Effets codéine/paracétamol à  long terme

Publié par ,
17592 vues, 32 réponses
Letitglow femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2017
6 messages
Bonjour à  tous et toutes,
Cela fait des années que je passe et que je vous lis...que j'apprends de vous, de vos expériences.
Pour résumer, j'ai commencé à  consommer il y'a 12 ans environ du tramadol ( étant infirmière, facile pour s'en procurer).
J'en ai pris environ pendant 4 ans avec de courtes périodes de sevrage atroce.
J'ai consulté un médecin pour lui demander de l'aide, sa réponse a été qu'on ne pouvait pas être dépendant au tramadol ( ?), et sa seule aide a été de me prescrire un AD et un anxio puissant que je n'ai jamais pris.
J'ai ensuite connu le propofan avant son interdiction et depuis 8 ans le Prontalgine.
Je me suis sevrée à  plusieurs reprises, la plus longue 9 mois, pour mon fils.
Généralement 2 mois et rebelote, je voulais connaître à  nouveau cet état de plaisir, de légèreté.
Je connais parfaitement les risques du paracétamol et je me suis astreinte à  ne jamais dépasser une dose journalière de plus de 6 comprimés ( généralement toutes les 4h, je sais,un peu juste).
J'ai à  nouveau stoppé il y'a 4 mois, toujours d'un coup, diminuer, pas possible pour moi.
Je n'ai jamais reparlé de ça avec un médecin ni avec quiconque d'ailleurs. Les amis, famille et mon compagnons ne savent rien.
Je pense que je ne replongerai pas cette fois, marre de vivre avec cette merde qui au final ne m'apporte rien. Bizarrement, cette fois, je n'éprouve plus l'envie de retourner avec cette boule à  la pharmacie.
La question que j'aimerais vous poser par contre , c'est savoir si mon foie a pu trinquer ( pas de prise de sang faite depuis 1 an) ou mon cœur ( avec la dose de caféine du Prontalgine).
Je n'ose en parler avec un professionnel, trop honte, pas envie que quelqu'un sache que je suis une droguée et que j'en serai une latente pour bien longtemps encore!
Merci pour vos réponses et pour avoir pris le temps de me lire!