Emission télé TVpresse

Publié par ,
6049 vues, 6 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je suis en discussion avec un journaliste de tvpresse (www.tvpresse.tv) (reportage pour canal+), qui veut faire un reportage sur des usagers  "insérés" qui ont consommé du GBL, de la kétamine ou du crack/free base.

Je vous en parle, parce sa position éthique est différente de celle que nous avons l'habitude de rencontrer. Dans un premier temps, il souhaite rencontrer des usagers pour exposer son projet, et ensuite, c'est à  nous de décider si nous voulons témoigner dans le film, eventuellement anonymement.

Donc, si vous avez envie de le rencontrer, n'hesiter pas à  me contacter. Pour une fois que des usagers intégrés ont droit à  la parole, il ne faut pas s'en priver.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Elle veux des usagers ou usagers occasionnel, parce que ça pourrai m'intéresser..... mais vue que je ne consomme plus ces produit régulièrement...

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Interessant à  part le crack que je connais bien en theorie les autres ...je suis un peu sec
Ketamine ne veut pas dire amphetamine? quant a GBL je croyais que c'etait de l'essence pour bagnole mais au prix ou c'est et compte tenu de la folie de ce monde ca pourrait le faire
- Et toi qu'est que tu shootes?
( image d'un mec masqué) 
- Du diesel, c'est moins cher et j'ai arreté de fumer
Correct ?
GBL J"etais pas tombé loin c'est du vernis à  ongles ou un derivé (?) -J'en consomme presque chaque jour j'ai deux femmes à  la maison ma fille et sa mere...qui est aussi ma femme oui.

Dernière modification par clodb168 (01 octobre 2009 à  19:22)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Non la Kétamine est un dissociatif (comme le DXM et le PCP) utilisé pour les anesthésies.

Le GBL est la base du GHB, qui se trouve dans les produits pour nettoyer les jantes des jacky.
Mais ce qu'on utilise pour la consommation humaine c'est évidemment un produit pur facilement trouvable sur le net.

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages
Etant consommatrice régulière de tout ces produits je veux bien temoigner, si je peut aider à  faire quelque chose... (fiole, coke crack, amphé, specialk, mdmda surtout) et pas d'héro par contre.

Dernière modification par lulu (02 octobre 2009 à  09:42)

Hors ligne

 

Mistouflette
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2009
6 messages
Je ne doute pas qu'il a eu certainement l'air très sincère, et qu'il l'est surement, mais je peux vous assurer que les premiers à  vous la faire à  l'envers (à  part les flics, bien sur big_smile), c'est les journaleux.

Combien de types ont vu leur témoignage TV démonté, remonté, coupé etc. , parce que le journaliste voulait leur faire dire ce qu'ils n'avaient pas dit.

Moi, je vous conseillerais d'abord de lui demander des reportages/enquêtes qu'il a déjà  réalisé, pour voir sur quel ton il traite ses sujets. Regardez juste le nombre de commentaires en voix-off, du genre "oui mais voilà ..." ou "pas si sur..." que les journalistes adore caler juste après des témoignages, pour en contredire ou relativiser les propos.

Je suis attachée de presse. Je sais de quoi je parle...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue à  toi Mistouflette wink

Tu as raison ; il est important de savoir ce que le journaliste a en tête et surtout de demander un droit de regard sur ce qui va être diffusé dans sa finalité. Il n'y a rien de plus facile que de "détourner" une interview par des commentaires "off" ou par le montage...

Pierre précise que l'éthique de la journaliste est différente de ce que l'on rencontre fréquemment... Affaire à  suivre wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les pub télé sur la drogue
par tyler durden, dernier post 05 décembre 2009 par supersego
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Programmes telé interessants
par sativa67, dernier post 23 janvier 2009 par loulou reed
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Emission sur les drogues
par mariemeuh, dernier post 26 octobre 2015 par mariemeuh
  2

Pied de page des forums