TR : DMT (N-N diméthyltriptamine) / PsychoACTIF

TR : DMT (N-N diméthyltriptamine)

Publié par ,
15581 vues, 33 réponses
SickWilliamBoy 
Hyper space
Scotland
700
Lieu: Leith / The Walk
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 242
Blogs
Salut à  tous !

Comme promis voici un petit TR issu de ma toute récente experimentation de cette molécule qui est maintenant the number one parmi la petite vingtaine que j'ai eue l'occasion de tester, c'est pour dire !

Excusez d'avance le pavé à  venir mais vraiment, c'est à  peine 10% de ce que je voudrais exprimer par rapport à  cette substance...

Allez, place aux mots :

Set & Setting:

Homme, jeune, 63 kgs
appartement, lieu bien connu et dans lequel j'ai passé mes plus gros trips
quelques amis présents (3 ou 4 + moi)
30 mg de DMT placés dans un bang, fondus dans une paille de fer mise à  la place du tabac

N-N diméthyltryptamine, ou la conception de l'élasticité temporelle

Samedi 6 mai 2017

Je suis assis dans un fauteil noir, très confortable, une douce appréhension commence à  se faire ressentir, mélée à  une excitation palpable ainsi qu'à  un soupçon de curisosité pour cette substance, curiosité que je cultive déjà  depuis plusieurs mois.
Je tiens le bang de la main gauche, le briquet de la droite. J'approche la flamme du foyer dans lequel se trouvent 30mg de N-N diméthyltriptamine que j'ai pris soin de faire fondre d'abord dans la paille de fer prévue à  cet effet.
Ca y est, le moment est venu et je m'y ancre de tout mon être, en toute confiance, conscient de la profondeur de ce qui m'attend.

De maigres volutes de fumée commencent à  se former à  l'intérieur de la pipe à  eau tandis que je me concentre pour ne pas trop approcher la flamme du réservoir. Je pompe jusqu'à  ne plus avoir de souffle, reprends rapidement ma respiration et aspire de toutes mes forces la totalité de la fumée.

Sensation de brûlure de la gorge et des poumons, mais rien qui ne soit insurmontable ni forcément désagréable.  Le goût est quant à  lui bien particulier, j'y reviendrai plus tard car cela complétera une partie de mon trip.

Lorsque je repose le bang, je compte  : 10,9,8,7,6….

À cet instant, un tremblement de terre s'empare non pas de la terre mais de mon propre corps, j'ai la sensation que quelque chose me parcourt les membres à  une vitesse vertigineuse, un courant électrique qui me procure de suite une grande euphorie et dessine un sourire béat sur mon visage. J'ai comme l'impression de renfermer le souffle produit par une explosion et qu'il se propage en mon intérieur. Ensuite, cette sensation disparaît pour laisser place à  une forte pression dans ma tête, comme si on me serrait la boite cranienne, mais je ressens cela d'une manière agréable.

Les couleurs s'intensifient en une fraction de seconde, et c'est comme si l'on jouait avec le bouton qui règle l'intensité de la lumière. Les visuels font alors leur apparition, les lignes discontinues déjà  présentes en réalité sur le mur en face de moi commencent à  onduler et à  s'intensifier de manière agréable, en rythme les unes les autres, sans jamais se mélanger entre elles. Elles s'allongent et grandissent, reviennent dans leur position initiale pour ensuite recommencer de plus belle. Puis ce sont les objets qui m'entourent qui commencent à  s'arrondir, se ramolir, ils s'atrophient puis se redéveloppent ensuite, pour atteindre une taille bien plus importante que leur taille d'origine, comme si quelqu'un (quelque chose?) les gonflait puis les dégonflait, toujours en rytme avec les lignes sur le mur… En face de moi, en hauteur du côté droit se trouve une sorte de VMC fixée au mur, de forme rectangle. Je la vois du coin de l'oeil et elle suit elle aussi ce rythme si esthétique et cohérent, elle se tend et se détend à  la façon d'un accordéon, et j'assiste à  tout cela de manière ébahie et en total extase, je prends un pieds de malade.

Puis petit à  petit, les distortions spatiales s'intensifient, des objets traversent la pièce et échangent leur place, la chaise est transportée en une fraction de seconde à  la place du canapé, puis c'est au tour du porte CD de prendre la place du tabouret, etc etc etc.… Et ces objets inversent leur place tout en passant par le même point de l'espace, c'est comme si la chaise, le canapé, le porte CD et le tabouret étaient chacun dans un coin d'un carré imaginaire et qu'ils échangaient leur place avec l'objet qui se trouve à  leur diagonale, en passant donc par le milieu de ce carré imaginaire.
J'assiste alors à  un véritable chamboulement spatial, dans lequel se mêlent des formes géométriques simples mais mouvantes, qui se dédoublent entre elles et en font apparaître d'autres, et d'autres et d'autres…

Les couleurs sont elles aussi rayonnantes, j'en prends plein les yeux, je suis ébloui par tant de beauté qui semble infinie et sort tout droit de la plate réalité dans laquelle je me trouvais quelques secondes auparavant… Le bleu, vert, rouge,violet se mêlent et s'entremêlent pour former des couleurs inconnues à  mes yeux, un arc en ciel subjugant se déploie sous mes yeux.
Les objets se déforment toujours comme décrit plus haut, mais ils ont maintenant développé un mouvement en totale harmonie entre eux, pour faire simple c'est littéralement comme si toute la pièce respirait en même temps que moi, les murs se gonflent et se dégonflent à  la manière d'une cage thoracique.
Je profite à  200  % de ce que je vois mais je sens déjà  que le trip redescend, les objets commencent à  redevenir « matériels  », la pièce en a fini d'haleter… Mais en fait non, c'est une fausse alerte, j'ai alors la sensation d'être projeté au fond de mon fauteuil comme si je descendais une montagne russe, la même montée d'adrénaline me parcourt le corps et les visuels recommencent de plus belle…

C'est alors que tous les sons autour de moi se font de moins en moins perceptibles, jusqu'à  devenir inaudibles… Mes amis parlent entre eux mais je n'entends plus que des chuchotements lointains, des bruissements sourds qui me chatouillent les oreilles d'une façon exquise… Puis le silence total, un silence plus pur que tous les silences que n'importe quel humain (sobre) ait pu connaître… Aucune interférence, rien, que dalle. Une sensation toute nouvelle, une de plus, la pureté d'un silence de plomb.
En même temps, mes amis ainsi que la télé qui est restée allumée dans la pièce se figent tout doucement, les mouvements deviennent de plus en plus lents jusqu'à …. un arrêt sur image total. Mes amis sont comme de glace, plus rien ne bouge, je suis le spectateur d'une absence totale d'action et je retiens mon souffle…. Juste avant d'assister au réveil de ces êtres crispés, ils reprennent le mouvement qu'ils étaient en train de faire mais en accéléré x10, j'entends (à  nouveau) tout ce qu'ils disent mais de manière totalement incompréhensible car trop rapide, tout ce qui était figé pendant ce qui me parût des secondes reprend en fait sa course de manière éffrénée… C'est comme si l'on avait tiiiiiiré sur l'élastique du temps, l'allongeant alors le plus possible, et qu'on le relâchait d'un seul coup et qu'on se prenait dans la tronche tout ce qui était entre parenthèses à  ce moment là … Je ne vois pas comment expliquer cela autrement.
C'est ensuite que j'ai commencé à  amorcer la vraie descente du trip, tout en douceur, bourré de questionnements mais réellement béat et subjugué par ce à  quoi je venais d'assister…

Je saisis alors le bang et sens à  l'intérieur de ce dernier, et l'odeur des restes de fumée est comme un appel vers le monde que je viens de quitter en douceur, je sens littéralement cette odeur pénétrer mon âme et me tirer vers elle et le monde si complexe qu'elle renferme. Encore une fois, une sensation très difficile à  décrire avec de simples mots…
Je regarde aussi ma main alors que je suis accoudé au fauteuil, et alors qu'il me reste quelques visuels bien marqués, je vois ma main qui fond comme de l'eau ou du sable qui s'écoulerait d'un sablier. Je cite cette hallucination en particulier car j'y ai vraiment assisté de façon totale, mais autour de moi et du coin de l'oeil se déroulent mille autre choses que mon petit cerveau n'a pas pu enregistrer, tellement cette expérience fût fournie.
Je revins de ce voyage à  la limite de l'espace temps tout chamboulé, ébahi par ce qui se cache en fait sous la réalité si conventionnelle et limitée à  laquelle l'Homme fait face en étant sobre…

J'ai encore beaucoup à  apprendre de tout ça et suis conscient de n'avoir eu qu'un aperçu du potentiel astral du DMT, mais je compte m'atteler à  la tâche de la manière la plus appropriée qui soit, afin d'en tirer les enseignements qui sont de rigueur face à  un tel déferlement de puissance que je qualifierais de mystique.


Voilà  les gars ! J'espere que ça sera utile pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tester, et je sais que je ne suis pas allé jusqu'au breakthrough bien que je pense fortement l'avoir frôlé au plus fort du trip, je compte bien "passer" dans l'hyperespace incessamment sous peu ;-)

Bonne nuit !

SWB punk1
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Merci pour ton TR, tu donnes envie découvrir cette molécule ! K-fé.
 
Très intéressant. Un des trips sous dissociatifs les plus détaillés !

Apprends à aimer perdre.

Hors ligne


kamikaze9345 
Avion en décadence
France
000
Date d'inscription: 14 Oct 2016
Messages: 114
Blogs
Bon TR, mais j'ai remarqué que tu ne parles pas des hallucinations yeux fermées, peux-tu me donner d'avantage de détails si tu t'en rappelles ? big_smile

Hors ligne


splinK 
Psycho sénior
France
100
Date d'inscription: 31 Oct 2014
Messages: 745
Salut, haha beau trip, tu vas voir quand tu "break" c'est limite un peu flippant à  des moments (enfin surtout les moments ou tu "réattéris" avant de redécoller, tu te rends compte de la puissance du bordel !).
D'ailleurs tu n'as ressenti de stress à  aucun moment ? big_smile

Hors ligne


Dissociaman 
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
100
Lieu: Dans ma tête
Date d'inscription: 26 Oct 2013
Messages: 485
Blogs
TR magnifique, poignant, énorme expérience en perspective. Ce que tu as vécu est un beau trip qui recèle des questions sur la vie, l'espace-temps, la perception, la connaissance des objets et du monde nous entourant. J'ai vraiment adoré te lire et au plaisir pour de nouveaux TR, n’hésite pas à  en refaire, c'est bien décris, bien fait, j'ai beaucoup aimé !

Surtout le moment ou tu te rends compte que le canapé, le tabouret ect change de place l'un à  l'autre, très impressionnant ! Sinon j'adore le moment ou tu dis ne plus rien entendre, pourtant la TV et t'es amies était en train de parler, c'est incroyable comme nos sens peuvent se modifier sous DMT, ça donne envie de tester. Sinon les formes géométriques que tu as perçu peux-tu nous en dire plus sur leurs formes, leurs couleurs, leurs placement dans l'espace. Cela m’intéresse.

Quand tu dis que la pièce respirait tu veux dire que le monde nous entourant pourrais vivre sans que nos sens le perçoivent ?

A bientôt et porte toi bien,

Disso

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne


SickWilliamBoy 
Hyper space
Scotland
700
Lieu: Leith / The Walk
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 242
Blogs

splinK a écrit

D'ailleurs tu n'as ressenti de stress à  aucun moment ? big_smile

Salut !

Alors honnêtement comme tu le décris toi même, au moment où je crois que je redescends je suis un peu sur le cul tu vois, et encore plus quand je me rends compte qu'en fait je reprends un envol du tonnerre, cette sensation de montagnes russes qui me scotche au fauteuil !

(D'ailleurs pour la petite anecdote quand je suis revenu du trip je voulais décrire cette sensation à  mes potes je leur disais: "j'étais collé au fond d'mon siège" genre je me rappelais plus du mot fauteuil j'étais persuadé que j'étais dans un siège de manège mdr)

Mais je peux pas dire que j'ai vraiment ressenti de stress car j'étais totalement conscient que tout cela était dû au DMT, pas comme quand on prend du LSD par exemple et qu'on trippe sévère sans trop savoir pourquoi au plus fort du trip... Enfin moi ça me le fait avec le L, je suis tellement à  fond et je lâche tellement prise dans la fonsdé que par moment j'oublie que je suis drogué et quand je m'en rappelle je stresse un peu

Et j'ai pas trop stressé non plus car je me suis énormèment renseigné sur cette substance, je voulais en prendre depuis des mois et je savais donc vraiment +/- à  quoi m'attendre, même si on peut jamais imaginer vraiment des sensations pareilles sans les vivre !


Bon TR, mais j'ai remarqué que tu ne parles pas des hallucinations yeux fermées, peux-tu me donner d'avantage de détails si tu t'en rappelles ? big_smile

Alors j'ai très peu fermé les yeux durant le trip tant les OEV étaient plaisantes ce qui explique pourquoi je ne parle pas trop des CEV. Je l'ai quand même fait par moments et je voyais des formes géométriques assez complexes, du style carrés qui se dédoublent entre eux et avancent dans mon champ de vision tout en ondoyant sur eux mêmes, et je me rappelle que les CEV étaient d'une seule et même couleur : rouge un peu rosé, mais vraiment la couleur était unie, il n'y avait pas de changements de couleur comme avec les yeux ouverts et je me suis vite lassé d'avoir les yeux fermés donc j'ai préféré les réouvrir !


Sinon les formes géométriques que tu as perçu peux-tu nous en dire plus sur leurs formes, leurs couleurs, leurs placement dans l'espace. Cela m’intéresse. :

Les formes géométriques que je voyais avec les yeux ouverts étaient un peu comparables à  des rosaces, qui tournent et ondoient avec un point d'ancrage assez précis dans l'espace, du genre comme si leur mouvement partait du même point spatial est ce que je suis assez clair ?

Et puis les lignes sur le mur dont je parle au début, imagine des lignes (de crépis) sur un mur, qui sont assez droites et continues en réalité, elles s'allongeaient de manière vraiment évidente et s'enroulaient sur elles mêmes à  leur extrémité, et ce mouvement était vraiment coordonné, c'est à  dire qu'il n'y en avait pas une ou deux qui bougeait puis deux autres etc... Elles bougeaient et ondoyaient en rythme, quand une se mettait à  bouger toutes les autres suivaient et vraiment j'ai noté l'harmonie de la chose c'était vraiment beau. Pareil avec les objets qui se déforment et semblent respirer avec les murs de la pièce, ils ne le faisaient pas chacun dans leur coin à  leur tour, en fait c'est comme si une énergie commune à  tout ce qui fait notre monde matériel se manifestait et le faisait respirer... c'est vraiment un point sur lequel j'insiste car je pense que sous DMT on devient conscient des vibrations de l'espace, de la vibration commune au monde et à  la vie qui nous entoure, je pense que sous cet état on peut palper un peu l'énergie, ce concept si abstrait quand on y pense sobre mais qui devient si évident sous DMT

Très dur à  expliquer vraiment j'essaie d'être précis mais c pas facile ! 

J'attends encore un peu de DMT qui devrait arriver en fin de semaine ou début de semaine prochaine, promis je ferai un TR aussi élaboré que celui ci, en ésperant vraiment passer de l'autre côté !

SWB punk1


Apprends à aimer perdre.

Hors ligne


SickWilliamBoy 
Hyper space
Scotland
700
Lieu: Leith / The Walk
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 242
Blogs


Pour ceux qui comprennent l'anglais, regardez cette vidéo qui est vraiment la plus élaborée et qui dépeint au mieux ce à  quoi l'on peut s'attendre avec la dmt, c'est vraiment cette vidéo là  qui m'a permis d'aborder le monde de la dmt sans peur ni sentiment négatif !

SWB punk1

Apprends à aimer perdre.

Hors ligne


Jean C. 
Psycho junior
300
Date d'inscription: 04 Sep 2015
Messages: 209
Blogs
Wouav. J'admire ta capacité à  nous transmettre tout ça. C'est tellement intense un trip de DMT...

Pour une prochaine fois, pour changer d'environnement, en plein air, couché dans l'herbe, c'est aussi grandiose. Moi, je vois les feuilles des arbres devenir triangulaires et bouger, cela ressemble vraiment à  un kaléidoscope. J'adore ça. Mais je n'aime pas trop le goût. En plus, il reste longtemps en bouche. Mais même avec ce goût qui me déplaît un peu, j'adore...

Merci pour ton compte-rendu. Vraiment, ça m'impressionne que tu arrives à  restituer ça avec autant de détails.

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne


groovie
Adhérent & Modérateur à la retraite
Angola
9902
Lieu: Snake Mountain Castle
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 5098
Blogs
Merci pour le tr !
As tu des conseils à  me donner pour une petite excursion par intramusculaire??

punk1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne


Jean C. 
Psycho junior
300
Date d'inscription: 04 Sep 2015
Messages: 209
Blogs
Par intramusculaire? Je n'ai encore connu personne qui a essayé cette voie d'administration. Mais ça m'intéresserait d'avoir un témoignage à  ce sujet.

Sur Erowid, j'ai trouvé ces deux témoignages, ci-bas, de personnes qui ont essayé par intraveineuse. Apparemment, le trip n'était pas autant bien qu'en fumant:

http://erowid.org/experiences/exp.php?ID=72899

http://erowid.org/experiences/exp.php?ID=60939

Et ce compte rendu très précis, ci-bas, ADMINISTRE EN INTRAMUSCULAIRE: l'effet dure environ une demi-heure et il semble être très intense. Ensuite, nouvelles injection avec dosage double pour la 2e (les doses sont 0.5ml de DMT liquide et 1ml, mais je n'ai aucune idée de ce à  quoi cela peut correspondre en milligrammes). Pour la 2e injection, selon la personne, l'effet est 50 fois plus fort...  Je me pose une question: pourquoi l'effet serait-il plus puissant en intramusculaire par rapport à  l'intraveineuse. Cela me semble être un mystère. Quelques pistes?:

http://erowid.org/experiences/exp.php?ID=78447

Dernière modification par Jean C. (09 mai 2017 à  20:07)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne


Teona Nacatl 
Psycho junior
France
1200
Date d'inscription: 24 Jul 2016
Messages: 245
Salut SWB. Heureux que ton premier contact avec la molécule de l'esprit se soit bien passé.

Je rejoins Jean C sur le conseil de tester en pleine nature: c'est tout simplement magique, les visuels et la sensation de connexion... Regarder des mousses sous DMT est une expérience qui vaut le détour, tant les mouvements et les couleurs de chaque brin deviennent complexes. Si tu as l'occasion de regarder des nuages, là  ça devient fantastique.

Sinon, tu dis dans ton TR que tu as trouvé la vapeur un peu brûlante/irritante. Le goût était comment? Très léger, floral ou un peu désagréable? Dans ce dernier cas, ça peut être le signe d'une combustion partielle (perso je trouve qu'il y a un arrière goût de poisson quand la DMT brûle). Quand la vaporisation est parfaite, avec un produit de bonne qualité, on ne sent pratiquement rien.

Petite remarque pour optimiser tes futures expériences: tu as modifié un bang en mettant de la limaille de fer dans la douille? Je me demande si tu ne risques pas de perdre pas un peu de DMT, qui coulerait sur les bords de la douille en fondant, de cette manière. La machine évite ce risque puisqu'en la tenant goulot vers le bas, au dessus du briquet, toute la DMT qui fond va vers la source de chaleur et s'évapore. Si tu peux trouver une petite bouteille en verre de 25 ou 30cl avec un goulot suffisamment long, tente le coup pour ton prochain voyage. En couplant ce système à  un simple briquet torche, tu seras surpris de son efficacité... wink

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Le manque d'information l'est.

Hors ligne


SickWilliamBoy 
Hyper space
Scotland
700
Lieu: Leith / The Walk
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 242
Blogs
Salut Teona !

Alors pour te répondre, comme dit plus haut la fumée arrachait un peu mais ce n etait pas desagréable et le gout était quand meme floral.

Je prends bien note de vos conseils pour une petite excursion dans la nature, si la prochaine fois que j'ai de la dmt et que le soleil pointe le bout de son nez je tenterai l'experience smile

Et je pense aussi que la façon que j'ai choisie pour la fumer était loin d'être optimale, ce qui expliquerait pas mal de chose.
Je me suis trouvé une flasque de whisky de 20cl avec un goulot relativement long et j'ai acheté un foret à  verre, je fabrique cela dès que je peux

Et pour l'utilisation de la machine, le briquet torche est absolument nécessaire ou une simple flamme de bic peut elle suffire ?

Merci pour tes conseils

SWB punk1

Apprends à aimer perdre.

Hors ligne


Jean C. 
Psycho junior
300
Date d'inscription: 04 Sep 2015
Messages: 209
Blogs
Salut SickWilliamBoy,

Perso, avec un bong en verre, petite grille en alu avec des petits trous dans le foyer et une couche de cendres de clopes, les cristaux posés par dessus, je trouve que ça va bien, même avec un briquet normal.

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne


SickWilliamBoy 
Hyper space
Scotland
700
Lieu: Leith / The Walk
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 242
Blogs
Salut Jean C !

Effectivement cette méthode avait quand même fonctionné pour moi mais je pense qu'elle n'est tout de même pas optimale...

Étant donné que tous s'accordent à  dire que The Machine est de loin la meilleure méthode afin d'en tirer les meilleurs effets je vais voir ce qu'il en est, TR à  l'appui !

Bonne journée à  tous

SWB punk1

Apprends à aimer perdre.

Hors ligne


Teona Nacatl 
Psycho junior
France
1200
Date d'inscription: 24 Jul 2016
Messages: 245
Le briquet bic marche aussi mais c'est plus compliqué, en particulier en extérieur s'il y a du vent.

Un autre soucis c'est que la combustion au briquet bic est incomplète, ça fait du dépôt noir qui, je pense, doit se retrouver dans nos alvéoles pulmonaires au final. Si on peut éviter...

Le dernier soucis, c'est la température: la flamme du briquet bic est moins chaude qu'un briquet torche. Avec une torche, c'est réglé en une bonne aspiration, ce qui rend la manip plus aisée et améliore nettement le rendement! Ce n'est pas rare de devoir prendre 2 ou 3 inhalations pour absorber la dose complète avec un bic, je ne te raconte pas la galère pour la troisième inhalation une fois que les deux premières tafs sont montées! lol

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Le manque d'information l'est.

Hors ligne


Lucciola 
Nouveau membre
France
100
Date d'inscription: 14 May 2017
Messages: 6
Un arrêt sur image... woaou !

...comme dit plus haut la fumée arrachait un peu mais ce n etait pas desagréable et le gout était quand meme floral.

Quel aspect/odeur elle avait? Super blanche, un peu beige...? Odeur de plastique ou pas du tout? Désolé si j'ai loupé un passage.

Celle que j'ai testé avait un gout et une odeur "florale". Et pourtant on la fumais pas vraiment de manière optimale. Quand je regarde par ci part là  je voit que d'autre ont un produit à  l'odeur et au gout de plastique mais que ça semble...normal... J'en viens à  me demander si c'était pas plutôt de la changa de mon coté pourtant y avait keudal de plante dedans, c'était une poudre beige granuleuse/sableuse, à  moins que c'est été "fusionné" avec une plante réduite en poudre genre caapri...

Hors ligne


SickWilliamBoy 
Hyper space
Scotland
700
Lieu: Leith / The Walk
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 242
Blogs

Lucciola a écrit

Un arrêt sur image... woaou !

...comme dit plus haut la fumée arrachait un peu mais ce n etait pas desagréable et le gout était quand meme floral.

Quel aspect/odeur elle avait? Super blanche, un peu beige...? Odeur de plastique ou pas du tout? Désolé si j'ai loupé un passage.

Celle que j'ai testé avait un gout et une odeur "florale". Et pourtant on la fumais pas vraiment de manière optimale. Quand je regarde par ci part là  je voit que d'autre ont un produit à  l'odeur et au gout de plastique mais que ça semble...normal... J'en viens à  me demander si c'était pas plutôt de la changa de mon coté pourtant y avait keudal de plante dedans, c'était une poudre beige granuleuse/sableuse, à  moins que c'est été "fusionné" avec une plante réduite en poudre genre caapri...

Un arret sur image carrément !

Sinon pour ce qui est du goût je pense que c'est surtout en fonction de si tu l'as bien vaporisé ou si tu l'as plutôt cramé.

Quand le produit brûle cela fait de la perte et contribue à  ce que le goût ressemble plutôt à  du plastique brulé comme tu dis, d'où l'importance d'utiliser la méthode la plus optimale, qui selon moi est La machine.

Pour ce qui est de l'apparence et du goût de ton DMT, la première me semble normale. J'avais moi même une poudre plutôt brune et sablonneuse également. J'en ai eu une autre par la suite qui était toute blanche et qui s'est averée être moins puissante.
Je pense que l'apparence et le goût du produit dépendent tous deux du procédé de fabrication du produit.

SWB punk1


Apprends à aimer perdre.

Hors ligne


Lucciola 
Nouveau membre
France
100
Date d'inscription: 14 May 2017
Messages: 6
Et oui, la cramer c'est la gâcher mais justement on avait pas The machine ni vapo adapté, ça a bien du cramer quelques fois et jamais d'odeur de plastique. Du coup je pense que cette odeur c'est avant tout dû à  la qualité d'extraction.
wine

Hors ligne


SickWilliamBoy 
Hyper space
Scotland
700
Lieu: Leith / The Walk
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 242
Blogs

Lucciola a écrit

Et oui, la cramer c'est la gâcher mais justement on avait pas The machine ni vapo adapté, ça a bien du cramer quelques fois et jamais d'odeur de plastique. Du coup je pense que cette odeur c'est avant tout dû à  la qualité d'extraction.
wine

Tu as eu l'occasion de fumer plusieurs batchs différents ? Moi j'ai testé celle décrite dans mon post plus haut, de la white dream (la toute blanche) et je vais bientôt goûter de la golden dream qui est sensée avoir des effets différents de la white mais qui provient du même vendeur.

D'ailleurs je me demandais si ces noms sont juste ceux donnés par le vendeur ou si qqun a déjà  entendu parler de ces différentes sortes de DMT ? Je serais curieux de savoir

À plus

SWB punk1


Apprends à aimer perdre.

Hors ligne


Lucciola 
Nouveau membre
France
100
Date d'inscription: 14 May 2017
Messages: 6
Plop, nen justement c'était toujours la même d'où mon interrogation, j'aimerais bien l'extraire maison mais si c'est pour que ça sente le plastique post-fume surpris j'avoue que je testerai moins sereine. Visiblement c'est une odeur "normal" dans ce type d'extraction tout publique alors bon...

J'imagine qu'il y a des différences suivant de quelle plante c'est extrait, du niveau de pureté, du combo avec les autres alcaloïdes encore présent suivant ce qui précède. Les seuls infos que j'avais trouvé sur les différentes DMT étaient en Anglais du coup moi pas tout comprendre... mais si tu parles anglais y a DMT-nexus. Ca parlait Spice Jungle aussi un truc non-DMT qui signifierait "non breakthroug" (je suis pas sûr-sûr), y aurait d'autres alcaloïdes dedans, une extraction moins pure en somme, mais la encore, moi pas tout comprendre, elles existent en plusieurs teintes chacune leurs nom et y a des expérience communes assez bad sur certaines.

Ça pourrait être intéressent de faire une synthèse des expériences/aspects avec d'autre usagers sur un nouveau post, à  voir, quand j'aurais l'occaz d'en tester d'autre je me lancerais surement si je vois que ça en vaux la peine parce qu'avec la même prod j'ai vraiment eu les même expériences à  plusieurs semaines d'intervalles (j'avais forcement pas les même prédispositions, le contexte était différent), donc si ça diffère d'un produit à  l'autre autant s'informer.

En tout cas quand t'auras testé la troisième je veux bien un retour smile pis la blanche du coup ça m'intéresserais de savoir, malgré qu'elle était moins forte, tes ressentis autant visuel qu’intérieur.

Hors ligne


groovie
Adhérent & Modérateur à la retraite
Angola
9902
Lieu: Snake Mountain Castle
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 5098
Blogs

D'ailleurs je me demandais si ces noms sont juste ceux donnés par le vendeur ou si qqun a déjà  entendu parler de ces différentes sortes de DMT ? Je serais curieux de savoir

Pour moi
C'est du marketing, de l'appropriation. Si un vendeur propose de la dmt à  99,90% (véritablement à  ce taux là  ...ce qui n'arrivera probablement jamais) il aura un produit supérieur aux autres dénominations. Après je peux me tromper et il peut couper son produit etc mais je suis incapable de te l'assurer. Ce n'est que mon interprétation smile


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne


Teona Nacatl 
Psycho junior
France
1200
Date d'inscription: 24 Jul 2016
Messages: 245
+1 avec Groovie.

Le type de DMT obtenu dépend en fait de la manière de recristalliser en fin d'extraction, sur du Mimosa Hostilis, extrait avec du Naphta.
- Simplement obtenue par évaporation, plusieurs alcaloïdes et éventuellement quelques graisses sont présents dans le mélange, ça donne une DMT orange.
- Obtenue par précipitation à  froid, ça sépare une sous couche orange et une jaune claire
- En recristallisant on obtient trois couches: une orange, une blanche et une transparente, comme des cristaux de glace, qui serait la forme la plus pure de DMT

Avec une extraction au Xylène, ça donnera une substance huileuse et rouge, appelée Jimjam, a qui beaucoup prêtent l'effet le plus puissant

Ce ne serait donc pas la pureté de l'extrait qui fait la puissance mais son spectre (association subtile des différents alcaloïdes d'une plante)


Pour en revenir à  la question de SWB, ça semble donc être du marketing, le mec se prend pour Walter White et a donné un nom à  chaque couche de recristallisation d'une même extraction! lollol

Dernière modification par Teona Nacatl (06 juin 2017 à  22:22)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Le manque d'information l'est.

Hors ligne


south 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 06 Jun 2017
Messages: 2
Salut smile
Ca fait un long moment que je me renseigne sur la DMT (+/- 2 ans) et je pense passer le cap d'ici peu
Je présume que tu as commandé ça sur le DeepWeb, aurais tu une adresse à  me conseiller ? La dernière commande que j'ai passé dessus n'a jamais aboutie sad (Silkroad 2.O fermée 2 jours après)
Si jamais ce genre de questions n'est pas tolérée sur le forum je supprimerai le message sans problème
Au final l'as tu pris en cristal ou freebase ? Ca serait pas mieux de la consommer en joint ?
Merci d'avance

Hors ligne


Wizard 
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
France
000
Date d'inscription: 14 Dec 2014
Messages: 229

Si jamais ce genre de questions n'est pas tolérée sur le forum je supprimerai le message sans problème

Effectivement, pas de demande de plan sur ce forum

Hors ligne


SickWilliamBoy 
Hyper space
Scotland
700
Lieu: Leith / The Walk
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 242
Blogs

Teona Nacatl a écrit

+1 avec Groovie.

Le type de DMT obtenu dépend en fait de la manière de recristalliser en fin d'extraction, sur du Mimosa Hostilis, extrait avec du Naphta.
- Simplement obtenue par évaporation, plusieurs alcaloïdes et éventuellement quelques graisses sont présents dans le mélange, ça donne une DMT orange.
- Obtenue par précipitation à  froid, ça sépare une sous couche orange et une jaune claire
- En recristallisant on obtient trois couches: une orange, une blanche et une transparente, comme des cristaux de glace, qui serait la forme la plus pure de DMT

Avec une extraction au Xylène, ça donnera une substance huileuse et rouge, appelée Jimjam, a qui beaucoup prêtent l'effet le plus puissant

Ce ne serait donc pas la pureté de l'extrait qui fait la puissance mais son spectre (association subtile des différents alcaloïdes d'une plante)


Pour en revenir à  la question de SWB, ça semble donc être du marketing, le mec se prend pour Walter White et a donné un nom à  chaque couche de recristallisation d'une même extraction! lollol

Merci pour ces précisions !

Si je suis ta logique donc, la forme cristaline de dmt étant la plus pure, celle qui est blanche est donc plus pure que la orange/brune ?

Bien que comme tu le précises ce n'est pas la pureté qui est gage de puissance mais le spectre. Mais qu'est ce qui te fait dire ça d'ailleurs ? Le fait que le Jimjam soit considéré le plus puissant bien qu'à  priori moins pur ?

Et tu parles que de dmt issu du mimosa c'est ça ? Qu'en est il des différences avec du dmt issu d'autres plantes ?

Je viens de recevoir 1gr de golden dream comme le vendeur l'appelle (donc la orange/brune) et 100mg de white dream, la blanche

J'ai testé à  petites doses car le contexte ne se prétait pas au breakthrough mais j'espere bien y passer sous peu, TR à  l'appui

SWB punk1

Dernière modification par SickWilliamBoy (12 juin 2017 à  15:21)


Apprends à aimer perdre.

Hors ligne


Teona Nacatl 
Psycho junior
France
1200
Date d'inscription: 24 Jul 2016
Messages: 245
Je me base sur les multiples discussions à  ce sujet sur le DMT nexus, c'est un sujet qui passionne les foules! Bienvenue au club!

Tu me donneras ton avis mais j'aurais tendance à  rejoindre (de par mes expériences) ceux qui considèrent que les cristaux oranges sont plus puissants que les jaunes, eux-même plus puissants que les blancs/transparents. Je n'ai encore jamais essayé une extraction à  spectre large (style JimJam) mais je compte tenter cela dans un avenir plus ou moins proche, je te tiendrai au courant si tu veux.

Après, tout cela reste très subjectif et il est possible que je me sois persuadé de ça, ce qui joue sur mon Mind Set, ce qui influe l'expérience... Va savoir avec les psychédéliques!

Si le sujet te passionne et que tu lis en anglais, jette un œil ici: https://www.dmt-nexus.me/forum/default. … mp;t=18175

Techniquement, donc, oui les cristaux blancs voire transparents sont les plus purs.

Après, avec deux extractions provenant de deux échantillons végétaux différents, qui auront le même aspect tu pourras avoir un effet complètement différent. Les mystères de la subtile alchimie végétale...

Concernant la DMT extraite d'autres plantes, comme l'Acacia, l'aspect sera différent, souvent plus "waxy", voire huileux s'il n'y a pas eu d'étapes de dégraissage pendant l'extraction, du fait de la plus grande quantité de substances grasses dans cette plante. Pour parler des alcaloïdes en eux-mêmes, les Acacias donnent de plus gros rendements mais le résultat final contient un mélange à  peu près moitié/moitié DMT/NMT. La NMT est la même molécule que la DMT, avec un groupe méthyl en moins. Elle est aussi psychoactive bien que moins puissante que la DMT.

A ma connaissance, les extractions à  base d'autres plantes sont rares.

Pour terminer, la NMT est un produit d'oxydation de la DMT. Donc une DMT parfaitement transparente peut devenir orange et un peu moins puissante avec le temps, du fait de l'accumulation de NMT dans le mélange. Pour éviter ça, conservation à  l’abri de la lumière et au congélateur!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Le manque d'information l'est.

Hors ligne


ancientalien25 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 19 Apr 2017
Messages: 33
Je n'ai pas tout suivi au niveau des formes et couleurs selon les methodes.

Mais sachez qu'un produit plus pur sous une certaine forme moléculaire, pourrait avoir moins d'effet qu'une forme moins pur mais chimiquement plus assimilable au niveau des recepteurs neuronaux.

Cela par la presence de certains groupements dans la molecule qui sont des clés ayant une grande affinité avec les recepteurs cellulaires.

Cela joue aussi sur la diffusion de la substance entre le plasma sanguin de la circulation generale et le tissus cerebrale (un parametre pharmacocinetique). Certaines configurations passent la barrière hemato-encéphalique et d'autres pas. Certaines forment vont se fixer aux proteines du sang et se réactiver plus tard (effets retardés). Le dosage en principe actif et la formule chimique doivent se recouper pr potentialiser les effets psychoactifs (comme pr les medicaments).


Bizz

Dernière modification par ancientalien25 (15 juin 2017 à  16:03)


_________________________________________

[b]Pourquoi moi, pourquoi nous?[b]

Hors ligne


K-fé 
Diéthylamide de l'acide lysergique
France
000
Date d'inscription: 18 Jun 2017
Messages: 15
Blogs
Bonjour à  tous,

Merci SickWilliamBoy pour ce fabuleux TR ! Ta description me conforte dans l'idée qu'il faut que je teste le DMT.

Tout comme toi, cela fait longtemps que je me documente au sujet de cette drogue et je me demandais combien de temps dure un trip, j'ai souvent entendu dire qu'il était d'une dizaine de minutes mais je trouve cette durée assez courte compte tenu de tout ce que tu nous décris.

Merci pour ta réponse.

K-fé.

Le vert est la couleur dominante de l'été, le temps de l'année où la nature, ayant triomphé du printemps et de ses tempêtes, baigne dans un reposant contentement de soi.
W. Kandinsky

Hors ligne


SickWilliamBoy 
Hyper space
Scotland
700
Lieu: Leith / The Walk
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 242
Blogs

K-fé a écrit

Bonjour à  tous,

Merci SickWilliamBoy pour ce fabuleux TR ! Ta description me conforte dans l'idée qu'il faut que je teste le DMT.

Tout comme toi, cela fait longtemps que je me documente au sujet de cette drogue et je me demandais combien de temps dure un trip, j'ai souvent entendu dire qu'il était d'une dizaine de minutes mais je trouve cette durée assez courte compte tenu de tout ce que tu nous décris.

Merci pour ta réponse.

K-fé.

Salut K-fé

Bonne idée de tester le dmt, si tu es avide de sensations fortes tu as trouvé ce qu'il te faut

Effectivement la durée du trip est très courte.

Généralement ça se passe comme ça :

0 - 30 sec : les premiers effets apparaissent

30sec - 1min : les effets sont bien présents

1min - 5 min : totale expression des effets, en fonction de la dose prise ton champ de vision peut etre totalement empli d'hallus, ou si la dose est plus grande tu peux carrément ne plus différencier ta vision les yeux ouverts ou fermés, ou tu peux etre totalement dans l'hyperespace (breakthrough)

5min-7min : les effets se font moins forts, souvent ils s'amenuisent mais reviennent par vague sans qu'on s'y attende

7min-10 ou 15min : le plus gros des effets est parti, tu as toujours qqes hallus mais tu ne tripes plus severe comme à  t+5 min

Voila smile

Je comprends que tu doutes par rapport à  une si courte durée des effets mais tu ne peux pas imaginer combien un trip au dmt est fourni. De plus lors de ton trip, le temps étant une notion totalement disparue, ou disons chamboulée, tu peux parfaitement avoir l'impression d'étre parti 1h.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

SWB punk1

Dernière modification par SickWilliamBoy (20 juin 2017 à  15:15)


Apprends à aimer perdre.

Hors ligne


SickWilliamBoy 
Hyper space
Scotland
700
Lieu: Leith / The Walk
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 242
Blogs

ancientalien25 a écrit

Je n'ai pas tout suivi au niveau des formes et couleurs selon les methodes.

Mais sachez qu'un produit plus pur sous une certaine forme moléculaire, pourrait avoir moins d'effet qu'une forme moins pur mais chimiquement plus assimilable au niveau des recepteurs neuronaux.

Cela par la presence de certains groupements dans la molecule qui sont des clés ayant une grande affinité avec les recepteurs cellulaires.

Cela joue aussi sur la diffusion de la substance entre le plasma sanguin de la circulation generale et le tissus cerebrale (un parametre pharmacocinetique). Certaines configurations passent la barrière hemato-encéphalique et d'autres pas. Certaines forment vont se fixer aux proteines du sang et se réactiver plus tard (effets retardés). Le dosage en principe actif et la formule chimique doivent se recouper pr potentialiser les effets psychoactifs (comme pr les medicaments).


Bizz

Salut miss

Je comprends bien ce que tu expliques mais n'ayant aucune connaissance assez poussée en pharmacocynétique je ne peux confirmer ou infirmer ce que tu dis, en dépit de ton apparente pertinence

Si qqun qui s'y connait plus que moi passe par là ...

Merci pour ton intervention wink

SWB punk1


Apprends à aimer perdre.

Hors ligne


K-fé 
Diéthylamide de l'acide lysergique
France
000
Date d'inscription: 18 Jun 2017
Messages: 15
Blogs
SWB Tes explications me font rêver ! Je pense tenter de me procurer ce doux dmt sous peu !

Cette notion que le temps t'apparaisse comme une notion abstraite paraît réellement génial. A tes dire, le DMT a l'air d'être une drogue avec un petit truc magique en plus.

Du coup merci d'avoir répondu a ma question et j'aurais 2 autres questions. Arrive tu as parler lorsque que tu es sous l'emprise de DMT ou alors le spectacle que tu contemple t'empêche complètement de t'exprimer ?  Avons nous a notre connaissance aujourd'hui des conséquences  (nuisible) de cette substance ?   (J'imagine qu'elle est du même ordre que les autres psyché c'est a dire avoir un bon set & setting pour pas bader, être bien dans sa tête pour ne pas bader également etc...)


Merci pour tes futurs réponses ! super


K-fé.

Le vert est la couleur dominante de l'été, le temps de l'année où la nature, ayant triomphé du printemps et de ses tempêtes, baigne dans un reposant contentement de soi.
W. Kandinsky

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Drogue info - Besoin d'infos DMT
par Sociophrenic, dernier post 21 novembre 2018 à  13:43 par SillyCone
  13
[ Forum ] Première fois - Outils pour la DMT
par Wonderland, dernier post 31 juillet 2018 à  22:13 par Nabuchodonosor
  23
[ Forum ] Drogue info - Etait-ce du DMT ?
par Sociophrenic, dernier post 30 mai 2018 à  18:03 par Macroscopie
  10
  [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Global Drug Survey 2019
    16 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Réduction des risques à distance, stop aux inégalité de santé
    06 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Rassemblement de témoignages,conseils et guides sur le SET AND SETTING
    Il y a 12mnCommentaire de technogonzo (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel est votre budget drogue mensuel?
    Il y a 2jCommentaire de Vinzz35 (174 réponses)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Mélange weed et laroxyl
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Dosage - Dihydrocodeine, dosage (oral)
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Olanzapine (Zyprexa) - Les neuroleptiques, plus particulièrement le zyprexa détruisent-il...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Floelflaco2730 dans [Neuroleptiques...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Variété de kratom - Test nouvelle variété de Kratom red
    Il y a 5mnNouvelle discussion de Darkside1982 dans [Kratom...]
     Forum 
    Dosage & posologie - Ça y est je suis sous TSO
    Il y a 5mnCommentaire de Paco Rabanne dans [Suboxone...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Rassemblement de témoignages,conseils et guides sur le SET AND SET...
    Il y a 12mn
    9
    Commentaire de technogonzo dans [Conseils généraux de...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Coût cocaïne
    Il y a 13mnCommentaire de Doltran dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Choix du TSO - Substitution pour arrêt héroïne après 1 an de conso
    Il y a 14mnCommentaire de Paco Rabanne dans [TSO - maintenance au...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Pregabaline dans le sang/urine
    Il y a 15mnNouvelle discussion de Weed dans [Pregabaline (lyrica)...]
     Forum 
    Effets secondaires - Troubles mentaux dans ma famille : devrais-je arrêter de fumer pou...
    Il y a 21mnCommentaire de Tigerate dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Blog 
    L'amour de ma vie
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Drim dans le blog de Drim
    (2 commentaires)
     Blog 
    A Whole World
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (15 commentaires)
     Blog 
    L'histoire d'une adolescente comme les autres
    Il y a 5hCommentaire de Morning Glory dans le blog de Mamenland
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 15:31
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Doltran, Darkside1982, Kratomman, Afterzarden nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Différents conseils et TR pour la prise de GBL/GHB
    par unknown29, le 12 Dec 2018
    Bon, après un long moment je décide enfin de faire mon TR sur le GBL. Alors pour commencer je conseille d'aller lire le psychowiki avant toute chose également je tiens dès le début de ce TR qu'aujourd'hui je raconte comment MOI je mis suis pris peut-être et surement pas la meilleur des façon...[Lire la suite]
     Ma Free base à Stalingrad
    par Bootspoppers, le 12 Dec 2018
    (Triste anniversaire de l'Innommé, ce jour il y a quelques mois.) (photo prise sur instagram @tabatha_ahtabat ) Je suis allé écouter Fishbach et Maria Zinger au Rosa Bonheur aux Buttes-Chaumont. Supère soirée. Il y avait de tous les âges, y compris un vieux monsieur avec une cravate et des che...[Lire la suite]
     Anonymat en csapa
    par MIAOU44, le 11 Dec 2018
    Moi je suis enregistrée sous X dans mon csapa. Et effectivement, au moment de ma prescription, j ai du donner mon nom. Après, mon nom n est noté sur aucun document. Ils m appellent par le prénom (faux) que j'ai donné. Même l addicto, qui du coup connaît mon nom, m appelle par ce faux prénom....[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Enfin une bonne nouvelle /Flu dans [forum] Cannabis thérapeutique : l'ansm se dit favorable
    (Il y a 54mn)
    je trouve qeu vous avez raison Chêne je ne comprends pas moi non plus hyrda dans [forum] Présentation 2018 (suite)
    (Il y a 2h)
    Très juste! - Dextro dans [forum] Analyse des messages sur la codéine sur les forums
    (Il y a 8h)
    C'était connu, mais c'est bien de le rappeler. Mas dans [forum] Ketamine : l'ANSM met en garde contre des risques hépatiques graves
    (Il y a 8h)
    C'est un acharnement, chercher la petite bête... / ILE dans [forum] Fentanyl pourquoi autant de succès???
    (Il y a 18h)

    Pied de page des forums