Sevrage de C avec hero puis TSO, ou juste TSO Fausse bonne idee ?

Publié par ,
8035 vues, 6 réponses
avatar
el_addicto homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Coucou !

Je cherche activement des temoignages de gens qui ont ete accros a la C et a l'hero (pas forcement en meme temps) et qui ont reussi a se sevrer des deux (pas forcement pour toujours .... meme si vous n'avez tenu que quelques mois, ca m'interesse quand meme)


D'abord je tiens a preciser que ceci n'est pas un n-ieme message de type : "A l'aide, je ne controle pas ma conso de C, etc ..." ... bien que ce soit effectivement le cas, mais je ne vais pas parler de ca, car le sujet a ete maintes fois traite, et visiblement il n'y a pas de solution miracle. 

Je consome reegulierement (c'est a dire quotiennement a de rares exceptions) depuis 1 mois et demi a peu pres. J'ai assez vite realise que j'etais addict mais toutes mes tentatives d'arret ont echoue, quelque soit la technique employee.

Au bout de 2 semaines, j'ai passer des coups de fils aux centre d'addictologie du coin (y'en a pas 50), et le mieux que j'aie pu obtenir est un RDV le 16 dans un CSAPA (et encore je ne verrai que la psychologue ...). Je ne sais pas trop pourquoi ils m'ont donne un rendez vous aussi tardif mais bref ....


Un peu de contexte quand meme (que vous pouvez allegrement zapper si vous avez envie d'aller aux toilettes pas exemple)

Je pense qu'un des problemes majeurs dans l'histoire est que :
J'ai vraiment commence a connaitre la C..avec la freebase, et de facon a la fois raprochee et repetee. Pourquoi ? Evidement cela parait completement absurde, mais je vais pas epilogue car y'a deja un thread qui raconte l'histoire ici !

Il ne m'a pas fallu tres longtemps pour realiser que j'etais grave dans la merde, mais c'etait deja trop tard, et j'etais totallement accro. J'avais lu quelque part sur ce forum que pour se sevrer de la freebase, une des techniques consistait a sniffer des traces temporairement afin de diminuer le craving . J'ai tente ca, ca a bien fonctionne, sauf que forcement, je suis devenu accro aux traces, mon pif n'en pouvait plus, il morflait severe car mes traces etaient de plus en plus longues (il m'est arrive de sniffer d'un coup 0,5g) et en plus c'etaitr de la C de cite,  donc de la grosse daube, coupee avec je ne sais quoi mais ma narine saignait apres 2-3 sniffs.

Bref pendant cette periode (ou vous pouvez m'imaginer comme le stereotype du junkie qui ne mange pas, dort peu, n'a pas de boulot ni de copine, a tous ses volets fermes h24, et qui ne sort que pour s'approvisioner, apres avoir du jour au lendemain arrete tous ses loisirs, et ment a la famille et les potes en leur disant qu'on a pas le temps de les voir, parce qu'il prefere rester seul a se defoncer tout en chattant sur facebook ../) j'ai fait plusieurs tentatives d'arret, mais je pense que je n'etais assez motive, seulement lors de la derniere. Du coup, j'ai fait comme pour mes autres sevrages aux autres substances dont j'etais accro (60 clopes et 3L de vin par jour) : je  me prevois une soiree ou je binge comme un porc et j'arrette net le lendemain. Ca a marche  pour l'alcool, pour la clope (ca fait un peu "l'adieu aux armes" , donc ca devrait marcher sur la C.

Ayant le nez HS et une envie de me faire vraiment plaisir, je commets l'erreur debile de debutant et commence a baser. Evidemment, je suis redevenu accro total, peut etre meme pire, mais en plus, sniffer me degoute presque tellement ca ne fait rien a cote de la freebase. En fait je n'ai pas augmente ma conso de C en revenant du sniff a la freebase, je dirais meme que j'en consome beaucoup moins (because en sniffant, je voulais quand meme ressentir quelque chose, alors je tapais trace sur trace et arrivais  a des consos hallucinantes genre 5g/jour. Bon evidemment , le %age de vraie C ne devait pas etre bien haut sinon j'aurais fait une OD) alors qu'en fumant, 1 a 2g me suffisent largement.

Mais voila. Pour toutes les raisons qu'on connait tous, ca ne peut pas durer. J'ai du fumer 3/4g en 2 jours, et je sais tres bien ou ca va me mener, et que plus j'attends, plus c'est dur. C'est la que j'ai besoin de vos conseils avises. (Et merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici smile)

2eme partie (avec la vraie question:) ) : "Y'a pas de substitut ? Ah ouais t'es sur ? :)"
Bah ouais, effectivement y'a pas de substitut legal. Bon, maintenant je suis un UD, donc deja dans l'illegalite. Du coup, l'argument de la legalite devenant caduc, je me suis dit qu'il devait forcement y avoir une drogue moins chere, moins addictive, mais qui aide a traverser un craving de C sans craquer.

Du coup, apres quelques recherches, j'ai rapidement pense a l'hero ou ses substituts (justement a cause de substituts, qui permettent de diminuer en douceur et qui n'exisetent pas pour la coke a part avaler une boite de mucomyst, 4 fois par jour wink ). Je me dis (a tort ou a raison, c'est la que vos temoignages vont etre precieux !!) que :
- je me fixe une limite stricte journaliere pour la dose (j'y arrivais sur de courtes periodes avec a C)
- je n'en prends que si je souffre et que je me sens vraiment en manque
- je la fume (c'est le moyen le moins addictif non ?)
- j'en parle au CSAPA, et je switche aux TSO au bout de 2 semaines

MAIS ... j'ai pense aussi commencer direct par les TSO en faisant croire au CSAPA que je suis addict a l'hero. Ca a l'avantage de pas commencer a toucher a l'hero (jamais essaye !), d'etre rembourse, donc top au niveau finances et en bonus ... legal ! Par contre ils risquent de capter direct que je prends pas d'hero ...

BREF, dans les deux cas y'a 3 possibiltes:
- je reste addict a la C et arrete l'hero/TSO
- je ne suis plus addict a la C, mais deviens dependant a l'hero/TSO
- ou le top : je ne suis plus addict aux 2 !

Serieusement, y'en a qui ont fait ca pour qui ca a marche ? 

D'apres certains temoignages, la dependance psychologique a la C est plus forte que l'hero, et qu'avec les TSO, on avait beaucoup moins de dependance physique. Heu c'est vrai ?

Si vous pensez que ca peut marcher, laquelle des 2 solutions (prendre de l'hero a petites doses, puis passer aux TSO, ou tenter un coup de bluff et commencer direct par les TSO) vous semble meiulleure ?

Si c'est une idee qui va me mettre encore plus dans la merde en me rendant depandant aux 2, pensez vous qu'une drogue pourrait elle fonctionner ?

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Fausse bonne idée.

Tu risques de devenir dépendant à  la cocaine ET à  l'héroïne.

Ces deux produits ne produisent pas du tout les mêmes effets.

Je te déconseille de commencer ton suivi au CSAPA en leur racontant des mensonges. Cela ne te sera pas utile.

En ce qui concerne les traitements pour la dépendance à  la cocaine, tu as tenté le Mucomyst ?

Il peut donner de bons résultats quelquefois.

Sinon, tu peux aller discuter avec ton médecin pour savoir ce qu'il pense d'une mise sous pseudoephedrine.

Cette molécule est un stimulant.

Elle  ne se trouve plus sous sa forme pure mais est mélangé à  du paracétamol ou à  de l'ibuprophene ( il faudra en tenir compte pour ne pas depasser les doses de ces deux molécules ) mais ce produit etait utilisé comme traitement de substitution à  une époque pas si lointaine.

Je t'engage également à  essayer d'occuper ton cerveau.

Et de pratiquer un peu de sport pour fabriquer des endorphines.

Ce n'est pas magique mais c'est toujours intéressant de fabriquer cette " hormones du bonheur ".

Il serait également intéressant de supprimer les contacts téléphoniques des personnes qui consomment ce produit.

Et de " changer d'air " pendant quelques temps pour ne pas être tenté de joindre ton dealos ( qui habite pas si loin de chez toi d'après ce que j'ai compris ).

Attention avec les opiacés... Je ne pense pas que se soit une solution viable car ces deux molécules ont tendance à  bien fonctionner ensemble.

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Roses des diables femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2015
31 messages
Bonjour el addicto
En premier lieu je voulais te remercier pour tes récit (j'ai lu tes différents postes) . Ils m'aident énormément a réfléchir sur ma propre consommation
Je consome différents produits mais mes deux amours sont la morphine et la coke
Je ne suis pas la pour être moralisatrice mais a  mon avis l'idée de prendre un TSO et/ou de l'héroïne pour contrôler ta consommation de coke n'est pas une bonne idée
Les deux sont dérivés de la morphine et implique une dépendance physique et psychologique
Même si tu parvenait a te faire prescrire un TSO comme de la methadone par exemple o bout d'un certain temps (plus ou moin long mais cela peutêtre rapide ) tu serais contrain dans prendre tout les jours pour ne pas resentir les symptômes de manques. Et pour l'arrêté tu devras passer par un sevrage éprouvant moralement et physiquement (crois en mon expérience )
Sans compter le manque psychologique qui peut perdurer même après la disparition des symptômes de manque
Et tu n'as aucune assurance que cela t'aide à stopper la C .
Personnellement avec la morphine j'ai totalement perdu le contrôle de ma consommation de coke ( la décente est plus douce et je trouve le flash beaucoup plus agréable quant on associe les 2) mais ce n'est pas la seul chose qui ma fait perdre le contrôle
Pendant deux ans j'enchaînai des périodes de 2/3mois de conso débridé et des poses de max un mois
Cela fais un an que je me suis sevré des opiacés ( bon j'avoue je me suis comme même fait 3ou4  extras de skenanpunk1) et depuis gérer ma conso de coke est beaucoup plus facile avec des pose plus ou moins longue . Et au jour ou je t'écris cela fais même 2 mois que je n'ai absolument rien reconsomé
N'hésitez pas a demandé si tu veux savoir les moyens que j'ai mis en place pour sérieusement diminuer ma conso de C
Bon courage et désolé pour la taille du texte

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Quand il y a un peu plus de 15 ans j'ai passé la porte d'un Caarud, j'étais accro à la coke (base) et à l'hero.

J'ai était mis directement sur methadone à haut dosage, vu que le sub ne m'avait rien apporté et que j'avais déjà consommé de la methadone au black.

Ce qui à motivé j'imagine mon addicto à me mettre directement à 120mg de methadone.

J'ai était aidé par le fait que j'avais fait une rencontre amoureuse juste avant, cela m'a donné de la motivation et surtout je n'avais l'envie que d'être avec elle.

J'ai donc facilement coupé net toutes mes relations (carte sim jeté).

Pour le crack, j'ai fait quelques extra (mais comme la c'était avec mon argent) c'était épisodique et la methadone était extra chez moi pour le craving.

Et l'héro idem quelques extra.

Aujourd'hui je suis toujours sous methadone.

Voili voilà.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
el_addicto homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Merci a tous pour vos reponses ! Je crois que j'ai compris le message wink

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Il y a pas des gens sur ce forum qui ont du MethylPhenidate par des addictos comme substitution a la coke ? Il me semble que si, a voir....

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut el addicto

Effectivement c'est une mauvaise idée de remplacer une dépendance par une autre et de mentir au csapa sur une fausse consommation d'opiacés, ils vont vérifier par un contrôle urinaire

Au delà de ca si tu commences à consommer des opiacés tu risques d'y prendre goût, peut être arrêteras tu la cc a ce moment .. mais combien on fait ce chemin et ont cumulés les deux.

Cc en snif, puis hero puis tso et après un moment re cc parfois en iv car avec le tso il manque parfois ce côté évasion, récréatif

Bon ce n'est pas un chemin obligatoire mais pour pas mal de monde ça c'est déroulé comme ça ..

Essaye de modéré ta consommation de cc, je sais facile à dire mais ne remplace pas une dépendance par une autre ca ne résoudra rien

Après perso j'ai toujours préféré les opiacés à la cc, bon lorsqu'elle est bonne la cc en iv c'est pas mal mais je trouve les opiacés plus fonctionnels et c'est la le piège..

Attention à toi

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Arrêt coke et TSO BHD
par Paco Rabanne, dernier post 26 févier 2019 par Paco Rabanne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Sevrage cocaïne et extasie puis déclenchement de bruxisme
par Raphz1, dernier post 11 févier 2020 par Sunshine Maker
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider l'autre - Sevrage à la dur ou tso
par Angela777, dernier post 10 avril 2020 par nofutureorriding85
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums