Bonjour camarades,
Je suis nouveau ici, bien que j'ai entendu parler du site par ASUD.
Voulant savoir si on pouvait trouver le livre "Envoie moi au ciel Scotty" de Michael GUINZBURG, en PDF gratuit.
Connaissez-vous cet ouvrage, américain? J'ai trouvé bien sur des occasions sur Amazon, et c'est la VO que je souhaiterais lire. Mais il y a les frais de port.
Je n'ai jamais accroché à Hubert Selby, Last exit to Brooklyn. Encore moins le film, dont j'ai oublié le nom, avec la mère sous cachets et le fils qui se fixe. Cela ressemble peut-être trop à ma vie.
Bon pour les témoignages, de Christiane F à Flash (pour la personne plus haut, Duchaussois se dépeint fièrement comme immoral, mi-voyou mi-tomane, il faut le lire comme un roman, avec des vrais bouts de vécu dedans).
Salgues je connais bien sur, son expérience est incroyable, très datée par contre, ce qui donne des scènes impensables aujourd'hui. Son expresseion "Etat de besoin" pour le manque.
Souvent ou disons, à mon sens, le manque n'est que rarement décrit avec l'humilité et la douleur qui l'accompagnent. C'est normal, on efface de sa mémoire les pires histoires, et souffrances, pour ne garder que le souvenir du soulagement. Ou même de la rechute, du tout début. Le coup où le dealer, après vous avoir harcelé au téléphone vous trouve en forme (et plus pour longtemps, tu pourras te payer une nouvelle voiture...).
Alors je vais l'écrire.
Mais, en dehors des témoignages, un ouvrage fait référence pour moi, LE DRAGON DOMESTIQUE, d'Anne Coppel (pionnière de la
RDR) et Bachman. Formidable livre qui part de la création de l'
héroïne et de la
cocaïne par les labos tel BASF (l'H fut inventée le même jour par le même chimiste que l'aspirine, qu'il pensait inutile). Vraiment bien.
Après j'ai un livre énorme "cocain unauthorised biography" de D Straitfield (en ligne mais avec inscription je crois), qui part du produit dans tous les détails possibles, et décrit avec cet angle tout ce qui y a trait (hips), de la découverte des Andes, à l'affaire North-Bush et l'apparition du Free
base de south LA à la villa de Richard Prior. Surtout c'est sérieux au niveau chimie, molécules etc. C'est américain et pour le sujet c'est pas mal.
La bible sur la
CC et bien plus encore.
J'ai dévoré les 500 pages en anglais. Il doit exister en français, je ne sais pas, entout cas il est cher sur Amazon alors qu'il ne vaut rien là-bas (7e). Dommage je trouve plus le mien. J'en ai offert un exemplaire à une amie qui n'y a jamais touché et elle l'a lu en deux jours! Il faut pas oublier que nous habitons un tout petit pays avec un marché du livre qui suffit à Marc Levy, pas à des gros volumes qui ne sortent pas ou quinze ans après.
Et puis la loi interdit de présenter sous un jour (favorable), donc on a droit aux repentis mais moins aux journalistes. Alors que là-bas on peut même parler des complicités, comme Gary Webb qui a disparu par magie, juste au moment où il faisait éclater le scandale des Contra coca, iran gate. Là sur internet c'est visible je pense "comment la CIA a fait transporter la
coke des cartels dans ses avions, par Oliver North (souvenez-vous du Air America de l'
héroïne)". Just say no...to Nancy!
Et je suis plutôt réfractaire à la théorie du complot. Même celle des campus et ghettos parasités pour éviter la subversion (cela a du exister mais il y a des motivations plus simples, depuis longtemps on finance les opérations extérieures qui n'existent pas, avec de l'argent qui n'existe pas c'est surtout ça, le rôle des drogues dans ce cas).
Merci, 2 livres, le premier est facile.