prescription methadone etc

Publié par ,
4848 vues, 1 réponses
zaboux
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2009
1 message
cela fait 6 ans que je suis sous metha. J'ai quitté la région Parisienne depuis bientôt 5 ans alors que je commençais la prescription en ville. Je me sentais bien encadrée et donc rassurée : RDV 1 fois par semaine avec Michelle D. au centre. Mais depuis que j'habite dans l'Hérault, plus rien. Bien sur que je peus aller dans les grandes villes de ce département, faire 90 km aller/ret pour aller chez Arc-en-ciel. Bien sur qu'un des membres de "nos organismes préférés" vient en visite 1 fois dans la semaine à  la salle "Ecoute et paroles" ou un truc de ce genre du village, ils disent une ville ici. Mais c'est pas vraiment ça parce que j'ai pas 18, 25, 30 ou 45 ans. C'est pas grave, je connais déjà  tout ces circuits depuis mes 17 ans. Le travail sur soi, les putains d'étapes auxquelles tu t'attendais pas, les désintos avec et sans anti-douleurs selon l'époque, la clinique, l'hopital, Olive, le fric etc... les mots du mec assis en face de moi que je vais voir pour la 1ère fois. C'est normal je sais bien. Mais j'avoue que parfois je me dis qu'il faudrait bien que je diminue ma quantité journalière de métha qui est la même qu' au début. Bien sur ça m'arrive d'oublier 1 journée de la prendre, mais c'esr parce que travaillant de nuit je dors un peu mon 1er jour de repos, mais ça devient vite une obsession après, faut vite nourir, entretenir le someil de ce  démon endormi. Et la galère des prescriptions tout les 14 jours !!!!
N'empêche que ça me permet de vivre socialement presque comme tout ces braves gens dont la compassion pour son prochain est troublante. Qu'est-ce-qu'il faut pas faire en ce bas monde. Enfin, après bien des déboires, des questions, des réponses bonnes ou pas,des instants de grandes peines, DE SOLITUDE, mais aussi de grandes joies, de bonheur, bref la vie dans toute sa splendeur, je sais apprecier la vie et surtout garder confiance. Demain est un autre jour.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut zaboux,

Merci pour ton témoignage et bienvenue sur le forum wink J'espère que celui-ci te permettra de te sentir moins seule de temps en temps. Je crois que nous sommes nombreux à  avoir éprouvé cette solitude, avoir vécu un renfermement, ressenti une incompréhension de la part des autres. De ceux qui regardent mais à  qui on n'a pas ou plus le courage ou l'envie de tout dire...

A force de répéter, ça peut devenir fatiguant... Ton changement de résidence ne doit pas forcément faciliter les choses mais j'espère que tu y trouves ton compte. Comme tu le dis si bien, quelles que soient les circonstances, il faut profiter de la vie et de ses meilleurs moments. Ils sont aussi précieux que les mauvais passages sont durs à  encaisser.

Perso j'ai toujours fait en sorte de considérer que 5 minutes de bonheur comblaient largement quelques mois de tristesse, ou de désarroi. Ce n'est pas tjrs facile à  gérer, je sais bien...

Quant à  la contrainte de la méthadone, j'espère que les conditions de délivrance pour les usagers sous substitution qui sont bien dans leurs baskets (sous-entendu "stabilisés") s'amélioreront à  l'avenir. Il y a des pétitions en cours pour la simplification de la délivrance. Si l'on peut gagner ne serait-ce qu'une délivrance sur 28 jours au même titre que le Subutex® (même si la métha est un stupéfiant), ce serait un grand pas en avant. Avis perso...

La France a mis du temps avant d'avoir les gélules, ce serait cool si elle était la première à  simplifier (la prescription) et surtout la délivrance. De nombreux praticiens sont pour. J'espère que nos voix seront entendues ; il ne faut pas hésiter à  en parler avec son médecin... Plus on fera du bruit, mieux on risque d'être entendu. Et la solitude ou le fait de rester dans son coin n'arrangera pas les choses...

Au plaisir de te lire wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Prescription à 28j méthadone sirop
par cependant, dernier post 20 janvier 2022 par kaneda
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Renseignements sur prescription de métha en belgique
par Las Vegas PaRano, dernier post 13 novembre 2010 par supersego
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Modifier les regles de prescription de la Methadone ??
par prescripteur, dernier post 07 janvier 2010 par clodb168
  53
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums