Les benzos, problème dépendance aie ouïe boum

Publié par ,
4746 vues, 4 réponses
avatar
Orion70 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
25 messages
Bonjour à  tous !!

Voilà  exactement 8 années que je consomme des benzodiazépines, oh oui j'ai testé toutes les molécules qui peuvent existe à  ce jours (les benzos).

Petit à  petit je suis entré la dépendance, si bien que des années après j'en consomme trop, bien de trop, 1 boite me fait 2 jour à  peine, pour sentir les effets, bah il faut XX comprimés, (dsl j'écris en "lettr' romain' "), je peux avaler 8 valium d'un coup sans ressentir le moindre effet.
J'y suis tellement dépendant que si j'arrête je sombre dans la peur (en ne pouvant rien faire); et je fais des crises d'épilepsie.

Je connais pas vraiment le sevrage benzos, ou comment arrêter et avec quoi...?
Des expériences ?

Merci d'avance.

Bonne journée les gens.

P.S.: D'après mes expériences, benzos ou opiacés, c'est pareil, sur tous les plans..

Dernière modification par Orion70 (08 juin 2017 à  10:51)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tout d'abord, pour arriver à  faire un sevrage de benzodiazepine, il serait bien que tu fasses le deuil des effets de ces molécules.

Ensuite, le principe est de te stabiliser à  une dose précise. Une fois fait, il sera temps de penser à  une réduction par pallier mais de façon très progressive.

C'est un sevrage qui est long car il est important de ne pas déséquilibrer ton organisme.

Quel est ton traitement à  l'heure actuelle ?

Pour ce qui est de l'angoisse, elle est désormais derrière toi ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Orion70 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
25 messages
Coucou Recklinghausen !

Déjà  merci pour ta réponse.

J'ai un problème de dépendance, donc dés que j'en ai sous le nez, je les avale pratiquement tous, et ensuite je me retrouve mal en point jusqu'à  la prochaine addiction..
Mmhh il me faudrait un remède de cheval.. Un truc qui aile vite, quitte à  prendre autre chose pendant ce temps..

je suis sous Lexomil, des fois lorazepam, (haute dose), genre je prendre 10 barrettes en 1 fois de bromazepam pour rien ressentir du tout 00

- Mes agoises viennent sans raison extérieure, je peux tranquille pénard me reposer le soir mais non: angoissé à  mort.
Je suis sous méthadone aussi, je ne sait si cest cela qui me rend anxieux...

A+

Dernière modification par Orion70 (08 juin 2017 à  16:08)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me permets de t'avertir que le mélange benzodiazepine + méthadone est dangereux. Tu augmentes le risque de dépression respiratoire.

Taie care !!!

Aux doses que tu prends actuellement, n'arrête jamais d'un seul coup les benzo... Un arrêt sec pourrait t'être fatal.

Par contre, plutôt que de gober 10 barres de lexo d'un seul coup, tu ne pourrais pas essayer de les prendre les uns après les autres en sublingual avec une heure d'espace entre chaque ?

Je pense que ta consommation serait moindre en faisant comme cela.

J'aurais tendance à  penser qu'un rendez vous dans un CSAPA serait une bonne chose.

Car j'imagine que tu dois faire plusieurs medecins ou que tu es dans l'obligation d'acheter des comprimés au noir pour pouvoir consommer autant de médicaments ?

Et si jamais la sécu te tombe dessus, il pourrait y avoir de sales retombés sad

Il serait sage d'envisager une baisse progressive par pallier une fois que tu te seras stabilisé à  une dose précisé par jour.

Ne serait ce que pour pouvoir ressentir à  nouveau les effets de ces molécules.

Ce n'est bien sûr qu'un avis mais je t'engage à  y réfléchir.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Orion70 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
25 messages
J'essaie les doses thérapeutiques depuis ce matin..
On verra..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Probléme d'addiction aux benzos
par Bloodysoin, dernier post 18 août 2016 par Bloodysoin
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos
par alexis_D, dernier post 27 janvier 2017 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
par TomTom, dernier post 15 novembre 2014 par Stylez
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums