Effets codéine/paracétamol à  long terme

Publié par ,
17592 vues, 32 réponses
Letitglow femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2017
6 messages
Bonjour à  tous et toutes,
Cela fait des années que je passe et que je vous lis...que j'apprends de vous, de vos expériences.
Pour résumer, j'ai commencé à  consommer il y'a 12 ans environ du tramadol ( étant infirmière, facile pour s'en procurer).
J'en ai pris environ pendant 4 ans avec de courtes périodes de sevrage atroce.
J'ai consulté un médecin pour lui demander de l'aide, sa réponse a été qu'on ne pouvait pas être dépendant au tramadol ( ?), et sa seule aide a été de me prescrire un AD et un anxio puissant que je n'ai jamais pris.
J'ai ensuite connu le propofan avant son interdiction et depuis 8 ans le Prontalgine.
Je me suis sevrée à  plusieurs reprises, la plus longue 9 mois, pour mon fils.
Généralement 2 mois et rebelote, je voulais connaître à  nouveau cet état de plaisir, de légèreté.
Je connais parfaitement les risques du paracétamol et je me suis astreinte à  ne jamais dépasser une dose journalière de plus de 6 comprimés ( généralement toutes les 4h, je sais,un peu juste).
J'ai à  nouveau stoppé il y'a 4 mois, toujours d'un coup, diminuer, pas possible pour moi.
Je n'ai jamais reparlé de ça avec un médecin ni avec quiconque d'ailleurs. Les amis, famille et mon compagnons ne savent rien.
Je pense que je ne replongerai pas cette fois, marre de vivre avec cette merde qui au final ne m'apporte rien. Bizarrement, cette fois, je n'éprouve plus l'envie de retourner avec cette boule à  la pharmacie.
La question que j'aimerais vous poser par contre , c'est savoir si mon foie a pu trinquer ( pas de prise de sang faite depuis 1 an) ou mon cœur ( avec la dose de caféine du Prontalgine).
Je n'ose en parler avec un professionnel, trop honte, pas envie que quelqu'un sache que je suis une droguée et que j'en serai une latente pour bien longtemps encore!
Merci pour vos réponses et pour avoir pris le temps de me lire!

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
C'est très compliqué à  dire....

Le mieux serait quand même de refaire un bilan sanguin et d'en parler si tu as des doutes. Certaines maladies n'engendrent pas systématiquement de perturbations du bilan hépatique.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages

Que contient PRONTALGINE, comprimé ?

Les substances actives sont:

Paracétamol* .................................................................................................................... 400 mg

Caféine anhydre .................................................................................................................. 50 mg

Phosphate de codéine hémihydraté .................................................................................... 20 mg

Tu n'as pas dépassé les doses considérées comme dangereuses. Donc tu n'as pas de raison de t'inquiéter.

Dernière modification par Syam (05 mai 2017 à  19:26)

Reputation de ce post
 
Court mais précis./JC

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Letiglow,

Sois la bienvenue parmi nous.

Voici quelques liens qui te rendront service :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ch=Codeine

https://www.psychoactif.org/forum/searc … +par+outil


Par contre, Il y a quelquechose que je ne comprends pas.
"Marre de cette merde qui ne m'apporte rien" ah bon ? Tu es sûre ?
Et puis, tu as honte de quoi ? Qu'on te prenne pour une droguée ? Ooohhhhh !

Je crois que tu devrais consulter en csapa ET en dehors de l'endroit dans lequel tu travailles, c'est anonyme, gratos et là  tu auras LES bons interlocuteurs.
À toi de voir.

Bref, bon courage.

Bonne soirée.

Un drogué qui a pris le temps de te répondre.

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Coucou désolée de débarquer comme ca je suis nouvelle .
Je prend une boite voir deux de codoliprane par jours + 1 bouteille de rosé + cocaine à  mes heures perdues je sais que je risque beaucoup mais j'ai besoin d'en parler et d'avoir des conseils ...
Merci par avance !

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Deux boites de codoliprane soit 12,8 Grammes de paracétamol je veux pas te faire peur mais tu prend une dose de paracétamol qui est extrêmement toxique pour le foie...

La première chose a faire est de prendre un médicament a base de codéine mais sans paracétamol , il y a le tussipax et le padéryl en comprimés qui ont presque le même prix que le codoliprane, qui sont pareillement dosé en codéine (20 mg par comprimés) mais sans le paracétamol qui n'a lui aucun effets euphorique mais qui est en plus flingue le foie en surdose.

Je t'invite vigoureusement a suivre mon conseil parce que la c'est pas une surdose légère , je ne pense pas que le foie est capable de survivre sur le long terme en étant aussi agressé.

Dernière modification par Terson (05 mai 2017 à  22:09)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

away a écrit

Et puis, tu as honte de quoi ? Qu'on te prenne pour une droguée ? Ooohhhhh !

Un drogué qui a pris le temps de te répondre.

J'avoue que ca m'a interpellé aussi. Nous sommes tous plus ou moins drogués tu sais.
Y'en a qui ont un penchant pour les toxiques, d'autres pour le sport, d'autres encore pour le sexe, le sucre, etc ..
On a tous nos vices, l'important c'est d'en avoir rien à  faire de ce que les gens " bien " pensent et de vivre sa vie comme on l'entend, le plus possible.
Si le tramadol t'apporte plus de bénéfices que d'inconvénients bah qu'il en soit ainsi et les gens biens sous tous les angles on les emmerdes ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Merci de ta réponse . Le problème c'est les pharmacies qui sont super chiantes pour le neocodion par exemple. Mais ma santé vaut bien que j'aille à  perpet en chercher... en plus actuellement je prend 3 à  4 g de coke ... je sais que je me bousille j'ai déjà  fait des thérapies mais des fois vous le comprenez tous la vie est difficile et je craque... la jai diminue à  une boite aujourd'hui mais le manque est présent . Je vais suivre ton conseil dès demain car je flippe quand même je ne suis pas inconsciente de mon cas...
Encore merci pour ta réponse .
Ps: jai besoin d'en parler n'hésitez pas à  me répondre

Dernière modification par Kmiyooo (05 mai 2017 à  22:22)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Terson : "Deux boites de codoliprane soit 12,8 Grammes de paracétamol je veux pas te faire peur mais tu prends une dose de paracétamol qui est extrêmement toxique pour le foie..."

En lisant la réponse de Terson je me suis demandé pourquoi on n'avait pas fait le même calcul et je constate que j'ai lu que tu ne dépassais pas 6 cachets ce qui par jour était raisonnable. Mais si j'ai mal lu et que c'est toutes les 4 heures, alors là  oui il y a vraiment de quoi s'inquiéter, c'est une dose très très dangereuse même ponctuellement alors tous les jours... C'est de la folie pure. J'espère que j'avais bien lu au premier coup mais j'ai comme un doute maintenant ta phrase semble plutôt donner raison à  Terson O_o Si tu as vraiment pris de telles doses tu es une miraculée et tu devrais très sérieusement vérifier ton foie.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Merci de ta réponse.
Je sais que c'est de la folie mais l'addiction est la ét c'est très difficile je suis passer de 2 boîtes a1 déjà  ét comme j'ai marqué je vais maintenant acheter de la codéine sans paracétamol . Je demanderai à  mon medecin une écho du foie ... merci de votre soutien je suis seule ...
Merci de votre franchise aussi!
( en plus cocaine ét alcool c'est aussi mauvais pour le foie j'ai honte...)

Dernière modification par Kmiyooo (06 mai 2017 à  00:00)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
L'auteur du topic prend 6 cachets par jours mais Kmiyooo n'est pas l'auteur du topic d'ou la confusion Syam

Dernière modification par Terson (06 mai 2017 à  00:07)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Je suis désolée j'aurai du faire un post d'ailleurs j'en ai fait un car j'ai besoin de conseils...

Hors ligne

 

Letitglow femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2017
6 messages
Merci à  tous pour vos réponses...
Je vais bien gamberger je pense! Away, je prendrai le temps de te répondre un peu plus tard :-)

Hors ligne

 

Letitglow femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2017
6 messages
Pas de souci kmyiooo, l'important étant que tu puisse en parler
Courage à  toi

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Un grand merci !!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui je viens de lire le bon message :)

Kmiyooo : "Coucou désolée de débarquer comme ca je suis nouvelle .
Je prend une boite voir deux de codoliprane par jours + 1 bouteille de rosé + cocaine à  mes heures perdues je sais que je risque beaucoup mais j'ai besoin d'en parler et d'avoir des conseils"

Tu penses que tu risques quoi et par quels produits? Tu sembles embarquée dans une culpabilité diffuse ("je sais que"... tu sais quoi en fait? Que la drogue c'est "mal"?) complètement contreproductive qui te fais sentir mal donc consommer plus.

Je te propose d'ouvrir ton propre fil de discussion car ce genre de culpabilité n'est pas une aide à  la guérison mais un obstacle. Détermine quels sont les risques, ensuite ceux dont tu ne veux pas.

La quantité de paracétamol que tu ingurgite est extrêmement dangereuse.
Tu prends entre 16*400 et 32*500 de paracétamol, soit une dose mortelle. Surtout avec de l'alcool. Tout cela pour consommer de la codéine qui est disponible sans ordonnance et SANS PARACÉTAMOL.
A partir de 4mg le paracétamol est dangereux, à  partir de 10 même une seule fois, il peut y avoir une nécrose irréversible du foie.

Donc la première chose à  faire c'est supprimer ce paracétamol par tous les moyens.
a) Remplacer par un produit sans paracétamol (Neocodion, Tussipax, Padéryl).
b) Si certains jours tu n'as que du codoliprane alors extraction froide pour éliminer le maximum de paracétamol possible (il en reste quand même un peu).

Le reste est secondaire. Sachant qu'éliminer le paracétamol de ta consommation est chose assez facile, et que c'est le plus grave à  l'heure qu'il est, commence par ça. Et prends rendez-vous avec un médecin pour examiner ton foie, c'est urgent.


Kmiyooo, je te suggère d'ouvrir ton propre fil de discussion pour examiner ensemble ta situation, sans aide s'en sortir semble une montagne insurmontable, mais si tu prends l'aide disponible, tout cela peut être beaucoup plus facile que tu ne crois. La culpabilité ne te sert strictement à  rien, assumes ta toxicomanie, détermine tes objectifs si tu veux arrêter ou diminuer certaines consommations, décide lesquelles de façon avisée, et ensuite prend l'aide disponible il y en a énormément et tu y parviendras si tes objectifs sont raisonnables et guidées par la raison au lieu d'une culpabilité irrationnelle. Ce qui est insurmontable seule et sans aide devient parfois si simple qu'on en revient pas une fois qu'on a choisi un suivi adapté!

Dernière modification par Syam (06 mai 2017 à  00:44)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Déjà  un grand merci syam d'avoir pris le temps de m'écrire .
Mon entourage me fait culpabiliser et ne m'aide pas ( le codoliprane c'est moins cher que le neocodion par exemple ét comme je n'ai plus de sous à  cause de ma conso de coke voila ...mais la je réalise que vaut mieux prendre moins de coke et prendre du neocodion par exemple : vous m'avez ouvert les yeux merci) .
Je vois mon medecin mardi je lui demanderai une écho .
J'ai toujours un sentiment de culpabilité à  cause de ma mère qui me reproche mes addictions ( voir les refuse).
En concernant faire un post j'en ai fait un mais pour l'instant pas de réponse ca s'appelle cocaine, codéine et alcool i vous voulez aller voir.
Dès demain j'achète du neocodion peu importe le prix j'achèterai moins de coke !
Un grand merci de vous intéresser à  moi!

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Le paderyl coute 2x moins cher :) et c'est quasiment identique que les neo

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Ah oui? Et on peut en prendre 2 boîtes dans la même pharmacie?

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Normalement c'est une seule boîte par pharmacie, mais le pharmacien peut décider de t'en donner deux, voire plus...

Question de relationnel, de personne... Dans une même pharmacie je peux repartir avec deux boîtes de tussipax et une de codoliprane (que je garde pour faciliter le sevrage par paliers) si je tombe sur la bonne personne, ou une seule boîte avec une autre (avec en promo les remarques sur le c'est pas bien / faut arrêter etc etc).

Le mieux ça reste de demander une boîte de tussipax/padéryl/néo-codion puis de demander si on peut t'en donner une deuxième, que ça t'évitera de faire la tournée des pharmacies du coin... Ça passe ou pas mais qui ne tente rien n'a rien.
 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Je souhaite remettre les choses en ordres le neocodion c'est écrit sur la boite à  savoir pas plus d'une boite par vente

Avec le paderyl c'est pas mentionné et j'ai fait le tour des pharmacies on me dis que le paderyl c'est ok pour acheter par deux boites

Apres ça peut arriver les refus

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Letitglow, Bonjour,
Puisque tu es infirmière et usagère d'opiacés tu devrais comprendre que "toxicomane" c'est un mot attrape tout qui "décrit" bien des situations différentes dont la tienne. C'est important car reconnaitre ton problème est le premier pas vers la recherche d'une solution efficace....que tu trouveras plus probablement dans un CSAPA,( à  distance de chez toi si tu a peur d'etre reconnue).  Les CSAPA sont anonymes et gratuits et les intervenants ne vont pas te regarder de haut si tu leur raconte ton histoire. Mais ton médecin généraliste peut aussi le faire.
Et toi aussi essaie de ne pas parler de LA drogue et DU toxicomane mais de drogues (chacune est différente) et d'usagers, (de simples à  dépendants). Tu contribueras à  rendre le discours public plus précis et plus respectueux.

Si tu lis le psychowiki tu verras que bien des personnes ont été piégées par la codéine après une conso recréative mais aussi après le traitement de douleurs variées (attention notamment aux céphalées entretenues par les médicaments) . Il n'y a aucune honte à  avoir mais il y a des solutions éprouvées.
Si vraiment, (ce que je ne te conseille pas) tu veux rester seule il y a donc les codeine sans paracetamol comme te l'ont indiqué les autres forumers.

Bref, prends soin de toi pour toi et pour tes proches et dis toi bien que ce que tu peux faire de mieux pour tes proches est de te faire aider par les meilleurs, parce que, comme le dit la pub, "tu le vaux bien".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut à  tous,

LetitGlow,

Je me dois de te préciser un petit truc : dans mon post plus haut je te suggérais d'aller consulter en Csapa ET en dehors de ton site de travail.
J'ai dis ça car une indiscrétion, quelqu'un qu'on croise, une discussion entendue,
peuvent parfois engendrer des dégâts conséquents sur ta carrière professionnelle.
Je l'ai vécu à  mes dépends, j'ai lu sur PA le témoignage d'autres forumers à  qui c'est arrivé aussi, c'est très dur à  surmonter (quand on y parvient), aussi tu devrais te faire suivre en Csapa comme nous avons été plusieurs à  te le suggérer, fais le juste ailleurs.
Je ne dis pas que ça arrive inéluctablement mais si tu peux exclure le risque dès le départ, ce sera déjà  un risque d'écarter.
Dans le monde du travail d'aujourd'hui, les gens comme nous ne sommes pas sous considérés, nous n'avons pas le droit d'exister.

Fais bien attention à  toi.
Amicalement
Away

Hors ligne

 

wilfride10 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
2 messages

Kmiyooo a écrit

Merci de ta réponse . Le problème c'est les pharmacies qui sont super chiantes pour le neocodion par exemple. Mais ma santé vaut bien que j'aille à  perpet en chercher... en plus actuellement je prend 3 à  4 g de coke panneaux solaires ... je sais que je me bousille j'ai déjà  fait des thérapies mais des fois vous le comprenez tous la vie est difficile et je craque... la jai diminue à  une boite aujourd'hui mais le manque est présent . Je vais suivre ton conseil dès demain car je flippe quand même je ne suis pas inconsciente de mon cas...
Encore merci pour ta réponse .
Ps: jai besoin d'en parler n'hésitez pas à  me répondre

bonjour,
soit fort, je trouve aussi que tu as déjà  beaucoup de courage d'en parler et de faire pas mal d'effort de ta part et c'est très bien,tu vas y arriver ne baisses pas les bras tu es déjà  sur la bonne voix...encore un peu persévérance a toi.

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Coucou tout le monde
La je suis à  une ou deux boîtes de neo par jour . Plus de paracétamol grâce à  vous! Par contre j'ai du sirop de Paderyl combien dois je en boire pour avoir l'équivalent d'une boite de neo? Merci de votre soutien

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@Kmiyooo : Google : tu tapes Padéryl et ensuite tu cherches néo codion, ensuite c'est du calcul élémentaire.

https://www.vidal.fr/Medicament/neo_codion-11569.htm
https://www.vidal.fr/Medicament/paderyl … sition.htm

Il faut juste trouver le bon site qui te donne les mg par cuillère à  soupe.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Kmiyooo femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 May 2017
122 messages
Merci beaucoup fil je vais regarder ca en espérant que j'ai encore assez de cerveau pour calculer lol

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Par contre j'ai du sirop de Paderyl combien dois je en boire pour avoir l'équivalent d'une boite de neo?

La concentration est effectivement marquée sur la bouteille, mais je te conseille de passer au padéryl en comprimés, c'est plus simple à  transporter, à  "consommer" et il n'y a pas tous les excipients du sirop qui, bu en quantité, peuvent provoquer des chiasses carabinées (enfin, ça ça dépend des marques, mais d'expérience par exemple faut éviter le Clarix, une bouteille et tu passes 6 heures aux toilettes).

 

Letitglow femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2017
6 messages
Bonjour à  tous,
Tout d'abord merci à  vous pour vos réponses Syam, Away et prescripteur.
J'ai dû mal m'exprimer dans ma présentation car il ressort que je ne respecte pas assez les usagers de quelque sorte que ça soit.
Quand j'écris que je suis une droguée, c'est un fait. Il ne faut pas se voiler la face.
Je ne suis pas dans le jugement des autres, chacun est libre de ses actes, opinions.
Je sais que chacun essaie de compenser à  sa façon les difficultés de la vie, les traumatismes et que nous recherchons le plaisir,le bien être par de multiples façons.
Donc pour moi, ce sont entre autre les toxiques.
Et oui, personnellement, j'insiste sur le personnellement (!), je ne suis pas fière de moi. C'est une de mes faiblesse et j'essaie de lutter contre.
Alors je sais que je devrai en parler mais je n'y arrive pas. J'en ai parlé il y'a quelques années: trois médecins différents ( dont un addictologue) qui ont minimisé la chose Et qui ne m'ont rien proposé en terme d'aide ou d'écoute. Je l'ai évoqué avec ma meilleure amie, avec mon compagnon, ma mère, mais ils ont minimisé également la chose etj'ai eu droit aux propos moralisateurs qui font que tu replonges aussi sec dedans!
Je n'ai pas repris un seul comprimé depuis mi janvier et pour le moment, ça va, je le gère plutôt bien. Je n'ai plus envie de cette spirale, de ce bien être chimique. J'ai envie de mettre ça derrière moi tout en sachant que je devrai être vigilante.
Je ne dis pas que c'est gagné mais ce sevrage à  été différent ( presque sans douleurs), car oui, marre de vivre avec cette merde qui ne m'apporte rien " au final".
J'ai également perdu  2 oncles emportés par l'hépatite C et polytoxicomanie dont un en décembre, le troisième oncle partira dans l'année de la même chose...3 frangins qui ont joué un peu trop souvent Et avec excès avec le feu. Je vois le mal que ça inflige à  ma mère, mes grand parents. Et je ne veux pas que ça m'emporte aussi.
Je connais aussi les CSAPA, j'ai orienté mon collègue qui a des problèmes d'alcool vers ce centre.
Je n'ai juste pas envie Et pas la force de parler de tout ça à  titre perso.
J'espère que cette fois je n'aurai égratigné personne ;-) Et merci encore pour le temps que vous m'avez accordé!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Letiglow,

T'inquiète, No problemo.
Tu es dans une sorte de Status quo non ?
Le truc c'est que si tu ne règles pas ça dans ta tête, un jour ou l'autre il pourrait y avoir un retour de bâton.
Et puis il y a aussi je le comprends, l'expérience que l'on peut avoir avec les autres, médecins ou pas et ce n'est jamais facile de gérer.
Prend bien soin de toi.

Away

Ps : à  tout hasard, je te mets un lien vers ce que l'on appelle le syndrome prolongé du sevrage (PAWS) :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … arch=PAWS+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets Codeine Sur Long Terme
par SJSR86, dernier post 26 septembre 2017 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Risque long terme avec la Codéine
par NeedCrystal, dernier post 16 mai 2018 par NeedCrystal
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sizzurp Codéine + Promethazine Long terme
par easpt, dernier post 04 mars 2019 par CRS29sku
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums