Est ce normal ce noir au séchage ?

Publié par ,
8689 vues, 6 réponses
boujouille
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2017
13 messages
Salut , il y'a du noir qui sait déposer dans ma boîte de séchage On m'a dit que c'était le spore Mais ducoup ca ce mange quand même ? (Dessous du chapeau noir)

Merci pour votre aide car j'aurais bien la rage de les avoirs foirés ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Sans une photo, très difficile de pouvoir apporter un semblant de réponse...

Néanmoins, sache que si se sont effectivement des spores, il n'y aura aucune incidence sur la consommation.

Par contre, si c'est dû à  de la moisissure, il y a un risque d'intoxication si tu venais à  les consommer.

Pour finir, si jamais un doute venait à  persister, JE te conseille, dans un but de Réduction Des Risques, de te débarrasser de ta production ( ou de ton achat ).
Il,est dommage de mettre sa vie en danger pour un trip aux psylocibes.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

boujouille
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2017
13 messages
Merci pour l'aide , voici deux photos

/forum/uploads/images/1493/1493473773.jpg

/forum/uploads/images/1493/1493473816.jpg

Hors ligne

 

boujouille
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2017
13 messages
Comestible ducoup ?

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
C'est parfaitement normal. En séchant, les spores se libèrent depuis les lamelles situées sous le chapeau.
Tes champignons sont comestibles, sans problème.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Je confirme. C'est normal. Ton papier est plein de spores. Là , tu ne peux pas trop les utiliser, il y a un risque qu'ils aient été contaminés.

Mais si juste après la récolte, tu coupes le chapeau à  raz, que tu le place sur un bout de papier d'aluminium (ou mieux, une boîte de pétri avec de la gélose mélangée à  de l'extrait de malt), que tu poses un verre par-dessus, surélevé à  peine en glissant un petit bout de carton entre le verre et la table (pour laisser passer un peu d'air), et que tu attends 24h, tu auras une belle impression de spores, qui te permettra d'inoculer un substrat (généralement des grains de seigles, pour pratiquement tous les cubensis: 4dl d'eau pour 5dl de grains, pour un bocal d'1litre), ce qui te permettra ensuite de fabriquer plusieurs kits de culture.

Cela serait un peu long d'expliquer tout le processus ici, mais en faisant un peu de recherche sur Internet, tu trouveras toute la marche à  suivre...

Dernière modification par Jean C. (01 mai 2017 à  21:45)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Quelques techniques en vidéo:



fabrication d'une hotte à  flux laminaire (pour avoir un environnement stérile): http://www.fungifun.org/English/Flowhood#construction

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit tout noir normal ?
par holipton, dernier post 03 septembre 2015 par cassy_
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Séchage moisissures ou juste normal?
par HsMan, dernier post 20 févier 2019 par Daane-El
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Couleur noir et bleu sur champi apres sechage
par Bob340, dernier post 19 septembre 2020 par plotchiplocth
  4

Pied de page des forums