Expérience traumatisante sous LSD

Publié par ,
12982 vues, 9 réponses
ana2lapla homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
3 messages
Bonjour à  tous,

Je me suis inscrit sur cette plateforme afin de vous faire part de l'expérience que j'ai vécue ce weekend et d'avoir des retours/avis. C'est certainement le pire événement que j'ai vécu jusqu'ici et j'ai réellement cru que tout cela allait se terminer de manière dramatique.

Cela faisait quelques semaines que j'avais décidé d'inviter sept amis dans ma maison de campagne pour un weekend détente. Très vite l'idée d'essayer le LSD nous est venue. Le contexte de ce weekend étant parfait pour une première expérience (grand jardin perdu au milieu des près, aucuns voisins, uniquement entre amis...).

Le weekend commence sur les chapeaux de roues, tout se passe très bien. La soirée commence vers 19h, nous buvons quelques verres en jouant au times up, très bonne ambiance. Vers 20h, nous décidons tous de prendre le LSD. Nous ne l'avons pas pris sous forme de carton. Il y avait 8 petites bouteilles d'eau avec à  l'intérieur de chacune une goutte de LSD. Chacun boit sa bouteille.

Au bout d'une petite heure, les effets commencent à  monter, euphorie générale, nous rions tous aux éclats, nous dansons debout sur les chaises de jardin. Puis tout d'un coup, une de mes copines passe du rire aux larmes. Elle commence à  pleurer et n'arrive pas à  s'arrêter. Etant une de mes amies les plus proches, je sens mon cœur se serrer et je me dis qu'il ne faut pas que je m'en occupe par sinon je vais commencer à  partir en bad (je suis très sensible et assez fragile psychologiquement). Je laisse deux amis s'en occuper et je décide de retourner avec les gens qui s'amusent. Nous continuons à  rigoler, mais j'ai toujours une partie de l'esprit occupé par mon amie.

Et là  je commence à  voir un de mes amis roder dans la maison, comme s'il cherchait quelque chose. Je vais donc le voir et lui demande ce qui se passe. Et là , il me regarde et me fait :"non mais je sais très bien que vous rigolez sur moi". J'essaie de le rassurer et de lui dire qu'il se fait des idées, mais il est persuadé que nous rigolons sur lui. Puis il voit  que mon amie triste et un autre copain sont enfermés dans une chambre. Il pense qu'ils sont en train de comploter contre lui. Et c'est à  partir de ce moment là  que les choses dérapent. Mon ami parano (appelons le Max, ce sera plus simple pour la suite du récit) commence à  perdre les pédales, il ne sais plus ce qu'il fait ici, pense que nous essayons de le piéger, bref un délire de persécution et une parano.

Tout d'un coup, j'entends des cris dans le jardin et je vois Max avec le bidon d'essence que nous avions utilisé le midi pour allumer le barbecue. Mon cœur commence à  battre à  1000 à  l'heure, je me dis qu'il suffit d'une étincelle pour que ça vire au drame. Finalement un de mes amis, arrive à  le raisonner, Max dépose le bidon que je m'empresse de cacher en lieu sûr. A partir de ce moment, tout le monde commence à  être stressé, certaines filles pleurent, tout le monde parle hyper fort. Je vais m'enfermer dans la salle de bain pour me parler à  moi même, me dire qu'il faut absolument que je reste calme, que c'est ma maison à  moi, que s'il arrive quelque chose, ce sera sous ma responsabilité. Qu'il faut que je gère Max, et que j'empêche tous les autres de tomber en bad trip.

Je retourne à  la soirée, je m'allume une clope, Max arrive me prend ma cigarette des mains, la coupe en deux et se brûle avec. Puis il commence a attraper un rosier et se plante des épines dans la main. Il commence alors à  fuir vers le fond du jardin, qui est encerclé de ronce (barrière naturelle qui délimite le jardin), il cherche à  passer malgré les épines et finit par tomber dans les ronces. Deux amis l'aident à  s'en sortir, essayent de le raisonner, de lui dire que personne ne lui veut de mal, qu'il à  juste pris de la drogue comme tout le monde, que ça va redescendre. Il est en sang, des épines enfoncées dans son visage.... Il fait vraiment peur à  voir.

Il retourne près de la grande maison (il y a deux maisons sur le terrain). Je me dis que les effets vont commencer à  s'atténuer. Que ça fait déjà  plusieurs heures que nous avons tapé. Je pense qu'il doit être près de 3h du matin. Je prends un téléphone qui traîne pour vérifier l'heure et là  je me rends compte que le cauchemar ne fait que commencer, il est 23h15, ce qui signifie qu'il reste encore plusieurs heures de défonce horrible à  gérer.

Finalement deux amis décident d'emmener Max dans la deuxième maison pour essayer de le calmer. A partir de ce moment là , je ne reverrai plus Max. Un plan d'action est déterminé : trois personnes (les plus proches de lui ou les plus fortes psychologiquement) vont se relayer auprès de lui, pour vérifier qu'il ne se mette pas en danger, en attendant qu'il redescende. Les autre resteront dans la grande maison. Mais au bout d'un moment nous commençons à  entendre des hurlements, des bruits de fracas , de verres brisés. Un des copains revient dans notre maison et nous explique que Max à  pété un plonds, qu'il hurle et casse des objets, que personne ne peut s'approcher de lui.

Nous décidons de nous installer tous dans une chambre, sauf les trois qui restent dans l'autre maison à  surveiller Max de loin. On commence à  vraiment flipper, on se serre tous les uns contre les autres sous la couette, les filles pleurent. Nous entendons Max hurler de l'autre côté "allez-vous en!!!" "laissez-moi". Puis une copine revient avec une plaie au visage, Max lui a balancé une lampe de chevet à  la gueule. Nous décidons que nous ne pouvons plus gérer ça nous même et qu'il faut appeler les secours. En effet psychologiquement ça commence à  devenir compliqué pour ceux qui surveillent Max, ils reviennent en pleurant en tremblant, on se dit qu'il vont finir par craquer eux aussi. Max est rentré dans une phase à  moitié satanique comme s'il était possédé. Nous appelons les secours mais le problème c'est que la propriété est perdue au milieu de la campagne et ils n'arrivent pas à  nous localiser. Là  j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur, je me dis que les flics n'arriveront jamais et que Max va soit se tuer, soit nous tuer. Nous l'entendons hurler de l'autre côté, nous crions aussi de peur. Je pense qu'à  ce moment les flics se rendent compte de l'ampleur de la situation, ils nous disent qu'ils vont débarquer d'ici une trentaine de minutes.

Ce sont les 30 minutes les plus longues de ma vie, nous sommes toujours tous enfermés dans la chambre, toutes les 5 minutes, quelqu'un va vérifier que Max est toujours dans l'autre maison, nous l'entendons crier, casser des objets.

Je décide d'aller attendre les flics sur le bord de la route, ne pouvant plus rester assis à  rien faire et à  écouter ces hurlements. Je vois enfin au loin plusieurs camionnettes arriver et je me dis que nous sommes sauvés. Une quinzaine de flics descendent et viennent me parler, je leur explique que nous avons tous pris du LSD et qu'un de nos amis est parti en vrille, qu'il est violent que nous avons tous peur de lui et que nous ne savons plus quoi faire. Les flics voient tout de suite la détresse sur nos visages, la peur (il ne faut pas oublier que nous sommes TOUS sous LSD et c'est notre première fois).

Nous leur indiquons où se trouve Max, ils essayent de communiquer avec lui, mais en vain, ils viennent nous voir dans la chambre et ont vraiment un comportement exemplaire, pas de moralisation, ils restent calmes, essayent de nous rassurer. Ils nous expliquent qu'ils vont devoir appeler le samu ainsi qu'un médecin qui va préparer une mixture avec des sédatifs pour endormir Max car il est ingérable. Le médecin et le samu arrivent et l’assaut commence. Les policiers sont à  10 sur Max à  essayer de le contrôler, il se débat comme un fou, hurle qu'il veut mourir, ses hurlements nous glacent le sang, tout le monde pleure, au final le médecin lui injecte la mixture et Max est placé dans une camisole de force mais il continue à  hurler pendant une vingtaine de minutes, les pires de toutes ma vie.

Une fois que tout ce petit monde est parti de la maison, je rentre dans le deuxième maison, celle où Max était et là  je reste choqué. La maison est sans dessus-dessous. Tous les meubles sont par terre, des cassettes vidéos et des livres sont éparpillés dans toute la pièce, les luminaires ont étés arrachés, les draps de tous les lits ont étés retirés. Enfin bref la maison est retournée, la télé explosée contre le sol.... Au final nous récupérons tous les matelas et les mettons tous dans la même chambre, il est 6h du matin et nous décidons de dormir tous dans la même pièce car nous sommes traumatisés... Au final certains arrivent à  s'endormir, moi je ne peux pas, je sursaute à  chaque bruit, j'ai l'impression que quelqu'un est dans la maison, que nous allons tous mourir.

Bref, certains dorment une heure ou deux, puis nous nous  levons, certains continuent à  pleurer. Nous appelons l’hôpital vers 10h, où l'on apprend que Max est redescendu et que nous pouvons venir le chercher dans la journée..... Pendant qu'une partie va à  l’hôpital pour le chercher, l'autre reste à  la maison pour ranger et nettoyer les dégâts. Au final Max revient à  la maison, il est encore sonné et à  l'Ouest, mais il reste calme et nous rentrons tous à  Paris.

Depuis j'ai encore ses hurlements en tête, j'ai du mal à  m'endormir. Je voulais savoir si une expérience comme celle-ci était déjà  arrivée à  certains d'entre vous, et si vous aviez réussi à  vous en remettre, car j'ai vraiment l'impression que cet événement me marquera jusqu'à  la fin de ma vie.

Pareillement, s'il vous arrive quelque chose dans le genre mon conseil est d'appeler le plus rapidement la police, qui est clairement là  pour nous aider. Nous avions peur d'appeler la police car nous pensions qu'il y aurait des répercussions, au final rien ne nous ait retombé dessus, et si nous les avions appelés  plus rapidement, nous n'aurions pas eu à  subir tout ça.

En espérant que mon récit était compréhensif et pas trop ennuyant, je vous souhaite une belle soirée.
Reputation de ce post
 
Merci pour ce TR complet et très bien écrit. Gaeshea

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Jan 2017
299 messages
La morale c'est qu'il faut être prêt avant d'en prendre !
Déjà  eu un bad mais pas aussi extrême que ton pote max !
Bon rétablissement

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Quelle histoire horrible ... Je compatis à  la terreur que vous avez dû vivre.

Comment vont tes amis depuis ? En avez vous discuté ensemble à  froid ? Et ton ami Max ? Vous a-t-il expliqué ce qui c'était passé pour lui ?

Je pense qu'extérioriser et creuser tout ça entre vous serait bénéfique, ne gardez pas ce traumatisme pour vous.

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Putain flippant on dirait un film d'horreur effectivement sad
Tu sais à  combien était dosée la goutte ?

Hors ligne

 

ana2lapla homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
3 messages
Merci Gaeshea,
Alors écoute on en a pas mal discuté le lendemain, après je dirai pas que c'était à  froid... On était encore tous sonnés, et on se demandait comment ça se fait que ce soit parti à  ce point en couilles, s'il y avait un problème profond en Max qui pouvait expliquer cette réaction... Peut-être un pb psychologique ou je ne sais quoi.

Je vais revoir ce soir une partie des gens qui étaient là  ce weekend, je verrai ce qu'on en dit à  tête reposée.

Hors ligne

 

CuriousTryer homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
39 messages
Wow.. ca a du effectivement être traumatisant.
La seule fois que j'ai eu un bad, c'était sur les champi et c'était parce que je voulais gérer tout le monde et empêcher qu'ils fassent un bad trip.... j'était focusé sur le bad trip des autres, grosse angoisse alors que eux allaient bien.


Donc un gros bravo a toi pour avoir réussi a gerer cette situation. Est-ce que tu as reparler a 'Max' depuis le temps? Il pense quoi de cet expérience et de ce qu'il a fait?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
C'est très courant de voir une personne perdre le controle avec un psychédélique, ce type de substances ce n'est pas fait pour tous le monde. Parfois cela révèle des troubles psychiatriques, parfois c'est gratuit...la personne pète un câble. Il y a un receuil de ces histoires sur t+ mais je n'arrive plus à  retrouver le truc. En gros on y a une dizaine d'anectodctes d'usagers qui partent complètement en vrille en festoche. C'est plutôt haut en couleur (crise parano, personne qui monte au sommet d'un arbre, un autre attaché par la croix rouge en pleine montée de mdma etc)

Vous vous en sortez bien je trouve, vu que sa crise semble être passé totalement et que personne n'est blessé je dirais même que vous avez eu de la chance ^^

Il faut bien se connaître avant de prendre ce genre de produit, le lsd ne fait pas partie des plus doux... quelle était le dosage dailleurs???
ensuite il ne faut pas enchainer des dépucelage à  la chaîne... 8 personnes initiés en même temps sans sitter, wow c'est faire un pari bien risqué mais je pense que vous n'en aviez pas conscience. Dans ce genre de cas le benzo ou un petit antipsychotique aurait fait son taf à  merveille. Il serait redescendu en 30mn..

Avoir un sitter est bien aussi...quelqu'un avec du sang froid et une certaine force physique... une présence apaisante et qui nous inspire confiance.

Perso j'ai jamais sitté plus de 4/5 personnes mais ce qui t'es arrivé n'est pas de ta faute... on ne peut pas savoir quand une personne va faire une crise , surtout quand c'est son premier psychédélique...d'où l'intérêt de commencer pepouze avec un truc soft
C'est pas écrit dans le texte mais quel âge avez vous dans votre groupe? vous avez l'air plutôt jeune...et très inexpérimenté. Quelles étaient vos expériences en matière de psychédélique?

Je ne sais pas quoi te conseiller pour surmonter ce traumatisme.. en parler avec tes amis, un psy etc ça peut être cool
je te conseil de faire une pause pour ces prochains mois wink

Dernière modification par groovie (08 mai 2017 à  00:22)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

ana2lapla homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
3 messages
Hello Groovie,

Oui finalement je suis assez d'accord avec toi, on s'en sort plutôt pas mal. Finalement je n'ai pas l'impression que ça ait laissé des traces psychologiques en moi, juste un mauvais souvenir.

Ouais c'est vrai que c'était un peu inconscient de se lancer à  8 dans cette aventure sans quelqu’un d’expérimenté et de sobre pour surveiller.

Nous sommes relativement jeunes en effet (entre 20 et 25 ans). Perso j'avais déjà  testé les champis à  Amsterdam deux fois et j'en gardais un très bon souvenir (hilarité générale...), mais je pense que la plupart en étaient à  leur première fois en expérience psyché

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

ana2lapla a écrit

Hello Groovie,

Oui finalement je suis assez d'accord avec toi, on s'en sort plutôt pas mal. Finalement je n'ai pas l'impression que ça ait laissé des traces psychologiques en moi, juste un mauvais souvenir.

Ouais c'est vrai que c'était un peu inconscient de se lancer à  8 dans cette aventure sans quelqu’un d’expérimenté et de sobre pour surveiller.

Nous sommes relativement jeunes en effet (entre 20 et 25 ans). Perso j'avais déjà  testé les champis à  Amsterdam deux fois et j'en gardais un très bon souvenir (hilarité générale...), mais je pense que la plupart en étaient à  leur première fois en expérience psyché

salut !
content de voir que vous vous en remettez.
N'hésitez pas à  refaire le point dans quelques mois pour ne pas laisser la situation pourrir.

Au fait j'ai retrouvé le receuil d'histoires abracadabrantesques drapeau-blanc
Elle est disponible ici : http://www.asud.org/2013/10/10/de-lautr … x-nomines/

J'ai galéré à  la retrouver, en fait c'était sur Asud , écrit par les t+

On nous signale un mec violent devant le son. L’équipe part et tombe effectivement sur un type plutôt agressif mais encore gérable. Aidés par ses potes, on le convainc de venir se reposer un peu dans notre espace perso. Ses potes nous suivent, nous aident à  le calmer, tout semble s’arranger et on le laisse donc partir avec ses amis qui le surveillent. Mais au bout d’un petit moment, une de ses copines, affolée, vient nous voir : « il est en train d’essayer de violer une meuf » dans un champ. On fonce et effectivement, on trouve le mec en train de ramper en s’agrippant à  une fille qui n’avait plus de T-shirt. Il la serrait si fort que pour lui faire lâcher prise on a dû s’y mettre à  plusieurs et de toutes nos forces. Ensuite, on l’a camisolé dans une couverture et on l’a ramené dans notre espace perso. À force de se débattre, le mec a fini par réussir à  sortir un bras et à  tirer de toutes ses forces sur les dreads de son amie qui essayait de le rassurer depuis une heure. Du coup, après avoir réussi à  lui faire lâcher les cheveux, on a aussi dû gérer la copine qui essayait de lui mettre des kicks en pleine tête. Par la suite, croyant que ça allait mieux, on a filé une cigarette au mec qui a essayé de l’avaler allumée puis de se brûler les yeux avec. On lui a aussi filé une compote qu’il nous a explosée au visage, donc on lui a plus rien filé et on s’est contenté d’attendre que ça passe, assis sur lui toujours enroulé dans sa couverture. Ça a mis environ six heures mais il est redescendu et nous a longuement remerciés de nous être occupés de lui et a tenu à  nous filer un bon coup de main pour le rangement du matos.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Merci pour ce partage Groovie.

A-t-on des hypothèses sur les causes de ce genre de décrochage avec les psychés ? Comment ça se fait que certaines personnes tapent des grosses psychoses avec un dosage normal, alors qu'elles semblent saines de tout trouble psy ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip sous LSD - Mon expérience et 9 mois plus tard
par Angesteckt, dernier post 31 octobre 2023 par Sabri
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience sous LSD.
par Cazhuge, dernier post 21 févier 2018 par La lie
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums