aujourd'hui....

Publié par ,
15632 vues, 38 réponses
lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages
Aujourd'hui j'ai 22 ans. Je suis depressive depuis mes 13 ans, cela s'est aggravé lorsque je me suis fait violer et quand mon papa est décédé il y a 4 ans. Cela fait aussi 4 ans pile que je suis une consommatrice réguliére de drogues en tout genre (sauf l'héroine). J'ai essentiellement un problème avec la cocaine.. Je n'ose en parler à  personne et comme je suis maigre quand on me demande je répond que je suis anorexique et ça passe.

Aujourd'hui jen ai marre j'aimerai mourir, j'y ai pensé tellement de fois, j'ai bien essayé mais je n'ai pas assez de courage sans doute et lors de ma dernière tentative au moment où les pompiers sont arrivés, alors que je venais de consommer 8gr de cocaine (qui était d'une excellente qualité) et que je venais de faire une crise convulsive je me suis dit que je ne voulais pas que "c'est trop tôt pour mourir". mes sentiments sont ambivalents, je ne tiens pas à  la vie mais je m'y accroche je ne comprend pas.

Aujourd'hui je ne comprend pas j'ai l'impression de ne plus rien ressentir ; j'ai fait et je fait de mauvaises choses pour avoir l'argent pour la drogue je sais que c'est mal mais je ne le ressent pas. Je fait ce que j'ai à  faire de façon automatique, je suis comme un robot. J'eprouve des sentiments à  l'egard des autres personnes, mais quand il s'agit de moi peu importe ce que je fait je ne me sens pas mal j'ai l'impression d'être anesthesiée.

Je ne suis pas certaine de m'être bien fait comprendre je ne sais plus quoi faire.

Voilà  je voulais simplement écrire ces quelques lignes. je ne sais pas pourquoi. merci si vous avez prété attention à  ce texte.

Au revoir.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
He ! Lulu , tu nous as pas écrit ça pour nous dire " au revoir " hein !
Attend , tu es dépressif et t'es pas tout(e) seul(e) . Pourquoi la coke ? Ça n'arrange pas ton cas !
Si tu es la , explique nous ce que tu as besoin , explique ce que tu peux .
Je vais partir bosser mais je serai la ce soir ... Ne nous dit plus au revoir

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
bonjour et bienvenue
je connais tres ta situation pour l avoir vecue
que te dire a part de t accrocher;;;;;;a la vie ce racrocher au soleil qui brille; un sourire; les etoiles dans les yeux des enfants ,
ecoute la petite voix qui te pousse a vivre
alors bien sur ta situation ne vas pas s eclaisir du coup c est longt tres longt
mais c est tellement bon de prendre le desus sur ces demons
surtout continue a ecrire le mieux etant bien sur de trouver quelqu un puisse t aide ;en qui tu ai confiance
je souhaite te relire bientot prend soin de toi
bisoux
ORNITHO

Dernière modification par lornitho (29 septembre 2009 à  13:31)


SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages
Bonjour, j'espère que vous allez bien, tout dabord merci à  vous pour ces paroles réconfortantes.

357magnum a écrit

Attend , tu es dépressif et t'es pas tout(e) seul(e) . Pourquoi la coke ? Ça n'arrange pas ton cas !
Si tu es la , explique nous ce que tu as besoin , explique ce que tu peux .
Ne nous dit plus au revoir

Il est vrai que je ne suis pas seule et j'en suis consciente mais mon moral est tellement bas... et puis ça me rend triste de me dire qu'il y a plein de gens dans le même cas que moi. Je suis contente pour ceux qui s'en sorte je me dis que je ne suis pas assez forte si je n'y arrive pas ou alors que je ne mérite pas d'aide, tout ce qui arrive ou est arrivé est de ma faute...

En fait je me dis que c'est moi qui aurait dù mourir et pas mon père c'est tellement injuste, il a travaillé toute sa vie pour nous, et il a même pas eu le droit à  une retraite heureuse et moi je suis là  à  pas savoir quoi faire de ma vie, à  avoir l'air d'une loque et à  decevoir tout le monde.

Il faut savoir que pour ma mère le fait que je ne m'en sorte pas c'est simplement parce-que je suis une ratée. Mais elle voit rien j'ai essayé j'ai travaillé sur mes cours de médecine environ 14h par jour pour récolter un malheureux 10 et qu'on me dise que je n'étais pas dans le numerus clausus à  quelques places près... (merci VGE) Ce que je veux dire c'est que médecine  c'était le seul truc qui me plaisait, je me racrochais à  ça et dailleurs je me dis encore aujourd'hui que ce qui est acquis est acquis est bien  que je n'y sois pas arrivé au moins j'ai des connaissances.

Cependant pour le reste de ma famille le fait que je n'y sois pas arrivé c'est simplement parce-que je suis nulle. C'est vrai : " comment ai-je pu penser une seule seconde à  prétendre au titre de médecin !?"

Alors pour répondre à  ta question 357magnum, la coke comme les autres drogues dailleurs m'a permis de zapper ces pans de ma vie. J'adore la "cuisiner" la cuillére, l'amoniaque, les cendres, les petits cailloux sur la baseuse ; ensuite sentir le goût de la fumée, la légére anesthésie de la bouche et de la gorge, la montée quand on recrache la fumée et la sensation de bien être, de comprendre le monde, les autres et mes propres problèmes, me dire que maintenant tout vas aller très bien... et bien entendu ceci ne dure que qulques instants et il me refaut une base puis encore une autre etc.

C'est vrai que ça n'arrange rien du tout je le sais et je ne sais pas comment me dire qu'on peut vivre sans elle. C'est bien cela le problème mon médecin m'a donné un traitement qui apparement marcherait il s'agit de l'abilify. Mais moi ça ma simplement fait commater 5 jours alors effectivement ça marche j'avais plus la force de faire quoi que ce soit !!!!

Voilà  j'en suis là  et c'est pas franchement glorieux.

Encore merci pour vos messages, ça m'as fait du bien d'écrire tout cela. à  très bientôt j'espere bisou.

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
la cc est une amante passionne dont il est difficile de ce defaire
perso malgre mes envies de nature elle est toujour presente
me battre tout les jours n ai impossible et puis je l aime trop pour la bannir de ma vie
je lui reserve donc une attention particuliere pendant quelques jours par mois et ces quelques jours sont grandiosse
cette solution n aurais parut risible il y a six mois ;;;;;;;;j ai juste essaye de donner la chance a mes autres envies
je modifirais peut etre le post plus tard car l appel du sken se fait sentir
bisous

Dernière modification par lornitho (30 septembre 2009 à  09:10)


SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

lulu a écrit

En fait je me dis que c'est moi qui aurait dù mourir et pas mon père c'est tellement injuste, il a travaillé toute sa vie pour nous, et il a même pas eu le droit à  une retraite heureuse et moi je suis là  à  pas savoir quoi faire de ma vie, à  avoir l'air d'une loque et à  decevoir tout le monde.

Il faut savoir que pour ma mère le fait que je ne m'en sorte pas c'est simplement parce-que je suis une ratée.

Non , enleve toi cette idée de la tête que tu aurai due partir avant ton père ... Toi qui a fait médecine tu dois savoir qu'il n'est pas normale qu'un enfant parte avant un parent , quel relation avais tu avec ton père ? Si tu veux bien répondre .
Puis ta mère dit n'importe quoi ! Tu sais très bien aussi qu'au fond de toi même tu es assez forte et intelligente pour savoir que tu es capable de faire quelque chose de la tête de tes pieds et de tes mains . Tu dois arrêter la CC et prouver a ta daronne que tu es capable de construire une vie , il existe des formations genre secrétaire médicale ou autre , y'a plein de formation concernant la médecine , puis tu as de l'avance en plus !
Franchement , tt ce que tu doit faire c'est d'être fière de toi , et ta mère si ça lui plaît pas , c'est son problème , c'est pareil .
Quoi de plus fort ( après l'amour ) de partir d'en bas pour reussir son but , en haut !
A 100% tu peux y arriver , prend le temps d'arrêter cette merde , et quand tu te sentira prête , tu te relèvera ... Tu n'auras plus rien a regreter , t'imagine !
Mais si tu veux bien , parle nous de la relation que tu avais avec ton père , et quel impacte cela a eu sur ta mère .
J't'embrasse . Prend soin de toi !


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages
bonjour à  vous et merci encore pour vos post c'est sympa.

357magnum a écrit

Mais si tu veux bien , parle nous de la relation que tu avais avec ton père , et quel impacte cela a eu sur ta mère .
J't'embrasse . Prend soin de toi !

Je n'ai pas vraiment été educquée par mon père, il travaillait enormement et ma mère était à  la maison, mais dès que nous avions besoin de lui ou des questions à  lui poser il était là  pour nous.

Je riais beaucoup avec lui, j'essayais le plus souvent possible de lui cuisiner ses plats préférés, mais je ne le voyais que très peu car dés qu'il rentrait à  la maison ; soit nous dormions déjà , soit ma mère nous envoyais dans notre chambre. En fait elle le voulait pour elle toute seule, ça l'emmerdait un peu quand il s'occupait de nous. Je comprenais cette réaction après tout elle l'aimais et elle voulait passer du temps avec lui. Ma mère est une femme très jalouse, j'ai un souvenir qui reste gravé dans ma mémoire et qui m'a choquée :

   "Un jour ( pour la fête des pères) je lui ai offert un t-shirt avec un Garfield dessus un truc marrant, je devais pas avoir plus de 10 ans. Et ma mére m'en a voulu, elle disait que je voulais le draguer je sais pas, je comprend pas pourquoi elle a pété un cable ce jour là  et elle m'en a voulu même ma grande soeur n'as pas compris non plus. (pourtant je faisais bien attention d'offrir le même nombre de cadeaux au 2 donc je sais pas ce qui c'est passé)"

Enfin tout ça pour dire que j'admirais mon père mais que je n'ai jamais vraiment passer de temps avec lui.

Quand il est tombé malade, il ne travaillait presque plus mais sa tumeur (située sur le lobe frontal, le siége de la pensée, emotion...) l'a rendu different, il est devenu comme un enfant, ne reflechissait plus comme avant, il a perdu bon nombre de ses capacités intellectuelles, il était très euphorique. Par exemple le jour du 11 septembre je rentrais de l'école vers 17h30 et bien entendu je n'étais pas au courant de ce qui s'était passé ce jour là . j'ai retrouvé ma mère et mon père, dans la cuisine devant la tèlè, qui diffusait en boucle l'image de l'avion et les gens qui sautaient. Et sincerement pendant quelque secondes j'ai pensé le programme c'était video gag ou un truc ds le genre  tant mon pére riait aux éclats et ma mère qui l'a ensuite repris en disant que c'était mal de rire de cela. Tout ça pour dire qu'il a changé radicalement.

Alors je l'ai cotoyé un peu plus parce-que etant malade il était plus souvent à  la maison, mais son état s'est très vite dégradé et à  la fin il ne se rapellait même plus nos noms, ou nos dates d'anniversaire. Ma mère a fait installé un lit medicalisé pour s'occuper de lui tout le temps, elle le lavais, lui lisait des histoires... il est mort chez nous et pas à  l'hôpital c'est déjà  ça.

En vieillisant je me rend compte que j'aurais du lui dire que je l'aimais, lui poser des questions sur ses passions ou ses musiques préférées, lui demander ce qu'il attendait de nous, si il était fier ou pas (mais je pense que oui). Envoyer chier ma mére de temps en temps pour qu'elle le laisse profiter de ses enfants un peu plus.

j'espere avoir repondu le plus precisement possible à  la question.

J'aimerais revenir dans le passé, je sais que c'est impossible, mais je n'arrive pas à  faire mon deuil. Ma mère elle s'en est sortie mieux que moi. aprés un court séjour en hôpital psy parce qu'elle voulait se suicider ;  elle a repris une année d'étude à  50 ans quand même et elle est aide-soignante maintenant. Alors forcement à  côté j'ai l'air de rien.

Mais je suis aussi en colère parce-qu'elle est fiére, elle a fait son deuil et elle dit qu'elle pense à  lui mais qu'il faut continuer à  avancer. Moi bien sur que je n'ai jamais pus m'en remettre vraiment. Mais ma colère viens du fait qu'on la soutenue à  fond dans les pires moments. Et c'est comme si on avait rien fait. Et une derniére petite chose pour la quelle je suis en colère, quelques jours avant sa mort je me suis fait violer, je l'ai raconter à  une amie qui a rien trouvé de mieux à  faire que de contacter l'école (j'étais mineure au moment des faits), qui a contacté la brigade des moeurs. Ils ont voulu mettre ma mére au courant vous pensez bien, alors pour éviter à  elle et à  mon pére mourrant ce genre de situation (il y aurait eu enquête puis procés je ne voulais pas accabler ma mère et que mon père parte avec ce souvenir) j'ai dit au inspecteur que j'avais menti, que j'étais consentante, il ne m'ont pas cru je sais qu'ils on fait leur petite enquête mais à  cause de la situation familiale ils m'ont laissé tranquille. Ma soeur, qui était majeure à  l'epoque à  été prévenue et on a réglé cette histoire à  2 et les flics ont fermé les yeux et heuresement dailleurs. Tout ça pour dire que j'ai fait mon possible pour ma mère, bien sur personne ne sais à  part ma soeur donc je peut pas lui en vouloir pour ça mais bon.

Enfin voilà  ça me fait du bien d'écrire tout ça, mais je pense que ça va être dur d'arrêter la cc il faudrait que je me fasse interner peut être où je sais pas quoi.

Bref j'espere que tout vas bien pour vous.  Gros Bisous. et Merci.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut Lulu,

Ce que tu écris sur ton papa me touche beaucoup. Je suis un Papa de grands (30 et 25 ans) et d'une plus jeune (11 ans). Le devoir de rester non seulement en vie, mais le mieux possible a été le plus fort de tous les moteurs pour cesser toute conduite dangereuse.
Je suis touché par ta détresse actuelle avec la cc aussi. C'est pas pour toujours ! On est nombreux à  ne plus avoir de problème avec. Pour ma part, je n'y touche plus jamais, mais les expériences des autres montrent qu'il y a d'autres voies. Je sais que l'on s'en sort.
Tout le reste de ton vécu et de tes sentiments sont si proches de mon propre vécu à  ton âge (j'en ai 55); raté mon CPEM (1° année du numérus clausus de VGE) et reçu dans le rang "dentiste" qui ne me convenait pas du tout. Plutôt mélancolique que dépressif à  cet âge.
Mais à  22 ans, restait l'amour à  vivre ................................ et à  28 ans, déçu par mes amours féminins, jsuis tombé amoureux de l'héroïne de ma vie !
Alors, continues à  écrire sur ce forum à  défaut d'en parler car tu te livres beaucoup et me semble t'il avec sincérité. Cela fait du bien ou au minimum pas de mal. Soignes ta dépression du mieux que tu peux, tu mérites mieux et tu as les ressources nécessaires. Facile à  écrire. Surtout après l'accueil que tu as déjà  reçu de 357 Magnum et de lornitho.

Bien à  toi

Fil

Dernière modification par filousky (01 octobre 2009 à  14:14)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
oui , je comprend ce que tu ressents ... Et si tu te compares a un enfant qui a été élevé par une mère célibataire ( comme moi ) , ton cas doit être plus douloureux parce qu'il était la , a coté , mais vous ne pouviez communiquer comme bon vous semblai ( je suis sûre qu'il venait t'embrasser quand tu dormaits ) , puis aujourd'hui tu regrettes tt ce que tu as pas pue faire ou dire avec lui .
Tu vois , c'est une raison de plus de battre parce que tu pourrai construire une famille dont le père serai ce que le tient était , enfin pas forcément un homme qui soit médecin ou de même cursus , juste un homme bien qui sera la pour toi et pour tes enfants , donc ss la possesiviter qu'a eu ta mère . D'ailleur son comportement me fait penser a mon ex , qui était bien contente que je m'occupe des petits mais des je pouvais leur inculquer quelque chose , elle lachait les assiettes ( façon de parler ) et je la vois accourir pour y participer . Seulement , ta mère est probablement une femme jalouse , mais elle n'a jamais desabrober la partie de l'éducation que ton père t'a inculquer quand tu étais petite , sinon tu n'aurai pas les mêmes sentiments que tu as pour lui aujourd'hui . Donc ta mère est peut être jalouse , un peu méchante mais sais ce qui est bon ou mauvais .
Cependant , quand je vois tes écrits , je vois que est capable de faire plein de chose de ta vie , la preuve quand tu lui as réglé son compte au pervers !
Enfin , si tu peux pas faire ton deuil , fait ce que tu aurai voulue quand tu étais enfant , prend le temps qu'il faut , mais avis perso , les pipe's , c'est comme le bedo , tu peux arrêter du jour au landemain mais c'est ta tête , et je compend , mais ça sera plus facile d'arrêter la base que de construire une vie , une famille ( remarque , t'es une nana , t'as juste qu'a siffler lol )

Dernière modification par 357magnum (01 octobre 2009 à  11:06)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages
coucou à  vous tout dabord merci filousky pour ce que tu m'as dit, (dentisterie c'est vrai que c'est pas passionnant ; jte comprend t'as du avoir la haine contre VGE cette année là  bon il a pas fait que des conneries mais celle là  jmen rapelle !) En tout cas je suis contente que tu sois là  pour tes enfants. Même si parfois ils ne le montrent pas voire jamais je suis bien placé pour savoir qu'un enfant aime et admire ses parents (à  part les cas particuliers d'incestes ou de maltraitances). En tout cas il est vrai que cela m'as appris une chose une femme ne dois pas accaparer trop son mari et laisser de côté ses enfants et vice versa... Et il faut laisser de la place au papa aussi dans l'éducation !

357magnum a écrit

Tu vois , c'est une raison de plus de battre parce que tu pourrai construire une famille dont le père serai ce que le tient était , enfin pas forcément un homme qui soit médecin ou de même cursus , juste un homme bien qui sera la pour toi et pour tes enfants , donc ss la possesiviter qu'a eu ta mère . D'ailleur son comportement me fait penser a mon ex , qui était bien contente que je m'occupe des petits mais des je pouvais leur inculquer quelque chose , elle lachait les assiettes ( façon de parler ) et je la vois accourir pour y participer . Seulement , ta mère est probablement une femme jalouse , mais elle n'a jamais desabrober la partie de l'éducation que ton père t'a inculquer quand tu étais petite , sinon tu n'aurai pas les mêmes sentiments que tu as pour lui aujourd'hui . Donc ta mère est peut être jalouse , un peu méchante mais sais ce qui est bon ou mauvais .
)

C'est marrant mais tu as bien cerné ma mère c'est vrai qu'elle sait ce qui est bon ou mauvais pour nous mais il y des façon de faire. oh je ne lui en veux pas elle fait du mieux qu'elle peut je ne peut pas me permettre de juger trop durement mes parents car je ne suis pas mère et je pense que cela ne doit pas être facile tout les jours quand on a des enfants.

Par contre en ce qui concerne le fait que ce soit une raison de plus de me battre, c'est sans doute un excellent point de vue mais je suis dans une autre optique, je m'explique :

    - je pense que si j'ai des enfants mon père ne sera pas là  pour les voir, les prendre dans ses bras, leur apprendre des choses où même m'aider dans leur éducation je pense que quand un enfant demande de l'aide à  son père, le père en question est super content (enfin c'est un avis personel). si je me marie il ne me tiendra pas le bras à  l'église pour m'amener près de mon fiancé. Et même à  présent si je tombe enceinte avec tout les stupéfiants que je prend  ou que j'ai pris il me reste plus qu'à  prier pour ne pas pondre un alien !!  Pour en revenir à  papa de son vivant jamais je ne me suis posée ces questions, jamais je ne me suis dit qu'il me manquerait pour n'importe quels trucs dans la vie : un repas de famille, noel, nouvel an, les anniversaires, pourquoi il faut couper le courant quand on nettoie et que de l'eau risque de passer sous le réfrigérateur !! comment on pose du lambris, un lino, une moquette, du carrelage, comment je fait ma déclaration d'impôt à  la con etc... en fait pour tout ça evidemment j'ai demandé à  des gens où même à  ma mére mais c'était à  mon papa que j'aurai voulu le demander.

Et pas pour l'ennuyer ou profiter de lui, si il avait été là  par fierté j'aurai même peut être rien demandé mais voilà  il n'est pas là , il m'as pas dit ce qu'il attendait de moi, qu'est-ce qu'un pére peut bien attendre de son enfant ? pareil qu'une mère ? je sais pas c'est subjectif je crois.

voilà  c'est encore bien difficile, mais merci pour tout vos conseils en tout cas.

PS : ya pas de souci j'ai été très bien acceuillie et je vous en remercie, je n'en esperais même pas autant ! merci encore gros bisous !

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

lulu a écrit

Par contre en ce qui concerne le fait que ce soit une raison de plus de me battre, c'est sans doute un excellent point de vue mais je suis dans une autre optique, je m'explique :

    - je pense que si j'ai des enfants mon père ne sera pas là  pour les voir, les prendre dans ses bras, leur apprendre des choses où même m'aider dans leur éducation je pense que quand un enfant demande de l'aide à  son père, le père en question est super content (enfin c'est un avis personel). si je me marie il ne me tiendra pas le bras à  l'église pour m'amener près de mon fiancé. Et même à  présent si je tombe enceinte avec tout les stupéfiants que je prend  ou que j'ai pris il me reste plus qu'à  prier pour ne pas pondre un alien !!  Pour en revenir à  papa de son vivant jamais je ne me suis posée ces questions, jamais je ne me suis dit qu'il me manquerait pour n'importe quels trucs dans la vie : un repas de famille, noel, nouvel an, les anniversaires, pourquoi il faut couper le courant quand on nettoie et que de l'eau risque de passer sous le réfrigérateur !! comment on pose du lambris, un lino, une moquette, du carrelage, comment je fait ma déclaration d'impôt à  la con etc... en fait pour tout ça evidemment j'ai demandé à  des gens où même à  ma mére mais c'était à  mon papa que j'aurai voulu le demander.

Mais c'est vers ton destin que j'essaie de te dirigé , effectivement je peux comprendre l'importance qu'une jeune femme peut apporter a son père le jour de son mariage .
Mais quelle est ta destiné maintenant qu'il n'est plus la , qu'aurai t'il voulue que tu fasses ?
En mon cas , ss mère et avec un père que j'ai rencontré il y a 4-5 ans , qui est donc + un pote qu'un père pour moi , dont je pense ne pas lui rendre visite avant d'avoir réglé certaine chose ( donc ma propre destiné ) , je cherche simplement a construire ma propre famille , ce mot " famille " que j'élèverai ds mon cas comme ma " dynastie " , parce que ma seule solution est de partir a zero , comme Adam & Eve . Tu comprends ce que je veux dire ( ss vouloir être Cesar qui cherche a créé une nouvelle dynastie avec Cleopatre lol ) ?
En mon cas et en me mettant ds la place d'un père , je voudrai simplement que mon enfant soit heureux , epanoui , qu'il vive la vie qui fait qu'il se sent bien ... Et ce n'est pas ton cas Lulu , tu ne vies pas la vie que tu ne mérites .
Je pense que tu focalises trop le passé , tu doits voir " nouveau " , peut être que ta soeur et ou un psy peuvent t'aider . Surment pas le p'tit caillou que tu mets ds son p'tit lit de cendre a 2 balles .
Concernant la conception d'un enfant , c'est pas les témoignages de femme ex UD qui manque sur ce fofo , de beau bébé , même sous traitement metha ; mais c'est certain , c'est ex UD ! Et tu as le temps pour mettre de l'ordre ds ta tête et de te réveiller le landemain en oubliant de fabriquer tes p'tits cailloux , comme si cela ne s'était jamais passé . Biz


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut lulu et bienvenue à  toi, et bon courage, par contre, je ne pense pas que la défonce fasse bon ménage avec la dépression, au contraire même je dirai.

Tu devrai peut-être consulter une psychologue, voir une psychiatre, et essayer de commencer par comprendre d'où te viens ce mal être si vieux.....

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages
bonjour à  vous !

oui j'ai pensé aller voir un psychiatre ; mon addictologue lui pense qu'on ne guérit pas d'un problème avec la coke et qu'il faut que j'arrive à  diminuer les doses (genre 1 fois par semaine).

Et c'est vrai que la depression est un problème majeur.

Mais je ne pense pas que je me drogue simplement parce-que je suis depressive au début je voyais cela comme un mode de vie, un bedo au lieu d'un verre de vin et alors !? Je pense que c'est faisable et que les personnes peuvent se contrôler. Bon moi j'ai dérapé... Je vais prendre rendez-vous avec un psychiatre ; je vais arrêter d'y penser et je vais le faire cette fois. je vous tiens au courant. merci encore. wink bisou

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages

357magnum a écrit

Mais c'est vers ton destin que j'essaie de te dirigé , effectivement je peux comprendre l'importance qu'une jeune femme peut apporter a son père le jour de son mariage .
Mais quelle est ta destiné maintenant qu'il n'est plus la , qu'aurai t'il voulue que tu fasses ?
En mon cas , ss mère et avec un père que j'ai rencontré il y a 4-5 ans , qui est donc + un pote qu'un père pour moi , dont je pense ne pas lui rendre visite avant d'avoir réglé certaine chose ( donc ma propre destiné ) , je cherche simplement a construire ma propre famille , ce mot " famille " que j'élèverai ds mon cas comme ma " dynastie " , parce que ma seule solution est de partir a zero , comme Adam & Eve . Tu comprends ce que je veux dire ( ss vouloir être Cesar qui cherche a créé une nouvelle dynastie avec Cleopatre lol ) ?
En mon cas et en me mettant ds la place d'un père , je voudrai simplement que mon enfant soit heureux , epanoui , qu'il vive la vie qui fait qu'il se sent bien ... Et ce n'est pas ton cas Lulu , tu ne vies pas la vie que tu ne mérites .
Je pense que tu focalises trop le passé , tu doits voir " nouveau " , peut être que ta soeur et ou un psy peuvent t'aider . Surment pas le p'tit caillou que tu mets ds son p'tit lit de cendre a 2 balles .
Concernant la conception d'un enfant , c'est pas les témoignages de femme ex UD qui manque sur ce fofo , de beau bébé , même sous traitement metha ; mais c'est certain , c'est ex UD ! Et tu as le temps pour mettre de l'ordre ds ta tête et de te réveiller le landemain en oubliant de fabriquer tes p'tits cailloux , comme si cela ne s'était jamais passé . Biz

Je te souhaite bonne chance pour ta future dynastie alors ! wink C'est cool de savoir se projeter dans l'avenir comme tu le fait.

C'est exactement ce que je n'arrive pas à  faire, je vis au jour le jour et je suis la reine du "on verras demain".

En fait j'ai l'impression d'être dans un bourbier, que maintenant il est trop tard, j'ai menti à  trop de monde pour pouvoir me defonçer tranquille je m'en veux bien entendu. J'ai foiré pleins de trucs  en fait je peut rien recommencer. je dois 10 000e à  ma mère qui m'as fait un prêt pour que je passe mon permis ou autre. bien sur cet argent est parti en fumée !! Quand à  l'héritage de mon père je n'en parle même pas...

Résultat des courses, ma connection internet sera peut être bientôt coupée, je n'ai pas payé la fac et mon inscription n'est pas validée, jai même plus un rond pour le metro.

Ah bien sur j'essaie de me demerder pour avoir 50 ou 100e et dés que je les ai c'est automatiquement chez mon dealer que je vais. C'est infernal. Je ne demande pas l'aumône, je ne me plaind pas de ma situation c'est moi qui me suis piégée toute seule et je me résigne.

Le psychiatre peut être arrivera t'il à  mettre de l'ordre dans mes idées, mais je me sens tellement coupable !!

Je tourne en rond, je ne sers à  rien à  part à  faire chier !  lol

Merci encore de vous occuper de moi comme ça, je suis desespérante et je m'en rend compte.

gros  bisous

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
j espere que tu vas reussir a te sortir ce cette spirale
ce qui est rassurant ce que tu essaye de t en sortir en parlant en analysant ta situation
faudrais que tu trouve un lieu ou te posais ou tu pourrais espacer tes prises et te sentir ecouter et soutenue
tu parle de ta mere ne peu tu pas aller chez elle et lui donner la possibilite de t aider autrement que financierement?
je te souhaite de trouver une main tendue bon courage et tiens nous au courant svp je pense a toi

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut Lulu , ben t'es ds la merde financièrement , et alors ; ce n'est que de l'argent et une situation comme ça ne tue pas .
Dit moi , tu as moins de 25 ans ? tes études , c'est toi qui les voulait ou ta mère ? Est ce que c'est tu voulait faire de ta vie ou c'était pour imiter ton père ? Tant de question qui fait que tu es entrain de gâcher une période de ta vie , et des réponses a foncer a 200 a l'heure de quoi rendre un peu " dingue " , et que je te demanderai de répondre pour que je sache , si tu veux bien .
Lulu , je t'es pris le temps de t'aider ds tes problèmes et j'ai ( on ) a tout le temps pour les resoudres , et ce qui a le dont de me fâcher , c'est qu'on me répond a l'envers tu vois - j'ai besoin d'aide - tu peux faire ci ou ça alors ! - oui mais j'ai besoin d'aide - ben fait ci et ça en arrondissant les angles ! - oui mais j'ai besoin d'aide ... Alors on tourne en rond et ils y en a sur ce fofo qui ce sont prient des baffes avec moi , et ils sont partis aussi vite qu'il sont venu , la queue entre les jambes . Mais pour toi , je serai très souple parce que tu es depessive , et que je veux que tu vois mes écrits comme des défis a relever plutôt que tes mots qui servent a te recomforter , bien que j'essaie de le faire autant que je souhaite que tu agisses .
Et j'ai dit que tu es quelqu'un qui ds le fond , est intelligent et fort mais pas " désespérant "  , ça ne m'a même pas traversé l'esprit .
Quelque part , Tu as une raison de vivre , a toi de la trouver ... Comme tout le monde .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages

lornitho a écrit

tu parle de ta mere ne peu tu pas aller chez elle et lui donner la possibilite de t aider autrement que financierement?
je te souhaite de trouver une main tendue bon courage et tiens nous au courant svp je pense a toi

Bonjour, j'espere que tu vas bien , ma mère ne peut pas m'aider autrement parce-qu'elle veut être "tranquille"  ; je veux dire que là  elle s'est retrouvée un "copain" et elle souhaite donc qu'on ne l'embête pas (c'est elle qui me l'a dit). Bien sur elle m'acceuillerai si je devais me retrouver à  la rue mais en cas d'extrême limite.
 
De plus, elle ne sait rien du tout sur ce qui se passe ou a pu se passer, je pense qu'elle me rejetterai pour de bon si je lui disais. Dans ma famille, rien que le fait de fumer une clope ça fait"mauvais genre". Ma mère est intelligente mais elle ne n'as pas les capacités pour comprendre ces problèmes. C'est quelqu'un de gentil, mais de très renfermé.

"elle a ses problèmes, j'ai les miens et puis tout le monde a des problèmes et tout le monde travaille, faut arrêter de se reposer sur ses lauriers" (sic)


En fait pour elle, j'ai 22 ans, je suis grande, je dois me debrouiller point.

Mais bon c'est vrai que dès fois j'aimerai tout lui balancer...
Je ne crois pas que cela soit une bonne idée. je ne sais pas.

Merci pour ton soutiens gros bisous.

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages

357magnum a écrit

Salut Lulu , ben t'es ds la merde financièrement , et alors ; ce n'est que de l'argent et une situation comme ça ne tue pas .
Dit moi , tu as moins de 25 ans ? tes études , c'est toi qui les voulait ou ta mère ? Est ce que c'est tu voulait faire de ta vie ou c'était pour imiter ton père ? Tant de question qui fait que tu es entrain de gâcher une période de ta vie , et des réponses a foncer a 200 a l'heure de quoi rendre un peu " dingue " , et que je te demanderai de répondre pour que je sache , si tu veux bien .
Lulu , je t'es pris le temps de t'aider ds tes problèmes et j'ai ( on ) a tout le temps pour les resoudres , et ce qui a le dont de me fâcher , c'est qu'on me répond a l'envers tu vois. Mais pour toi , je serai très souple parce que tu es depessive , et que je veux que tu vois mes écrits comme des défis a relever plutôt que tes mots qui servent a te recomforter , bien que j'essaie de le faire autant que je souhaite que tu agisses .
Et j'ai dit que tu es quelqu'un qui ds le fond , est intelligent et fort mais pas " désespérant "  , ça ne m'a même pas traversé l'esprit .
Quelque part , Tu as une raison de vivre , a toi de la trouver ... Comme tout le monde .

Bonjour, j'espere que toi aussi tu vas bien, pour répondre à  tes questions, j'ai 22 ans, c'est moi qui ai choisi ce cursus scolaire car c'est une branche qui me plaisait enormement pour laquelle j'arrivais même à  éviter les produits. Ma mère, elle, ne croyais pas que je pouvais réussir. J'avais été admise dans une école d'ingenieur, elle me disait de faire ça (études moins longues et réputées plus facile que médecine). Non je ne voulais pas imiter mon père, ce qui lui plaisait c'était la chirurgie, moi c'est l'entomologie. Et c'était vraiment ça que je voulais faire, c'est pas pour le titre ou l'argent, c'est une passion quelque chose qui me donnais une raison de me lever le matin...

Voilà  pour tes questions.

Merci de me booster comme ça, j'essaie d'appliquer ce que tu m'as dit, tiens hier par exemple une amie est venue chez moi on a bossé des cours ensemble, puis je n'ai taper qu'un demi de cc c'est pas grand chose mais je ne suis pas retournée en chercher...

J'ai des questions et c'est super sympa de me donner des réponses j'espere que je ne te (que je ne vous) decevrai pas. J'essaie de faire de mon mieux. Il y des hauts et des bas je ne promet pas d'être au top chaque jour. Le problème c'est la deception "quand on met en oeuvre, qu'on le fait bien, et qu'il n'y a pas de résultats" c'est ça qui est le plus difficile à  vivre.


Je dois partir maintenant, à  tout à  l'heure sans doute.

Gros bisous. Bon courage aussi.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je me permet d'intervenir dans cette discussion dejà  pour dire à  lulu que son histoire est certes difficile mais qu'elle a les possibilités d'avancer malgré tout; et pour revenir sur une phrase que j'ai lu deux fois: la depression ne fait pas bon menage avec la defonce....or il est bien évident que de très nombreuses personnes se dopent aussi bien à  l'hero qu'a la coke justement parce que de gros sentiment dépressif sont sous jacent à  leur toxicomanie....donc pour s'en sortir il faut "travailler" ce probleme de depression!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

lulu a écrit

lornitho a écrit

tu parle de ta mere ne peu tu pas aller chez elle et lui donner la possibilite de t aider autrement que financierement?
je te souhaite de trouver une main tendue bon courage et tiens nous au courant svp je pense a toi

Bonjour, j'espere que tu vas bien , ma mère ne peut pas m'aider autrement parce-qu'elle veut être "tranquille"  ; je veux dire que là  elle s'est retrouvée un "copain" et elle souhaite donc qu'on ne l'embête pas (c'est elle qui me l'a dit). Bien sur elle m'acceuillerai si je devais me retrouver à  la rue mais en cas d'extrême limite.
 
De plus, elle ne sait rien du tout sur ce qui se passe ou a pu se passer, je pense qu'elle me rejetterai pour de bon si je lui disais. Dans ma famille, rien que le fait de fumer une clope ça fait"mauvais genre". Ma mère est intelligente mais elle ne n'as pas les capacités pour comprendre ces problèmes. C'est quelqu'un de gentil, mais de très renfermé.

"elle a ses problèmes, j'ai les miens et puis tout le monde a des problèmes et tout le monde travaille, faut arrêter de se reposer sur ses lauriers"

Mouaip , c'est autre problème , effectivement si tu lui balances ça ds la gueulle , soit elle va compatir ou soit elle va penser " mon couple " . Je peux te raconter une chose qui s'est passée avec mon ex quand elle m'a quittée pour ce gros nul de mec beau parleur ; un jour , le père de ses enfants l'a dénigré et j'ai trouvé ses propos insupportables , elle est une très bonne mères malgré tte les difficultés qu'elle a eu ( en grosse parti a cause de lui en plus ) ,il voulais les retirés de la garde de la maman , j'avais envi de lui vomir dessus . Mon ex et moi étions " devenus " amis , bien que ça m'était insupportable . Mais le père de ses enfants et moi étions pote de biz et on appréciais pas son nouveau mec ( lui le connaissais de loin mais savais qu'il fallait se méfier de lui ) , et pour en revenir a ses propos , qui portait sur de faux comportement de la mère des enfants ( ou mon ex ) , ainsi qu'une critique sur ce mec , et bien en tant qu'ami bien aimant je suis aller la voir et je lui ai tt dit , y compris la critique sur son mec . Alors vient le week end ou le père devait prendre la petite ( par accord oral , il pouvait prendre la petite 1 week end sur 2 ) , j'était la ; moi , son mec , elle et le père ; elle le prend a part et écoute bien : elle n'a retenu ds la discution que la critique qu'il a fait a l'égard de son nouveau mec , alors qu'il rêve de lui les retirer de sa garde . Remarque elle avait pas trop de soucis la dessus vu que le père est pire tox qu'elle ( hero , pipe's ) et créchait ds un mobile home prêté par son frère .
Mais juste pour dire que ds sa tête , elle a pensée " couple " plutôt qu'aux enfants . De plus le père m'en a voulue parce que j'était le seul a savoir .
Donc , dire la vérité a ta mère , c'est comme tu le sens , mais tu seras toujour sa fille ( tu aurais due me contredire quand j'ai dit qu'elle est un peu méchante alors que tu nous dits qu'elle est très gentille , j'ai du mal a te suivre sur ce que tu nous parles de ta mère ) .
Enfin , vu que tu as moins de 25 ans , tu peux faire appel a un(e) assistant(e) social et tu peux être franche avec il ou elle , dire que tu te drogues mais que tu veux continuer tes études , mon ex l'a déjà  fait , et ça pourra être une solution pour te racrocher a la corde .
PS : en plus d'être intelligente et forte , tu as une fierté lol


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages

357magnum a écrit

mais tu seras toujour sa fille ( tu aurais due me contredire quand j'ai dit qu'elle est un peu méchante alors que tu nous dits qu'elle est très gentille , j'ai du mal a te suivre sur ce que tu nous parles de ta mère ) .

Bonjour, désolée, les rapports que j'ai avec ma mère sont spaces, je ne sais pas si elle est gentille ou méchante. elle est un peu des deux je crois. Moi je parle en terme de fond je dirai qu'elle n'as pas un mauvais fond mais qu'elle est egoiste. Et c'est beaucoup trop réducteur de parler en terme de gentillesse ou méchanceté d'une personne je pense qu'on est tous les deux à  la fois selon les situations ou on peut êre plus l'un ou plus l'autre.
En fait je ne sais pas trop quoi penser de ma mère. Ce doit être pareil pour tout le monde : c'est l'entourage qui peut savoir quoi penser d'elle car ils sont exterieur à  la situation.


Oui pour en revenir à  ce que tu disais effectivement,  je pense que les mères pensent dabord à  leur couple plutôt qu'aux enfants et ça se confirme avec ton temoignage.

Je peut parler à  une assistante sociale de mon problème ? et qu'est-ce qu'elle va pouvoir faire ?
  merci encore bisous.

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages

bighorsse a écrit

je me permet d'intervenir dans cette discussion dejà  pour dire à  lulu que son histoire est certes difficile mais qu'elle a les possibilités d'avancer malgré tout; et pour revenir sur une phrase que j'ai lu deux fois: la depression ne fait pas bon menage avec la defonce....or il est bien évident que de très nombreuses personnes se dopent aussi bien à  l'hero qu'a la coke justement parce que de gros sentiment dépressif sont sous jacent à  leur toxicomanie....donc pour s'en sortir il faut "travailler" ce probleme de depression!

Oui je suis aller voir des thérapeute mais peut être pas les bons. J'ai dabord connu un addictologue lui même "ancien" cocainomane ; qui m'as dit que je ne guérirai jamais.

Je suis donc aller voir un autre addictologue qui m'a prescrit l'abilify (aripiprazole pour la molécule) mais ce truc me rend malade et j'ai peur de le prendre maintenant. (pour une fois que j'ai peur de prendre quelque chose ! lol )

Mais peut être qu'il voit mieux voire un psy, et traiter la depression en premier tu as sans doute raison. Mais plutôt psychiatre ? ou psychologue ?

Merci bisou

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
si tu vois un psychiatre, lui peut prescrire un traitement contre la depression; ce que ne peut pas faire un psychologue car ce n'est pas un médecin
à  toi de voir!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Goooooood morning Lulu ! Pour l'assistance social , je sais pas trop , je sais que si tu es ds la merde et que tu as moins de 25 ans , elle peut faire valoir tes droits , et que mon ex s'est déjà  fait aider comme ça , et elle est bien tombée parce qu'elle ( l'assistante ) a été très comprehensive entre ses problèmes de came et la bonne garde des enfants , j'espère que quelqu'un sur ce fofo en dira plus !
Sinon la dif' entre un psycologue , vous parlez et petit a petit ; il ou elle te dénoue les boyaux , et le psychatre a le droit de prescrire des antidépresseurs quand a la parlotte ; j'en sais rien non plus , si quelqu'un connais sur le fofo , j'espère que quelqu'un saurai mieux t'expliquer . Passe un bon dimanche , j'espère que ça ira bien pour toi ; moi le dimanche j'péte les plombs parce que je sais pas quoi faire et j'ai envie de rien faire . J't'embrasse ma p'tite Lulu !

Dernière modification par 357magnum (04 octobre 2009 à  10:42)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

bonjour
si tu vois un psychiatre, lui peut prescrire un traitement contre la depression; ce que ne peut pas faire un psychologue car ce n'est pas un médecin
à  toi de voir!

Et le psychologue n'est pas remboursé =/

(enfin beaucoup moins facilement qu'avec un psychiatre)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Lulu , j'viens de voir sur dimanche + qu'il existe des assistants sociaux apparenter aux universités , ils pourrai t'aider sur plein de chose mais vu qu'ils sont de l'université , ne leurs parle pas de tes problèmes de drogues .
Renseigne toi , et trouve plein de solution ! ( je touche du bois )

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

lulu
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2009
18 messages

357magnum a écrit

Lulu , j'viens de voir sur dimanche + qu'il existe des assistants sociaux apparenter aux universités , ils pourrai t'aider sur plein de chose mais vu qu'ils sont de l'université , ne leurs parle pas de tes problèmes de drogues .
Renseigne toi , et trouve plein de solution ! ( je touche du bois )

Ahhh je te remercie c'est gentil de penser à  moi comme ça, oué j'irai voir celle de l'université vu y'a peut être moyen qu'elle m'aide pour mon inscription alors... jte tiens au courant.

Je pense allez voir le psychiatre au moins ce sera remboursé, puis si je peut avoir un peu de xanax pour dire de me detendre pourquoi pas lol

Moi aussi je t'embrasse, j'espere sincerement que tu vas bien et que tu t'ennuie pas trop en ce dimanche !

Ps : Merci à  tous pour vos conseil ça m'aide franchement.

bisous

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Super , mais n'insiste pas pour avoir du xanax ; c'est un anxiolitiique , en moi ( je ne sais pas encore si je suis dépressif ) au bout de quelque mois ça ne suffisai plus pour calmer mes angoisses .
Donc parle lui simplement et il devrai te donner le traitement adéquate .
Je suis persuadé que tu seras une bonne doctoresse :)

Dernière modification par 357magnum (04 octobre 2009 à  14:23)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il a raison de te dire de ne surtout pas parler de problemes de dope hors du circuit de soin sinon attention aux eventuelles retombées sur ton parcours!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
salut Lulu. je viens de tomber sur ton post et je voulais apporter une petite rectification en ce qui te concerne: tu ne t'es pas fait violée, tu AS ETE violée, c'est pas la même chose. toi tu n'as rien fait, y a une différence. quand j'ai réussi à  la faire cette différence, j'ai pu commencer à  travailler sur le problème. tu n'es responsable de rien du tout, mets toi ça dans la tête.
accroche toi et prends soin de toi.
bisous. Shaolin

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] C'était il y a un an aujourd'hui :(
par LLoigor, dernier post 14 avril 2015 par Snoop'
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - J'ai passer la bar des 27 ans aujourd'hui !!! :) adieu club des 27 ...
par LeDoc86, dernier post 09 octobre 2021 par Anonyme2553
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Question d'un ex-ud aujourd'hui inf en centre métha
par psycholol, dernier post 13 septembre 2007 par psycholol
  3

Pied de page des forums