Cannabis moins toxique que l'alcool? Oui mais...

Publié par ,
4179 vues, 2 réponses
EkihNox621
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2017
19 messages
Bonjour à  tous et désolé si je me suis trompé de section j'hésite entre la section alcool ou cannabis^^
Alors voilà  ont dit que le cannabis est moins toxique que l'alcool oui mais que cela veut dire par la?

-Ils veulent dire que fumer un pétard est moins toxique que se bourrer la tête
-Ou fumer un pétard est moins toxique que de boire une simple bière?

A moins que ça veut dire que le cannabis est moins pire si ont comparent 1g d'Ethanol pur à  1g de THC pur.

Merci pour vos réponse les gens^^ car dire que c'est moins toxique ne "sert à  rien" si ont ne sais pas les paramètre en compte: ca serait presque comme dire lors d'un discours que la courbe a augmenter de 150%, oui 150% mais de quoi???

thanks :p

Hors ligne

 

avatar
abraketabra
tabarwà«t
Inscrit le 16 Apr 2016
94 messages
Salut EkihNox,

Franchement, pas besoin de preuves scientifiques ou technique pour se rendre compte qu'une cuite comparé à  la bédave (en grosse quantité j'entends) est bien pire; compare le nombre de morts/comas par heure dans le monde causés par l'alcool vs. cannabis.
Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus big_smile

Bonne soirée drogue-peace

"Ce n’est pas la substance qui fait l’addict, mais l’usage qui en est fait"

       - J.P. Catonné

Hors ligne

 

avatar
kamikaze9345
Avion en décadence
Inscrit le 14 Oct 2016
114 messages
Fumer du cannabis ou boire de l'alcool occasionnellement, j'aurais tendance à  penser que c'est fumer du cannabis qui est plus dangereux car ce n'est pas légale, donc aucun contrôle, ça peut être couper (weed ou hash), et en plus fumer, c'est souvent mélanger avec du tabac, la fumée produite par la combustion contient d'autres substances qui sont pas vraiment bonne pour notre corps. Alors que je dirais une prise d'alcool occasionnellement fera travailler ton foie, mais comme c'est occasionnel, je dirais que ton foie le supportera. En plus l'alcool est contrôlé donc tu es sur de la qualité de ton produit.

Par contre sur le long terme avec consommation régulière, l'alcool bat facilement le cannabis, suffit voir que l'alcool a un sevrage et qu'il est très difficile et qu'il bousille ton foie. Après le cannabis si tu le fumes c'est les poumons. Après endommager, ne veut pas dire détruit.

Mais si tu prends ton cannabis autrement alors oui le cannabis est beaucoup plus safe que l'alcool, par exemple la vaporisation. A court terme ou à  long terme.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La drogue que vous préférez qui vous cause le moins de soucis ?
par Bloody Mary, dernier post 27 août 2019 par Ezbim
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums