Les possibles effets à  long terme

Publié par ,
7720 vues, 3 réponses
HugaMarj
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2017
2 messages
Salut à  tous,

Je m'appelle Hugo, j'ai 19 ans et ça va faire plus d'un an que je prends de l'ecstasy pratiquement chaque weekend lorsque je sors.

J'ai d'abord commencé par des petits para pas trop chargés puis au fur et à  mesure du temps, (et à  cause de ma tolérance) j'ai du passer à  un peu plus fort, au début un taz pouvait me faire 2/3 soirées puisque j'en prenais petits bouts par petits bouts.

Puis m'est arrivée une soirée où j'en ai pris 2 et demi et j'ai fini à  10h du mat dans Paris les pupuilles noires comme pas possible, les dents qui grincent, les jambes qui bougent seules, les crises de paniques dans les transports, les sueurs etc..

Ça a été un moment assez "choc" pour moi puisque je m'étais toujours juré de ne jamais toucher à  quelque ce soit comme drogue. Malheureusement mon karma en a décidé autrement.

Si je m'adresse à  vous c'est que j'encontre un problème assez lourd dans mon quotidien depuis ces 2 derniers mois: l'insomnie / le décallage.

Voilà  que depuis 2 mois environs je ne dors plus, je n'arrive plus à  me coucher à  des heures normales, je suis toujours réveillé jusqu'à  5/6h du matin, je vais en cours sans dormir, je rentre je fais une légère sieste de 2h et c'est reparti..
Les week-ends n'en parlont pas, c'est encore pire.

Je ne trouve plus le sommeil, j'ai besoin de dormir et lorsque ça m'arrive, je me réveille au moins 2/3 fois et je reste éveillé une bonne heure à  chaque fois.

Je n'en peux clairement plus, je ne suis pas accro à  l'ecstasy et je le sais à  100%. Mais j'ai simplement peur qu'elle m'ai rendu la vie plus difficile ces derniers temps et j'aimerai savoir si vous pensez tout comme moi, que ces insomnies résultent d'une trop grande consommation sur du long terme..

Voilà  les gars (et les filles bien-sûr), je pense avoir résumé mon problème, j'espère trouver d'autres personnes dans le même cas voir même, encore mieux, quelqu'un qui me conseillera quelque chose (j'ai déjà  décidé d'arreter par moi même la drogue depuis la semaine derniere, donc l'abstinance je la commence seulement salut )

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

JE pense que tu fais bien de stopper l'ecstasy.

Le fait d'en avoir pris tous les week-ends pendant plus d'un an à  épuisé tout ton stock de serotonine.

Le risque d'insomnie et de déprime sont grands.

A mon humble avis, il serait préférable de faire le deuil de cette molécule pendant au moins 5 à  6 mois afin que ton cerveau refasse son stock de serotonine et qu'il se rééquilibre.

La MDMA n'est pas une drogue à  prendre toutes les semaines. Il est conseillé de laisser à  minima 6 semaines entre chaque prise, voir deux mois.

C'est donc un psychotrope à  consommer 6 à  8 fois dans l'année.

Pour en revenir à  ton cas précis, ton cerveau est pour le moment déséquilibré ( pour faire simple ). Il lui faudra du temps pour que les effets négatifs s'estompent.

Afin de gagner un peu de temps, je t'engage à  pratiquer un sport. La marche dans le cas où tu serais sédentaire est un bon début.

Le but est que ton cerveau fabrique des endorphines naturelles, qui vont compenser un peu le manque de serotonine dûe aux prises d'ecstasy et masquer le côté déprime que tu risques de ressentir.
Et le fait d'être fatigué physiquement aide à  trouver le sommeil.

Je t'engage à  avoir un régime équilibré et de manger beaucoup de fruits et de légumes de saison. Les vitamines contenues dans ces aliments te seront utiles.

Si tu as une copine ( ou un copain, où les deux suivant tes préférences ), n'hésite pas à  te faire masser. C'est une bonne façon de se relaxer et de trouver plus facilement le sommeil.

Essaie également de te former à  la relaxation. Cela pourra t'aider.

Enfin, je t'engage à  discuter avec ton médecin d'une mise sous 5-HTP ou de prendre des tisanes de griffonia ( que tu trouveras disponible à  la vente dans une herboristerie ).
C'est une molécule qui sert à  booster la fabrication de serotonine.
Un avis médical est préférable car l'automédication est déconseillée pour cette substance.

Si tu reprends la MDMA, n'oublie pas de laisser 6 semaines minimum entre chaque prise. C'est ( très ) important pour que ton stock de serotonine se refasse.

A terme, en consommant de façon trop rapprochée est de détruire tes " connexion " à  serotonine, ce qu aurait des conséquences néfastes ( et c'est un euphémisme ) sur ton existence.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Je te déconseille dans un premier temps les benzodiazepines qui pourrait t'amener vers une ( autre ? ) dépendance. Neanmoins, je t'engage à  en discuter avec un professionnel de santé dans le cas où tes soucis psychique perturberaient de façon trop flagrante ton quotidien ( mais normalement, les effets secondaires néfastes dus à  la surconsommation d'ecstasy devraient s'estomper naturellement avec le temps ).

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
L'insomnie est due en partie au déficit de mélatonine, lui même causé par le déficit de sérotonine.

La mélatonine est une hormone sécrétée par le cerveau et qui est responsable de l'envie de dormir. La mélatonine est sécrétée à  partir de la sérotonine. En fait, la sécrétion de mélatonine est inhibée durant le jour par les cellules photoréceptrices de la rétine contenant un pigment photosensible appellé mélanopsine. La mélanopsine est sensible à  toutes les lumières, mais particulièrement à  la lumière bleue. Quand la lumière baisse, les cellules photosensibles ne sont plus stimulées, donc la sécrétion de mélatonine n'est plus inhibée et se produit. C'est ce qu'on appelle le rythme circadien (Source). C'est la raison pour laquelle de nombreux aveugles souffrent de dérèglements du rythme circadien Source. C'est aussi une raison pour lesquelles les ordinateurs sont une source de troubles du sommeil en raison de la grande quantité de lumière bleue émise par les écrans.

Du coup, dans la mesure où la MDMA tape dans la sérotonine, si il n'y en a plus, ben ya plus de mélatonine non plus ! Du coup, ça cause des insomnies.

Une solution pourrait être de prendre des compléments alimentaires de mélatonine (Disponible en pharmacie sans ordonnance). L'effet est double : ça va t'aider à  dormir, et ça va indirectement contribuer à  reconstituer tes stocks de sérotonine en évitant que ton cerveau ne tape dedans pour sécréter sa propre mélatonine.

Et évite les écrans le soir. (-;

Dernière modification par Yog-Sothoth (23 avril 2017 à  21:59)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

HugaMarj
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2017
2 messages
Merci beaucoup les gars, ça me rassure, j'avais l'impression que c'était moi qui me faisait des films.

Je vais voir encore quelques temps sans aller voir mon médecin (vous comprenez c'est le même médecin que j'ai depuis ma naissance, et le fait de lui dire que j'ai pris de la drogue pendant une longue période, aux premiers regards, ne me ressemble pas du tout.)
J'ai été chez le pharmacien et j'ai acheté des comprimés Euphytose Nuits et Jour (pour passer de meilleures journées aussi) je verrai s'il y un changement dans les jours/semaines à  venir.

Mais encore milles merci pour vos 2 super réponses!

drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA : quels effets à  long terme ?
par essada31, dernier post 16 novembre 2014 par rados
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - HELP : Prise de taz et effets à long terme ?
par vicalaplage, dernier post 06 décembre 2020 par Sarendas
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à long terme
par elh1, dernier post 12 mai 2019 par elh1
  3

Pied de page des forums