Prises répétées de jus de pamplemousse blanc et Valium ou xanax

Publié par ,
12707 vues, 4 réponses
avatar
Caedulis
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Bonjour à  tous psychonautes,

http://www.ptitmarche.com/img/p/88-203-large.jpg

Je voudrais vous demander si la prise de jus de pamplemousse blanc répétée, même après la prise de mon Valium (diazépam) ou de mon Xanax (alprazolam) pendant l'effet rallongera-t-il encore plus les effets. Je voudrais en boire tout au long de la journée, mais est-ce que cela maintiendra-t-il la drogue dans mon organisme ?

Pour l'information : le pamplemousse blanc inhibe un enzyme nommé CYP3A4 (cytochrome p450 3A4) qui est responsable de la dégradation de certaines drogues. En l'inhibant, la dégradation de la drogue par l'organisme est plus longue, et les effets ressentis se font aussi plus durables.

EDIT : aussi je me demandais si le fait que je croque ou suce mon valium/xanax faisait-il fonctionner ce stratagème ou faut-il que ça passe d'abord par l'estomac ?

En attendant des réponses, bien à  vous, membres de Psychoactif.

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Salut,

"Renton", l'admin d'un célèbre forum anglais en parlait souvent.
Ca concernait essentiellement des produits qui s'assimilent lentement par l'organisme du fait de leur structure ou de leur forme, mais je n'ai jamais lu un de ses posts faisant référence à  des benzos.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a en effet un potentiel d'augmentation des effets du Diazepam et de l'Alprazolam. Mais variable selon les personnes, donc à  tester et même s'en méfier (par exemple somnolence pendant la conduite ou d'autres conduites à  risque, risque de comportements non contrôlés en état d'amnésie).
Mais dans l'ensemble les effets potentiels du pamplemousse ne semblent pas utilisés de façon massive et régulière, ils sont donc probablement relativement décevants.
Amicalement
nb= Je rappelle que depuis un peu plus d'1 mois les BZD sont classés en niveau 3 pour la conduite "ne pas conduire".

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caedulis
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Ca ne répond pas vraiment à  mes questions, est-ce que si je suce le benzo, ça sera inhibé quand même ? Car par l'estomac peut etre ça passe par le foie d'abord (le medoc, et le jus). Et si je re-bois plus tard est-ce que ça pourrait allonger ?

Merci déjà  pour vos réponses !

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que le fait de sucer le cp et le pamplemousse n'ont pas d'effets l'un sur l'autre.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Jus de pamplemousse blanc et Benzodiazepines
par Mirouf, dernier post 30 septembre 2020 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Diazepam + Codéine + Jus de pamplemousse Blanc
par Zé", dernier post 28 décembre 2015 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] [Pamplemousse blanc et benzos/opiacés]
par Mammon Tobin, dernier post 22 juillet 2023 par The Alchemist
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums