Le fentanyl et ses dérivés arrivent en France

Publié par ,
22997 vues, 14 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Comme nous pouvions nous y attendre, après les USA, le Cannada et l’Angleterre, le fentanyl et ses dérivés arrivent en France.

La circulation de poudres contenant des opioïdes très puissants identifiés comme étant du fentanyl et des dérivés synthétiques de cette substance, les « fentanyloïdes », est formellement identifiée en Auvergne-Rhône-Alpes depuis septembre 2016 (cf. tableau ci-dessous). Ces poudres sont vendues comme de « l’héroïne » ou de la « cocaïne » aux usagers chroniques ou occasionnels (injecteurs ou pas). Il s’agit en réalité de fentanyl, d’ocfentanil ou de carfentanil, des poudres qui contiennent donc respectivement un principe actif 50, 100 et 5 000 fois plus puissant que l’héroïne. Leur consommation peut conduire au décès, comme cela a été avéré pour l’ocfentanil. Persiste donc, dans l’avenir, le risque de surdosage lié à  l’administration de ces poudres.

Ces opioïdes sont synthétisés par des laboratoires clandestins étrangers et proviennent, majoritairement, du « dark web» ou « hidden web ». Ils sont utilisés comme opioïdes « ultra puissants », souvent à  l’insu des usagers de « drogues ». Nous n'avons pas eu de notification, dans notre région, de vol de fentanyl (spécialités médicamenteuses) en officine ou en établissements hospitaliers.

/forum/uploads/images/1494/1494341998.jpg


Source :
fentanyloïdes_information_région_AuRA_mars_2017_VF.pdf



Si vous étés consommateurs d'héroine, nous ne saurions trop vous conseiller d'aller chercher de la naloxone par voie nasale (Nalscue) dans votre CSAPA pour éviter les overdoses d'opiacé. Psychoactif va bientot faire une carte avec les endroits ou les usagers pourront aller chercher de la naloxone !

Dans tous les cas, toujours goûter une petite dose (de préférence en sniff) de votre produit avant de passer au choses sérieuses, quand vous changez de dealer, quand vous avez un nouvel arrivage.


Enfin, Face a des effets inhabituels, faite analyser votre produit ! Ca tombe bien à  partir de cette semaine, Psychoactif en partenariat avec l'OFDT, vous permet de faire analyser une drogue, dans le cas d'un effet inhabituel : https://www.psychoactif.org/blogs/Faite … html#b2545


Pour plus d'infos, vous pouvez lire le psychowiki sur le fentanyl https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages et sur ses dérivés : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … C_opioides

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


Habitant cette région, j'ai eu vent par certains UD de cames "bizarres" qu'ils avaient touchées mais je n'ai pas fait le lien avec le fentanyl, ça a fini donc par arriver jusqu'au cœur de la France.

Pas très rassurant quand on sait que ce produit est potentiellement plus dangereux que l'héro car plus puissant, il va falloir que l'info circule car quand on voit ce qui se passe outre-atlantique et maintenant au Royaume-Uni...

Merci pour l'info Pierre.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bon bah, voilà  quoi.....J'habite par là , moi aussi, et quand j'en ai parlé il y 1 an et demi, beaucoup ont émis des doutes.....Même si je passe pour un vieux con wink ce que je suis indéniablement mes amis, je me targue de savoir reconnaitre de l'héroine (plus ou moins bonne) d'une saloperie rallongée aux dérivés dégueu de fentanyl (dailleurs j'en avais faite analyser une officieusement et cela m'avait été confirmé, bien que l'un des membres ici (qui officie en rdr en ait douté à  l'époque wink )

Je n'ai aucune raison de raconter des cracks et croyez moi, si vous saviez à  quel point j'aurais préféré avoir tort sur toute la ligne.....Pour moi, entre cette malencontreuse saloperie, la merde à  la strychnine et 99% de mes tentatives sur le dw, l'héroine c'est MORT de chez mort! RIP la meilleure défonce de ma vie...Depuis 1 an, je n'ai même pas cherché à  en trouver...Si extra il y a, ce sera sken ou opium, pour le reste je préfère encore une boite de néo à  toutes les saloperies qui tournent partout depuis bientôt 2 ans.....

Faites gaffe à  vous, car non seulement c'est dégueulasse et les effets ont plus avoir avec ceux des benzos que de l'héro, mais en plus c'est dangereux et les effets secondaires ne sont pas les mêmes (manque bien plus hard et plus long, risque de ssr,etc...)

Take care

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Codistyl
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2017
12 messages
Ne critiquez pas cette drogues , pas de généralités elsabio . Certains doivent l' aimer et la maitrise et donc ne la trouve pas dangeureuse donc on ne dégoute pas les autres de la consommer . Merci beaucoup . Bizou

Dernière modification par Codistyl (12 mai 2017 à  07:31)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Codistyl a écrit

Ne critiquez pas cette drogues , pas de généralités elsabio . Certains doivent l' aimer et la maitrise et donc ne la trouve pas dangeureuse donc on ne dégoute pas les autres de la consommer . Merci beaucoup . Bizou

Ben si, désolé big_smile Parce que là , le problème ça n'est pas le fentanyl, mais plus souvent des dérivés plus dangereux encore et surtout à  chaque fois c'est la loterie car on ignore quel dérivé on peut trouver exactement (ça peut changer à  chaque fois) et SURTOUT, on parle d'héroine et pas de fentanyl là ! mad

Quand tu achètes de l'héroine, tu ne cherche pas à  acheter du fentanyl!!!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Ouais , c'est possible d'aimer le fenta. Mais bon quand je vois certains analogues crados , des iso, des fluorés, des series de lettres et de chiffres .. où le tr se résume à  un mot ":CRAP" de la part des usagers anglais..
Et puis comment aimer être en manque toutes les 1H30 et piquez du nez sans euphorie le reste du temps?
Chacun ses délires, perso je vais rester au kratom/pavot, deja que je tombe dedans alors là ..

Dernière modification par groovie (12 mai 2017 à  08:09)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Codistyl
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2017
12 messages
Autant pour moi , dslé pour ma provocation envers elsabio . Milles excuses et c' est sincère . Bonne journée a tous

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages

Mascarpone a écrit

Quand tu achètes de l'héroine, tu ne cherche pas à  acheter du fentanyl!!!

Je ne peux être que d'accord, mais j'ai quand même une question depuis un bon moment, sur les marketplaces, en regardant les prod dans les sections /opioid/ /opiate/ ou /heroine/ on tombe (je tombe) souvent sur de l'hero coupé au fentanyl, enfin je veux dire vendue COMME hero coupé au fentanyl.. Pourquoi ? Pour les revendeurs ? Qui aurai l'intention d'acheter de l'hero vendue comme coupé au fenta ? En plus en général le fentanyl est tellement fort que pour avoir les effets du fentanyl sans y rester c'est a des doses où l'hero ne fera que dalle donc le mixe des deux je vois pas trop l'intérêt.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne, cette question me rend perplexe depuis longtemps. thinking


"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le principe est assez simple...

Tu achètes de l'héro à  1% voir simplement le kilo de coupe que te propose les dealos en gros dans certains pays proche de la France.

Tu te fais livré du fentanyl ( ou un de ses dérivés ).

Tu fais un mélange et...

Le miracle s'accomplit.

En lieu et place d'un produit qui n'a aucun effet psychotrope, tu récoltes une dope qui possède un effet opiacé prononcé.

Une personne qui ne connait pas les effets d'une bonne héroine va trouver le produit super fort et va en conclure que c'est de la bombe ( l'euphorie en moins ).

Du coup, bénéfice hors norme ( les produits de coupe valent qua dalle et le fenta ( ou ses dérivés ) pas cher du tout ), le client est fidélisé rapidement ( les effets ne durent que peu de temps, le redrop est donc amplifié et l'addiction rapide ).

Et les dealos se transforment en assassins en puissance ( très compliqué de faire un produit homogène, d'ou le risque d'overdose amplifié +++ )... 
Phénomène qui est amplifié dans le cercle des personnes injectrices.

Tout ceci est possible grâce... Au principe de la prohibition.

Ainsi qu'au manque d'intérêt des politiques publiques ne font qu'appliquer les recommandations de l'ansm ( tout produit psychotrope devrait être classé comme stupéfiant ).

Ce qui fait que les usagers se cachent pour consommer ( Cachez ce sein que je ne saurais voir disait Tartuffe en reluquant comme un satyre ).

Mais je commence à  m'égarer...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Arrête tu vas leur donner des idées tongue

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

thierry97
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
Bonjour ,

Avec un peu de retard par rapport aux dates durant lesquelles vous avez traité le sujet mais comme vous le savez il n'est jamais trop tard pour bien faire ,voici un lien qui pourra peut-être en aider certains . Il existe des tests de détection du fentanyl et de ses dérivés . http://testkitplus.com/faq et il y en a d'autres .

Bien entendu cela ne remplacera pas une analyse faites par un laboratoire mais comme nous l'a expliqué Pierre par exemple pour le dispositif Sintes il faut avoir eu des effets secondaires inhabituels . De même tout le monde n'a pas un CSAPA à proximité . Enfin bref c'est une solution alternative et pas forcément la plus mauvaise .

D'ailleurs au risque de contredire Mascarpone , ie risque d'overdose n'est pas seulement lié aux coupes de l'héro avec le fenta ou un de ses dérivés mais aussi avec l'héro de plus en plus pure . Aux Us il n'est pas rare de voir des H4 à plus de 60% et il semblerait que le phénomène existe aussi chez nous . Alors plutôt que de jouer à la roulette Russe il vaut peut être mieux investir un peu et avoir son petit matos à portée de main . Moi perso c'est ce que je vais faire , je ne consomme plus que de temps en temps et je n'ai pas envie de flipper à chaque fois que je me fais un petit plaisir .

A plus les psychos .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour l’info. C’est génial on cherchait cela sans le trouver.
La page pour le fentanyl et ses dérivés :
http://testkitplus.com/product/fentanyl-test-kit

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ouai, merci thierry pour l'info, par contre, putain! C'est pas donné eek T'as vu le prix des 5 tests?

Quant à l'éventualité de dope (H4 en plus)testée à 60% en métropole et ce, de façon non totalement anecdotique, ben, fait péter les tests et les sources wink ...
Aux usa, vu la Colombie et le Mexique à côté qui sont pays producteurs je veux bien (encore que, sans fentanyl, ça doit pas tant courir les rues que ça...) mais, ici....thinking

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

thierry97
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
Mascarpone ,en ce qui concerne les Us je pense que la presse nous inonde d'articles ,le net également qui vont dans ce sens ; Voir l'excellente revue de presse de Syam à ce sujet . Je crois avoir vu dans les innombrables vidéos disponibles que la came qui alimente les US n'est pas la même sur les côtes est et ouest . D'un côté ils consomment plus le black tar des Mexicains et de l'autre de la blanche d 'Afghanistan ultra pure . Le problème étant majoré par le fait que les utilisateurs sont de plus en plus jeunes et souvent ignorants compte tenu de leur manque d 'expérience .

Pour la France le phénomène est certes moins prononcé toujours est-il que les autorités disent que les saisies d'héro montrent un niveau de pureté en hausse . Tout cela n'est pas trés étonnant ,avec l'ouverture des frontières on peut supposer que si les personnes circulent plus librement ,les biens également . Là aussi il y a pas mal de vidéos ,articles ....

Aprés pour te dire quel niveau de pureté , je ne sais pas exactement mais ce n'est pas le problème .
Tu vois rien que sur mon île où il n'y a pas de consommateurs les flics ont saisi 42 kg de blanche pure à destination de Maurice donc j'imagine que pour la France les choses doivent être les mêmes que partout .  Le problème du fenta mélangé à l'héro est difficile à cerner mais je crois que l'un n'empêche pas l'autre et que vu l'ampleur et la gravité du problème il faut se garder de toutes conclusions hâtives .
C'est vrai qu'avant on n'avait pas cette merde à gérer . De toute façon quels qu'en soit les raisons  tout ça ne me donne plus vraiment envie de consommer . De ce côté là je te rejoins .

En plus c'est un drôle de calcul pour un dealeur que celui de tuer ses clients !!!

A plus

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut Thierry,

De la blanche d'Afghanistan eek , jamais vu ça de ma vie...Les seules blanches que j'ai connues venaient d'Asie du sud est, du Liban ou d'Inde...Et pour cause à mon avis, pour faire de la blanche, il faut des bons chimistes et des labos (c'est pas le truc que tu fais dans un vieux chaudron rouillé au fin fond de la pampa avec des notions de chimie basiques...) Je sais que désormais, les mafias colombiennes s'y sont mise (mais bon, quitte à transformer de la pasta en super coke, ils avaient déjà les moyens techniques et matériels à dispo (pas comme les  paysans Talibans)
Et non, perso, je n'ai pas vu ces dernières années foison d'article en France au sujet d'une héroine à 60%...L'écrasante majorité des articles qui parlent de saisie d'héro ici, ne mentionnent jamais le pourcentage et mentionnent surtout que dans 99% des cas, ils saisissent au minimum 1kg de came pour 8 ou 10 kg de coupe...Ce qui ne va pas du tout dans le même sens que ce que tu évoques...

A Maurice, comme par chez toi, j'imagine que ce que l'on peut saisir n'a rien de commun avec ce qu'on trouve en métropole, vu la proximité avec le continent indien...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Une bibliographie sur les dérivés du fentanyl
par prescripteur, dernier post 25 août 2016 par Syam
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dérives du Fentanyl: prudence
par noibé, dernier post 26 juin 2014 par noibé
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Fentanyl en France
par Matthew 420-247, dernier post 06 mars 2020 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums