Dégâts veineux ,de la honte.... aux soins .

Publié par ,
15013 vues, 34 réponses
Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

Je n'arrive plus à  aborder le sujet chez le médecin, sans me sentir coupable, depuis ma derniere visite chez le dermato qui s'est très mal passée.  Coupable ? lle mot est faible. En attendant, mes pbs évoluent , je souffre .  Comment dépasser ce stade ?  Comment me faire correctement soigner sans ces sentiments de hontes mêlés à  la culpabilité et à  la peur de l'irréversibilité. 

Des personnes sur ce forum, ont elles déjà  eu un diagnostic de "possible nécrose"  ?
Comment cela a t-il évolué ? Une opération a t elle été proposée ?
Merci .

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
salut, ecoute je n'en suis pas au stade de la nécrose loin de la mais je voulais juste te dire que tu n'as pas a avoir honte de sa, si sa ne se passe pas bien avec certains medecins, changes en...Certains doc sont des cons ya rien a redire la dessus, mais il y a aussi de très bon medecins qui ne jugent pas et qui essaient de faire leur maximum pour aider leurs patients...Ils sont surement plus rares jdis pas mais tu dois vraiment pas avoir peur de dire ce qui ne va pas surtout que sa a l'air sérieux...Faudrait pas que tu laisse "couler" parce que je pense que sa ne peut que empirer...
prends soin de toi a+

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut sakura, je me joint à  psycotte la dessus, n'ai pas honte de toi, ni de tes faits et gestes.

Si tu n'as fais de mal à  personne, pourquoi avoir honte ?

Mais c'est vrai que les doc, c'est un problème pour en trouver un(e) bien. Moi ma technique est que dès le premier rdv avec un nouveau medecin, je mets le paquet, limite a rendre les choses plus hard-core qu'elles ne le sont. Si la, le doc ne tourne pas des yeux, qu'elle, il m'ecoutes, m'osculte, me demande des exams, ben je fonce, c'est qu'il n'as pas peur.

Si tu as un CAARRUD pres de chez toi, vas-y et demande leur une liste de medecins sympathique, en général ils en on tous.
Ils font souvent des listes des medecins que certains usagers vont voir et qu'ils trouvent "bien".

Au stade où tu as l'air d'en être, n'hesites plus et fonce.
Si tu connais des personnes qui bossent dans un CSST ou CAARRUD, tu peux leurs demander de t'accompagner pour une consultation en urgence a l'hopital....

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
complétemen d'accord avec toi,psycotte.......souvent meme là  on est obligé de se decarcasser pour trouver qqu'un de bien .

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je partage ton angoisse, rencontrant de sérieuses difficultés avec des dr, chir etc... mais il ne faut pas que tu partes  en consult avec la honte collée à  toi car sinon tu vas vivre des choses pas cool avec des médecins qui vont sentir ta "faiblesse" et en profiter; tu souffres, il faut le dire; tu dois leur demander ce qu'ils comptent te faire, comment te soigner; ne pas hesiter à  poser des questions!
je sais qu'il est difficile d'évaluer l'efficacité d'un medecin !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

mikykeupon a écrit

Si tu n'as fais de mal à  personne, pourquoi avoir honte ?

ma honte, ne situe pas que là , parceque, oui, j'ai fait du mal autour de moi, c'est évident , et c'est aussi mon plus grand regret mais contre ça je ne peux plus rien,
Pour cette prise en charge, j'ai laissé couler car je ne me sens plus la force de contrecarrer des réflexions,  c'est fatiguant , je suis lasse , je ne parle même pas de la trouille et de l'angoisse,
je crois que je paye déjà  assez lourdement certaines" négligences" , dont celles liées à  la RDR.


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut Sakura ,
Je dirai comme les autres ; continue a chercher LE bon medicin . J'essaie de cerner ton état d'esprit et je lis beaucoup de phrase comme " j'ai honte " " ça me rend malade " " j'suis dégoûter " et de l'appréhension ! Je sais qu'en plus tu traverses une période difficile et tu as vraiment besoin d'aide pour reprendre confiance en toi , en effet comme l'a dit Miky il faut que tu sois en position de dominante avec les toubibs ( du moins avec ceux qui te regarde de haut ) , enfin regarde les droit ds les yeux et fait leurs comprendre simplement de faire leurs job !
Tu pourrai peut être te faire accompagner si tu peux , un proche raisonnable qui pourrai te donner de
l'assurance .
En tout cas , il y a beaucoup de négativité en toi ... J'espère que ça s'arrangera et tu en as le courrage .
Biz

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sakura, à  te lire, j'ai du mal a croire que tu es dèjà  fait du mal à  qui que ce soie....si pour toi faire souffrir indirectement les gens à  cause de tes conso, je ne suis pas daccord, parceque aujourd'hui, je pense que tu souffres plus que tous ces gens, donc tu ne leurs a pas fait de mal....

Mais comme te dit magnum, si tu flippes, n'hesites pas de demander a quelqu'un de t'accompagner, au moins le premier rdv....

Allez courage, ne baisse pas les bras.

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

mikykeupon a écrit

Sakura, à  te lire, j'ai du mal a croire que tu es dèjà  fait du mal à  qui que ce soie....si pour toi faire souffrir indirectement les gens à  cause de tes conso, je ne suis pas daccord, parceque aujourd'hui, je pense que tu souffres plus que tous ces gens, donc tu ne leurs a pas fait de mal.....

Mikykeupon, malheureusement, j'ai fait du mal , sans que ce soit volontaire ,loin de là , mais du mal qd même , et même  si ce sont des actes anciens, il me faut vivre avec cette culpabilité, mais  tu n'as pas tord, quand tu parles de la souffrance  infligée à  l'entourage . C'est la pire.
Je me  suis engagée dans une psychothérapie, c'est très douloureux mais je me dois d'avancer.   

Mais comme te dit magnum, si tu flippes, n'hesites pas de demander a quelqu'un de t'accompagner, au moins le premier rdv....
Allez courage, ne baisse pas les bras.

J'ai pris le taureau par les cornes, j'ai demandé à  une voisine de m'acccompagner , c'était rassurant pour moi de la savoir tout près dans la salle d'attente ,là  , je suis tjs en soin , je vais ts les jours ds un cabinet infirmier pour vérifier le pansement, je n'aurai pas du laisser les choses s'aggraver à  ce point, il faut que j'aille au bout ,
merci à  tous pour votre écoute.


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Tu vois que ça finira par s'arranger , tu as l'air d'être bien soigné et tu arrives peu a peu a te debarasser de tes démons !
Le corps humain a certe beaucoup de " contrainte " si je puis dire mais il a vraiment une énorme capiciter a se reconstruire et a se protéger ; tient , c'est comme quand tu es en manque et comme tu le sais , c'est parce qu'il ne fabrique plus d'endorphine naturel que tu morfles , et bien comment vivrai t'on sans cette endorphine ? C'est la qu'on voit qu'on lui fait subbir beaucoup de dégât ... C'est pour ça qu'il faut le respecter . A tchao !

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour
quelques nouvelles , je suis toujours en soin, je revois le chir la semaine prochaine;
merci pour votre soutient

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Sakura,

Bravo pour ton courage et persévérance :) Je crois que l'important est que tu t'acceptes telle que tu es même si tu penses avoir fait ou que tu as fait des "conneries". Ce n'est pas toujours facile d'accepter une complication comme la tienne, il peut y avoir des regrets, etc... sans parler des aléas de la vie propres à  chacun d'entre nous...

Le principal c'est de vivre au mieux avec et si tu es bien prise en charge, tu devrais t'en sortir à  moindre mal. C'est tout le bonheur que je te souhaite ; tu en sortira sûrement plus forte et tu apprendra si ce n'est pas déjà  fait à  relativiser... wink

N'abandonnes pas tes soins et tiens-nous au courant si tu le souhaites...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sakura
tu tiens le bon bout pour t'en sortir! j'espere que les soins ne sont pas trop douloureux,sinon dis leur! bon dimanche à  toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

Alain Will a écrit

N'abandonnes pas tes soins et tiens-nous au courant si tu le souhaites...

Je ne vais pas abandonner, je n'ai pas le choix,  je suis mes soins ,  c'est contraignant mais pas  le choix, je vous donnerai des nouvelles après ma visite chez le chir. 
M'accepter et relativiser c'est plus compliqué mais je ne vais pas lâcher.


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

bighorsse a écrit

sakura
tu tiens le bon bout pour t'en sortir! j'espere que les soins ne sont pas trop douloureux,sinon dis leur! bon dimanche à  toi

Bonjour bighorse ,
Que je le dise ou pas, ils n'y peuvent rien, autant se taire .

Bonne semaine à  vous.


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

Toujours en soin, et je ne suis pas proche d'en voir le bout, malgrè une amélioration, je souffre toujours, je suis fatiguée, lassée à  deux doigts de perdre pieds, ras le bol de ce traitement,des traitements, ras le bol du sub, ras le bol quoi ! je craque, plus aucune patience, les seules personnes que je supporte à  peu près, mes enfants.

Ne pas lâcher prise, je suis vide, vidée, il faut que je me donne les moyens de continuer.

Bonne continuation à  vous tous.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut Sakura , bien a toi de nous donner de tes news .
Je vois que les choses sont plus compliquer que ça avait l'air ! Et je vois aussi que ton état d'esprit est encore fragile et ça te rend vulnérable , vulnérable a la l'abandon , vulnérable a un mauvais ou long traitement et a ta santé .
Bien sûre , je ne suis pas a ta place et ce que je dit la n'est qu'avis personnel , mais il faut te dire qu'il y a pire que toi , c'est ce que je me disai quand j'était en chacal , bien qu'a la longue , je voulais plus me faire subbir n'importe quel manque , et je suis pris en main pour ne jamais manquer de rien , et en traitement aujourd'hui .
Enfin , je compatis sur tes souffrances , mais je t'encourrage pour aller jusqu'au bout ... Et ta honte , fout moi ça a la poubelle , parce que je vois aussi que tu as tes enfants pour te faire rappeler que tu doit pas en avoir smile.
Biz Sakura , garde le courage .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
j ai moi aussi j ai un abces rebelle cela vas faire bientot.......3 mois
antibios+pansements+manches longues pour cacher le tout et bien sur histoires lamentable servies a mes proches
la honte aussi total moi qui milite pour les injections propres,,,,,,
moi qui ais stopper le sub car j avais fait 2 speticemies 20 abces moi qui ai passe 10 ans sous skenan avec zero abces,,,,,,,
je frole de nouveau le retour a l hosto pour mettre laisser alle a shooter 1 malheureux gramme de c,

la peur de perdre mon bras me tiraille chaques jours et le regard des docs j en parle meme pas
malgres ca je m accroche pour ma fille pour moi

car au fond qui n a jamais fait de conneries,

surtout pense a tes petits bouts et profite d eux
je t embrasse

Dernière modification par lornitho (11 octobre 2009 à  21:09)


SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

Merci pour vos encouragements.
J'ai toujours le moral à  zéro d'autant que ces complications sont arrivées insidieusement et au moment où je commençais à  vouloir réellement me prendre en charge.
J'irai au bout , je n'ai déjà  que trop fui.

Magnum357, Je ne sais pas si c'est une consolation en soi de savoir qu'il y a tjs pire, par contre ce qui est juste c'est que quand tu es constamment dans la douleur , tu te focalises dessus à  en oublier celle des autres, je m'en rends compte à  travers ce que je vis, c'est égoïste, je le sais et j'en suis désolée.

Lornitho, mes enfants sont grands. Le dialogue est rompu surtout avec l'ainé. Les tensions sont vives et puis  je ne leur dis pas tout, j'essaie de les protéger .   
Prends soin de toi et de ta petite.
Je pense bien à  toi,

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya!
c'est souvent dans les moments ou on commence à  prendre soin de nous que les emmerdes arrivent! jpense surtout que c'est parce que avant on n'y prend pas garde, on s'en fou...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je suis plus que d'accord avec supersego.. qui na pas connus un pote ou un proche qui après des années a faire portenawak ce range et qui dès ce moment prend galére sur galère ...des coups a ce decourager vraiment ... mais il faut pas lacher a ce moment là  ... car il est evident que après des années ou on ne prend pas soins de son corp quant arrive le moment ou on en preoucupe les problémes ce mette a apparaitre comme par miracle de partout ... mais en faite c'est parce que on écoute son corp que on ce rend compte de ces besoins que la defonce a oculté depuis si longtemp parfois ... ... prend le temps de t'occupêr de toi .. tu verra c'est pas si desagreable wink)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

lornitho a écrit

j ai moi aussi j ai un abces rebelle cela vas faire bientot.......3 mois
antibios+pansements+manches longues pour cacher le tout et bien sur histoires lamentable servies a mes proches
la honte aussi total moi qui milite pour les injections propres,,,,,,
moi qui ais stopper le sub car j avais fait 2 speticemies 20 abces moi qui ai passe 10 ans sous skenan avec zero abces,,,,,,,
je frole de nouveau le retour a l hosto pour mettre laisser alle a shooter 1 malheureux gramme de c,

la peur de perdre mon bras me tiraille chaques jours et le regard des docs j en parle meme pas
malgres ca je m accroche pour ma fille pour moi

Salut
Ça fait 3 mois que tu as cet abcès et tu ne l'as jamais fait examiner?

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

Sakura41 a écrit

Magnum357, Je ne sais pas si c'est une consolation en soi de savoir qu'il y a tjs pire, par contre ce qui est juste c'est que quand tu es constamment dans la douleur , tu te focalises dessus à  en oublier celle des autres, je m'en rends compte à  travers ce que je vis, c'est égoïste, je le sais et j'en suis désolée.

C'est plus de le consolation mais j'ai dit ça surtout pour que t'aider a rester courageuse ... Peut être que c'est de l'égoïsme , mais ça serai bien le dernier degré smile.
Quand a prendre soin de soi est le début des enmerdes , c'est juste qu'on paye le mal qu'on a fait ou qu'on s'est infligé ... Comme tout , rien est simple . Avis perso


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour à  tous,

Toujours en soin, légère amélioration, mais je n'en vois pas le bout,  suivant les jours, un peu de répit niveau douleur, j'arrive à  dormir quelques heures la nuit .

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut sakura, t'inquiètes, tu es en bonne voie, encore un peu de persévérance wink

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

Quelques nouvelles,
Je suis toujours en soins, mais je ne subis plus, je participe , cela change tout, et m'apporte beaucoup moralement, ne plu être dans le déni, commencer à  m'accepter telle que je suis me fait un bien fou. un pas après l'autre, jour après jour. smile 
Merci à  vous tous d'être là ,

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Holla , ça y est ; ton courage commence a payer cool . Bien le Bonjour a toi et ... De toute façon il fait pas beau dehors smile.
A bientôt , biz .
PS : elle sont comment les infirmières ? big_smile

Dernière modification par 357magnum (27 novembre 2009 à  13:34)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

Je ne sais pas où poster par rapport à  ma question sur le  RIVOTRIL.

Le médecin m'a prescrit du RIVOTRIL pour soulager mes douleurs.  Je suis étonnée , j'ai lu que c'était un anti convulsiant ?
Quelqu'un aurait t il eu le même traitement ?

Merci .

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les anti convulsivants, dont le Rivotril, sont utilisés pour les douleurs dites neurogenes (dues à  une lesion des nerfs). Le plus souvent contre les douleurs type decherge electrique.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Prescripteur , merci beaucoup , je me sentais bien démunie, d'autant que mon médecin ne m'a pas donnée plus d'explications mais juste de bien respecter les prises (matin et soir ) 
je comprends mieux cette prescription par rapport à  une autre pathologie.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cathéter veineux
par Von zymmel, dernier post 17 octobre 2022 par SpaceLapinou
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment shooter quand réseau veineux HS
par Thelma, dernier post 29 novembre 2020 par Marco 68
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Réflexion sur la pose de cathéther veineux pour injection de cocaine
par Folavril, dernier post 12 décembre 2021 par Sufenta
  2

Pied de page des forums