Pour lutter contre le VHC

Publié par ,
10801 vues, 4 réponses
Alex d'Eden
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
4 messages
Salut à  tous,
Voyant le nombre de personnes touchées par une hépatite C, je voudrais vous faire partager mon expérience sur le sujet.

Après avoir appris que j'étais atteint, j'ai dû attendre deux ans avant de pouvoir effectuer un traitement riba-interféron, car j'étais dans un mauvais état général qui faisait que mon hépatologue hésitait à  me le prescrire, à  moins que j'en assume la responsabilité, car  j'avais un taux de réplication du VHC extrêmement fort. A 25 ans, je marchais comme un type de 90 ans, style à  devoir me reposer tous les 300m et je maigrissais de plus en plus sans arriver à  prendre du poids. Je me sentais en train de crever lentement quoi !

J'ai donc chercher à  me renforcer. Pour cela j'ai trouvé un médecin-homéopathe qui m'a prescrit des traitements de fonds avec granules, liquides, crème et j'ai découvert que l'homéopathie prescrite par un médecin (pas un chaman) peut s'avérer extrêmement efficace pour être dans une forme optimum et affronter les effets secondaires du traitement riba-interféron. Lors du traitement riba, j'ai continué à  le voir et j'ai rajouté l'acupuncture sur le tout.

Au final et après deux traitements riba, j'ai toujours le virus mais il est au minimum depuis plus de 15 ans. Cependant, je suis en forme. Je ne vois plus mon homéopathe que rarement. Depuis 10 ans, je pratique un peu de yoga et du footing et je prends de la spiruline 5 jours sur 7, en paillette avec du jus de citron. C'est une algue qui détoxine le corps et je pense que ça évite de redéclencher le VHC (j'ai un génotype 1A). Je prends aussi une autre algue, la chlorella de temps en temps (mais c'est plus cher que la spiruline) et un peu de lithotamne, algue aussi avec du psylium (plante)pour contrer des problèmes de remontées acides lors de la digestion.

Bref, tout ça pour dire à  ceux qui déprime et ne savent pas vraiment comment lutter, que des moyens peut-être pas radicaux mais néanmoins efficace existe pour vivre au mieux avec cette saloperie d'hépatite. Suffit de se renseigner sur la façon de prendre ces produits. En commençant avec de petites doses qu'on augmente doucement pour les algues (ça évite que le caractère detoxinant de la spiruline et de la chlorella ne rendent malade car si on en prends trop sans y être habitué, les reins, le foie... travaillent trop. Pour le lithotamne, c'est plus accessoire et il ne faut pas prendre plus d'1g par jour). Pour l'homéopathie, il faut passer par un médecin compétent et apprendre au fur et à  mesure quels sont les remèdes qui vous conviennent.

Une autre chose aussi. Masser soi-même les points d'acupuncture revigore bien le corps. Il suffit de chercher les petits points un peu douloureux ou ceux qui font une légère petite boule, que l'on trouve en appuyant sur nos membres du haut du crâne à  la plante des pieds. Pendant un quart d'heure sans appuyer comme un bourrin, ça rebooste bien. On s'en aperçoit le lendemain.

Voilà , c'est tout ce que j'avais à  dire. Bonne chance à  tous.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Alex,

Tes conseils pour mieux vivre avec le VHC sont très bons, mais pourquoi continuer un traitement Ribavirine quand d'autres antiviraux sont actuellement disponibles pour éradiquer ce virus. 5j'ai déjà  subi deux fois interféron + ribavirine sur un virus 1a comme le tien sans grand succès.
Le dernier RDV avec mon hépatologue a signé le début des nouveaux traitements efficaces è 95%.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Alex d'Eden
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
4 messages
Salut Filouski,

Tu as tout à  fait raison. Les deux traitements remontent à  plus de 15 ans et je pourrais profiter de nouveaux medocs plus actifs. Mais après en avoir discuté avec mon medecin traitant, il m'a conseillé d'attendre si je le pouvais car je suis en forme et plus j'attends, meilleur sont les traitements avec le temps.

La raison du truc est que je n'ai pu suivre les deux traitements riba que 6 mois chacun au lieu d'un an prévu. Je supportais mal les effets secondaires et, plus inquiétant, j'avais des montées de haine et des envies de violence assez fortes. Un truc bizarre que je n'avais jamais connu. Au quotidien, je suis plutôt du genre calme. Pendant ces traitements riba, il suffisait que quelqu'un me fixe trois secondes dans la rue pour qu'une parano fulgurante me monte en bloc. J'avais une haine indescriptible qui me prenait pour rien. Seul une partie de mon cerveau semblait encore m'envoyer des messages pour me dire "Vas-y mec calme toi".

Donc, je pense à  refaire un traitement mais il faut que j'anticipe mes éventuelles réactions.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Comme toi, j'ai arrêté le premier au bout de 6 mois pour non réponse virale en 2002. Le deuxième en 2012 était INF+RIBA+ TELAPREVIR 12 mois. L'horreur. Je savais que ça allait être difficile et m'était blindé à  l'avance en cannabis (variétés bien déterminées à  l'avance).

Aujourd'hui, les nouveaux traitements varient entre 95 et 99%* de guérison et ceci sans effets secondaires notoires. C'est surtout cher. Quand l'hépatologue a regardé les différents protocoles actuels et qu'il a cité un avec de la Ribavirine en plus de sofosbuvir+ velpatasvir, j'ai sursauté si fort qu'il a cherché un autre sans Ribavirine.

Le traitement s'appelle  EPCLUSA (sofosbuvir+ velpatasvir) pendant 12 semaines. Au préalable, 2 mois avant, j'ai fait un bilan sanguin avec une demande de résistance virale aux antivirus. Le résultat étant : pas de résistance, il a pu me prescrire cette thérapie un peu moins chère que HARVONI (lédipasvir, sofosbuvir). D'après les mots entendus de la bouche de mon hépatologue, l'économie serait de 15 000€ sur 3 mois.

Certainement que d'autres molécules vont suivre et que les prix vont baisser, mais attendre, en soi, c'est chiant et anxiogène. Mon foie n'est qu'en F2 avec des analyses sanguines tout à  fait normales. Mais savoir que cela fait déjà  33 ans que je porte ce compagnon et que les statistiques montrent une augmentation des cancers du foie à  partir de 35 ans, ça m'a motivé pour y aller.

Ça va libérer de la place dans ma "mémoire vive".

Amicalement

Fil

Les 5% ou le 1% d'échec sont des chiffres très faibles tenant compte de ceux ayant attaqué le traitement en F4 et dont l'état général était déjà  bien entamé, des accidents du quotidien et des gens qui disparaissent dans la nature sans laisser d'adresse.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Alex d'Eden
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
4 messages
Merci pour ces infos. C'est vrai que comme tu le dis, ça libérerai de la "mémoire vive" de ne plus avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Je vais me repencher sur la question.

Que la chance t'accompagne
Alex

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Téléthon porno au Japon pour lutter contre le SIDA
par mikykeupon, dernier post 01 septembre 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Pénurie de vaccins contre l'hépatite A
par mikykeupon, dernier post 29 juillet 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Du pamplemousse contre l'hépatite C
par mikykeupon, dernier post 01 septembre 2010 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums