la puissance des champis varie selon leur flush et leur taille ?

Publié par ,
27794 vues, 34 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Salut à  tous smile

J'ai fait pousser des champis pour la première fois à  partir d'une growbox de mexicana achetée sur internet.
J'ai suivi pas mal de tutos et j'en suis à  mon troisième flush là .

Le premier flush était conséquent puisqu'au final j'ai eu 24g une fois les champis totalement secs (1 semaine de séchage à  l'air libre sous un ventilo + une semaine dans une boite avec un déssicant alimentaire).

Par contre, je pense que j'ai mal géré le départ du deuxième flush. En effet, j'ai pu lire sur internet qu'une fois le premier flush ramassé, il falait gratter quelques mm de la surface du growkit avec un couteau désinfecter, faire quelques trous à  la fourchette puis remettre de l'eau et laisser le kit 12h au frigo comme pour la première fois.
Le truc c'est qu'après avoir fait ca, mes champis sont repartis mais j'ai eu d'abord 4-5 GROS champignons que j'ai du cueillir rapidement, puis plein d'autres petits ont commencé à  pousser plus tard.
J'ai à  nouveau tout ramassé puis retour à  l'étape des 12h, et j'ai à  nouveau eu des gros champis puis des petits quelques jours plus tard.
Comment ca se fait !? Sur mon premier flush tout était uniforme ! Est-ce que je merde quand je relance mes flushs ? :p

Ensuite, je voulais savoir si je pouvais retourner le growkit dans la boite (en sortant le kit et en le remettant à  l'envers dans la boite) une fois que le kit sera presque terminé (j'entends par là  que les flushs ne seront plus suffisamment productifs) ?

Est-ce que la puissance des champis varie selon leur flush et leur taille ? Il me semble avoir lu quelque part sur internet que plus tu as de flushs, plus les champis sont puissants. De plus, plus un champi est petit, plus il est puissant. C'est vrai ou c'est de l'ordre de la légende urbaine ? ^^

Pour terminer, comment ca se fait que sur le deepweb on trouvé des champis bien plus chers que d'autres !? Au début je voulais aller en acheter dessus mais quand j'ai vu les différences de prix (les hawaiens sont ultra chers, viennent ensuite les mexicains car d'autres champis sont pas cher du tout, genre les équatoriens) je me suis dis que j'avais plus vite fait de faire pousser moi-même, surtout que les growkits ont tous le même prix peu importe la variété :p
Je sais que les hawaiens sont censés être plus puissants mais bon...

Merci d'avance pour vos réponses les amis :)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je te conseillerai d'aller poser tes questions sur un autre forum type psychonaut.com.

Ici c'est pas axé "conseil de culture" pour quoi que ce soit.

Sur le forum que je t'ai donné il y a plusieurs tutos et sujets pouvant repondre à  tes questions.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Alors, concernant l'uniformité des flushes, ça arrive d'en avoir deux ou trois plus pressés que les autres: ramasse les et laisse le reste pousser.

Ta technique de grattage de la surface et de faire des trous me semble surtout présenter un gros risque de contaminations, en plus de lésions du mycélium. Je serais toi, je laisserais tomber.

En revanche, ça fonctionne de retourner le cake de mycélium (après, la seule fois où je l'ai fait, c'était avec un cake champion du monde, après le 6ème flush!). Tiens nous au courant des résultats si tu le fais!

La puissance varie effectivement d'un flush et d'un champi à  l'autre. Pour la taille, je dirais légende urbaine. Pour être certain d'avoir quelque chose d'uniforme, réduit tous tes champis en poudre, mélange le tout et compacte. Cette technique à  l'avantage d'améliorer leur conservation (surtout si tu les mets au frigo) et d'éviter la surprise d'avoir un trip trois fois plus fort que le précédent avec le même poids de champis (puisque leur puissance peut beaucoup varier d'un spécimen à  l'autre).

Pour les différences de prix, je dirait que les Hawaiens sont très réputés et puissants, plus difficiles à  cultiver, d'où leur prix!

Dernière modification par Teona Nacatl (13 juin 2017 à  22:45)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous nous sommes posé la question si nous laissions les discussions sur la cultures des champis. La reponse est oui !

Autant il y a un forum reconnu universellement sur la culture de cannabis (cannaweed), autant il n'y a rien de tel sur les champis.

De plus ça devient une telle tendance de faire pousser ses champis, que nous voulons l'accompagner. Il nous faut donc aussi des personnes qui posent des questions, qui y répondent. Toujours dans le but de développer la connaissance sur ce phénomène.
Reputation de ce post
 
Bonne initiative. YOSHI

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Alors dans ce cas Pierre je veux bien donner un coup de main en ce sens si le fofo s'ouvre aux conseils de culture. (champis)
Je dois avoir une quinzaine de box à  mon actif.(a vu de pif)  Par contre en pf tech je suis limite.
Reputation de ce post
 
Oui je veux bien ! Pierre
 
Merci yoshi - groovie

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Merci pour vos réponses smile

Juste une question, ca veut dire quoi que le texte a été mit dans les morceaux choisis de Psychoactif ?

Sinon pour en revenir aux champis, je vais ramasser juste les gros en priorité et laisser les plus petits pousser comme tu me le conseilles.

Le retournage de cake je pense que je vais essayer une fois mon flush actuel terminé, je sens que ca s'essoufle donc le jetterai après ca si ca ne fonctionne pas ^^

Pour la technique de grattage + trous, je fais avec un couteau désinfecté en le passant dans l'eau bouillante. En effet ca doit niquer du mycellium mais bon.. Toi tu fais comment une fois que t'as ramassé tout ton flush pour le redunk ? Juste eau + frigo ? Tu laisses le substrat exactement tel qu'il est (avec des filaments blancs en surface et d'éventuels champis microscopiques) ?

J'avais déjà  entendu parler de réduire tout en poudre pour avoir un mélange homogène, il faudra que j'essaye !
Et pour les hawaiens en quoi est-ce qu'ils sont plus durs ? T'as remarqué une diff par rapport aux autres si tu en as fait pousser ? ^^

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages

yoshinabis a écrit

Alors dans ce cas Pierre je veux bien donner un coup de main en ce sens si le fofo s'ouvre aux conseils de culture. (champis)
Je dois avoir une quinzaine de box à  mon actif.(a vu de pif)  Par contre en pf tech je suis limite.

Qu'est-ce que ca veut dire pf tech ? :p

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
PF tek: google is your friend!

Pour le re-dunk, effectivement, je laisse le cake tel quel, je rajoute de l'eau et je referme le couvercle. Je ne repasse pas le tout au frigo, je le laisse à  température ambiante. C'est simple et ça évite les contaminations. ça ne repousse pas forcément où il reste des petits bouts de champignons mais il reste en général largement assez d'espace pour les flushes suivants!

Concernant le Hawaïens, ma connaissance n'est que, pour le moment, théorique! Le mycélium serait plus fragile, moins vigoureux pour la colonisation du substrat. Je pense que le fait qu'il soit impossible de trouver des boxes de culture d'Hawaïens tient en partie à  ce fait.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Retourner la pain ça peut servir vers le 4eme ou le cinquième flush. Pas avant.

Gratter et faire des trous dans le pain entre chaque flush c'est essentiel.
Déjà  pour que le pain se reimbibe bien à  chaque Dunk, mais surtout pour ne pas laisser les champis stagnants pourrir et créer une contamination..

Après ça peut aussi marcher si on fait pousser à  l'arrache comme expliqué ci dessus.
J'ai bien eu une box qui a fourni des champis alors que je l'avait oublié 3mois à  la cave. (et sans Dunk préalable)

Édit.
Pour répondre à  la question de base du topic, la concentration en principe actif n'est pas égale d'un champi à  l'autre..

C'est pour cela qu'il est recommandé de tout réduire en poudre une fois sec et de bien mélanger pour obtenir quelque chose de gérable niveau quantité ingurgitée...

Et pour la conservation le miel c'est le mieux (ça conserve des centaines d'années)

Dernière modification par yoshinabis (14 juin 2017 à  00:18)

Reputation de ce post
 
Le conseil pour la conservation est excellent :) Merci !!! Reck.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
J'ai Googlé ca et je vois ce que c'est du coup :p

Houla, on a deux écoles différentes là  ! L'un qui gratte + fait des trous, et l'autre qui laisse tel quel juste avec de l'eau ! Apparemment ca semble marcher pour vous deux, mais bon après qu'est-ce qu'en dit l'internet sur le sujet en général ? Les deux méthodes fonctionnent avec le même taux de réussite ?

Pour les hawaiens ils sont pas plus en rupture que les autres espèces j'ai l'impression, j'ai pu trouver des revendeurs de growbox facilement sur Google ^^ D'ailleurs je vais peut-être en acheter une boite histoire de tester leur culture et comparer leurs effets avec mes mexicains !

Sinon merci pour l'idée de la poudre pour homogénéiser le tout.
Et pour le retournage de cake, j'ai essayé aujourd'hui là . Arrivé à  mon troisième flush j'avais plus rien, juste deux champis immenses qui ont poussé rapidement (et que je viens de ramasser cette aprem) mais la masse totale de ces deux champis est largement inférieure à  mon premier flush (qui était supérieure à  celle de mon deuxième flush).
Donc plus rien à  perdre en retournant le cake, j'ai déjà  tiré facile 35g sec de ce growkit. C'est déjà  pas mal pour une toute première fois je trouve smile
Du coup j'ai testé de redunk le pain retourné sans gratage ni trous pour comparer. Le dessous était déjà  bien blanc en tous cas (vu que je l'avais jamais touché avant ca a eu le temps de bien se développer en dessous le mycellium), on verra combien je récolterai et à  quelle vitesse ca poussera !

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Ah et c'est une bonne idee de mettre de l'eau dans le fond du sachet pendant la croissance ? J'ai pu lire que c'etait bon pour l'humidité dans le sachet mais aussi que c'etait un nid a contaminations et que vaporiser de l'eau sur les parois suffisait...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
École numéro 2 smile

En fait c'est de rajouter de l'eau en pulvérisation qui amène les conta.

Après le Dunk tu nettoie le fond de ta box avec un coton et de l'alcool (parce que y'a peut être des bactéries qui s'y sont collé, par exemple quand tu l'as posé au frigo ou sur un meuble)

L'eau que tu mets au fond du sac tu l'auras fait bouillir préalablement pour la stériliser.
(tu la fait refroidir avant de la mettre dans le sac bien sur)
Et surtout surtout tu ne repulverise rien.

Tu aère une fois par jour en en ouvrant le sac mais sans mettre ton nez plein de microbes au dessus.
Si ton sac a une fenêtre micro perforée tu n'as pas besoin d'aérer.

Pour le miel.
Moi je réduisait tout mes champis en poudre et je mélangeait bien cette poudre pour que le mélange soit homogène.

Puis je liquéfiai le miel à  la casserole et j'y incorporai la poudre en remuant jusqu'à  ce que ce soit homogène et que ça se resolidifie  (casserole hors du feu et miel à  50 degrés environ)

Pour le dosage tu fais un petit produit en croix et voilà . (faut connaître bien sur le poids exact de champis et de miel)

Je l'avais fait avec des goldens, pas de perte de puissance en 3 ans.
Je l'ai filé à  un pote après (diabète oblige) et il l'a fini en deux ans, donc 5 ans de conservation.

On a retrouvé plein de truc datant de l'antiquité conservés dans du miel.

Dernière modification par yoshinabis (14 juin 2017 à  09:44)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Ah oui ? Mais si l'eau qu'on laisse dans le pulvérisateur on la stérilise également avant, aucun risque non ?

L'aération ce n'est pas la peine pour mon sac, il y a 6 petits trous répartis le long de celui-ci. Ca doit suffir.

Trop intéressant pour le miel ! Bah en vrai j'essayerai, j'ai pas mal de champis donc bon ^^

Sinon petite question : je fais sécher mes champis sous un ventilo pendant 4-5 jours dans une petite boite en carton recouverte de film transparent, puis quelques jours supplémentaires dans une boite fermée remplie de déssicant.

Lors du séchage sous le ventilo, mes champis deviennent bleus au contact du plastique quand ils sont humides. Je suppose que c'est l'humidité qui fait ca et que ce n'est pas bien grace, mais c'est pas de l'oxydation non ? Car il faudrait de l'air pour que ca oxyde mais justement c'est les faces qui touchent le plastique (hérmétique donc) où ca apparait.

Une petite photo de l'installe + des taches bleues (après avoir retourné le champi) :

http://www.noelshack.com/2017-24-3-1497457801-1.jpg

http://www.noelshack.com/2017-24-3-1497457810-2.jpg

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
@ Yoshinabis: merci pour l'info du grattage, je tenterai! Tu rajoutes une couche de vermiculite après ou tu laisses à  l'air comme ça?

@ Lendorphine: vérifie juste que les Hawaïens que tu as trouvé sont bien des Coppelandia Cyanescens et non pas des Cubensis. J'ai aussi vu des boxes d'Hawaïens en vente, mon coeur s'est affolé mais il s'agissait au final d'une sous-espèce de Cubensis. Il y a pas mal de marketing avec le succès des boxes, je ne sais pas s'il y a tant de différence d'une variété à  l'autre au final. Quelqu'un a un avis à  ce sujet?

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le mieux pour les sécher c'est la technique de la corde à  linge. Un fil à  coudre, une aiguille et tu en fait une jolie guirlande en les perçant par le bas du pied un à  un. (je sais pas si j'ai été hyper clair.

Le bleu que tu vois c'est la psylocibine qui s'est oxydée effectivement, mais pas forcément au contact de l'air, c'est plutôt au contact de tes doigts quand tu les a cueilli.
C'est normal ne t'inquiète pas.

@Teona non j'ai jamais rajouté de vermiculite mais j'avoue qu'au bout de 5 flush mon pain est petit ^^
Et au dernier flush je retourne le pain et je ne met pas d'aluminium autour de la box. Histoire que même les troglodytes des côtés se lâche à  la fin. (vu qu'ils ont la place entre le pain et la box avec mes grattages successifs.)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour cette discussion très enrichissante.
Effectivement sur Psychoactif nous avons vu arrivé les grow-kit il y a un ou deux ans, mais vu le nombre de question dessus depuis qq mois, je me dit que faire son growkit  est devenu qq chose de courant.

Sinon pouvez vous m'aider dans le vocabulaire : qu'est ce qu'un dunk, un flush

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
@Teona A ben non les hawaiens que je trouve c'est tous des cubensis (même les seringues de spores)... Donc au final c'est ni plus ni moins que la même chose que mes mex ? hmm

@yoshinabis Ah ok, merci pour l'oxydation ! Et pour le séchage c'est galère de faire des guirlandes chez moi ^^ J'essayerai peut-être avec une grille de four la prochaine fois.

Sinon est-ce qu'il y a une méthode de culture aussi "facile" que les growkits mais avec un meilleur rendement ? Genre j'ai vu qu'on pouvait acheter des growkits à  faire soit même, avec le surbstrat déjà  stérilisé (plus pratique car j'ai pas de grosse cocotte ou quoi) et la seringue de spores à  injecter soi-même et c'était moins cher qu'un growkit classique. Je pense juste que c'est plus long car il faut attendre quelques semaines que le substrat se fasse envahir puis vu que c'est pas fait dans des conditions comme les vendeurs experts, je pense qu'on a plus de chance d'échec/contamination mais bon j'en sais rien au final ^^

Et sinon quand tu grattes ton pain après chaque récolte, tu le fais aussi sur les faces du côté ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@pierre un Dunk c'est la phase où tu imbibes le pain de ta box en le laissant tremper dans la flotte.
En gros quand ton kit arrive à  la maison il a besoin d'être mouillé pour activer le processus de pousse. (je simplifie grave mais c'est pas hyper compliqué non plus à  comprendre)

Un flush c'est une fournée, une récolte.
Avec une box tu peux faire de 3 à  7 flush suivant les conditions.

En gros un flush c'est un cycle.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben.... On deal pas ici, on consomme.
Donc on connaît pas les prix du marché.

Merci d'éviter ce genre de question.
Parce qu'on est un peu intransigeants sur ce genre de.chose.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Pour les champignons hawaiens en growbox, j'avais posé la question à  mon fournisseur habituel. Il m'avait expliqué que la raison de leur non disponibilité était que cette variété demandait beaucoup plus (trop) de travail comparée au cubensis. J'avais aussi demandé dans les smartshops d'Amsterdam, et, non, c'est introuvable. J'en avais alors acheté un sachet quand même, malgré le prix élevé, et là , grosse déception, très peu d'effet. Ils les avaient très mal conservé, ou bien je n'ai vraiment pas eu de chance. Le mystère reste entier... (et c'est peut-être pas plus mal)

Dernière modification par krash (15 juin 2017 à  13:47)

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Yo yo !

Je suis de retour.

Alors déjà  déso d'avoir posé la question sur le prix, je recommencerai pas ^^

Merci pour le feedback sur les hawaiens krash wink

Sinon je voulais vous dire que j'ai racheté un growkit (taille XL cette fois) de B+ pour essayer une nouvelle variété, ainsi qu'un tapis chauffant et un growkit à  préparer soi-même avec des spores de thai cubensis. En gros, faut piquer la seringue dans un sac de substrat, puis transplater le tout dans la growbox une fois que c'est colonisé.
Ca me parait pas mal comme première approche pour la vraie culture. La prochaine étape ca sera surement le PF-tek quand j'aurai plus de place et de temps ! En plus j'ai déjà  du matos de ma précédente culture de canna (un humidificateur à  ultrasons par exemple) qui pourra m'être utile :p Par contre j'ai pas de cocotte ou quoi pour stériliser, pour ca que je compte commencer par une growkit à  préparer soi-même.

Par contre j'ai galéré pour trouver des spores, y a que des cubensis sur les principaux sites mais après j'ai lu que les autres variétés étaient plus dures à  faire pousser (culture en exté, fumier nécessaire...) donc je pense qu'on peut utiliser que des cubensis pour les growkits à  faire soi-même. J'ai raison ? Sinon, quelles spores autres que cubensis pourriez-vous conseiller à  un débutant ? :)

@yoshinabis : du coup tu m'as toujours pas dis pourquoi c'est mieux de mettre de l'eau stérilisée dans le fond du sac plutot que de vaporiser directement de l'eau stérélisée sur les parois du sac :p

Et le pain que j'ai retourné ne fournit presque plus rien. Ca fait une semaine que je l'ai retourné et à  part un seul petit champi qui pousse dans un coin, rien d'autre... Je pense qu'il est arrivé en fin de vie hmm Il m'aura remporté 34g sec au total en plus ou moins 3 flushs. Vous trouvez ca honnete pour une première fois ??

Dernière modification par lendorphine (21 juin 2017 à  01:40)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En fait si tu stérilise l'eau de ton pulvérisateur pourquoi pas.
Mais bon plus tu ouvre ton sac plus tu t'expose à  d'éventuelles contaminations, et comme ton sac est autorespirant j'en vois pas l'intérêt... C'est d'ailleurs dans ce but qu'ils ont créé ces petites fenêtres microperforees qu'on avait pas sur les anciens sacs.

Mais vas y test, Y'en a qui pulvérise et qui n'ont pas de conta.

Dans l'absolu l'humidité doit se faire avec l'effet de serre grâce à  l'eau contenue au fond du sac.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Merci pour ta réponse.

Vu que j'ai acheté un tapis chauffant, j'essayerai ta méthode en mettant juste de l'eau stérilisée dans le sac. Elle devrait s'évaporer avec le tapis et maintenir une bonne hygro (que je surveillerai grace à  mon thermo-hygromètre) smile

Et qu'est-ce que tu penses de mon idée de growkit à  faire soi-même couplé avec une seringue ?
Quelle espèce autre que cubensis me conseillerais-tu ? J'ai pu voir plein d'autres espèces style mexicana, atlantis, cyanescens, azurences... mais dur dur de faire la diff.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Désolé mais la je pourrais pas te renseigner j'ai jamais fait de PF Tek.
Je trouvais ça trop chiant alors que les box mycélium marche très bien.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Oh d'accord, que du cubensis donc je suppose... Pas grave, merci quand même :p)

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Je reviens à  la charge avec deux questions !

Peut-on mettre deux growkits de variétés cubensis différentes dans un même sac ? Car j'ai acheté deux growbox et un sac XL et je voulais savoir si je pouvais les mettre dans le même sac.

Est-ce une bonne idée de sortir les pains de leur boite dès le début de la culture ? Comme ca ils pourront pousser également sur les côtés et augmenter le rendement. On posera le pain sur une assiette surélevées dans le sac par exemple.

Merci :)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Dans l'absolu ton idée est faisable.
Mais elle comporte un risque, si tu a une contamination tu perd tes deux pains.

Et oui tu peux les sortir des boxs (certains les plantes sur un bâton pour une pousse sur toutes les faces.)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bien vu pour la contamination !

Tu pourrais detailler plus pour le baton stp ? Comment tu le fais tenir ? ^^

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hello !

Tu m'as toujours pas dit pour l'histoire des batons :p Là  je vais relancer une nouvelle box demain matin, je serai bien interessé !

Sinon je vais essayer de faire des trous dedans avec un scalpel stérilisé + mettre de l'eau bouillie (pour la stériliser) dans le sac et ne jamais l'ouvrir (y a des petits trous). J'ai aussi récupéré le petit tapis chauffant de l'ancien terrarium de mon frère, comme ca avec l'évaporation de l'eau ca devrait suffire pour l'humidité :p

Bon sinon j'ai quelques questions un peu en vrac.
La dernière fois j'avais fait sécher mes champis avec du déssicant (sel de bains aussi appelé sel d'epsom). J'avais fait sécher au four 1h30 à  250 degrés mais ca avait littéralement cramé le machin, c'était passé de blanc à  noir ! J'avais tout réduit en poudre au marteau et ca avait quand même bien bien séché mes champis, mais je pense pas que le truc soit censé noircir. D'autant plus que c'est réutilisable normalement mais là  avec ma poudre noire/marron je me risquerai pas à  le refaire chauffer pour le prochain séchage.
A quel moment j'ai pu merdé ? :) Four trop chaud ?

Aussi est-ce que ca pourrait valoir le coup d'investir dans un petit séchoir à  légumes ventilé à  50€ ? Sur Amazon par exemple on trouve des petits séchoirs électriques avec 4-5 étages et de la ventilation + flux d'air chaud avec température réglable (de 35 degrés à  70 degrés en général, le plus bas étant le mieux).
Car là  je vais avoir des gros flushs je pense et j'ai pas la place de tout faire sécher à  plat dans mon petit appart ^^ (je fais sécher quelques jours à  l'air libre avant d'utiliser le déssicant pour terminer le processus de séchage).

Merci !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le coup des batons c'est genre tu traverse le pain avec deux baguettes de bouffe chinoise (en croix) et plutôt que d'avoir ton pain qui repose dans la box ce sont tes batons qui reposent sur les bords de la box. (je sais pas si c'est hyper clair comme explication désolé, mais je déconseille cette méthode perso)

Pour le séchage le mieux c'est la technique de "la corde a linge"
Une aiguille ,du fil a coudre, et tu les transperce tous par le pied pour en faire une jolie guirlande que tu accroche au plafond de chez toi. Et tu laisse sécher pépère .....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Flush taille varié
par HsMan, dernier post 08 mars 2019 par HsMan
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 2eme flush avec quelque champi
par HsMan, dernier post 26 mars 2019 par HsMan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Effet de truffes/champi différents selon l'espèce ?
par Lem0nBaby, dernier post 26 août 2021 par Lem0nBaby
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums