Des consommateurs de cannabis n'ayant jamais vécu de Badtrip

Publié par ,
5559 vues, 10 réponses
Jobal
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2016
8 messages
Bonjour tout le monde,
Cela fait un long moment que je ne suis pas venu sur les forums, et une question me trotte dans la boîte cranienne. Mais avant de vous poser celle-ci je dois vous expliquer mon "background" de consommateur de cannabis.
Depuis un certain nombre d'année, j'habite sur l'île de la Réunion, et comme vous pouvez peut-être le savoir, là  bas le cannabis de qualité, pousse et se vend à  foison. J'en consomme donc depuis un bon  5 ans, et le "problème" et ici les guillements sont importants, c'est que malgré ma consommation extreme de cette substance (que des joints purs, et de tres bonnes qualités), je n'ai jamais vécu de bad trip et toutes mes experiences aussi nombreuses soient elles, fûrent agreables.

Alors ma question est, y a t'il parmis vous, des consommateurs n'ayant absolument jamais vécu de crise d'angoisse/bad trip ?

Merci de votre attention, en esperant lire vos réponses très vite.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut :)

moi non plus cela ne me parle pas, j'ai fait des gros surdosages accidentels mais mentalement je suis toujours arrivé à  me garder à  flot. Il y a une fois en sevrage de ghb j'ai fumé du charras , j'étais en miette à  ce moment là , et j'ai commencé une crise de panique, j'ai commencé à  trembler, à  claquer des dents, a avoir des idées extrêmements noires,  à  sentir la peur m'envahir mais là  aussi je me suis repris/parlé a quelqu'un pour me calmer et j'ai continué de faire ce que je faisais comme si il ne m'arrivait rien au bout de 20mn c'était passé.

Dernière modification par groovie (17 juin 2017 à  16:48)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Jobal
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2016
8 messages
Bonjour à  toi,
Merci de cette réponse, car je finissais par me demander si cette endurance dont je fais preuve ne venait pas d'un trouble psychologique ou quelque chose comme ça (je réflechis trop je crois). Après je pense que le jour fatidique du bad trip arrivera, mais tant que l'etat d'esprit est bon, tout ira bien hehe

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Jamais fait de Bad dans ma vie. J'ai commencé le shit et la weed vers 18 ans et j'en ai 63 maintenant.
Que ce soit en ingestion, en fumée, en vaporisation, avec du shit très fort, des concentrés très pur, pas de Bad.

Je connais un paquet de gens qui n'ont jamais fait de Bad avec du cannabis seul. Avec de l'alcool en plus, je ne dis pas ...

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Idem pour moi, jamais de bad, c'est pas faute d'avoir essayé (:joke:), à  part comme dit Filousky, avec une bonne rasade d'alcool fort (rhum, vodka), ça a pu être limite des fois mais en règle générale, une fois le renard posé, je roupillais. tongue


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Jobal
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2016
8 messages
Salut, et merci de toutes vos reponses !

Alors c'est vrai que avec la forte manie de mes potes réunionnais à  ressortir à  tout va la fierté du coin, alias le rhum charette, je suis pas passé loin du bad des fois hehe.
Mais du coup à  votre avis, les bad trip viennent de dispositions physiques, ou bien de l'etat d'esprit sur le moment ?

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Jobal a écrit

Mais du coup à  votre avis, les bad trip viennent de dispositions physiques, ou bien de l'etat d'esprit sur le moment ?

Les deux mon capitaine !

Les dispositions physiques parce qu'il vaut mieux être d'aplomb avant de fumer (grippe, gastro par ex. c'est pas terrible ^^) mais également être relax niveau psychologique, ne pas appréhender le trip, se laisser aller, profiter (à  plusieurs, c'est encore mieux), quand il manque une donnée de l'équation, c'est moins évident d'apprécier à  mon sens et c'est là  que vient peut-être le bad, certainement plus quand on est bancal psychologiquement parlant et qu'on fume seul.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
je dirais le set and setting en premier lieu, le gros du morceau. Si on te donne du cannabis contre ta volonté, donné par un clown serial killer dans une cabane lugubre en Transylvanie , ton bad tu vas l'avoir

ensuite la "personnalité", les "atouts" de chacun, certaines personnes sont plus résistantes que d'autres, par exemple si tu as des fragilités ou des maladies mentales tu peux bader vite. Gros morceau aussi, hah.

enfin il y a surement des mécanismes inconnues :
- des cannabinoïdes rares maxi psychédéliques (certaines rares souches de zamal , thaï, africaines ont un potentiel de danger grave, par exemple la Zamaldelica d'un breeder espagnol a fait badder beaucoup de gros/anciens fumeurs. Cela n'a rien d'agréable. Inversement une forte composition en CBD peut changer la donne et protéger l'usager.
- des phénomènes du à  la tolérance, l'addiction, l'évolution synaptique ou  psychologique de l'usager avec son produit (je t'aime, moi non plus). Certaines personnes "n'arrivent plus" à  consommer du cannabis, même si le produit reste stable. Généralement il faut une pause assez longue pour casser la dynamique. Il y a des phénomènes comme ça qui sont "connus" mais dont on ne connait rien des mécanismes, de plus du point de vue scientifique cela intéresse peu, ils sont plutôt sur la recherche thérapeutique. Peut être qu'en isolant les cannabinoïdes , cela protégera les patients sur ce genre de risques "de bad".
Enfin voila ,c'est des pistes, je n'ai aucune prétention sur le sujet :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Jobal
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2016
8 messages
Re-bonjour,
C'est vrai que regardant beaucoup de "weedtuber" américains j'entend beaucoup parler de ce sacro-saint CBD, qui calmerait grandement les bads. Mais je ne peux pas me procurer des qualités fortes en celui-ci, fautes de breeders experimentés dans mon entourage.
Aussi après quelques recherche j'en deduis que la branche sativa du cannabis à  tendance a provoquer des bads.
Par contre je ne connaissais pas les cannabinoïdes rares, je vais faire mes recherches hehe.

Merci à  tous d'avoir eclairé le pauvre ignorant que je suis !

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Pareil jamais de bad n'y de gros problèmes du à  la fume alors que ca fait 7ans que je fume tout les jours  l'équivalent d'herbe de deux joints pure de ma production personnelle dans l'idéal
À une époque je fumait beaucoup plus jusqu'à  une dizaines de pet/j ou un peu moins selon la qualité mais 0 problèmes

J'ai fait quelque pauses mais pas tant que ça sur 7ans 3mois de pauses dans ma vie, parcontre en ce moment je suis entrain d'arrêter de fumer par envie de préserver le permis que je suis entrain de passer

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'avais jamais fait de bad entre le début de ma consommation et 28 ans. Entre ces périodes, je fumais quotidiennement et de plus en plus, jusqu'à  atteindre les 20 douilles de shit par jour, après je ne les comptais plus. J'ai arrêté les douilles à  25 ans environ, en arrêtant en même temps ma conso de canna quotidienne. Je ne fumais qu'à  l'occasion ensuite.
Puis un jour, à  28 ans, après une période d'abstinence, j'ai acheté du c-liquid,c'était pas la première fois, mais ça faisait quelques temps. J'ai fait une légère surdose qui m'a mis dans une défonce très désagréable, genre avec tachycardie et tout, et depuis ça m'arrive de temps en temps d'avoir les mêmes effets avec un pétard de shit ou de weed.
Je crois que dans mon cas, le fait d'avoir eu une première mauvaise expérience m'a marqué à  ce niveau, alors que j'aime le canna, c'est assez frustrant... surtout quand je me dis que je n'ai jamais ressenti ce genre de truc les 15 premières années de consommation quoi!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Des consommateurs de cannabis n'ayant jamais vécu de Badtrip

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Badtrip Cannabis
par kurtcobain1994, dernier post 12 mars 2022 par kurtcobain1994
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Badtrip violent au cannabis
par EulJo, dernier post 06 janvier 2022 par Obepsychedelix
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums