Le cannabis et le permis de conduire

Publié par ,
52070 vues, 23 réponses
Kaalnorok homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
8 messages
Bonjour, j'ai passé mon permis récemment et je me posais une question à  laquelle je n'avais pas encore pensé, j'ai essayé de me renseigner sur internet mais je ne trouve pas exactement tout ce que j'aimerais savoir, donc je viens vous le demandé en espérant avoir de bonnes réponses :)

Donc voila, je vais bientôt pouvoir conduire depuis si longtemps que j'attend ça, je compte ne jamais conduire sous alcool/cana ou autres substances et je pense pouvoir me tenir facilement à  cette idée, mais je n'ai pas non plus envie d’arrêter complètement la fumette, ni de perdre mon permis à  cause de ça

Je me posais la question suivante, si je fume un oinj le soir vers par exemple 22h et que je conduis le lendemain, imaginons que je me fasse contrôler vers 10h du matin test salivaire etc, le test sera t'il positif ? Si oui, il me semble que c'est suspension du permis en attendant les résultats d'un test sanguin, comment tromper le test sanguin ?

Si il est lui aussi positif, est-ce que je me fais obligatoirement retiré le permis ? Temporairement ou définitivement jusqu’à  ce que je le passe à  nouveau ?

Enfin je ne saurais même pas vous dire toute les questions que je me pose ^^
Si vous pouvez me dire tout ce que vous savez à  ce sujet, ce serait super sympa !

Merci d'avance

Dernière modification par Kaalnorok (17 septembre 2015 à  18:46)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Kaalnorok a écrit

Je me posais la question suivante, si je fume un oinj le soir vers par exemple 22h et que je conduis le lendemain, imaginons que je me fasse contrôler vers 10h du matin test salivaire etc, le test sera t'il positif ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1587 … ml#p196326

j'ai envie de dire ça dépend du teste!!!

en 2014 le moniteur m'avais dit que les testes salivaire détectait le cannabis le lendemain, ce qui est une abération de plus!

entre temps, un mec c'est fais contrlé positif le lendemain, et à  été relaxé ou dispensser de peine (je me rapelle plus et j'ai plus la source, regarde sur chanvre info peut etre?!!


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Tu seras positif le lendemain, le seul moyen si tu veux être sûr de garder ton permis c'est d'arrêter totalement la fumette.
Cela dit je connais des gens qui fument depuis trèèèèèès longtemps et qui ont tous leurs points. C'est la roulette en gros.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Si tu es contrôlé positif, vu que tu es jeune conducteur (donc avec 6 points probatoires), ton permis te sera retiré direct.
Contrôle positif au thc, c'est 6 points de retrait, et vu que tu n'en n'auras que 6, ça veut dire annulation du permis. Avec probable interdiction de le repasser avant un certain temps.
Et tu devras le repasser, avec le code et tout le bordel.

Sois tu acceptes le concept de "roulette russe", sois tu arrêtes de fumer, (ou tu fais en sorte d'avoir au minimum 24h entre ton dernier joint et le moment où tu prends le volant)

Attention sur la route, même sans fume, et fais gaffe à  toi wink

Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Contrôle positif au thc, c'est 6 points de retrait, et vu que tu n'en n'auras que 6, ça veut dire annulation du permis. Avec probable interdiction de le repasser avant un certain temps.
Et tu devras le repasser, avec le code et tout le bordel.

Sans compter le rappel à  la loi et la probable obligation d'assister à  un stage sur les dangers des drogues (entre 150€ et 300€, de ta poche...).

 

fenek93 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
D'après ce que j'ai vu dans bon nombre de reportage la dessus, tu as un retrait immédiat mais dans la prise de sang ils peuvent voir à  quel moment tu as fumé ton dernier joint, et en fonction la sanction.
L'amende c'est sur, le retrait de permis pas définitif apparement.

Mes dires sont à  prendre avec des pincettes car je suis belge et c'est plus laxiste pour nous.

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
héhé !!

J'ai gardé mon permis 3 mois avec ces connerie, jeune conducteur et contrôle positif, puis ducou par la suite un contrôle sans permis ...

PSYCHOCRACK disait ça dépend du teste, moi j'rajouterais, ça dépend aussi du bonhomme, j'ai des pote qui peuvent fumer et être controlé la seconde d'après négatif, et d'autres positifs alors qu'ils avaient fumé 2 jour avant ><' .  C'est comme pour les analyse d'urine certain élimine plus vite que d'autre (je suppose) .

Ce qu'il faut prendre en compte c'est le risque d'un contrôle ... Moi j'étais bien grillé la ou j'habitais, c'est pas excessivement grand et les flics savaient très bien que je fumais (les contrôle de jeunesse, a répétition...).
Il m'on controlé le 3è jour j'avais pas encore le papier rose, avec un gentil "bon allez pour cette fois A*** on te laisse tranquille ! tu sais que la prochaine t'y a le droit" ... J'ai été bien con ! Mais bon faut croire que ça ne ma pas servis, j'ai pas réussi à  arrêter depuis, alors que ça ma foutu bien dans la merde ... (j'ai meme rendu les analyse positive jusqu'a ce que le tribunal lache l'affaire... coup de chance ? ) .

La Bise !

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

sijavais a écrit

héhé !!

J'ai gardé mon permis 3 mois avec ces connerie, jeune conducteur et contrôle positif, puis ducou par la suite un contrôle sans permis ...

PSYCHOCRACK disait ça dépend du teste, moi j'rajouterais, ça dépend aussi du bonhomme, j'ai des pote qui peuvent fumer et être controlé la seconde d'après négatif, et d'autres positifs alors qu'ils avaient fumé 2 jour avant ><' .  C'est comme pour les analyse d'urine certain élimine plus vite que d'autre (je suppose) .

Ce qu'il faut prendre en compte c'est le risque d'un contrôle ... Moi j'étais bien grillé la ou j'habitais, c'est pas excessivement grand et les flics savaient très bien que je fumais (les contrôle de jeunesse, a répétition...).
Il m'on controlé le 3è jour j'avais pas encore le papier rose, avec un gentil "bon allez pour cette fois A*** on te laisse tranquille ! tu sais que la prochaine t'y a le droit" ... J'ai été bien con ! Mais bon faut croire que ça ne ma pas servis, j'ai pas réussi à  arrêter depuis, alors que ça ma foutu bien dans la merde ... (j'ai meme rendu les analyse positive jusqu'a ce que le tribunal lache l'affaire... coup de chance ? ) .

La Bise !

J'ai des potes dans le même cas que toi, ça dépend vraiment de ta chances, j'aimais eu de problème perso (tête du bon français faut dire haha mais ça arrive quand même pour certains).

Hors ligne

 

Kaalnorok homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
8 messages
J'avais peur que ce soit le jeu de la roulette russe justement, et imaginons que je ne fume que le week end et que je sois contrôlé positif le lundi, vous pensez une excuse du style "J'ai passé le week end à  Amsterdam je suis rentré hier soir" ça passe ? :')

Ou ils peuvent encore me faire chier genre "Vous conduisez en ayant encore des traces de cannabis dans le corps c'est interdit" nanananan ?

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Pour la durée du dépistage avec les tests salivaires, ça dépend également de la fréquence de consommation.

Consommateur occasionnel => de 3 à  12h
Consommateur régulier => 2 à  3 jours

Source : http://www.technoplus.org/t,1/2305/depi … es-drogues
 

DSA'ddict homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2014
15 messages
Salut,

Pour ta dernière question Kaalnorock, que tu reviennes de Dam où non, ils s'en foutent, si t'es positif, c'est mort. La consommation de cannabis est illegale en France, que tu l'ais fumé à  Dam ou ailleurs; et encore plus la conduite sous l'emprise.

Pour ma part, voilà  ce qui m'est arrivé l'année dernière. Contrôle de Gendarmerie 2h aprés avoir fumé (pas trés intelligent). L'histoire commence par une fouille, et le chien repère trés vite ce que j'avais sur moi. S'en suit un test salivaire, qui se révèle positif => rétention immédiate du permis de conduire (= période pendant laquelle les flics retiennent ton permis en attendant la décision du préfet). Direction le poste; toute la paperasse, les empreintes, les photos et le médecin qui vient te faire une prise de sang. Les tubes (2 tubes pour contre analyses) sont mis sous scéllés puis envoyés au labo. Ils me laissent repartir en me disant d'attendre la décision du préfet par courrier recommandé (2-3jours), tout en maintenant la rétention de mon permis.

Le préfet reçoit les résultats, et prend sa décision, en "se fixant" sur le baréme suivant :
1ng de thc/ml de sang (seuil de positivité) => 2 mois de suspension
2ng/ml => 4 mois de suspension
3ng/ml => 6 mois de suspension

Sans oublier la perte de 6 points quel que soit le taux. Donc dans le cas d'un permis probatoire, c'est retrait et annulation du permis!
Pour ma part, j'ai pris 6 mois direct ("peine administrative" = donnée par le prefet). Il ne faut pas oublier non plus toute la procédure qui en découle = jugement ("peine judiciaire" = donnée par le tribunal). La peine judiciaire pour la suspension est rétro-active sur la peine administrative, c'est à  dire que la durée de suspension donnée par le tribunale (généralement inférieure à  celle du préfet) est comprise sur la peine de suspension administrative. Je n'ai même pas été mis au courant de mon jugement, j'ai juste reçu la décision un beau jour en recommandé. Dans mon cas, j'ai été jugé pour consommation, possession et conduite sous l'emprise; j'en ressors coupable uniquement pour la conso et la conduite; résulat du tribunal : 4 mois de suspension (déjà  fait puique 6 mois du préfet) et 500e d'amende.

Quelques temps avant la restitution du permis, on te convoque pour faire des analyses urinaires (pas de labo imposé) - analyses qui devront forcément se révéler négatives -, tu passes des tests psycho, et une visite médicale afin de récupérer ton permis. Si tout est ok, tu récupéres ton permis (valide pendant 1 an, avant d'être une nouvelles fois convoqué pour de nouvelles analyses), si toutefois tu n'es pas en probatoire, sinon.... tu repasses ton permis.

En ce qui concerne les analyses, les laboratoires peuvent effectivement doser plusieurs molécules de thc, dont :
- le delta-9THC, qui est le principe actif, dosé dans le sang et la salive
- le THC-COOH; métabolite (ce que ton corps à  transformé) du delta-9THC qui est plus abondant, impliquant des durées de positivité plus longue;principalement dosé dans les urines, mais aussi présent dans le sang, la sueur, les cheveux..

NB1 : A vérifier, mais il me semble que le THC-COOH ne peut pas être retrouvé dans la salive étant donné que le THC passe de la salive au sang, mais pas l'inverse.

NB2 : Bien distinguer les termes : rétention/suspension/retrait

NB3 : Même aprés mon jugement, la restitution de mon permis et l'encaissement de mon amende, le site telepoints.gouv m'indique être toujours à  12 points..?!

Dernière modification par DSA'ddict (19 septembre 2015 à  12:46)

Reputation de ce post
 
Merci pour toutes ces infos, bijord
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

Kaalnorok homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
8 messages
En tant que petit fumeur régulier, 1 joint par jour, je suis quand même de ceux qui seront positifs plus longtemps à  mon avis ?

Du coup je vais essayé d'arreter de fumer, au moins un an histoire qu'il me reste 2 points au cas ou je me fasse chopé, et à  partir de la j'essaierai de ne fumer qu'occasionnellement, merci à  tous pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Kaalnorok a écrit

Du coup je vais essayé d'arreter de fumer, au moins un an histoire qu'il me reste 2 points au cas ou je me fasse chopé

thinking j'ai pas tout capté là ,  ou alors tu as fait une erreur de frappe?

Ton permis probatoire, c'est pour 3 ans. Ça veut dire que durant ces 3 ans, tu n'auras que 6 points sur ton permis. Et au moindre contrôle positif, ton permis sera annulé.  Pas suspendu, ANNULÉ.
C'est pendant 3 ans qu'il faut que tu fasses attention, pas un. Et même après, c'est pas une partie de rigolage, il faut constamment faire gaffe.
Moi j'avais 9,1ng/ml, et j'ai frôlé l'annulation de permis, même avec 12 ans de conduite derrière moi.
Faudra pas te croire tranquille une fois que tu n'auras plus ton A.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

DSA'ddict homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2014
15 messages

Shaolin a écrit

thinking j'ai pas tout capté là ,  ou alors tu as fait une erreur de frappe?

Ton permis probatoire, c'est pour 3 ans. Ça veut dire que durant ces 3 ans, tu n'auras que 6 points sur ton permis. Et au moindre contrôle positif, ton permis sera annulé.  Pas suspendu, ANNULÉ.
C'est pendant 3 ans qu'il faut que tu fasses attention, pas un.

En fait le nouveau permis probatoire te permet de récupérer 2 points par année sans infraction sur la période probatoire; pour arriver à  12 au bout de tes 3 ans sans infraction.

Ils m'ont également pris avec 9,1ng/ml, par contre je n'ai pas entendu parler d'annulation dans mon cas, et aujourd'hui, 1 an aprés jour pour jour, je n'ai toujours pas perdu mes 6 points..

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ok, merci pour l'explication merci-1
Putain, c'était quand même vachement moins chiant à  mon époque.
Heureusement qu'ils ne m'ont pas annulé le permis, ça m'aurait pris la tête de devoir le repasser sous cette forme!

L'annulation, c'est le juge qui m'en a parlé, je cite: "Vous avez frôlé l'annulation de permis avec votre taux de cheval!!"

Par contre, pour tes points, c'est étrange. Si j'ai bien compris, une fois que tu as payé l'amende, tu reconnais l'infraction et tes points te sont retirés dans la foulée.
Ça fait combien de temps?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Kaalnorok homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2015
8 messages

Shaolin a écrit

Kaalnorok a écrit

Du coup je vais essayé d'arreter de fumer, au moins un an histoire qu'il me reste 2 points au cas ou je me fasse chopé

thinking j'ai pas tout capté là ,  ou alors tu as fait une erreur de frappe?

Ton permis probatoire, c'est pour 3 ans. Ça veut dire que durant ces 3 ans, tu n'auras que 6 points sur ton permis. Et au moindre contrôle positif, ton permis sera annulé.  Pas suspendu, ANNULÉ.
C'est pendant 3 ans qu'il faut que tu fasses attention, pas un. Et même après, c'est pas une partie de rigolage, il faut constamment faire gaffe.
Moi j'avais 9,1ng/ml, et j'ai frôlé l'annulation de permis, même avec 12 ans de conduite derrière moi.
Faudra pas te croire tranquille une fois que tu n'auras plus ton A.

Bon du coup pour les points DSA t'as expliqué :)

Et oui même au bout de 3 ans ou peu importe le nombre d'années je continuerai à  faire attention, mais je me vois pas arrêté le joint entièrement et définitivement, déjà  pour un an je le sens pas très bien, c'est vraiment mon seul plaisir niveau drogue, je ne touche à  rien d'autre et j'aime pas trop l'alcool alors bon c'est compliqué hmm

N’empêche que je trouve ça dégueulasse de se faire niqué pour la veille, conduire en étant défoncé ok la je comprend qu'on mérite notre sanction, mais sérieux suspension du permis pour avoir fumer la veille c'est n'importe quoi, il n'y a rien à  voir avec le permis la, il faudrait juste prendre la sanction que l'on prendrait si on se faisait chopé dans la rue, on va pas te retiré ton permis si tu te fais contrôlé défoncer dans la rue, alors pourquoi l'inverse --'

Edit : Je suis bien conscient que nous n'y pouvez rien hein, je donne juste mon avis ^^

Dernière modification par Kaalnorok (21 septembre 2015 à  12:08)

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Oui c'est abusé, mais ça fait rentrer de l'argent dans les caisses ^^


@Splink : oui et moi j'ai tête du bon arabe alors niveau contrôle ^^

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

DSA'ddict homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2014
15 messages

Shaolin a écrit

L'annulation, c'est le juge qui m'en a parlé, je cite: "Vous avez frôlé l'annulation de permis avec votre taux de cheval!!"

Par contre, pour tes points, c'est étrange. Si j'ai bien compris, une fois que tu as payé l'amende, tu reconnais l'infraction et tes points te sont retirés dans la foulée.
Ça fait combien de temps?

Un juge avec beaucoup d'humour.. ^^

Moi je n'ai même pas été convoqué, ni même mis au courant de mon jugement, j'ai juste reçu le verdict par courrier.

Ma suspension à  eu lieu en Septembre 2014, récupération du permis et jugement au mois de Mars 2015, et amende encaissée en Juillet; et aujourd'hui aucune nouvelle pour mes points, si ce n'est le site télépoints.info qui m'affiche 12 points. Du coup, je m'interroge sur la fiabilité de leur site..
Je pensais également perdre mes points aprés encaissement de mon amende.

Ou alors, il reste peut-être la solution du "permis provisoire", car en réalité mon permis n'est valide que jusqu'en Février 2016, date à  laquelle je dois fournir de nouvelles analyses pour le récupérer "définitivement". Peut-être que les points seront retirés à  ce moment là ..?!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Non non, les points sont retirés après encaissement.
Et ils sont très longs à  se mettre à  jour, leur site est pourri.
Juillet 2015 pour l'encaissement, tu devrais recevoir un courrier dans un mois ou deux, et tes points t'auront été retirés à  date d'encaissement, même si le site ne l'affiche pas tout de suite.

Et oui, comme tu dis, un juge plein d'humour, et je te passe les autres "croustillandises" qu'il m'a sorti roll
Il m'a collé 12mois de retrait.  J'avais pas eu de peine administrative: suite à  un "oubli" d'envoi de résultats sanguins à  la préfecture par un gendarme pas trop con, ils m'ont rendu mon permis jusqu'au jugement.

Comme me disait ce fameux gendarme "étourdi": c'est très différent d'un tribunal à  un autre, d'une région à  une autre. Tu peux morfler en Lozère, là  où tu t'en tires pas trop mal en Loire Atlantique.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

cultivatmoderne homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2015
82 messages
Salut!

Je viens apporter mon expérience perso,bien que je n'ai pas encore le permis!

Déjà ,pour les sanctions,il me semble que ça dépend des régions.

Je connais énormément de gens qui ont gardé le permis même pas 1 an.

Le dernier ça date de 2 semaines :
lendemain d'un gros concert de dub dans un petit village de campagne,mon pote voulait attendre le matin pour repartir,car les flics étaient partout. Grosses locks et grosse barbe,ça faisait 11 mois qu'il avait son permis,plus que 1 mois et il aurait récupéré 3 points de plus (conduite accompagnée avant).
Malheuresement... Les flics l'ont contrôlé,test alcoolémie négatif,test salivaire positif. (Le concert avait fini à  4h du mat,et c'était dans la matinée).
6 mois de retrait,+ tests psychotechniques + tests urinaires au bout des 6 mois.
Ça craint! En plus c'était un gars qui faisait hyper gaffe sur la route et tout...

Un autre,il y a gardé son permis même pas 3 mois!
Il n'achetait jamais de zeb,seulement tous ses potes fumaient et il fumait avec ses potes donc.
Un matin,en retard au boulot,il se fait gauler 30km/h au dessus de la limitation de vitesse. Test salivaire positif,6 mois de retrait,etc,comme celui au-dessus.

Et un autre,qui lui,fume environ 5-6g par jour (il ne fait que ça haha!!!),fumait son pet en voiture,les flics l'ont arreté,il a écrasé son pet sous son pied.
Pas de test,que dalle. Il lui demande juste à  quelle fréquence il consomme,et hop ils le laissent repartir!

Comme quoi,ça dépend de plein de facteurs : ta tronche,la tronche de ta caisse,l'humeur du condé.

Le mieux c'est d'arrêter de fumer si tu veux garder ton permis... Mais on n'est d'accord que tu ne fais rien de mal? En plus tu dis que tu ne conduiras pas sous influence de n'importe quel produit.

C'est l'Etat qui a un problème,pas toi!

Fais attention à  toi,weed haffi burn!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est pas antinomique maintenant ça ? lol

Malgré le fait qu'ils  soient incapable d'établir un seuil au dessus duquel on ne pourrait plus conduire !

Welcome to 1984 !

Dernière modification par pleasurepulse (31 octobre 2015 à  16:04)

Hors ligne

 

avatar
HeavyMetal homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 May 2016
7 messages
C'est arrivé à  un ami.

Il avait fumé il y a environ 24h et s'est fait contrôlé sur la route car il aurait commit une infraction...
Test salivaire positif, direction l'hopital pour une prise de sang, positive également mais une quantité absolument infime de THC...

Il s'est vu suspendre son permis seulement (avec une chance de le récupérer) et a du aller faire une prise de sang environ toute les 2 semaines pendant 4 ou 6 mois lui interdisant complètement la fumette pendant toute cette période !!! ( Il s'est donc rapatrié sur l'alcool pour faire la fête, intelligente la loi wink ).

Au terme de cette période il a pu récupérer son permit sans le repasser, un coup de chance cette fois car il aurait très pu se le voir complètement retiré et aurait du refaire l'examen.

Dernière modification par HeavyMetal (24 mai 2016 à  13:03)

Hors ligne

 

Bergajoe femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2017
3 messages
Quelle horreur!  Le soir,  après avoir bossé 12h00,  j'adore fumer un Bedo  avec mon Nomme. Ça me permet de  pouvoir dormir sans benzos car je suis insomniaque depuis.... Toujours!
Je ne fume JAMAIS la journée!
Mais si un flic décide sans autre  raison  que son bon vouloir me faire un test salivaire, je risque donc un retrait ou une suspension de permis et donc fatalement une incapacité Totale de travailler! 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Dernière modification par Bergajoe (28 avril 2017 à  21:59)

Hors ligne

 

Bergajoe femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2017
3 messages
J'hallucine! Et ce n'est que le debut!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Permis de conduire et alcool, drogues, médicaments
par prescripteur, dernier post 10 avril 2022 par kazivol
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Test urinitest urinaire commission medicale des permis de conduire
par Etatrepressif, dernier post 04 juillet 2019 par prescripteur
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Question permis - cannabis....
par Tsukihime, dernier post 27 févier 2018 par Tsukihime
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10376 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums