test urinitest urinaire commission medicale des permis de conduire

Publié par ,
68201 vues, 36 réponses
Etatrepressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
8 messages

Hors ligne

 

Etatrepressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
8 messages
bonjour et desoler pour le double poste
je vous ecris car comme citer dans le titre jai une commission medical a passer pour recuperer mon permis de conduire et cela dans 2 jours, ayant eter controler positif au thc lors d'un controle de motard je me suis vue suspendu mon permis de conduire pendant 4 moi avec une amende salé  et il y a un mois jai recu une lettre me convoquant pour passer un narcotest a la prefecture munit de mon propre test, il est ecrit en gras que je ferais mon exament la bas(le test seras  effectuer sur place),
J'ai arreter le cannabis lors de la reception de cette lettre , mais je suis toujours afficher positif, etant obliger de recuperer mon permis pour le travaille, je vien vous soliciter conseil avant que je ne demande a un tirece d uriner pour moi et si ces la seul solution, je le ferais, en effet comment se deroule cette commision, nous fouille t il ? meme en ayant arreter je suis toujours positif, suije contraint d'ruiner devant ces monsieur? combien de temps dure cette comission, je suis tres stresser pour cela car mon permis regis sur ma vie et je ne pêut rien fair sans se permis de conduire.
aidez moi s'il vous plait

Ps: excusez mes fautes d'ortographe

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est difficile de te répondre sur l'organisation d'une Commission,  qui dépend essentiellement de ses membres.
En principe 1 mois est la limite de positivité dans les urines (pour un ex-usager quotidien) mais là  encore le test utilisé peut varier.
Je te conseille de boire beaucoup d'eau avant le test pour avoir une urine diluée (mais sans excès, une urine trop diluée pouvant etre considérée par certains experts comme une tentative avérée de fraude).
Attention à  d'éventuels medocs, Depuis 2 mois les BZD contre indiquent la conduite et la Commission pourrait te faire le coup.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Etatrepressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
8 messages
etant musulman je suis en pleine periode de jeun en se moment donc pour se qui est de boire avant, cela risque d'etre dificille , c'est pour cela que je voulais savoir si je poiuvais faire passer l'urine d'un tierce, sachant que personne dans mon entourage ne sais que jai se test a effectuer . donc cela se peut que je soit fouiller et palper avant ma commission en sous prefecture ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

donc cela se peut que je soit fouiller et palper avant ma commission en sous prefecture ?

Oui, cela se peut !!!   Mais le ramadan pourrait éventuellement expliquer l'impossibilité de fournir de l'urine. Ce qui entrainerait probablement une autre convocation. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Etatrepressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
8 messages
je vais essayer de les appeller merci du renseignement et ci je suis positif, que se passe t il????? je trouve sa desolant malgrer un mois jai fait 2 test et je suis toujours positif vous penser que ci jai realiser le test dans une piece ou des personne on fumer du canabis la vieille ou deux trois jour avant cela peut influencer le tests ?

Hors ligne

 

Etatrepressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
8 messages
la reponse a ma question vien de se resoudre je vien de faire le test dans un endroit "saint" et je suis toujours positif ... mais quelle son les risques d'un test positif jai pris celui en pharmacie mytest mylan, est ce celui ci que je doit emener a la prefecture avec moi ?

Hors ligne

 

Etatrepressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
8 messages
je me permet de relancer le sujet car j'attend toujours des reponses mon examen et juste demain.

Hors ligne

 

Etatrepressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
8 messages
Up !!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Que veux tu que l'on rajoute ??  Il est possible en effet qu'ils contrôlent la réalité de la provenance de l'urine mais on ne peut pas t'en dire plus, cela dépend des membres de la Commission. Je ne pense pas qu'ils te fouillent mais plutot qu'ils s'assurent de la provenance de l'urine (notamment qu'elle est bien tiède).
Donc, comme je te le dis, tu vois comment ça se passe et éventuellement "tu n'y arrive pas" (et invoque le Ramadan). C'est tout ce qu'on peut te dire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est une très ( très très ) mauvaise idée de vouloir prendre de l'urine de quelqu'un d'autres ou de tenter d'escroquer la commission.

C'est non seulement un délit qui te mènera devant le tribunal si tu te faisais prendre et tu pourras dire adieu à  ton permis B ( et ton permis moto ) pendant de nombreuses années.

Mais j'ai la nette impression dans tes mots que tu ne te sens pas très bien.

Il est dangereux de se rendre à  une commission si tu es malade.

Si mes sentiments s'avèrent exacts, il est impératif de te rendre chez ton médecin demain et il sera peut-être nécessaire de te faire prescrire un mot de ton médecin pour prévenir la commission que tu n'es pas en état physique de pouvoir te déplacer et qu'il est important que tu restes à  ton domicile.

Il sera important de prévenir les membres de la commission pour qu'ils puissent te redonner un autre rendez vous dans quelques temps pour que tu puisses récupérer ton permis de conduire rapidement.

En espérant que tu ne continueras pas à  être malade pour pouvoir te rendre enfin à  la convocation qui te sera envoyée, vu que tu ne seras plus positif à  aucune substance interdite.

Prends soin de toi, et soigne toi bien,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Etatrepressif homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
8 messages
je vous remercie beaucoup pour vos reponses je vais essayer de faire retarder cette convocation et je vous ferais part des nouvelles qui s'en suivent, merci de l'attention porter a mon cas.

Hors ligne

 

Manon femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
2 messages
Bonjour,
Voilà je me suis fais arrêter sous l'emprise de stupéfiant le 5decembre 2016 j'ai eue un retrait du permis durant trois jours
Celui ci ma était restitué jusqu'à ma date de jugement
Au jugement suspension de 6 mois avec visite médical et stage de sensibilisation
Lors de mes 6 mois de suspension j'ai pris rendez vous avec la commission médicale afin d'effectuer la visite
Ce jour là ma étais dit que suite à mon solde de point nul une annulation de 6 mois supplémentaires est ajouté
Depuis j'ai réalisé ma visite médicale qui a était positive, à l'issu de cette visite un test urinaire doit être réalisé dans le mois qui suit
Ma question est, même si cela fait un mois que j'ai arrêté du fumer afin d'être négatif au test urinaire
Si celui ci est positif au thc dois je refaire une visite médical et un test psychotechnique jusqu'à temps que ce test urinaire soit négatif ? Ou est ce que me seras que demander un nouveau test urinaire

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est peu probable que ce soit positif après 1 mois. Mais si c'était le cas, je pense que les commissions décident selon leurs habitudes et le dossier. Donc difficile de te répondre.
Je suppose que quand tu parles de stupéfiant c'est uniquement du cannabis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si ton test est positif, il te reconvoqueront... Plus tard !!!

Et cela pourrait être remis aux calendes grecques.

Pour éviter ce désagrément, je te conseille de consulter ton généraliste et de lui demander de te prescrire une prise de sang pour une recherche de THC.

Ainsi, tu seras fixée sur le taux dans ton organisme.

En dessous de 50ng, tu seras considérée comme négative.

Si jamais la prise de sang était positive, le mieux sera de te faire excuser.

Autant s'y rendre l'esprit léger en étant sur et certaine d'être négative au test.

Par contre, si ton solde de point est nul, ton permis B va être invalidé et tu seras dans l'obligation de la repasser ( code + conduite ).

Il te reste une possibilité d'échapper à la perte de ton permis de conduire, c'est de faire un stage de récupération de points AVANT de recevoir la lette recommande de la préfecture te notifiant l'annulation de ton ( tes ? ) permis de conduire.

C'est la seule solution qu'il te reste pour conserver ton permis actuel.

Dépêche toi, il n'est pas encore trop tard ( mais ça urge ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Manon femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
2 messages
Oui c'est le cannabis 

D'accord merci pour vos réponses

En fait, lors de ma première  année de permis j'ai déjà perdu 3 points donc je suis resté  gelé  a 6 points pendant 3ans donc impossible  d'éviter  la réinscription  au. COde et à la conduite

A ce jour je ne peux  repasser mon permis  qu'au  30 mars 2018
Donc si le test est positive la préfecture me reconvoquera  afin de recommencer  la visite médicale et sous une mois un test urinaire c'est bien ca

Merci

Hors ligne

 

Mysterieuxx76 homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2018
1 message
Bonjour je vous  contacte car je doit effectuer une visite médicale pour le passage d'un permis poids lourd mais il me demande  un prélèvement d'urine lors du rendez vous le problème est que j'ai consommé du cannabis au jour de l'an cela va t'il poser problème ? Je suis assez inquiet merci de vos réponses ?

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Si ils test le cannabis ...

prescripteur a écrit

En principe 1 mois est la limite de positivité dans les urines (pour un ex-usager quotidien) mais là  encore le test utilisé peut varier.
Je te conseille de boire beaucoup d'eau avant le test pour avoir une urine diluée (mais sans excès, une urine trop diluée pouvant etre considérée par certains experts comme une tentative avérée de fraude).
Attention à  d'éventuels medocs, Depuis 2 mois les BZD contre indiquent la conduite et la Commission pourrait te faire le coup.

Une réponse de préscripteur, cela répond a ta question ?

Attends qu'un membre plus au fait que moi passe pour avoir une réponse plus dans le détail.

Amicalement.
Gas'.

EDIT: Désolé pour le doublon, si un membre de l'équipe peu en virer un, merci !

Dernière modification par gaspard99 (04 janvier 2018 à  05:00)

Hors ligne

 

Nico56 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2018
1 message
Bonjour,

Jeune conduicteur je me suis fais prendre au teste salivaire positif au THC le 28/11/2017 donc je dois repassé code et conduite, mais avant je dois prendre un rendez-vous 2 mois avant la suspension de permis pour pouvoir me réinscrire au code et conduite , j'ai donc pris ce rendez-vous qui est le 2 février 2018 à 13h30 et il me dise que je dois me présenter au laboratoire avec la convocation de mon rendez-vous , le résultat doivent daté de moins de 15 jours avant le rendez vous cher le médecin, je comprend pas trop dois je me présenter à ce rendez vous avec un teste fais dans un laboratoire près de chez moi ou c'est à ce fameux rendez vous qui vont me faire faire les teste urinaire ? Je suis un peut perdu désolée

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est à toi de faire faire ce test en labo, en présentant au labo ta convocation.(tout ça à tes frais bien sûr.)

Puis tu te rendra à la convocation avec les résultats de ces tests datant de moins de 15 jours.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Babzzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2018
1 message
Bonjour à tous. J'ai deux questions que voici :

Est il vrai que le seuil de positivité au THC dans les urines est à partir de 15ng/l ?

Ensuite, une fois que la commission médicale est passée (j'y vais en fin de mois), je suppose qu'il faut un petit temps d'attente pour recevoir le résultat annonçant "vous n'êtes plus positif au THC, vous pouvez récupérer votre permis avec cette lettre etc ...". Bien.

Est il possible d'avoir une nouvelle convocation, quelques temps plus tard, afin de vérifier le taux de THC une fois le permis récupéré ? J'arrive pas à trouver d'info là dessus, donc j'en déduis qu'une fois que le permis est restitué, on est "tranquille" et le dossier est clos.

Et si jamais il y a bien possibilité d'avoir une seconde convoc pour vérif, est ce un rendez vous fixe ou toujours avec possibilité de le décaler dans le temps ?

Merci !
Cordialement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour moi c'est 50 ng/ml (15 c'est pour la salive).

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre … A/jo/texte

Pour le reste ça dépend beaucoup des opinions des membres de la Commission qui ont une certaine liberté d'action dans leur mission. L'exemple de l'alcool au volant montre qu'une fois renvoyé à cette commission il est assez difficile de récupérer son permis illimité.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zorglub homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2018
12 messages
Bonjour à tous,

J'ai une situation a exposer sur le même sujet :

Je dois passer une commission médicale dans 6 jours suite à un suspension de permis de 4 mois pour conduite après conso de cannabis.

Avant ma question, pour me situer :

J'étais fumeur régulier (2 à 3 joints/jour) pendant plus de 20 ans. Suite au contrôle et en parcourant notamment votre site, j'ai arrêté de fumer totalement pendant les 3 mois et demi qui suivent.

Lorsque j'ai pris rendez vous pour la commission médicale, j'ai vu que la visite ne durai que 10 min, et qu'il me demandait de fournir au dossier un test effectué en laboratoire.

Je me suis donc dis qu'il n'effectuait pas de test sur place (durant la commission).

J'ai fais le test en laboratoire il y a deux jours, je n'ai pas encore les résultat, mais il devrait être négatif (puisque j'ai arrêté totalement de fumer durant plus de 3 mois) et puis hier soir, durant une fête, j'ai tiré deux ou trois taffes sur un joint.

En rentrant, j'ai eu un doute, (évidemment) et j'ai fais des recherches plus approfondis sur le déroulement de la commission médicale, et j'ai cru lire qu'il faisait un test urinaire sur place.

Donc, là, coup de flippe et me voici donc là à demander vos avis.

Mes questions :

Si ils demandent de faire un test en laboratoire avant la commission, font-ils aussi réellement un test sur place ?

Si c'est le cas :

Deux ou trois taffes sur un joints peu chargé 6 jours avant le test peut-il être détectable dans mon cas ? (sachant que j'ai été abstinent totale depuis 3 mois et demi)

Sur les tableaux de durée de détection du cannabis, je lis qu'il faut 2 à 7 jours pour éliminer un à deux joints pour un fumeur occasionnel.

Est ce que je peux maintenant considérer que je suis fumeur occasionnel sur ce tableau ? Sachant que j'ai été un consommateur régulier durant une vingtaine d'années y'a moins de 4 mois ?

Si c'est le cas, je pense que ces quelques taffes seront éliminés, mais je me demande quand même si le fait d'avoir été un gros fumeur ne favoriserait pas le THC a se fixer plus durablement dans mon cas ?

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus...

Dernière modification par Zorglub (11 mai 2018 à  19:32)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus...

Je pense que c'est difficile. Tu es limite pour la positivité. Plutot après la limite en effet mais il reste une incertitude.
Et quant aux pratiques de la Commission (font elles un test ? quel est la sensibilité de ce test? etc..) , chacune a les siennes, il vaudrait mieux que tu cherches des personnes qui ont eu affaire à la Commission que tu vas rencontrer si c'est possible.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Lu'

Pour moi, pas de test sur place (à 90% sûr )
Logiquement tu es reçu dans un bureau avec un médecin employé par l'état, point barre.
C'est pas pour rien qu'ils demandent à faire un test en labo, avant de venir,

Powered by Me®

Hors ligne

 

Zorglub homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2018
12 messages
Merci d'avoir pris le temps de me lire, finalement, dans le doute, plutôt que stresser, j'ai préféré décaler la date de rdv de la commission.

Du coup, j'ai un peu plus de 15 jours pour éliminer ces trois taffes, même si je pense qu'en effet, il a de grande chance qu'il n'y ait pas test sur place.

Ça va devenir compliqué de fumer de temps en temps et de garder son permis, je crois qu'ils ont vraiment réussi leur coup avec ça.

Comme la plupart ici, lorsque j'ai été contrôlé, je n'avais fumé que la veille au soir, j'ai même lu que le dépistage salivaire pouvait être détectable jusqu'à 24h.

Le truc, c'est qu'une fois fiché, on a surement droit a un test salivaire à chaque contrôle, et le pire, c'est qu'on n'est pas à l'abris d'avoir un accident de la route en toute sobriété. J'ai cru comprendre, qu'avec cette loi, si on détecte du cannabis dans tes urines après un accident, on risque très lourd en tant que récidiviste... même si on a fumé un joint 8 jours avant de prendre le volant...

Je dois reconnaître que cette mésaventure m'a quand même permis d'arrêter 25 ans de fume quotidienne, je fumais peu (un petit joint/soir), mais quand même, c'est un gros point positif, ça me manque un peu, mais je sais que je peux vivre/dormir sans, chose que je n'imaginais pas possible avant...

Je vais devoir dans les années à venir, conduire plus souvent, donc, j'ai l'impression, qu'avec tout ça, ces systèmes de dépistage de plus en plus sensible, la trouille d'être à nouveau contrôlé, je vais devoir m'abstenir totalement de fumer.  Ce qui m'attriste un peu, puisque j'ai toujours été très raisonnable sur la route, je n'ai jamais fumé avant de prendre le volant.

Il faudrait légaliser le cannabis et définir un seuil de dangerosité au volant, comme l'alcool, ce serait plus juste, je pense...

Dernière modification par Zorglub (12 mai 2018 à  12:39)

Hors ligne

 

Recmen homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2018
3 messages
Bonjour à tous,

Je me suis fais arrêté il y a de sa presque 6mois, par ce que jais eter positif à un test salivaire au canabis, et je vouler savoir si c'est une prise de sang ou un test urinaire qu'il nous font fair, pour le test médical ?

Merci à vous !

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
C'est un test urinaire généralement.

Hors ligne

 

Recmen homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2018
3 messages

geosadak a écrit

C'est un test urinaire généralement.

Merci pour ta réponse rapide.

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Nous sommes nombreux à être "tombés" cette année dans mon entourage, moi y compris.

La réalité est qu'un fumeur régulier de cannabis sera malheureusement toujours positif...

Un test sanguin pourrait être demandé mais je ne vois pas l'intérêt. Même dans les urines le cannabis reste détectable pendant de longues semaines si usage quotidien...
Par contre tu as du recevoir un papier avec les examens à faire par toi même et à tes frais (une liste de pièces dont les dernières cases sont cochées à la main selon que ce soit pour alcoolémie ou stups).

Attention à ne pas arriver les mains vides à la visite médicale, eux ne font rien sur place et le rendez-vous ne dure généralement que 5mn !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Le cannabis et le permis de conduire
par Kaalnorok, dernier post 28 avril 2017 par Bergajoe
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Analyses avant commission médicale
par Balek, dernier post 19 juin 2018 par kameo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Permis de conduire et alcool, drogues, médicaments
par prescripteur, dernier post 10 avril 2022 par kazivol
  13

Pied de page des forums