur le long terme. Quelques connaissances font ce genre de pratique mais uniquement pour leurs périodes d'examens.
Pour la formation avec le job j'essaye d'être dans le même cas, je sais que ça va pas être la joie tous les jours mais penser à  prendre des stups pour se booster n'est, je le répète, pas la solution, SURTOUT à  long terme.


Prend soin de toi,
.EMF

J'ai pensé justement au film, (oui oui, je l'ai vu en entier)

Les raisons de ma prise de poids semblent être que j'ai une vie stable puisqu'avec le même régime alimentaire qu'avant (voir plus clean) j'ai pris du poids.

Une des choses qui change par rapport à  avant c'est que je ne prend quasi plus rien.
J'imaginais surtout ça à  court terme type un mois ou 2 maxi (pas les comptes à  Balkany donc bon..)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Plutôt que de chercher un produit à  taper, je pencherais dans un premier temps pour une consultation médicale en vue d'étudier ton sommeil et de diagnostiquer une éventuelle hypersomnie.

Commence par télécharger sur le net un agenda du sommeil.

Rempli le avec le plus grand sérieux.

Se sera utile au praticien en plus d'une étude de ton sommeil ( généralement une hospitalisation de 48 heures ).

J'aurais tendance à  te déconseiller de te tourner vers les RC stimulants, en raison du peu de recul qu'il y a sur ces molécules, vu que se serait pour un usage régulier.

Si jamais tu avais un diagnostique hypersomniaque, il existe des médicaments pour palier à  ce syndrome ( le modiodal ).

Je te déconseille fortement de tenter d'en acheter sur la toile, les contrefaçons sont nombreuses ( pour ne pas dire " il n'y a que ça " ) et tu risquerais de tomber au mieux sur une molécule qui ne te ferait rien et au pire, une molécule dangereuse pour ta santé.

En ce qui concerne ta prise de poids, je te déconseille fortement avoir recours au coupe faim. Le risque est de rentrer dans un engrenage sans fin qui a une grande probabilité de te mener vers l'addiction à  un ou plusieurs produits et à  dérégler ton organisme.

Je te conseillerais dans un premier temps de te tourner vers un sport comme la marche. Et de pratiquer cette activité à  hauteur de 45 mn - 1 heure de façon quotidienne.

Les résultats ne seront certes pas spectaculaires mais, sans changer ton régime alimentaire ( tu peux éventuellement te tourner vers un apport de fibres plus important ), tu vas subir une perte de calories journalière et ainsi inverser la courbe de la balance ( il te faudra évidemment de la patience ).

En évoluant de cette façon, tu devrais retrouver ton poids de forme sur un long terme.

Par contre, excuse moi mais pour une hauteur de 1,70 mètres, ton poids ne " devrait " pas se situer en dessous de 65 kg pour avoir " un poids de forme idéal " ( qui est plus proche de ton poids actuel que de l'ancien ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Kéké le doc homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
salut a toi

pour ta perde de poids je te conseillerais de voir un nutritionniste et voir en fonction de ta depense energetique je fais de la muscu je sais de quoi je parles

jai perdu 10 kilos en 4 mois mais moi j'etais en surpoids 88 kilos pour 1m70 la je fais 77 kilos pour 1m70 et je dois descendre a 71 kilos pour etre bien

pour les homme 1m70 faut etre a 70-71 kilos pour les femmes c'est plus vers les 60-65 pour la meme tailles

apres j'ai un regime alimentaire assez strict et je mange pas entre les repas pas de cochonnerie style barre de cereales c'est de la merde aliments pur au maximum eviter les jus de fruit c'est des sucres rapides

priviliegier les proteine meme le matin c'est les prot qui t'evite d'avoir faim et non pas ces merdes de cereales bourrés de sucre

apres rien n'empeche de se faire plaisir honnetement le week end jme tappe du macdo c'est pas interdit

apres si tu veux pas aller voir un nutritionniste je peux t'aider un peu si besoin

courage a toi

Hors ligne

 

Kéké le doc homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
et je rejoint mes VDD les drogue juste pour rester concentrer c'est vraiment a éviter

pour la concentration l'alimentation y fait bcp dans le sens ou par exemple si tu avale du sucre le soir ca empeche de bien dormir donc de bien récuperer donc probleme de concentration si tu vois le délire

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Pour te répondre concernant l'envie de prendre quelque chose pour être mieux au travail ou dans ta formation c'est le risque de ne plus pouvoir y aller sans, je sais de quoi je parle j'ai passé mes 3 dernieres années sous l'amprise d'une substance pour me rendre a mon travail, qui pouvais avoir lieu de nuit également. c'est sur tous les jours j'etais bien pour travailler, je me dopais en quelque sorte.

une fois l'habitude prise, pu moyen d'y retourner sans, et a force j'ai tellement banaliser ce geste de taper des traces que ca a pris une grande place dans ma vie et mes motivation a faire les choses.

Voila maintenant c'est fini, j'ai effectivement perdu beaucoup de poids sur cette période ce qui n'etait pas un objectif, mais le prix a payer pour ca ne vaut pas le coup, tu dérègles tout ton organisme tant physiquement que psychiquement.

Bref, fais gaffes a toi.

Hors ligne

 

JSP11 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2017
6 messages
Salut Lundi,

Bon comme d'autre, ton poids d'avant avant me choque plus que ton poids actuel, pour 1m70 tu dois peser 70 kg (à  5kg près...)

Après, une drogue qui te boost au travail, il y en a plein, tu pourrais prendre de la coke, du speed ou toute sorte de RC.

Mais à  partir de là , 3 questions devraient te venir à  l'esprit...

La 1 ère : Pourquoi 99% des gens n'en ont pas besoin pour travailler et pour atteindre des poste a haute responsabilité ?

- Bon la réponse : Parce que notre organisme est fait pour travailler à  un rythme bien définie , imagine ce rythme comme une ligne droite que rien ne pourrais effleurer, enfin si : à  la fin de la journée ta ligne descend (tu est fatigué c'est normal) et grâce au sommeil tu peux aisément la ramener à  son état initial. Cette ligne qui définit ton rythme de vie et avec un peu de recule ta vie tout entière, descend TRÈS rarement en dessous de son point zéro. Et au pire un peu de sommeil la ramène au top. Je sais pas imagine que quand tu es TRÈS fatigué elle descend de 1% pas plus...

La 2ème questions  : Pourquoi les gens prennent de la drogue ? (j'en fait partis, je ne veux surtout pas passé pour un moralisateur).

- Bon la réponse : Et ben parce que quand tu prend une drogue qui boost (par exemple de la coke) ta ligne de vie (celle qui en temps normal ne varie que très peu et se régule grâce au sommeil), fait un bond en hauteur ! Putain ! Tu te sens comme Ussain Bolt, c'est parfait tu réfléchie à  2000 à  l'heure, tu à  des idée qui te viennent par milliers ! Putain ! Tu monterais l’Everest sans problème ! T'adore ça !
Ta "ligne de vie" monte, monte ! Elle qui ne varie que très peu en temps normal, la c'est un putain de speed Montain !!

Alors 3 ème questions : Pourquoi les gens qui prennent de la drogue le regrette ? :

- Ba c'est la que le loup se cache, c'est la que l'addiction (une salope en mini jupe avec une faucille) se cache. Quand ta "ligne de vie" grimpe au ciel elle ne redescend pas à  son état initial, elle redescend aussi bas qu'elle est monté (en dessous du zéro)!! Le voila le vis ! Tous ce qui monte dois redescendre. Et c'est proportionnel ! (phrase piqué à  un psychonote). Ta ligne monte à  des niveau jamais atteint et redescend 30min plus tard à  des niveaux eux aussi jamais touché. Là  commence un YO-YO un peu Bizard, tu touche le haut, et puis le bas... Tu crois pouvoir t'accrocher au millieux mais il t'échappe toujours, tu l’effleure au pire...

Voila ou se trouve les drogué addicts à  une drogue. Ils sont entrent le haut et le bas, avec toute les anomalie que cela occasionne. Quand il monte trop haut ils ont des idées futuriste, irréaliste, persuadé que c'est du génie. Et puis leur ligne de vie redescend à  la normal, il reviennent à  la réalité, ce disent que leur idée été illusoire. En temps normal un peu de sommeil leurs remets les idées en place mais là  la drogue les à  fait monté trop haut, et ils entament maintenant la descente au "enfer", ils sont pris de déprime ils regrettent leurs actes, leurs paroles, jusqu’à  leur moindre gestes, putain c'est chelou pourquoi j'ai dis ça... j'ai du mettre un froid... c'est chaud ils ont du me prendre pour un fou à  danser comme ça... bizard, pourquoi j'ai rigolé comme ça ?!

T'as compris le principe, après il existe autant de variante qu'il existe de drogrouille :) Mais bon dans l'ensemble c'est comme ça que ça ce passe .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Concilier drogues et travail - Tenir les chantiers grâces aux emphetamines?
par Fred.beck, dernier post 23 févier 2021 par Fred.beck
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Concilier drogues et travail - Gagner 3000 pour en mettre 2000 pour tenir la cadence...
par BleulerGen, dernier post 08 janvier 2021 par J75004
  3

Pied de page des forums