Ai-je fait un syndrome sérotoninergique ?

Publié par ,
6795 vues, 5 réponses
Masyaf
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
39 messages
Salut à  tous, j'ai consommé du tu******* (360mg) hier soir donc un 5mg/kg pour moi hier soir, et lorsque le dxm a commencé à  descendre (à  peu près 4h après la prise) j'ai commencé à  avoir les muscles de la nuque qui se sont contractés violemment sans raison apparente, certains autres muscles aussi je tremblais bref je ne me sentais pas bien du tout et ça ne m'a jamais fait ça.

J'ai pensé au SS presque immédiatement donc j'ai pris un valium puis un encore un autre genre 2h plus tard et ça allait mieux.

Je précise que je n'ai pas pris de DXM depuis au moins 2 mois, je ne prends pas d'antidépresseurs mais j'avais pris de la MDMA il y a 10 jours, je me dis que normalement 10 jours ça devrait passer, donc j'aimerais avoir vos avis là -dessus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme tu l'as probablement deja vu (mais je remets la ref du psychowiki au cas où..) c'est en effet des symptomes du SS.  La MDMA provoque en principe une bouffée de serotonine pendant mais un deficit après, donc en principe cela ne devrait pas augmenter le risque de SS 10 jours après mais il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas !!!
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Le Valium peut aider les symptomes du SS mais en principe le meilleur antidote est la Periactine. Si ton medecin est à  l'ecoute il pourrait t'en prescrire à  l'avance pour au cas où...

Mais, évidemment,  la meilleure prévention est d'éviter de répéter cette conso.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Masyaf
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
39 messages
Ah merci pour la periactine j'avais pas vu ce passage dans le psychowiki

Hors ligne

 

Masyaf
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
39 messages
J'avais encore une dernière question, si un jour je refais un SS, combien de cachet de periactine faudra-t-il que je prenne ? 1 seul suffit ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voir
http://www.onmeda.fr/medicament/periact … 81789.html
La dose habituelle est 3 cp/j et la dose max 5 cp/j. Je dirais donc 3 cp/j (1c répété deux fois à  6 heures d'intervalle par exemple)  et jusqu'à  5/j si ça a marché mais que les symptomes reviennent.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Masyaf
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
39 messages
D'accord merci pour tes conseils en tout cas :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suis-je entrain de faire un syndrome sérotoninergique?
par -KMFDM-, dernier post 14 mars 2021 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - DXM et anti-depresseur, syndrome serotoninergique ?
par HardReset, dernier post 02 septembre 2016 par HardReset
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le DXM ne me fait plus les mêmes effets
par zieytho, dernier post 30 mai 2017 par PaRaLLeL
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums