Quasi black out

Publié par ,
7916 vues, 3 réponses
iodasx
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2016
68 messages
Bonsoir,

voilà , j'ai aujourd'hui 21 ans. Je suis étudiant et je taff à  côté. Cependant je trouve quand même le temps de sortir. Je sors environ une fois par semaine et ces derniers temps ma consommation d'alcool explose un peu.

Une sortie classique c'est environ deux à  trois verres de vins à  l'apéro, puis environ un tiers à  un demi bouteille de whisky avant d'entrer dans la boîte puis encore deux trois ou quatre verres dans la boîte. Je bois un peu moins lorsque je fume du cannabis en même temps ( je suis aussi consommateur régulier) puisque j'adore l'effet du joint une fois sous alcool, ca le décuple vachement. Je reconnais que ça fait pas mal. Je sors depuis que j'ai environ 17 ans et j'ai toujours beaucoup bu,  je me suis d'ailleurs pris quand même plusieurs " cuites ". Genre 5 ou 6 du type = je vomis, je suis complètement mort, faut qu'on me raccompagne. Mais jusqu'à  présent je n'avais JAMAIS eu de trous de mémoires, même quand je finissais en PLS, alors que maintenant je bois plus qu'avant, je fais ma soirée comme je dois la faire mais le lendemain des trucs m'échappent.

En effet, à  force de boire, maintenant je tiens assez bien l'alcool et je "gère assez bien", c'est à  dire que je sais quand un verre ne passera pas et/ou va me mettre mal, donc verre que je ne bois pas. Depuis maintenant deux mois je n'ai plus cours, donc je n'ai que mon travail a mis temps. Donc les sorties vont encore se multiplier mais récemment j'ai eu deux expériences assez étranges.

Il ya  deux ou trois semaines, j'ai fété mon anniversaire, donc j'ai un peu explosé ma consommation. La soirée s'est très bien passé, j'ai eu aucun problème, je suis rentré chez moi serein. Le lendemain je me lève, et là  premier truc assez étrange : pas de gueule de bois, au contraire : j'avais limite encore l'impression d'être sous alcool dans le sens où j'avais encore le côté euphorique et la sensation d'être fébril/excité.  Je me suis couché aux environ de 7H et me suis levé vers midi ce qui fait quand même cinq bonnes heures de sommeil. ( J'ai l'habitude de me coucher à  ses heures là  et de me lever vers 10 ou 11H pour aller travailler aussi.) Lorsque je revois mes collègues ils me racontent une partie de la soirée : en fait il y a plein de choses dont je ne me souviens absolument pas. Je me souviens de la soirée mais ya des trucs que j'ai fait dits, des gens avec qui j'ai discuté, des choses que mes collègues me racontent dont je n'ai aucun souvenir. Au début j'me suis peut être dit que quelqu'un ma filé un truc dans le verre pour me faire passer une bonne soirée. Mais il y a deux jours, je suis parti en boîte de nuit, à  l'apéro j'ai bu une bière et une demi bouteille de whisky plus exactement trois verres dans la boîte. Fin de soirée 6H, on sort de la boîte, on croise deux cramés qui voulaient nous vendre de la mdma et de la c, je refuse, et je commence un peu à  parler avec, je fais un bout de chemin avec l'un d'eux et après je me souviens qu'il me dit toi t'habites par là  parce que j'lui avais dis à  peu près vers où j'habitais. Je rentre je me couche je me lève. Je regarde les photos que j'ai prise : aucun souvenir d'avoir pris telle ou telle photo, d'avoir croisé telle ou telle personne.

En gros je me "souviens" de mes soirées dans le sens ou c'est pas un black out total, mais y a des morceaux qui m'échappent vraiment et des fois des gros morceaux. Même quand on me raconte comment j'agissais aller parler a tel ou tel personne que je connais pas forcément etc, c'est pas trop moi normalement, ou en tous cas pas à  ce point là . Au réveil, j'ai encore eu cette sensation d'être encore euphorique et fébrile, pas de gueule de bois. Et j'ai un peu la sensation que j'ai "rêvé " ma soirée, dans le sens où ya un stade où je passe en mode pilote automatique et tout s'enchaine. Après je suis pas le genre de mec à  être ivre et à  faire plein de conneries, pas du tout, je fais juste ma soirée à  danser et parler quoi mais bon, comme j'avais jamais eu d'expérience telles que celle là  ça me semble un peu bizarre.

Par exemple, un des cramés, celui avec qui j'ai fait un bout de chemin à  appeler ma pote qui lui avait passer son numéro et lui as dis que pendant le trajet je mettais les mains sur ses épaules que je rigolais solo, que je voulais dormir chez lui ; trop bizarre non ?

Bref, pour conclure, je me demande si ma consommation d'alcool, bien qu'apparement, je tienne puisque je tombe pas raide ou quoi que ce soit, n'est pas en train de me fracasser le cerveau. Du coup je vais arrêter de boire pour les prochaines soirées, et voir un peu. Est ce que c'est lié à  la fréquence ou à  la quantité d'alcool ? Est ce que ces effets sont "normaux?" En fait ces effets me font un peu penser à  de l'alcoolisme non ? Se péter la gueule, se réveiller le lendemain sans souvenir. Je n'ai pas de problèmes de dépendances "brute" à  l'alcool dans le sens où je ne bois que lorsque je sors. Je ne bois pas lorsqu'on fait des soirées chez des amis ou quoi, uniquement lorsque je sors même si je sors au moins une fois par semaine.

Voilà  désolé pour le pavé.

PS : je ne bois ni de vodka, très très très rarement du rhum, 95% du whisky et des jagerbomb en boite. ( Peut être que les effets que je décris sont liés à  l'alcool que je bois).

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
La gueule de bois, c'est logique que tu l'ai de moins en moins avec l'habitude de boire. Et à  lire ton histoire je pense qu'effectivement une pause te fera du bien.

Arrivé un stade, les black-out nous font faire des choses pas croyables, et plus ça va, pire c'est.
L'alcool est très nocif pour le cerveau, et je parle en temps qu'ancien très gros alcoolique, donc il faut vraiment essayer de ne pas en abuser.

En tout cas dans ton écrit je n'ai pas l'impression que tu as consommé autre chose que de l'alcool, mais bon... on ne sait pas ce que l'on fait durant les black-out.

Hors ligne

 

avatar
Caedulis
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages

mikykeupon a écrit

Arrivé un stade, les black-out nous font faire des choses pas croyables, et plus ça va, pire c'est.
L'alcool est très nocif pour le cerveau, et je parle en temps qu'ancien très gros alcoolique, donc il faut vraiment essayer de ne pas en abuser.

En tout cas dans ton écrit je n'ai pas l'impression que tu as consommé autre chose que de l'alcool, mais bon... on ne sait pas ce que l'on fait durant les black-out.

En effet, il suffit d'un Xanax par ci ou d'un quart de Lexomil par là  pour avoir un total black-out. Ta consommation, sans me considérer au-dessus des autres pour le dire, est ou devient excessive. Et n'oublions pas qu'on parle de drogue. La dissociation alcool/drogues rend le sujet moins nocif pour les méninges mais ce ne sont que des apparences.

Je suis Mikeypon dans la démarche sanitaire à  faire.


" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

iodasx
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2016
68 messages
Bonsoir merci de vos réponses rapides.

Je reviens juste sur la théorie du "on m'a mis quelque chose dans mon verre". Cette théorie est pour moi entièrement réfutable, j'y avais pensé après mon premier blackout il y a quelques semaines à  mon anniversaire, mais il y a deux jours j'ai très bien compris que c'était dû à  l'alcool et à  rien d'autre puisque j'ai toujours bien fait attention à  mes verres.

J'ai bien compris le message et j'arrête de boire dans un premier temps pour reprendre dans quelques semaines à  des quantités plus faibles d'alcool. Les blackout ça engendre chez moi vraiment un sentiment bizarre le lendemain, et très loin de la culpabilité  comme j'ai pu le ressentir après mes premières cuites, étant donné qu'on je ne me sens pas "coupable" des choses que je peux faire pendant le temps du blackout puisque je ne m'en souviens pas vraiment. C'est plutôt un sentiment du "pourquoi j'ai fait ça?" d'incompréhension quoi.

Bonne soirée !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Black-out xanax alcool
par Yxx, dernier post 29 octobre 2018 par Sangdencre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Viol lors d’un black out avec l’alcool
par Emanon, dernier post 02 novembre 2018 par Sangdencre
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Black-outs : vont-ils se répéter?
par BlueKashmir, dernier post 22 octobre 2019 par psychototo
  7

Pied de page des forums