Est ce que je peux arrêter les benzo du jour au lendemain ?

Publié par ,
6349 vues, 8 réponses
avatar
sydharta88
Banni
Inscrit le 04 May 2017
45 messages
bonsoir
je viens de m'inscrire et je vais vous raconter mon parcours , je dois en parler ma famille ne me parle plus et j'ai presque plus d'amis on va dire amis dealeur quoi ...je les vois que pour ça !

Donc je suis alcoolique dependant au medoc beaucoup de benzo sa c'est ma situation actuelle !!

j'ai debuter avec les exta a l'age de 15 ans j'en est 28 ensuite sa a été le cannabis puis le speed , la coke que je fumé aussi , puis j'ai fait mes premiere teuf et la c'etait kéta , lsd , champi, speed rabla pour les redescente mais pas souvent beaucoup de MD et la coke en semaine avec beaucoup d'alcool .

j'ai été interner 4 fois en psychiatrie en tout 2 ans ... je veux pas trop en parler bref j'ai un tres lourd traitement a base de neuroleptipque ,anxiolytique ( des benzo ) anti psychotique antidepresseur et somnifére je suis dependant au temesta 2,5 mg a 5 par jour et après quelques mois SANS alcool je viens de replonger . je precise que question prod c'est que de la coke rien d'autre ! mais beaucoup moins que avant ...

Vous savez tout !!! maintenant si je suis ici c'est pour des conseils j'ai decider de ne plus prendre mon traitement et de ne plus aller voir mon psychiatre  ....

Est ce que je peut arreté le temesta du jour au lendemain ? comment faire je ne veut plus en prendre car avec l'alcool c'est dangereux et j'ai deja asser morflé comme ça donc pas envie qui m'arrive un pépin !!

je peux essayer de prendre par motié puis par quart ?

si vous avez des conseils ce serait cool !!
merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Salut

Oui c'est trés dangereux d'arretez sec un traitement comme sa, diminue le petit a petit, le but c'est d'arretez le traitement sans souffrance peut importe le temp que sa prendra

The World Is Yours

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
n'arrètes surtout pas ton traitement comme ça, les risque il n'y en a plusieurs, le plus gros étant tout simplement de mourir. diminues tranquilement sans ton psychiatre si tu veux , mais avec le suivi d'une personne du domaine médical,je pense que c'est indispensable.
  bon courage    prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Sydhartha,

Je rejoins mes deux petits camarades pour te dire que ce n'est pas une bonne idée du tout.
Ce genre de médoc se diminue très progressivement, il ne faut pas arrêter brutalement.

Voici un lien avec des discussions qui pourront t'être utiles :

https://www.psychoactif.org/forum/searc … +par+outil

Bonne soirée.
Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
sydharta88
Banni
Inscrit le 04 May 2017
45 messages
ok merci pour vos réponse c'et cool ! Je vais essayer dés ce soir la  j'ai commençé a diminuer un peu mais comme je bois quelques 8/6 je suis pas tendu sa va .

Le probleme c'est que je me suis échapper de l'HP et mon psychiatre ma pas fait d'ordo heuresement j'ai un stock des principaux medoc  mais j'en peu plus je veux plus avoir de lien avec les psy l'hosto et les médicaments .

Je vais donc reduire tout sa pour arriver a zero !!!

Et pour l'alcool j'avais pas bu une goutte en 3 mois mais la c'est repartit !!

Donc merci pour les conseils j'espere que ce putain de sevrage sera pas trop chaud mais l'alcoolpeut m'aider car pour moi c'est le meilleur anxiolytique ... pour moi !!

Dernière modification par sydharta88 (04 mai 2017 à  22:49)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Re bonsoir,

C'est toi qui voit mais fais très attention à  une chose : il y a des mélanges à  ne jamais faire : alcool + benzo en l'occurrence.

Fais bien attention à  toi.
Away

Hors ligne

 

avatar
durban_poison
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
Je rejoins les autres je te déconseille moi aussi dépendant aux benzo depuis des années  (en se moment seresta 50...) . Et pour te donner mon exemple il ya a deux ou trois ans à  un certain moment je prenais du xanax 0.5 5-6 par jour je arrêté dans prendre sans le vouloir j étais en rupture et deux jours après à  là  fin de la journée j'ai fais une crise d épilepsie alors que je ne suis pas épileptique. J'en ai aucun souvenir j'ai repris connaissance aux urgences mais complètement à  l'ouest j'en eu mal aux crâne pendant une semaine.  Et d après mon ex c était vraiment violent j'ai failli y passer...
attention à  toi, bon courage.

Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me permets d'être moins catégorique que mes confrères.

Dans le cas où tu ne consommerais qu'une dose thérapeutique depuis peu de temps, la possibilité d'un sevrage sec est possible.

Par contre dans ton cas, j'ai le même avis que les personnes qui m'ont précédées.

Tout simplement car tu es bien au dessus de la dose recommandée par jour qui est de 7,5 mg par jour ( 3 comprimés ).

Dans un premier temps, je te conseillerais de prendre 3 comprimés par jour de façon :
1 matin - 1 midi - 1 soir

Une fois stabilisé(e), je te conseille de faire une baisse de 1/2 comprimés par quinzaine.

En commençant par supprimer un demi comprimé à  midi.

Puis de supprimer celui du matin.

Et de recommencer par celui du midi, et du matin pour ne conserver que le comprimé du soir.

Il se sera donc passé 2,5 à  3 mois.

Il sera alors temps de t'attaquer à  la suppression de celui du soir. En appliquant la même méthode, à  savoir la baisse par demi comprimé.

Si jamais tu venais à  sentir qu'une baisse devait déséquilibrer ton organisme de façon trop désagréable, il ne faut en aucun cas culpabiliser de repassé à  la dose précédente et de patienter deux semaines de plus pour recommencer à  tenter la baisse.

Pour accélèrer le processus, tu as la possibilité de faire des baisse de paliers par semaine en lieu et place des deux semaines.

L'important est d'être à  l'écoute de ton corps pour ne pas le déséquilibrer.

Tu seras donc dans l'obligation de continuer à  consulter ton médecin traitant pour avoir tes médicaments qui sont soumis à  ordonnance.

Tu pourrais également échanger les consultations du psychiatre contre celles d'un psychologue ( ce dernier n'ayant pas le droit à  prescription ). Afin de continuer à  avoir un suivi.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
sydharta88
Banni
Inscrit le 04 May 2017
45 messages
d'accord merci les gars je vais suivre vos conseils !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Peux on réduire la tolérance du xanax en prenant un autre benzo ?
par RooZy, dernier post 23 févier 2023 par RooZy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - En plein binge de benzo aujourd'hui je ne sais pas comment m'arrêter
par Unposcaille, dernier post 13 févier 2021 par Acid Test
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums