test urinitest urinaire commission medicale des permis de conduire

Publié par ,
68054 vues, 36 réponses
avatar
stephyweedy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 May 2015
98 messages

Zorglub a écrit

Ce qui m'attriste un peu, puisque j'ai toujours été très raisonnable sur la route, je n'ai jamais fumé avant de prendre le volant.

Il faudrait légaliser le cannabis et définir un seuil de dangerosité au volant, comme l'alcool, ce serait plus juste, je pense...

Salut , je suis un vieux fumeur raisonnable (1 ou 2 joints le soir pour me détendre de mes journées de travail).
Et cette semaine , en rentrant de ce boulot (8h45 du mat car je bosse en coupures).
Je me fais serrer par les keufs qui croyaient que je téléphonais (ce qui est totalement faux) je roulais à 30 sur une route limitée à 30 km/h ,ce qui est "suspect à leurs yeux"...bref c'est ça les fliques en Meuse , ils ont tellement rien à faire qu'ils viennent emmerder les gens honnêtes qui essaient de s'en sortir.j'ajoute que j'ai 25 ans de tox principalement à l'héro et que depuis mon, traitement meta ( presque 5 ans maintenant g pas replongé), mieux j'avais meme retrouvé un taf qui me plaisait mais qui demande d'avoir le permis pour pouvoir bosser.
Désolé pour le HS mais il fallait que je me présente pour mieux comprendre la situation.
Alors ces fameux flics , quand ils ont vu que je n'avais aucun tel sur moi on,t décidé de me faire leur putain de test.Je leur dis que je suis sous meta ( une fois la languette au fond de la gueule... et là ça y était ! ils avaient conclu l'affaire de leur vie!!!! le gros porc sautillait sur place de joie....bref pathétique.
une fois le test positif au THC ,ils m'ont harcelés pour me faire dire que je tapais encore la came...ce qui m'a bien fait rire.
Bon bref,une fois leur formalités remplies et qu'ils ont bien vu que je ne tapais plus (ma dernière affaire remonte à 2003 , ils ont vérifié),ils m'ont foutu dehors et gardé mon permis.
je me suis rendu à la pref hier(72 h de rétention) étant sur de ne pas récupérer mon papier rose , et là ,la meuf me dit : vous venez récupérer votre permis?
Alors je lui réponds : oui M'Dame.
Elle me demande une pièce d'identité et je me rends compte que je n'en ai pas sur moi ( je me suis toujours servi de mon permis comme tel).
Du coups j(y retourne lundi pour le récupérer le temps que les analyses de ma salive reviennent chez eux (une dizaine de jours d'près la meuf).
Enfin tout ça pour dire qu'il faut arrêter d'emmerder les gens qui essaient de s'en sortir PUTAIN .
Là maintenant je ne sais plus quoi penser : végéter  pendant toute la période de mon retrait et me remettre à f

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 May 2015
98 messages

Zorglub a écrit

Ce qui m'attriste un peu, puisque j'ai toujours été très raisonnable sur la route, je n'ai jamais fumé avant de prendre le volant.

Il faudrait légaliser le cannabis et définir un seuil de dangerosité au volant, comme l'alcool, ce serait plus juste, je pense...

Salut , je suis un vieux fumeur raisonnable (1 ou 2 joints le soir pour me détendre de mes journées de travail).
Et cette semaine , en rentrant de ce boulot (8h45 du mat car je bosse en coupures).
Je me fais serrer par les keufs qui croyaient que je téléphonais (ce qui est totalement faux) je roulais à 30 sur une route limitée à 30 km/h ,ce qui est "suspect à leurs yeux"...bref c'est ça les fliques en Meuse , ils ont tellement rien à faire qu'ils viennent emmerder les gens honnêtes qui essaient de s'en sortir.j'ajoute que j'ai 25 ans de tox principalement à l'héro et que depuis mon, traitement meta ( presque 5 ans maintenant g pas replongé), mieux j'avais même retrouvé un taf qui me plaisait mais qui demande d'avoir le permis pour pouvoir bosser.
Désolé pour le HS mais il fallait que je me présente pour mieux comprendre la situation.
Alors ces fameux flics , quand ils ont vu que je n'avais aucun tel sur moi ont décidé de me faire leur putain de test.Je leur dis que je suis sous meta ( une fois la languette au fond de la gueule bien sur ... et là ça y était ! ils avaient conclu l'affaire de leur vie!!!! le gros porc sautillait sur place de joie....bref pathétique.
une fois le test positif au THC ,ils m'ont harcelés pour me faire dire que je tapais encore la came...ce qui m'a bien fait rire.
Bon bref,une fois leur formalités remplies et qu'ils ont bien vu que je ne tapais plus (ma dernière affaire remonte à 2003 , ils ont vérifié),ils m'ont foutu dehors et gardé mon permis.
je me suis rendu à la pref hier , (72 h de rétention), étant sur de ne pas récupérer mon papier rose , et là ,la meuf me dit : vous venez récupérer votre permis?
Alors je lui réponds : oui M'Dame.
Elle me demande une pièce d'identité et je me rends compte que je n'en ai pas sur moi ( je me suis toujours servi de mon permis comme tel).
Du coups j'y retourne lundi pour le récupérer le temps que les analyses de ma salive reviennent chez eux (une dizaine de jours d'près la meuf).
Enfin tout ça pour dire qu'il faut arrêter d'emmerder les gens qui essaient de s'en sortir PUTAIN .
Là maintenant je ne sais plus quoi penser : végéter  pendant toute la période de mon retrait et me remettre à délirer? Désolé , mais avec un test quantifiable , au moins on aurait un seuil ,mais ce matin là , je n'étais aucunement sous influence et pourtant j'ai été traité comme tel.
Nous sommes trop nombreux dans ce cas . Qui de plus engendrent majoritairement des drames dans la vie des personnes impliquées . j'ai l'impression que notre "gentille" société veut écarter les gens comme nous... le vrai libéralisme leur ferait il peur?...à méditer
Désolé pour la longueur du post , mais il fallait que je partage mon expérience.
Longue et heureuse vie à tous ceux qui me liront.
drogue-peace

Hors ligne

 

Dazzz
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2019
2 messages
Bonjour à toute la communauté, je suis dax83 44 ans du Var, je dois passer aussi devant la commission médicale dans un peu plus d'un mois pour une suspension de permis de 6 mois après avoir conduit sous l'emprise de thc (crs autoroute fin septembre), je viens de passer au tribunal qui m'a confirmé la suspension du permis pour 6 mois en peine principale et un stage de sensibilisation en peine et secondaire plus les frais de justice (250 euros environ), par contre ils ne me parlent plus  de test psycho. et analyse urinaires pour les stupéfiants alors que les crs de l'autoroute m'avaient remis un document pour les faire avant la fin des 6 mois. Est ce que je dois toujours les faires? J'aimerais savoir aussi si durant cette commission (Toulon Var) ils nous font refaire des analyses urines ou test salivaires? Merci par avance à tous !!!

Dernière modification par Dazzz (29 janvier 2019 à  19:16)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@Dax83 :

Afin de récupérer ton permis, il faudra présenter à la commission, à l'issue des 6 mois de rétention, une prise de sang qui atteste la non présence de stupéfiant ainsi qu'un certificat médical pour les stupéfiants prescrits.

Plus des documents administratifs que tu devras également remplir avant de te présenter devant elle.

Pour plus de détails, voilà le lien qui t'expliquera les démarches à effectuer pour récupèrer ton permis B à l'issue des 6 mois :

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2727

Il est possible et même probable que tu ne récupère qu'un permis provisoire, ce qui t'obligera à passer plusieurs fois devant cette commission avant de récupèrer definitivement ton droit à conduire un véhicule...

Bon courage dans cette épreuve,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Dazzz
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2019
2 messages
Merci Reck pour ta réponse et tes encouragements, j'entame mon troisième jour d'abstinence totale (gros fumeur de weed depuis 20 ans), c'est pas facile mais je m'accroche....

Hors ligne

 

Recmen
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2018
3 messages
Bonjour à tous, je vouler savoir si pendant la commission médicale il fessais passer un test salivaire ou urinaire.

Il mon déménder de fair les test dans un labo et de les présenter qu'en je serai là bas.
Donc il en refont un à la commission médicale ?

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Probablement non mais ça dépend de la Commission, donc pas de certitude. Dans le doute, le mieux est de ne pas consommer, bien sûr.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 juillet 2019 à  07:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Le cannabis et le permis de conduire
par Kaalnorok, dernier post 28 avril 2017 par Bergajoe
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Analyses avant commission médicale
par Balek, dernier post 19 juin 2018 par kameo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Permis de conduire et alcool, drogues, médicaments
par prescripteur, dernier post 10 avril 2022 par kazivol
  13

Pied de page des forums