Redevenir "vierge" avec le stilnox

Publié par ,
8120 vues, 2 réponses
Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Bonjour !
Voilà , je prends du stilnox tous les soirs en semaine. Pas pendant le week-end, pas pendant les vacances. Du coup, ça m'a permis, je pense, de pas être accoutumé trop vite. Sauf que maintenant c'est sûr, 1 comprimé ne me fait plus rien.

Ces derniers temps déjà , la tolérance ayant augmenté, je prenais 20 mg de Seresta  en plus. Et maintenant, c'est comme si je ne prenais rien (avec quand même un effet relaxant, mais pas somnifère).

Bref, ma question est: j'ai besoin que le stilnox refonctionne  au plus tard en septembre (j'attaque un nouveau boulot). Combien de temps dois-je me passer de stilnox pour qu'il fasse de nouveau pleinement effet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut,

Je prends du Stylnox depuis plus de 10 ans, a raison de 2 comprimé avant le couché

(a mes premiers jours j'ai fait l'expérience d'en prendre pour la défonce, j'en garde aucun bon souvenir tant "je" qualifie cette défonce bidon)

Au début j'en prenais un/jour comme toi.

Puis au bout de quelques mois j'ai eu "l'impression" que cela ne fonctionné plus.

Note: je prends du Stylnox car il est tout indiqué pour moi, depuis tout petit déjà  je mettais énormément temps à  m'endormir.

Car en gros je n'arrive pas quand je me couche (sauf si extrême fatigue) a faire "off", en gros je cogite constamment.

Et le stylnox qui est un hypnotique et non un somnifère, m'aide à  plonger dans le sommeil, ensuite aucun soucis a me rendormir si je me réveille.

Donc un jour, j'ai fait part a mon doc, que 1 comprimé n'était plus suffisant, et il m'a mis a 2/jours en m'expliquant que 2 comprimé est le maximum, si 1 ou 2 comprimé ne font pas dormir, il faut chercher les solutions ailleurs.

Le corps a t il bien envie/besoin de dormir ?

Prend t on les comprimé au bon moment ? (aller se coucher quand on ressent de la fatigue, prendre le stylnox au bon moment)

Dans de bonnes conditions ? (télé, lumière, etc).

Aujourd'hui il m'arrive de n'en avoir besoin que d'un, ou deux, ou aucun, et parfois très rarement 3 (c'est peut-être psychologique, et mon métier fait que je travaille parfois de jours ou de nuit donc parfois me recaler n'est pas évident)

Mais au delà , cela ne sert clairement à  rien si on ne dors pas après 2 voir 3 comprimé. (évidemment que si on en prend 7 on va dormir, mais a quel prix ? Explosion de tolérance, danger, etc)

Voilà  en gros ce que 3 généraliste qui m'ont suivi en plus de 10 ans m'ont toujours expliqué.

Et chaque fois que j'ai appliqué leurs conseils (ou, quand, comment, etc prendre du zolpidem) , j'ai toujours trouvé le sommeil.

En espérant que tu retrouve le sommeil, après avec la fatigue de ton futur travail ton organisme aura sûrement besoin de plus de sommeil wink

Et au pire tu peux en parler à  ton généraliste et voir à  passer a 2 par jours (mais je te conseillerai d'éviter si tu peux et d'essayer toute les autres alternative, car c'est toujours plus simple d'arrêter quand on prend un par jour que deux)

Bon dodo wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les,seules fois ou j'ai eu droit au Stilnox, j'ai gobé les smarties les uns après les autres sans pouvoir dormir.

Je ne peux donc pas parler pour cette molécule.

Cependant, j'ai gobé pas mal de benzo, hypnotiques ou non.

Et... Je pense que si tu n'en consommes pas de l'été, t'es premières prises auront quasiment  les effets des premières prises.

Cependant, pour ma part, la tolérance revient comme un cheval au galop. Et au bout de quelques jours d'utilisation, il faut que je multiplie les doses par 3 pour avoir les effets de la 1ère prise.

Et ce, même après plusieurs semaines sans en consommer.

Forcément, les effets débordent trop sur le matin et j'ai beaucoup de difficultés à  affronter la journée.

A mon humble avis, ce médicament pourra encore fonctionner mais de façon épisodique.

Tu as également la,possibilite de switcher de molécule. J'ai remarqué que le switch permettait de faire fonctionner la nouvelle par rapport à  celle d'avant.

Mais cette solution ne peut être pérenne dans le temps.

Comme le souligne si justement Lloigor, il est préférable de consommer cette molécule juste avant de se coucher et ne surtout pas combattre l'endormissement pour qu'il puisse fonctionner.

J'aurais tendance à  penser que pratiquer un peu de sport en journée ou apres la journée de travail. Prendre une douche tiède à  la suite et manger léger pour le dîner sont également des astuces qui fonctionnent pour trouver le sommeil plus facilement et de façon naturelle.

Tu peux également te tourner vers une herboristerie où tu demanderas conseils pour un mélange de plante à  prendre sous forme d'infusions après le repas du soir.

Seul ou en association avec un médicament qui te sera prescrit.

Enfin, il existe un antihistaminique de 1ère génération qui est en vente libre ( sans ordonnance ) à  la pharmacie qui est indiqué comme hypnotique : Le Donormyl !

J'aurais également tendance à  t'orienter vers une consultation d'un(e) sophrologue qui,pourra t'apprendre certaines pratiques de relaxation comme : " la visualisation du carré ", méthode qui a fait ses preuves pour ce qui est de s'endormir.

Le sommeil est comparable à  lorsque tu vas prendre le train... Si jamais tu le rates, tu es obligé de rester à  quai jusqu'à  ce que le prochain entre en gare.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage zolpidem/Stilnox
par nathan08, dernier post 02 octobre 2011 par Biscott
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment se sevrer du Zolpidem/ Stilnox
par dependantzolpi, dernier post 24 août 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem et stilnox plus le smême effets
par cameDme, dernier post 04 mars 2021 par Anonyme4101
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums