Tiens tiens...Des nouvelles de la maman de Pauline...

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
40868 vues, 106 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Alerte à  la codéine, médicament détourné en nouvelle drogue à  la mode

http://www.leparisien.fr/fait-du-jour/a … 032417.php

Psychoactif (et en particulier, Prescripteur, est cité dans cet article...Vous avez été consultés par le Parisien ?

Ps : titre modifié par la modération (away)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Oups... Bon ben... Je fais mon mea culpa pour ne pas avoir cru à  l'histoire de la maman de Pauline.

Et pour ne pas avoir eu de mots réconfortants à  son égard...


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
"Les comprimés sont-ils encore plus dangereux que le sirop ? «Oui. Si on le sniffe ou on l'injecte, les effets sont démultipliés, selon Florence Vorspan."

Euh... J'ai bien compris le passage là  ? Elle suggère le sniff et l'injection de codéine en comprimés ? Ou juste le sniff et l'injection de comprimés quels qu'ils soient ?
Si elle parle bien de codéine, c'est elle qui pourrait bien donner des idées de merde aux gamins non ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
C'est pas la première fois qu'on a des trucs comme ça avec la codéine, regarde ce rapport de l'OFDT : http://www.ofdt.fr/ofdt/fr/trend/code01.pdf   

"Plus de 9 usagers de Néocodion® sur 10 l’utilisent par voie orale. L’injection
est pratiquée par un peu moins de 10 % des personnes."

D'accord, un peu moins de 10% des usagers de néo-codion le consomment par intraveineuse, avec environ 470mg par comprimé, du sucre, et des matières végétales, ça me paraît bien estimé big_smile

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

anonyme000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2016
45 messages
Salut à  tous !

Pour le coup elle a pas blaguer la maman de Pauline ya pleins d'articles datant d'aujourd'hui en plus de sa pétition !

http://www.leparisien.fr/societe/overdo … 032411.php

http://www.leparisien.fr/societe/apres- … 032219.php

https://www.change.org/p/la-cod%C3%A9in … d%C3%A9ine

J'aime pas le bruit comme ça fache-non-non

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Dans la vidéo, elle ressort son baratin comme quoi un ado peut s'acheter de la codé en pharmacie.
Connaissant la méfiance des pharmaciens quand tu achètes de la codé, je vois mal comment un gamin de 16 ou 17 piges pourrait s'en procurer.
Et elle continue de critiquer l'extraction à  froid alors qu'on lui a expliqué exactement pourquoi c'était préférable. Je comprends sa douleur mais c'est dommage de tomber dans ce genre de délires. Pourquoi venir ici, si elle ne voulait écouter personne.
Elle n'a pas bougé d'un pouce : "Il faut interdire la codé épissétout"
Fait chier.

Dernière modification par Caïn (09 juin 2017 à  11:15)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

anonyme000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2016
45 messages
Pour continuer sur ce que tu dis Caïn c'est vraiment dommage que des jeunes décèdent à  cause de ça , vraiment ça fait de la peine.
Cependant, elle expose à  tout le monde sa méconnaissance du sujet et la diffuse c'est gênant..
On n'achète pas de codéine comme on achète une baguette, la plupart des pharmacien(ne)s que j'ai rencontré étaient consciencieux, surtout avec les jeunes !
Et critiquer la politique RDR de psychoactif c'est n'importe quoi, ce site à  aidé plus d'un UD à  ne pas faire d'erreur justement ! Elle parle de "recettes" comme si ici c'était un endroit ou on échange des plans et des cocktails de drogues.
Je pense qu'elle part en croisade pour combler sa culpabilité, son cas face à  tous les autres usagers, mais bon excusez moi mais c'était pas aux pharmaciens de surveiller sa fille. hmm
C'est très triste mais voilà  on interdit pas les voitures à  cause des accidents, l'alcool à  cause des cirrhose etc..

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Moi j'aimerai savoir d'ou vient son Tramadol ? En suivant le raisonnement de cette dame, si sa fille - aussi parfaite soit-elle - s'est servie dans l'armoire à  pharmacie, elle est tout aussi responsable que la législation Française.

M'enfin la réaction est compréhensible malheureusement.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous n'avons pas été consulté pour cet article.... qui est digne ... du parisien...

Mais au delà  je pense qu'il faut dénoncer les mensonges de la Maman de Pauline qui je trouve est dans la manipulation. Ce qu'elle dit dans cette petition, c'est pas ce qu'elle nous a dit ici...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bah... La terre entière serait responsable... Sauf elle !

Neanmoins, je ne la blâme pas. C'est très difficile de voir son enfant mort, que se soit pour une overdose ou tout autres etait de fait.

Sa pétition en est la preuve... Tous responsable mais... Pas un mot sur ce qui a conduit cette jeune demoiselle à  la consommation de drogue(s?) !

D'ailleurs, c'est pas très malin de balancer la recette d'extraction de la codéine et de faire croire qu'il ne reste pas de paracétamol, mais c'est un détail.

Enfin, je ne sais pas comment je réagirais si un de mes gosses venaient à  mourir.

Peut-être que je demanderais l'interdiction de vendre de la corde si l'un d'eux venait à  se pendre ?

Dans ma détresse, peut-être...

Il n'empêche... Pas un mot sur le tramadol... Parce qu'il provient de son armoire à  pharmacie ?

Bah... Inutile de chercher à  polémiquer...

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
quelqu'un ok pour créer une pétition du meme type pour expliquer les drames qui risquent darriver si on interdit la codeine...le but rdr du forum etc
et l'envoyer à  l'asnm et ministre de la santé

on a un droit de réponse non?
pas forcément un grand blabla mais un truc par tiret en commencant la phrase par si la codeine est interdite en vente libre....


sinon la derniere phrase dite par maman de pauline est révélatrice: elle a pris quelques cachets en trop...

Dernière modification par guérir (09 juin 2017 à  12:24)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Je pense qu'elle part en croisade pour combler sa culpabilité

C'est très juste Serpentvert. Au fond d'elle, comme tout parent d'un adolescent qui s'est suicidé ou a trouvé une mort accidentelle, elle se sent sans doute responsable. Sans compter que le (ou les ,) cachets de tramadol pris par Pauline, peuvent très bien venir de l'armoire à  pharmacie familiale. Comme tous ici, je comprends la douleur de cette femme devant la mort injuste et terrible de sa fille mais elle a choisi le mauvais chemin pour l'exprimer.
Sa pétition a-t-elle une chance d'aboutir, je ne pense pas. Les labos pharmaceutiques ont un pouvoir immense, lié à  leurs moyens financiers tout aussi immenses. Pour prendre l'exemple du néo-codion, je suis persuadé qu'il est détourné de son usage prévu 9 fois sur 10, au moins. Et il est vendu depuis au moins 50 ans !
Par ailleurs des accidents, parfois mortels, dûs à  tel ou tel médicament, c'est triste mais il y en a des centaines chaque année. Non, je pense qu'au maximum, il y aura un durcissement de la législation. Peut-être qu'il y aura par exemple une obligation pour le pharmacien de demander la carte d'identité d'un client apparemment peu âgé, pour s'assurer qu'il est majeur.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bon...Mais excusez mon profond scepticisme quant à  cette histoire....Car quand j'apprends que psycho et prescripteur n'ont pas été consultés par le Parisien pour cet article (qui les cite pourtant...) j'ai tendance à  croire que venant du Parisien, en plus roll, les sources ne sont pas plus sûres que ce qui a été balancé ici....Rien ne me dit que tout cela n'est pas basé sur des "on dit" et des ragots de ragots et franchement, je doute vraiment de la véracité de cette histoire d'od...Peut être suis je sénile et trop méfiant, mais cette histoire me fait plus penser à  une "vengeance" à  la Laura Zerty avec son article sur Vice ou à  une croisade anti codéine et psychoactif à  la Christine Boutin ou à  la Serge Bigot de parents contre la drogue...

Quand je vois les conneries véhiculées par le Parisien ou des médias dans le style (par expérience car 3 ou 4 fois, dans ma vie, hélas! j'ai pu lire dans leurs colonnes des histoires de mecs que je connaissaient vraiment et qui sont morts dans des histoires tordues), je doute beaucoup de leurs sources qui souvent ne sont que celles de celui qui veut bien raconter aux journaux et qui sont bien loin des véritables protagonistes de l'histoire...Avis Perso
Reputation de ce post
 
J'avoue suivre ta logique. YOSHI
 
je suis ton raisonement,le parisien vaut mieux pas l'avoir en journal, psycho!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
La maman a aussi fait une page Facebook pour son "combat", elle est du même acabit que le reste, avec des posts encore plus débiles, genre elle cite un article qui parle du "krokodil" pour montrer les dérives de la codéine en vente libre, avec une belle image de quelqu'un qui se fait une injection...
Elle doit vraiment s'en vouloir pour partir dans une telle croisade, alors qu'à  mon sens, il y en aurait tellement à  faire de plus légitimes et plus utiles !

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Je trouve que vous êtes dur avec la maman de pauline...


Dans l'article elle parle clairement du tramadol, elle ne se défausse pas là  dessus, elle précise que ça ne vient pas de sa pharmarcie mais l'autopsie dit que la mort est due à  la codéine. Elle reconnait que sa fille se droguait...

Ici en belgique la codéine est interdite sans ordonnance, le débat de l'interdire ne me semble pas fou, ni déplacé, on est pas obligé de partager son opinion, chacun est libre d'avoir ses idées sans qu'on condamne en disant que c'est sa  faute si sa fille est décédée ou qu'elle est dans un délire. c'est pas très sympa ...

De plus elle n'attaque pas psychoactif, en tout cas je n'ai rien lu qui allait dans ce sens

" Dans son corps est retrouvée «une dose supra toxique de codéine», dira l'autopsie."

"Une enquête, confiée à  la gendarmerie, a été ouverte pour faire toute la lumière. «Je veux savoir pourquoi et comment ma fille est décédée !», prévient Christelle Cebo d'une voix atone. Les investigations s'appuient d'abord sur ces trois boîtes retrouvées rangées dans une pochette, au pied du lit de Pauline. Un triptyque fatal constitué de Paderyl, Klipal et Tramadol. Les deux premiers sont des médicaments codéinés en vente libre, le troisième un antalgique puissant disponible sur ordonnance. «Dans chaque boîte, il ne manquait que quelques comprimés», souffle Christelle, qui exclut la thèse du suicide.

En revanche, cette chercheuse, titulaire d'un master en pharmacie, a dû se rendre à  cette évidence : sa fille se droguait. «Comment l'imaginer ?», soupire Franck, qui dresse l'inventaire de ces microdétails, réels ou supposés, dont il se dit qu'ils auraient dû l'alerter. «Le soir, elle dormait souvent en rentrant de l'école», se remémore par exemple Christelle. «Mais le cannabis, vous le sentez, l'héroïne ou la cocaïne, vous la repérez, énumère Franck. Là , ce sont des médicaments que nous n'avions même pas dans notre pharmacie. Ça ne fait pas de bruit, ça n'a pas d'odeur...»"

Dernière modification par douwegberts (09 juin 2017 à  14:04)

Hors ligne

 

avatar
kamikaze9345 homme
Avion en décadence
Inscrit le 14 Oct 2016
114 messages
C'est fou, comme ils essayent de faire culpabiliser les UDs qui apportent des conseilles de RDR.
Et honnêtement même si ça peut paraître un peu froid, je tiens à  préciser que la codéine vendu en pharmacie est de qualité pharmaceutique, donc les dosages de codéine contenus dans les médicaments à  base de codéine sont fiables, alors que tu vas toucher de l’héroïne, bonne chance pour savoir ce qu'il y'a dedans sans analyse. Tout ça pour dire que la prohibition n'arrêtera pas le phénomène, bien au contraire ça empira, et les "jeunes en quête de nouvelles sensations" achèterons tout ou n'importe quoi. Légaliser le cannabis serait peut être une bonne idée, pour apaiser les jeunes en quête d'expériences psychoactives et au moins le risque d'OD serait inexistant.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et pour la petite histoire, les médicaments incriminés sont d'aprés les dires de la dame, du padéryl, certes, mais surtout du klipal et du tramadol qui ne sont délivrés QUE sur préscription...Alors avant de lancer une pseudo  croisade hors de propos, je chercherais d'abord à  savoir comment ma fille a réussi à  se procurer, à  16 piges, des médicaments qui ne sont vendus par les pharmacies que sur présentation d'une ordonnance en bonne et due forme...yikes

Même moi, au demi siècle bien tapé et ayant d'excellents rapports avec mon pharmacien, je ne réussirais pas à  en obtenir sans le graal d'une prescription...Alors une gamine de 16 ans...roll
Et comme en plus, c'est vraiment pas le genre de trucs qu'on trouve à  tous les coins de rue au marché noir...A part, piquer ça dans l'armoire à  pharmacie de mamie ou celle de la mère d'un pote de lycée je ne vois pas...thinking

Par conséquent, en partant du fait que toute l'histoire soit réelle et pas romancée ou extrapolée, la vente libre ou non de la codéine n'a rien à  faire là -dedans! Interdit ou pas, le klipal et le tramadol, elle l'aurait trouvé...
Bref, ce truc sent le souffre j'en ai la nausée...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
le paradoxe entre l'autorisation en vente libre , et l'interdiction est intéréssant , d'un coté "on" doit protéger les jeunes en recherche d'évasion , soit disant pour les protéger et de l'autre on prive les gens en manque d'une békille importante voir vitale ..( bin oui perso une fois je me suis pointé à  la pharmacie je devais avoir 18 -17 j'étais en sueurs trés mal , et la gentille pharmacienne éxperte en prèvention me sort "mais c'est pour te protéger mon enfant" ,
sur le coup j'ai eu des envies d'autodestruction ou de déstruction tout court , donc faire la part des choses quoi  , entre les labos qui mettent la pressions
les consommateurs qui peuvent se sentir ignorés et par la suite faire des choses bien pire comme par
exemple passer de la codé à  la morphine ou rabla pour combler le manque ou encore s'avaler une boite de codolipranne sans filtrer ce genre de truc , perso je pense que si on arrétait la vente du jour au lendemain ça provoquerai un tsounami d'overdoses et d'hospitalisation
aprés c'est bien triste tout ça et je vais pas me positionner sur la véracité des propos de la mére mais si c'est vraie alors elle a toutes les raisons de protester et de combler ce manque ....

Dernière modification par Bloodysoin (09 juin 2017 à  14:21)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
http://mobile.francetvinfo.fr/sante/dro … 29305.html

Apparemment, la maman a été interviewée et passera aux JTs de France 2 et M6 ce soir également.

J'ai essayé de la faire réagir quand au fait que sa fille avait aussi consommé du tramadol, donc sur ordonnance, et que la mise sur prescription de tous les médicaments codéinés n'empêchera pas les ados de les consommer, mais elle m'a répondu sans même évoquer ce que j'avais dit.
Je pense malheureusement que la douleur lui met des œillères, ce que je comprends parfaitement cela dit. Ça reste une histoire tellement horrible...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le klipal (étant dosé à  50mg de codéine)aussi n'est délivré QUE sur ordonnance...Et de toute façon, la délivrance de médicaments à  base de codéine est interdite au moins de 18 ans  à  priori...Fortement déconseillé même sur prescription médicale aux enfants de moins de 12 ans en France je crois et interdite aux états unis en dessous de 18 piges même sur prescription.

Dernière modification par Mascarpone (09 juin 2017 à  14:38)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mas,
Son histoire est vraie, le doute n'est plus permis. Quand elle est venue sur PA, on pouvait légitimement en douter mais là  non. On peut critiquer Le Parisien mais je ne pense pas qu'ils donneraient la parole à  une mythomane.
En revanche, il y a beaucoup à  dire sur les incohérences de sa réactions.
Douwgeberts, personne n'a émis l'idée que si sa fille était morte, c'était à  cause d'elle. On a simplement fait l'hypothèse que si elle se lançait dans une telle croisade c'est parce qu'elle devait se sentir en partie responsable. C'est pas la même chose.
Je ne pense pas qu'interdire la codéine en vente "libre" serait une solution. La codéine est sans doute moins dangereuse que ce que consommeraient les ados s'ils n'y avaient pas accès.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Christelle Cebo a écrit

RDV ce soir au 19h45 de M6 (ou au replay de 12h45) et au journal de France 2...

Visiblement ça va passer à  la TV.

Quel combat...la codéine...l'opiacé le plus safe à  ma connaissance et l'opi récréatif le plus safe après le kratom...non???
Visiblement sa fille a pris presque 2 boîtes de codéine avec 1 boîte de tramadol sad Peut être qu'elle était tolérante, vu les sms c'était pas un suicide, alors elle a peut être pris le tramadol par dessus la codéine et elle a fait son overdose.


Est ce que quelqu'un peut modifier le titre? je le trouve maladroit.
Vous en pensez quoi? peut être mettre "Overdose - Tiens tiens...Des nouvelles de la maman de Pauline..."
tout simplement

Dernière modification par groovie (09 juin 2017 à  15:16)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Oh mon dieu ! Gripsou nous a percés à  jour !
C'est tout un monde qui s'écroule !

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
En tout cas, moi pendant ma période codéine, et plus précisément Padéryl il ne m'était pas évident de m'en procurer, et j'ai 31 ans, je pense que si j'ai réussis à  obtenir mes boites, c'était uniquement parce qu'ils devaient se douter que je devais être une ex-toxico à  quelque chose....

Les pharmaciens sont selon moi prudent, et n'ont qu'une seule boite en général, en réserve. Y aller tous les jours ne serait même pas passer, avec certitude, ils auraient simplement refusé, et à  chaque passage, ils me rappelaient les dangers que peut comporter la codéine si "usage abusif".

Toujours j'avais le droit à  :
- Attention, c'est de la codéine, vous savez ce que c'est ?
Toujours avec un sourire bienveillant je leur répondait : - Oui Madame...

Il y a eu plusieurs morts, mais chaque jour des jeunes, et des moins jeunes meurt à  cause des médicaments. Ou de bien d'autres choses. Je pense simplement qu'en effet, ces boites ne devraient plus être vendu au moins de 18 ans, et le pharmacien doit peut-être se renseigner sur les causes d'achat du dit acheteur en toute discrétion...

Afin que justement ceux ayant un usage de la codéine en substitution puisse continuer de le faire.

Bref, ce qui faut, c'est de l'information, c'est informer.
Si ça se trouve, et c'est presque certain, ces boites elle ne les a pas obtenu en pharmacie, probable que ça soit quelqu'un de pas très informé qui le lui a donné. Puis on ne parle que de la codéine, mais elle aurait aussi pris du Tramadol, qui lui est sur ordonnance....

Désolée, mais la codéine c'est pas pire que le sub et je trouve qu'elle est beaucoup moins addictive que n'importe quel médicament de substitution, et les héroïnomanes passagers, occasionnels, n'ont pas envie de se faire chier avec ces substituts ne serait-ce que pour le parcours des soins, et aussi, tomber dans l'accroche à  un substitut.

Bref, interdire parce que quelques uns déconne, ça serait pas "juste". Selon moi.

Dernière modification par Anonyme9404 (09 juin 2017 à  16:54)

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages

Gripsouleclown a écrit

Vous etes des petits egoistes qui preferent nier et trouver des fausses excuses plutot que d approuver un controle plus stricte de tous ces produits dangereux tout cela de peur de ne pouvoir plus vous procurer vos petits cachetons sans lesquelles vous ne vous voyez pas vivre... vous faites pities bandes de loques.

Je suis un ex accro à  la codéine et je ne sais que penser de ce post. Pourquoi tu parles d’égoïsme ? De qui tu parle là  ? Oui c'est vrai, moi personnellement je l'admet, pendant un période je ne pouvais pas vivre sans cachetons, maintenant c'est les RC m'enfin.

Je te trouve désobligeant et insultant et cela sans arrière penser. Ne met pas la faute sur des personnes qui n'ont rien à  voir avec ça et qui prennent des cachets...

Les abruties qui ne croyait pas à  cette histoire ? Pourquoi dire abruties ? Tu sembles particulièrement sensible sur ce sujet et tu t'emportes un peu.

Bref, franchement, j'espère que je t'ai mal  compris. Dans ce cas autant pour moi et ne prends pas ce post pour toi.

Sinon, je vais faire l'avocat du diable aujourd'hui, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait un contrôle plus strict sur certains produits, car voilà  ce qui peut se passer sinon, des morts... Bien triste tout ça. Mais bon dire avoir un contrôle plus strict ne m'arrange personnellement pas, car j'aime bien les cachets et m'en procurer serait plus difficile. Mais moralement parlant je suis d'accord.

Bref take care les amies, la vie ne tiens à  rien et ont peut mourir à  tout moment, donc profitez de la vie, prenez soins de vous,

Disso


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Etre majeur n'empêche pas de faire les mêmes conneries. Mais c'est moins... comment dire... Je vous laisse le soin de choisir du terme adéquat.

Dernière modification par krash (09 juin 2017 à  17:18)

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
On n’a pas à  s’en vouloir d’avoir mis en doute les dires de madame Cebo quand elle est venue sur le forum accuser ses interlocuteurs d’incitation à  la toxicomanie ET à  l’usage récréatif de codéine.
Elle a été jusqu’à  faire semblant, et elle continue, de ne pas comprendre l’utilité de l’extraction de la codéine, alors qu’il ne s’agit que d’en éliminer le paracétamol et sa toxicité. Tout comme rester hermétique au concept de réduction des risques.

Désolée, je n’ai pas l’empathie automatique.
Ça fait un moment que j’avais repéré sa pétition et ses pages facebook, elle était facilement traçable, cette diplomée en pharmacologie qui a eu besoin d’un forum pour tout apprendre de la codéine.

Mais le problème est qu’elle est de mauvaise foi, et qu’elle refait l’histoire, à  coups de détails ajoutés ou manquants, mais qui sont éloquents, à  chaque fois qu’elle s’exprime sur un forum, pétition, ou autre.

Et surtout, avant d’accuser la codéine - qui n’est qu’un "moyen" – et d’alerter les parents des dangers de ce médicament, on aurait aimé lire, vu qu’elle s’adresse à  des papas et des mamans, qu’il est important de dialoguer avec ses mômes, de les regarder, de les entendre. La voilà  la première des préventions.
Mais pas un mot là -dessus. Nulle part.
Manifestement, ce n’est pas une pratique chez madame Cebo, dont la fille qui se sent mal, au point de perdre la vie, préfère envoyer un sms plutôt que de demander l’aide de sa mère qui est sous le même toit.
C’était donc comme ça la vie merveilleuse de Pauline ?
Une vie dont, d’après les dires de la mère, elle ne savait finalement pas tout, ni qu’elle avait un jules, ni son besoin de faire le calme dans sa tête, mais quand même, lu par ci par là , elle avouait qu’elle allait mal, qu’elle était complexée, qu’elle avait vu un psy.
Codéine 100% coupable ? Forums d’usagers complices ?
C’est de l’instrumentalisation et de la désinformation.

Cette dame préfère lacher des phrases grandiloquentes… Première victoire pour ma petite Pauline...tu as donné ta vie pour protéger celle des autres.
N’importe quoi. C’est indécent.

L’information et la prévention se passent très bien de l’émotion mise en scène.
Et la répression et des réglementations supplémentaires n’ont pour seuls effets que de rajouter des produits à  la liste qui passe sous les radars, rendant précisément la prévention bien plus compliquée.

On peut bien sûr se poser la question de l'accès à  la codéine, mais de façon rationnelle et raisonnable.
Reputation de ce post
 
tout est dit
 
Assez cru, maos entièrement d'accord. /L'Apo
 
Idem, cru mais vrai sur toute la ligne. YOSHI
 
Tu n'as pas à  être "désolée", son attitude est en effet exaspérante... /MT

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Comme @Reck je fais mon mea culpa pour ne pas avoir cru à  la mort de Pauline.

Et sans vouloir passer pour un enfoiré le coup des à  peine 4 à  6 cachets bouffés pour en arriver là  j'y crois toujours pas.

Et ceci dit la version qu'elle donne dans la vidéo ne parle pas de sa consommation de tramadol concomitante à  la codéine...

Mais BB a raison aussi, la douleur donne des œillères, ce serait vraiment vache de demander à  cette mère de réagir de façon pondérée et réfléchie vu ce qu'elle vit et ressent.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Je rejoins yoshi mea culpa au début j'y est pas cru aussi.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
ca a donné quoi le truc sur france 2 ou m6?
juste un reportage jespere pas invité en plateau(style homme politiqure quand meme?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tiens, tiens, et si la codéine y était pour quelquechose? lol!
par Mascarpone, dernier post 23 août 2017 par PsyAgentDouble
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelles des coffes.
par musher, dernier post 08 octobre 2011 par musher
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Des nouvelles de Maastricht
par mikykeupon, dernier post 03 novembre 2011 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums