Salut à tous

J'ai fait pousser des
champis pour la première fois à partir d'une growbox de mexicana achetée sur internet.
J'ai suivi pas mal de tutos et j'en suis à mon troisième
flush là .
Le premier
flush était conséquent puisqu'au final j'ai eu 24g une fois les
champis totalement secs (1 semaine de
séchage à l'air libre sous un ventilo + une semaine dans une boite avec un déssicant alimentaire).
Par contre, je pense que j'ai mal géré le départ du deuxième
flush. En effet, j'ai pu lire sur internet qu'une fois le premier
flush ramassé, il falait gratter quelques mm de la surface du
growkit avec un couteau désinfecter, faire quelques trous à la fourchette puis remettre de l'eau et laisser le kit 12h au frigo comme pour la première fois.
Le truc c'est qu'après avoir fait ca, mes
champis sont repartis mais j'ai eu d'abord 4-5 GROS champignons que j'ai du cueillir rapidement, puis plein d'autres petits ont commencé à pousser plus tard.
J'ai à nouveau tout ramassé puis retour à l'étape des 12h, et j'ai à nouveau eu des gros
champis puis des petits quelques jours plus tard.
Comment ca se fait !? Sur mon premier
flush tout était uniforme ! Est-ce que je merde quand je relance mes
flushs ? :p
Ensuite, je voulais savoir si je pouvais retourner le
growkit dans la boite (en sortant le kit et en le remettant à l'envers dans la boite) une fois que le kit sera presque terminé (j'entends par là que les
flushs ne seront plus suffisamment productifs) ?
Est-ce que la puissance des
champis varie selon leur
flush et leur taille ? Il me semble avoir lu quelque part sur internet que plus tu as de
flushs, plus les
champis sont puissants. De plus, plus un champi est petit, plus il est puissant. C'est vrai ou c'est de l'ordre de la légende urbaine ? ^^
Pour terminer, comment ca se fait que sur le deepweb on trouvé des
champis bien plus chers que d'autres !? Au début je voulais aller en acheter dessus mais quand j'ai vu les différences de prix (les hawaiens sont ultra chers, viennent ensuite les mexicains car d'autres
champis sont pas cher du tout, genre les équatoriens) je me suis dis que j'avais plus vite fait de faire pousser moi-même, surtout que les
growkits ont tous le même prix peu importe la variété :p
Je sais que les hawaiens sont censés être plus puissants mais bon...
Merci d'avance pour vos réponses les amis :)