Protoxyde d'azote

Publié par ,
12863 vues, 4 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Bonjour,
J'ai acheté 100 douilles de proto pour cet été. Sachant qu'ils s'agit d'un gaz sous pression dans de minuscule capsules en métal, je me demandais s'il y avait des risques d'explosion. (Imaginez 100 douilles qui explosent dans le train ou chez moi, c'est pas juste un petit pétard).

Je précise: je vais pas mal bouger: train, voiture, montagne, sud de la France... Avec les changements de température, les secousses qui font entrechoquer les cartouches, est-ce que c'est risqué ?

Auriez-vous des conseils pour éviter ça ?
Les mettre au chaud ? Au contraire mettre de la glace ? Ne rien faire du tout ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
À mon avis, vu l'épaisseur des cartouches de proto  (on les ouvrait quand j'étais gamin, ça faisait d'excellentes douilles pour nos bangs) ya pas de risques à  ce niveau là !
D'ailleurs, tu parles de chocs et de température, mais vu que tu parles de montagne, je penserais peut être encore plus à  ça: la pression interne aux conteneurs hermétiques varie beaucoup quand on change d'altitude, genre les paquets de chips qui gonflent, ou les bouteilles de champagne qui pètent quand on monte en altitude en montagne.
Mais franchement, encore une fois, vu l'épaisseur de métal des cartouches  (au moins 2mm si mes souvenirs sont bons), je pense que tu n'as aucun soucis à  te faire!
D'ailleurs je suppose qu'il y aurait un avertissement concernant les conditions de conservation sur lemballagesi il existait ce genre de risques.

Hors ligne

 

avatar
shang5HTP
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2017
36 messages
tres peu de risque a moins de les mettres a une forte temperature, ou de les choquer violemment volontairement

pour etre livré dans les magasins, ca subit forcement aussi des variations de pression etc

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci ! En effet, j'avais pas pensé au transport jusqu'au magasin
Bien vu l'idée d'en faire des douilles de bang wink

J'avais regardé l'emballage (c'est pas francais) et je n'avais pas vu : ne pas mettre au soleil ou exposer à  des températures supérieures à  50 degrés.
Donc c'est safe, pas sur que la température excède 40°.

Quand aux différences, heureusement que je ne prends pas l'avion, ça aurait été difficile de savoir à  10 mille mètres d'altitude en soute si les différences sont trop importantes (aucune idée de si la soute est pressurisée, en tout cas il fait froid)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
shang5HTP
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2017
36 messages
je fabrique des flacons plastiques, et ca part pour une bonne partie en avion, donc on fait des test de depression pour verifier si il n'y aura pas de fuite

les avions sont pressurisé entre 600 et 1100mb, les douilles sont bien plus solides que ca wink

et il ne fait pas non plus - 15 en soute, c'est plus ou moins temperé, d'ou le transport de denré, de produit ou d'animaux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de protoxyde d'azote (N2O)
par Nom, dernier post 07 févier 2018 par Snap2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Protoxyde d'azote N2O
par pierre, dernier post 03 novembre 2019 par ProtoWeed
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Protoxyde d’azote
par FORTNITEisTRASH, dernier post 12 décembre 2019 par Daane-El
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Protoxyde d'azote
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums