l'injection intramusculaire

Publié par ,
10571 vues, 3 réponses
Boobs femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2016
2 messages
Bonjour,
Je travaille dans un CAARUD et nous voyons de plus en plus de personnes avec un capital veineux plus qu'endommagé. Il est parfois difficile pour eux d'imaginer un autre mode de consommation (snif, fume, plug). Nous nous interrogions sur l'injection intramusculaire. Est-ce que tous les produits peuvent s'injecter en IM ? Est-ce que l'IM peut être une alternative à  l'IV
Merci pour vos éclairages.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Je vais déjà  apporter une première réponse, d'autre complèteront, alors les produits pris en intraveineux peuvent êtres consommés IM, mais souvent la voir IM n'a pas d'avantage sur la voie IV, je parle la en utilisation thérapeutique notamment pour la morphine qui est administrée en iv, ou sous cutanée sc.

Apres c'est faisable de passer de la morphine en IM, ca n'est pas le gros problème seulement il est très important que le produit soit propre donc en ampoule prévu à  cet effet ou pour les produits comme l'héroïne, la cocaine, la morphine (skenan ) ou le subutex, ils devront impérativement être filtrés avec le filtre toupie. (Jamais de coton de clope ou de stericup )

Puis le plus gros problème risque d'être la répétition, en effet en thérapeutique cette voie est utilisée ponctuellement et lorsque il y a un ttt sur plusieurs jours comme par ex un corticoïdes administre au domicile par un IDE libéral, il va quotidiennement changer de site d'injection.

Du coup je ne pense pas que sur du long terme cette voie soit bonne.

Apres il est aussi important d'être formé aux bonne pratiques car il y a le risque de toucher un nerf particulièrement le nerf sciatique en IM au fessier.

En conclusion je pense que ça peut être une voie de choix ponctuel mais pas quotidiennement, de plus il faut être formé aux bonnes pratique et avoir un produit adapté, ce qui fait beaucoup de contraintes, il serait préférable de privilégier le plug à  mon sens.

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour une IM réussie :

http://dmg.medecine.univ-paris7.fr/docu … /injim.pdf

N'y connaissant que peu de choses dans ce domaine, je ne m'aventure pas plus dans la discussion.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Boobs femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2016
2 messages
Merci pour vos réponses

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Injection de méthadone.
par churcheese, dernier post 24 août 2023 par AC024Pam
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Problème lors de l'injection
par MxAxRxTxYxR, dernier post 26 janvier 2021 par meumeuh
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Matériel PLUG / INJECTION ANALE
par PES POSTAL, dernier post 10 mai 2017 par Scar de Paname
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums