héroine par voie orale

Publié par ,
26900 vues, 24 réponses
mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
Bonjour à  tous
je viens de m'inscrire sur ce forum,que je parcours de temps à  autre et que je trouve fort bien.
J'espère que j'ai posté dans la bonne catégorie par contre.
Etant un consommateur occasionel d'héroine,et ayant des problèmes de nez constant
j'aurais voulu savoir si je peux ingérer de l'héroine
et si c'est le cas quel sont les effets comparé a la prise nasale ou fumer sur de l'alu?
Je vous remercie pour vos conseils.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Mat17,

Bienvenue sur le forum wink Tu as posté dans la bonne rubrique...

Et il s'agit pour moi d'une  "colle"...

Pour la diacétylmorphine, voici un lien vers un article SWAPS :

http://www.pistes.fr/swaps/40_21.htm

Mais il s'agit d'une forme particulière d'héro et pas celle de la rue.

Un lien vers un dossier sur l'héroïne où la question est évoquée en théorie :

L´administration orale est [impossible] car l´activité est trop réduite pour les toxicomanes: l´héroïne subit un effet de premier passage hépatique souvent important venant considérablement limiter sa biodisponibilité.

http://www.toxibase.org/Pdf/Revue/dossier_heroine.pdf

J'ai mis "impossible" entre crochets même s'il s'agit du texte original. L'explication qui suit tient la route. Mais je ne saurai dire ce qu'il en est exactement en situation réelle avec ce que l'on trouve sur le marché à  l'heure actuelle. Il est possible effectivement que tu n'y trouves pas ton compte. "L'intérêt" de l'injection et du sniff c'est que l'héro présente, par ces deux modes de prise, une biodisponibilité importante et rapide. Le fait de l'ingérer doit diminuer cette biodisponibilité et donc le ressenti. Par contre si cette explication tient la route et vient à  être confirmée par d'autres forumers, je pense qu'il peut être dangereux à  terme d'ingérer de l'héroïne : tu ne ressens pas ce à  quoi tu t'attends et tu augmentes les quantités.

J'espère que d'autres forumers seront plus à  même de te répondre wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps edit : perso, je n'en ai jamais ingéré. C'est bien ce pourquoi je ne sais pas vraiment te répondre...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
Ok je te remercie quand meme d'avoir pris le temps de me répondre
et d'avoir fait quelques recherches, c'est vraiment simpa de ta part.
Je n'ai jamais connu quelqu'un qui avalé de l'héro,mais cette question m'est venu a l'esprit car  la rachacha s'ingère...Je sais pas si ça a vraiment un rapport bien que c'est un opiacé...
Sinon maintenant quand j'en prends je la fume mais je trouve qu'il faut vraiment beaucoup en consomé pour au résultat avoir un effet moyen.
Par contre je trouve les lendemins de consommation moins dur avec cette méthode.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Je comprend pas pourquoi Alain te parle de cacheton morphonique , or tu parles d'hero en poudre ? L'hero en poudre ne s'avale pas , sinon ça peux faire comme la cocaïne , gros dégât ds le système digestif , résidus étranger ds le sang et crise cardiaque et cie .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@ Mat17 : De rien wink

La Rach' ou le rachacha, c'est pas la même chose :

http://www.asud.org/produits/article-13 … sques.html

http://www.asud.org/produits/article-13 … ation.html

Il est très déconseillé de l'injecter. Les effets ne sont pas les mêmes, et la concentration du produit est variable en fonction de la préparation. Il est fait pour être ingéré mais il faut prendre en compte la tolérance de l'organisme vis à  vis des opiacés (pour faire référence à  ce que tu dis à  propos de fumer de l'héro) :

L´organisme développe alors une tolérance à  l´opium, ce qui implique d´augmenter le dosage pour retrouver l´effet voulu. Cette tolérance peut alors entraîner l´accoutumance. En effet, la tolérance au rachacha induit une tolérance à  des produits plus forts comme l´héroïne (qui est plus facile à  trouver que le Rachacha). Ce qui peut accélérer la dépendance à  l´héroïne en cas de consommation répétée.

@ Magnum : j'ai évoqué deux pistes & deux produits différents, c'est tout. :)

"Fin du HS".


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il semble que l'heroine par voie orale soit OK pour la substitution (cf article joint en fin) et pour le traitement de la douleur (vers les années 1900 il y avait un sirop d'heroine contre la toux). L'absorption=60% est correcte.
Toutefois la vitesse de montée est probablement lente donc il est probable que l'effet recherché par les usagers d'heroine ne soit pas au rendez vous avec la forme orale, hors substitution bien sur.
Amicalement

http://www.pistes.fr/swaps/40_21.htm

Prescription d'héroïne : la voie orale fait ses preuves
par Mustapha Benslimane
Dans les rares pays où ils existent, les programmes de prescription d'héroïne consistent en des traitements individualisés dans le cadre d'une approche médico-psychosociale. Dans cette optique, une nouvelle avancée est aujourd'hui expérimentée : la diacétylmorphine (DAM) par voie orale, pour les usagers -dépendants. Le point sur ce dispositif, et notamment les protocoles menés en Suisse.


La prescription d´héroïne sous forme de diacétylmorphine orale est un traitement destiné aux usagers non injecteurs, à  ceux dont le système veineux est très dégradé ainsi qu´à  tout ceux qui ont abandonné la voie parentérale. Cette approche est encore en cours d´expérimentation : en Suisse, un essai clinique évalue sa tolérabilité et à  Barcelone, une étude randomisée essaie d´en déterminer l´efficacité par rapport à  la méthadone et à  la morphine orale.
La diacétylmorphine, la méthadone et le sulfate de morphine sont utilisés comme des agonistes complémentaires. Ils ont en effet des propriétés pharmacodynamiques similaires (ils sont tous agonistes sur les récepteurs opïoide µ) et des propriétés pharmacocinétiques différentes notamment en ce qui concerne la demi-vie, la liposolubilité et les voies de métabolisation. De plus, avec la diacétylmorphine, l´intérêt est d´obtenir l´effet subjectif souhaité par rapport à  la méthadone et au sulfate de morphine qui ont eux un effet opioïde soutenu.

De nombreux précédents
La prescription d´héroïne par voie orale a des précédents en Grande-Bretagne, pour le traitement de la douleur et du cancer en phase terminale. Les avantages potentiels de l´utilisation de l´héroïne orale par rapport à  la morphine ont été observés : les délais d´action sont plus courts, il y a moins d´effets indésirables et une sédation accrue. Cependant, l´efficacité de la diacétylmorphine orale par rapport à  la morphine n´a pas été démontrée par des études.
Dans l´analgésie post-opératoire, une étude comparative entre la morphine et l´héroïne a été réalisée par Robinson en 19911. Il n´est pas apparu de différence notable : les effets analgésiques, euphorisants et indésirables tels que les nausées ou les vomissements étaient comparables. Il est à  noter que la dose d´analgésique nécessaire pour une période de 24 heures pour la morphine est de 44 mg alors qu´elle n´est que de 20 mg pour l´héroïne orale.
Dans le cadre des traitements de substitution, une étude a été réalisée par Ghodse et coll. en 19902. Les résultats montrent que la stabilisation des patients était similaire avec l´héroïne orale et la méthadone. D´ailleurs les patients n´arrivaient pas à  faire la distinction entre les deux. L´héroïne était administrée lorsque les symptômes de manque apparaissaient avec une dose moyenne de 55mg. Il n´y a pas de données sur les effets à  long terme, ni à  des doses plus élevées.

Pharmacologie de l´héroïne orale
Aujourd´hui, il existe deux formes galéniques de diacétylmorphine, une à  libération immédiate avec un pic plasmatique de 1 heure et une demi-vie de 6 à  8 heures, et une forme retard avec un pic plasmatique allant de 1 à  4 heures avec une demi-vie de 8 à  12 heures. Leur administration combinée permet un effet initial de meilleure qualité avec un effet soutenu. La biodisponibilité de l´héroïne orale est d´environ 62-72%. Entre 1/2 et 3/4 de la dose administrée est absorbée. Il n´y a pas d´euphorie marquée, ni de flash mais une légère montée avec une sensation de plénitude et d´apaisement 20 à  30 minutes après la prise des comprimés, une tranquillité subjective plus importante qu´avec le sulfate de morphine ou la méthadone.
Une étude réalisée par Girardin à  Zurich a démontré l´intérêt de l´utilisation de la diacétylmorphine orale par rapport à  la méthadone et au sulfate de morphine. L´absorption de l´héroïne est rapide et étendue par rapport à  celle de la morphine, la biodisponibilité de la morphine après ingestion de l´héroïne orale est plus élevée (62-72%) que celle du sulfate de morphine retard (20-40%).
Ce phénomène provoque des concentrations plasmatiques de morphine stables et soutenues. En outre, dans la cinétique de l´héroïne orale, il existe un pic d´absorption rapide qui expliquerait la sensation subjective de légère montée et d´apaisement que les patients rapportent. Les résultats de cette étude corroborent donc les dires des patients. Enfin, l´étude conclut que les voies orale et intramusculaire sont des alternatives faisables et sûres par rapport à  la voie intraveineuse pour la prescription médicale de diacétylmorphine.

Minimiser les symptômes d´abstinence
Le docteur Miguel Marset, responsable du Programme expérimental de prescription de stupéfiants (PEPS) à  Genève, a présenté lors de la Clat l´intérêt de diversifier les prescriptions d´opiacés et a précisé les spécificités de la prescription d´héroïne par rapport à  la méthadone et au sulfate de morphine3.
Les objectifs de la diversification de ces prescriptions sont d´obtenir une stabilité physique et émotionnelle, de minimiser les symptômes de l´abstinence, d´adapter les traitements de substitution aux caractéristiques bio-psycho-sociales des individus et enfin d´être une alternative vers une voie thérapeutique normalisée.

Sur l´ensemble des patients du PEPS, 52% ont une prescription d´héroïne, 8% de méthadone et 40% ont une prescription combinée d´héroïne avec un autre traitement de substitution.
Ces combinaisons se décomposent ainsi:

héroïne IV + méthadone
15%

héroïne IM + sulfate de morphine
25%

héroïne IV + héroïne orale
4%



Pour l´ensemble de la Suisse, 1275 patients bénéficient d´une prescription d´héroïne, ce qui représente 91% du total des places autorisées. Sur ce total, 191 (15%) reçoivent un traitement combiné héroïne IV et oral, 108 (8,5%) uniquement oral et 976 (76,5%) uniquement IV.

Evolution des prescriptions au PEPS

héroïne (diacétylmorphine)
en 2000
en 2005

en intraveineuse (IV)
43
31

en intramusculaire (IM)
5
1

orale
0
7



Une initiative critiquée
La prescription d´héroïne par voie orale en Suisse s´adresse aux patients pour lesquels la détérioration veineuse est importante et qui n´ont plus la possibilité de s´injecter ni en IV ni en IM. Elle doit s´inscrire dans un processus thérapeutique vers l´abandon de l´injection et/ou vers l´abstinence. Elle apparaît aussi comme alternative pour les inhaleurs et les fumeurs.
Pourtant, l´initiative est controversée. Ses détracteurs s´appuient sur des arguments d´ordre pharmacologique: la dégradation de la diacétylmorphine en monoacétylmorphine puis en morphine avant le passage de la barrière hémato-encéphalique élimine l´effet euphorique ; le premier passage hépatique induit une faible biodisponibilité qui nécessite des doses élevées et qui rend donc le traitement coûteux, alors que la cinétique est finalement la même que celle de la morphine.
L´avis des patients est différent. Ils perçoivent une sensation subjective nettement meilleure qu´avec la méthadone ou le sulfate de morphine. Ils rapportent une baisse de l´anxiété, un meilleur sommeil, une légère montée et une sensation de chaleur une demi-heure après la prise du comprimé.
Pour le docteur Marset, la diacétylmorphine orale constitue une alternative thérapeutique intéressante pour une population cible. Il juge l´expérience satisfaisante sur le plan clinique, tout en soulignant que la tolérabilité, la faisabilité et l´efficacité sont en cours d´expérimentation. Enfin, il souligne une donnée à  prendre en compte dans l´évaluation de ce traitement : "Très souvent, les patients ont raison!".

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
Merci de vos réponses
En clair si je comprends bien
la consommation par voie orale n'est pas trés rentable et l'effet est moins agréable?
Sinon j'ai une deuxième question
Je chasse le dragon quand j'en consome,je voudrais savoir pourquoi on la chasse sur de l'aluminium qui est hautement cancérigène a ce que j'ai pu lire.
Il n'y a pas moyen de la fumer sur quelque chose de moins nocif?
Et je voudrais aussi savoir si il faut mettre l'alu dans un sens précis,c'est a dire si il faut déposé l'héro sur le coté brillant ou le coté plus terne??et on m'avait dit de chauffer l'alu pour enlever un peu sa nocivité ....est ce utile?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

357magnum a écrit

L'hero en poudre ne s'avale pas , sinon ça peux faire comme la cocaïne , gros dégât ds le système digestif , résidus étranger ds le sang et crise cardiaque et cie .

Pourquoi l'héroïne ferait-elle ça? C'est n'est pas un produit agressif pour le corps...

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
oui il paraît que c'est utile , enfin il paraît , par contre il y a deux faces , une face terne et une face brillante , l'une des faces est moins nocive ... Je ne sais plus laquel il s'agit . Un des mes anciens pote m'avait que l'un de ses pote avait été conseillée par son médecin qu'il était moins nocif pour les poumons de fumer la came que de la sniffer ; moi j'y crois pas trop mais peu être qu'un autre foromeur ou prescriteur saurai éclaircir cette question .
Enfin , si je peux t'apprendre quelque chose qui fait froid ds le dos , c'est que la plupart des vaccins sont riche en aluminium , donc si tu suis bien tes cours de vaccination ( ce que je recomande largement ) , sache que ton organisme grouille déjà  de particulle d'alumine .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

Mammon a écrit

357magnum a écrit

L'hero en poudre ne s'avale pas , sinon ça peux faire comme la cocaïne , gros dégât ds le système digestif , résidus étranger ds le sang et crise cardiaque et cie .

Pourquoi l'héroïne ferait-elle ça? C'est n'est pas un produit agressif pour le corps...

Je suis peu être pas spécialiste en la matière , mais ça me fait penser aux " mule " qui prennent de gros risque si un boudin eclate ds l'estomac


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
Lol oui je savais pour les vaccins
Dés tout petit on t'injecte du mercure et de l'aluminium a outrance......on ce demande pourquoi...
Hum d'ailleurs si vous tenez a votre santé éviter le vaccin de la grippe A
c'est juste un avis personnel chacun fait ce qu'il lui semble le mieu pour son bien etre mais renseignez vous dessus avant de vous le faire injecter...mieux vos etre informer de ce qui rentre dans notre organisme et des risques éventuels..
Sinon pour en revenir a ma question sur le comment chasser le dragon y'a t-il un connaisseur qui pourrait m'aider?

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages

357magnum a écrit

Je suis peu être pas spécialiste en la matière , mais ça me fait penser aux " mule " qui prennent de gros risque si un boudin eclate ds l'estomac

oui il y a un gros risque.....................d'overdose!!!


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Enfin la ou je ne connais pas le risque , et peut être Mat aussi , ce sont les chances de perforation de l'estomac ? même a petite dose !

Dernière modification par 357magnum (17 septembre 2009 à  19:57)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

357magnum a écrit

Mammon a écrit

357magnum a écrit

L'hero en poudre ne s'avale pas , sinon ça peux faire comme la cocaïne , gros dégât ds le système digestif , résidus étranger ds le sang et crise cardiaque et cie .

Pourquoi l'héroïne ferait-elle ça? C'est n'est pas un produit agressif pour le corps...

Je suis peu être pas spécialiste en la matière , mais ça me fait penser aux " mule " qui prennent de gros risque si un boudin eclate ds l'estomac

Ba oui là  y'a risque d'overdose énorme.

Mais un peu d'héro ne va pas perforer ton estomac lol
Il existe même une forme buvable d'héroïne de substitution...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mat17 a écrit

...
Je chasse le dragon quand j'en consome,je voudrais savoir pourquoi on la chasse sur de l'aluminium qui est hautement cancérigène a ce que j'ai pu lire.
Il n'y a pas moyen de la fumer sur quelque chose de moins nocif?
Et je voudrais aussi savoir si il faut mettre l'alu dans un sens précis,c'est a dire si il faut déposé l'héro sur le coté brillant ou le coté plus terne??et on m'avait dit de chauffer l'alu pour enlever un peu sa nocivité ....est ce utile?

Salut mat17,

Je ne sais toujours pas wink Tu es le spécialiste des "colles" big_smile Idée perso mais qui n'est que vécu et ressenti perso : je pense que les usagers utilisent des morceaux de feuilles d'alu parce que c'est facile à  trouver, pas cher, que la technique "fonctionne bien" et je ne vois pas trop sur quoi d'autre on pourrait mettre l'héro pour la fumer. L'alu en feuille conduit bien la chaleur, est résistant à  la flamme, facile à  transporter, etc... lol

Il existe peut-être aujourd'hui des "appareils" permettant de réduire les risques, je pense aux vaporisers pour le cannabis mais la technique de combustion n'est sans doute pas basée sur le même principe. D'autres usagers seront certainement mieux à  même de te répondre.

Quant au côté de la feuille d'alu à  utiliser, perso, j'ai vu les deux. Je ne sais pas si cela a une importance. Certains usagers que j'ai pu croiser ont une préférence effectivement mais c'est variable. Soit l'un soit l'autre, feuille pliée en deux souvent.

Certains chauffent un peu l'alu au préalable. D'autres pas. L'alu s'oxyde de lui-même pour se protéger à  l'air libre (c'est invisible). Le résidu noir provient de la combustion, c'est du carbone essentiellement (mélangé aux résidus non cramés).

Désolé de ne pouvoir mieux te répondre. Je suis sûr que d'autres forumers sauront t'aporter des réponses plus complètes. Il y a sans doute matière à  faire de la RdR en ce domaine.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Et ds du verre , genre tube a essaie ! Tu chauffes par en dessous et pouff , t'aspire la fumée qui monte et qui monte . Sinon il y a les feuilles de cuivre que l'on trouve ds les magasins de deco mais point d'interrogation quand a sa nocivité et sa résistance a la flamme

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je ne sais pas si je suis hors sujet , si oui autant pour moi ^^

Mais bien souvent quand on sniff de l'hero , il arrive qu'une grosse partie passe dans l'estomac , quand on en a plein le nez et qu'on le reflexe "un peu crado" d'aspirer et faire déglutir dans la gorge (comme tout ce qu'on sniff d'ailleurs)

Donc forcemment ca descend dans l'estomac et donc on ingère de l'héro , c'est d'ailleurs bien dégueu comme gout mais bon...

Dernière modification par LLoigor (18 septembre 2009 à  19:25)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

LLoigor a écrit

Je ne sais pas si je suis hors sujet , si oui autant pour moi ^^

Mais bien souvent quand on sniff de l'hero , il arrive qu'une grosse partie passe dans l'estomac , quand on en a plein le nez et qu'on le reflexe "un peu crado" d'aspirer et faire déglutir dans la gorge (comme tout ce qu'on sniff d'ailleurs)

Donc forcemment ca descend dans l'estomac et donc on ingère de l'héro , c'est d'ailleurs bien dégueu comme gout mais bon...

Oui mais les substances actives sont déjà  montés au cerveau


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
ephidrine
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2009
27 messages
salut les gens, moi une fois je me suis fait arreter par les flics, et j'avait 1 gramme d'hero sur moi, etant tomber plusieur fois et sous controle judiciaire pour traffic de stup européen, j'ai preferé avaler mon gramme tout rond, que l'heure donner.(un peu idiot certes mais s'etait ca ou alors retour a la case prison pour 5ans, vous comprennez donc mon geste)
il n'ont donc rien trouver sur moi je suis rentrer, et je n'ai pas oser reconsommer de l'héro ce soir la car n'ayant encore ressenti aucun effet 1h apres l'avoir ingerer j'avait peur que tout monte d'un coup.
en ce qui concerne les effet ressenti je doit avouer que j'ai été tres decu s'est vrai un leger tres leger bien etre s'est tout par contre le lendemain une bonne diahrée et bien mal au ventre (ce qui peut certainement etre due par le plastique avaler, mais aussi les produit utiliser pour couper la cam, car on sais tous (nous consomateur d'heroine) que ca constipe plus qu' autre chose.
donc pour repondre a ta question, et rejoindre ce que ton dit les autres collègues, les effets sont effectivement réduit, et beaucoup moins puissants.
j'aurais preferé m'envoyer un bon gros shoot... (mais chut il ne faut pas le dire) wink
amicalement mat

Dernière modification par ephidrine (19 septembre 2009 à  13:21)


> La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
(Desjardins)

Hors ligne

 

ninablablabla
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2009
2 messages
slt toul monde
pour réponse a ce que ca fait d avaler de la came , ben moi  je dirai pas grand chose par rapport aux effets d'une touze ou de la sniffer ;  j'ai avaler une fois un bout de came et cela ne ma pas fait vraiment d effets a vrai dire .
Sinon pour la fumer a part l allu je vois pas grand chose .
bye

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut ninablablabla, et bienvenue sur ce forum, j'espere que tu y trouvera ton bonheur, et n'hesite pas a raconter ton parcours perso, ou poser des questions, ou même y repondre quand c'est possible.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Sinon pour la fumer a part l allu je vois pas grand chose .

Une ampoule modifiée ^^

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

Sinon pour la fumer a part l allu je vois pas grand chose .

Une ampoule modifiée ^^

Avec ou sans la douille ? lol

cool je sors...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

Alain Will a écrit

Mammon a écrit

Sinon pour la fumer a part l allu je vois pas grand chose .

Une ampoule modifiée ^^

Avec ou sans la douille ? lol

cool je sors...

Et une ampoule a economie d'énergie , y'a du mercure dedans ...
J'm'enfuit

Mon idée sur le tube a essaie , pas test encore ! On peut en trouver ds les poubelles des les universités près des bâtiments des chimistes .


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Heroine voie nasal !
par Danà¬, dernier post 12 juin 2014 par noibé
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Anxiété - Skenan : arrêter le shoot pour une administration orale ?
par miskina98, dernier post 27 avril 2020 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums