Journal de culture

Publié par ,
12142 vues, 15 réponses
Merlin homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
13 messages
Bonjour à  tous!!

Si vous le voulez bien je vais vous présenter ma situation par rapport à  la culture!
Excusez moi pour la forme je suis tout nouveau ici! trompette)
Ce topic aura pour but d'aider certains qui souhaitent commencer car ce n'est pas toujours facile au début!

M'etant pas mal renseigné sur ce forum entre autre j'ai décidé de commander sur un célèbre site, un grow kit 100% mycelium et quelques broutilles pour la cultures (types gants, sacs...) pour au total une commande à  70€ tout inclus!

J'ai reçu la commande le vendredi 12/05 après 6 jours d'attente.
Je l'ai mis directement dans le sac après l'avoir humidifier grâce à  un brumisateur.
Je précise le kit est bien un 100% mycelium ne confondez pas car les composants et les méthodes de cultures ne sont pas les mêmes!

Le kit est entreposé dans ma chambre pas trop prêt de la fenêtre pour bénéficier de la lumière sans les rayons directs du soleil (mauvais pour la culture).
La température oscille entre 22 et 26 degrés en respectant un cycle soleil/lune.

Pour ce qui est de l'hygiène, je fais le maximum, lavage de main jusqu'au coude + gants. J'ai également désinfecter à  l'alcool à  70% lorsque j'ai rajouté de l'aluminium au tour de mon kit( pour une pousse verticale des champignons)
Pour l'entretien, j'ouvre mon sac 5 minutes le matin et 5 minutes le soir pour changer l'air, j'humidifie uniquement si je vois que le sac n'a plus de petites gouttelettes sur des parois(asperger d'eau uniquement sur les parois pas sur le kit)

Voilà  j'espère que ce n'étais pas trop brouillon sinon excusez moi!
Je posterais des photos de l'évolution régulièrement pour l'instant cela ne fais que 2jours et demi donc pas de réelles évolutions!

Édit :
Voilà  mes petits mexicains
/forum/uploads/images/1494/1494838231.jpg

Dernière modification par Merlin (15 mai 2017 à  10:52)

Reputation de ce post
 
Très bonne idée. Pierre

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut merlin!!

Bienvenue sur psychoactif
et amuse toi bien avec ton kit wink


zou

https://media.giphy.com/media/xTY7vA2l7qWaI/giphy.gif

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
merlin de lucid???

bienvenu!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (15 mai 2017 à  15:12)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Merlin homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
13 messages
J'y compte bien merci!
Ah non Merlin de mon manque d'inspiration Mdr

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
bienvenue quand même!big_smile

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Merlin homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
13 messages
Aha merci en tout cas!

Sinon toujours pas d'évolution sur mon kit!

Hors ligne

 

Merlin homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
13 messages
Aujourd'hui 5eme jours de culture :

Une légère couche de duvet blanc est visible et se développe ce qui est normal il me semble
2eme chose: En aerant le kit cette après midi, j'ai remarqué la présence d'un moucheron à  l'intérieur, je l'ai enlever gentillement mais y a t-il des risques bactériologique?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

Merlin homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
13 messages
/forum/uploads/images/1495/1495046932.jpg


Je vous en met une mais c'est invisible sur le téléphone!

Et je ne parle pas de la chose blanche par dessus, ça je ne sait pas ce que s'est mais présent depuis l'arrivée de mon kit

Hors ligne

 

Merlin homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
13 messages
/forum/uploads/images/1495/1495179332.jpg


7eme jour les petits champignons commencent à  apparaître! ??


Super content malheureusement, je pars jusqu'à  dimanche soir du coup ils resteront au placard tout le week end

Hors ligne

 

Merlin homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
13 messages
/forum/uploads/images/1495/1495555309.jpg


11eme jours! Je les trouvent vraiment beau, c'est fou à  la vitesse qu'ils poussent!
Vous pensez que je pourrais les cueillir dans combien de jours? ?


Édit : Du coup je pense les récolter demain matin car ils ont vraiment bien poussés!
Mais que le conseiller vous? Récolter la totalité  (même les minuscules) et dunker ou alors récolter les plus gros et attendre que les autres poussent quelques jours?
Merci!

Dernière modification par Merlin (24 mai 2017 à  01:26)

Hors ligne

 

Merlin homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
13 messages
/forum/uploads/images/1495/1495626927.jpg


/forum/uploads/images/1495/1495626859.jpg



Voici l'état à  14h aujourd'hui, la corolle ne se déchire pas encore donc je vais récolter ce soir la totalité du kit en rentrant vers 19h (je suis au travail cette aprem)

Hors ligne

 

Merlin homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
13 messages
/forum/uploads/images/1495/1495667991.jpg


268G pour le premier flush je suis super content de cette expérience!

Hors ligne

 

cayenne femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2017
39 messages
Salut Merlin, jolie récolte ! Et merci pour ce topic, c'est cool de penser à  ceux qui se lancent et ne savent pas comment s'y prendre, genre ... moi ^^
C'est ton premier essai ?
Moi je viens de recevoir mon growkit de chez sha ..... et c'est la première fois que je vais tenter de faire pousser. Par contre je l'ai reçu sans aucune instruction et j'ai pas trop envie de faire une boulette, tu pourrais me conseiller un peu si tu as un peu de temps ? C'est des Mexicains, comme les tiens.
Merci beaucoup !!
Voilà  la photo du matos, il y a aussi 2 trombones livrés avec.
Alors déjà  je me demande, il faut donc ouvrir le dessus, là  où il y a les stries c'est ça ? Et la suite c'est quoi ? Apparemment il faut remplir d'eau, mais combien d'eau et combien de temps ? Il faut donc ouvrir ensuite le sac 2 fois par jour pour aérer et passer le brumisateur, c'est ça ? Et le growkit tu le places dans une pièce à  température stable et respectant les cycles jour/nuit ? Chez moi il fait un bon 28 en ce moment, je vis dans le Sud, j'espère que c'est pas trop chaud pour les champs ..
Pour l'hygiène, j'ai du désinfectant pour les mains et des gants latex de chirurgien.
J'ai farfouillé un peu partout mais pas moyen de trouver des infos qui ne soient pas contradictoires ou incompréhensibles. Désolée pour toutes ces questions, mais sans aucune instruction je suis un peu perdue là  .. J'espère que toi ou quelqu'un d'autre pourra m'aider, merci d'avance !!

/forum/uploads/images/1496/1496508729.jpg

Hors ligne

 

cayenne femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2017
39 messages

Merlin a écrit

/forum/uploads/images/1495/1495667991.jpg

268G pour le premier flush je suis super content de cette expérience!

Merlin est ce que tu as utilisé une soude pour les paramètres d'humidité dans le sac ?

Hors ligne

 

Merlin homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
13 messages
Salut, et désolé je répond un peu tard!

Je t'invite à  taper sur Google 'instruction kit de culture' tu as tout le déroulement étape par étape et j'ai suivi ces dernière sinon tout le monde se contredit!

Sinon pour tes questions: Alors oui c'est mon przmier kit et je n'ai rien utiliser pour mesurer l'humidité, simplement je remet 2-3 pshit si il n'y a plus de gouttes!
Et je n'ai pas mis d'eau dans le fond mais simplement le brumisateur!
Pour l'aeration au moins 5 minutes par jour!
Essai de mettre dans un endroit plus frais, 28 c'est un peu élevé quand même!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Journal de culture d'une débutante un peu pressée
par janeaza66, dernier post 25 mai 2020 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Psilocybe : Journal de culture d'un débutant
par Mobidick, dernier post 07 févier 2018 par Mobidick
  13
logo Psychoactif   21

Pied de page des forums