Salut aldebaran,
Connerie ou pas connerie c'est fait

Perso j'ai jamais diminué autant une prise donc je pourrais pas témoigner "direct". En revanche j'ai eu l'occasion de modifier mes dosages (matin et soir) et à part un sentiment d'angoisse (bien légitime, si si...) ça s'est plutôt bien passé d'après mes souvenirs. Même si ça n'a jamais été concluant niveau de la démarche (mais c'est un autre sujet).
Ce qui m'embête le plus c'est que moi je prenais ma métha en deux fois par jour... Difficile de comparer...
Toi seul pourra nous dire ce que tu va ressentir. Essaies un premier jour à 70mg. Si ça se passe mal, est-ce que pour le jour suivant tu as les présentations nécessaires (en flacons ou gélules ?) pour te faire un dosage à 80mg pendant trois jours ? Ce ferait peut-être moins d'écart mais "ça" va durer plus longtemps

Il n'est pas dit que tu ressentes quoique ce soit non plus. La métha a une durée de vie suffisament longue pour normalement te couvrir sur 24h, voir plus. Ca vaut peut-être la peine de "sacrifier" niveau dosage et psychologiquement, deux prises et après t'en parles plus ?.. Quitte à pas baisser deux jours d'affilée mais répartis dans la semaine à venir ? A moins qu'il ne te reste plus que deux jours à faire à 70 ? Là , ben...

J'espère que ça ira pour toi et que d'autres forumers pourront te répondre. Essaies de pas angoisser, perso, "à vue de nez", je dirai que ça va bien se passer. Si tu n'avais que moitié dosage à prendre, ce serait pas pareil. Là c'est quand même un peu différent... et puis de toute mannière, "ça" ne va pas durer longtemps... et tu va vite pouvoir récupérer ton dosage habituel.
Pour te rassurer, même si "ça n'a rien à voir", quand on arrête la métha pour un
sevrage (ok les quantités ne sont pas les mêmes), on arrête le jour J. Il ne se passe "rien" pendant au moins les deux ou trois jours suivants... (d'après ce que j'en sais...)
Toi tu n'es pas dans cette situation, c'est bien moins "brutal" comme variation. Peut-être un peu d'angoisse et de malaise mais je ne pense pas que tu aies un syndrome de manque... Sincèrement...
Courage