[ Gérer sa consommation ]
changer de boisson alcoolisée pour modérer

#1 
avatar
koulponk femme
en cheminement
19 juin 2017 à  14:38
Salut,

Je galère un peu avec la maitrise de ma consommation d'alcool en ce moment.

Je me demandais si changer de boisson pouvait aider à  mieux maitriser cette consommation.

Pour ma part je consomme essentiellement de la despé à  l'apéro et j'ai l'impression que si je prends autre chose je suis moins "goulue".

Est-ce que j'associe l'ivresse à  cette boisson et auquel cas, passer sur autre chose ou un autre type de bière me permettrait de modifier mon appétence ?

Merci de votre aide, c'est un peu chaud là  et je me fais peur...

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
19 juin 2017 à  14:56
Pour ma part je boie des boissons non alcoolisé type thé, infusions, sirop de fruit, jus de fruit...

Hors ligne

 

#3 
geosadak homme
Psycho junior
19 juin 2017 à  14:57
Hello,

Si tu bois de la despé c'est parce que tu n'aimes pas spécialement la bière ?

Le soucis de la despé c'est que ça se boit sans soif... Pour moi on est plus proche du soda que de la bière. Et le pire c'est qu'elle est alcoolisée !

Peut-être en passant sur une bière plus lourde (mais plus noble aussi). Une triple ou une quadruple généralement, si on est pas grand amateur, c'est difficile d'en boire des quantités.

Et si tu remplaçais l'apéro ? :)

G.

Hors ligne

 

#4 
avatar
koulponk femme
en cheminement
19 juin 2017 à  15:15
@ Micky,
ça veut dire Micky, que tu ne bois plus du tout d'alcool ou que tu prends des trucs non alcoolisés seulement à  l'apéro ?

@geosadak
Si si j'aime les bières en général, sauf les bières trop lourdes justement. J'aime bien les blondes et les rousses  notamment.

Le truc avec la despé c'est que je la connais tellement et que ça se boit tellement "facilement" que je peux en enquiller pas mal. Mais bon ça finit pas toujours super bien.

En gros : despé = ivresse pour moi, ça craint parce que c'est ce que je consomme le plus, d'où ma question. Qui peut paraitre un peu farfelue.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
19 juin 2017 à  18:12
Salut,

Ben, j'adore le coca ( même sans sucre depuis que je suis devenu diabétique ) et... La bouteille finit toujours vide.

Si t'adores la despé, c'est pas étonnât que tu finisses ivre à  la fin de la soirée vu qu'elle est quand même à  quasiment 6 degrés.

J'aurais tendance à  penser qu'il serait intéressant de t'orienter vers des bières moins alcoolisées, comme la bécasse ou la gueuze qui sont, si les souvenirs sont bons à  2 degrés d'alcool.

C'est peut-être la solution pour mêler la chèvre et le chou ?

En tout cas, pour la même dose de bière absorbée, la dise d'alcool sera quasiment trois fois moins importantes.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#6 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
19 juin 2017 à  19:36
Si je boie toujours, mais il y a des journées où j'ai plus envie de boire que d'hab, et ces jours là  je boie les boissons que je t'ai indiqué pour justement être moins tenté par l'alcool.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
20 juin 2017 à  13:39
Privilégier les bières légères bien sûr avec modération, pour moi la reine des bières légères la Corona a 4,6 degrés ou la Sol moins connue à  4,5 ou encore la Tsingtao a 4,7 que je trouve pas mal.

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

#8 
avatar
koulponk femme
en cheminement
20 juin 2017 à  15:08
Merci pour toutes vos réponse qui vont tout à  fait dans le sens de ma démarche.

Micky, je trouve que c'est une super idée de boire autre chose que des boissons alcoolisées quand on se sent particulièrement en appétence. Ca peut paraitre évident mais je n'y avais pas vraiment pensé !

Et pour ce qui est de changer de boisson c'est en allant vers des bières moins fortes et avec avec un plus petit contenant (5,9 la despe pour 33 cl) que je pense arriver à  reprendre le contrôle. D'ailleurs hier en faisant les courses j'ai acheté de la kronembourg citronnée à  5 % en 25 cl.

Et oui Yeswecan, je me souviens âvoir beaucoup apprécié la Sol et la Coronna

Je me sens assez confiante, je me suis fait bien peur ces 2 derniers week-end et j'ai envie de bouger les choses.

J'ai commencé par aller m'acheter une bonne e-cig hier (j'ai vraiment envie d'être dans une démarche RDR, Merci PA!) et j'ai évoqué pour la première fois devant mon conjoint que je voulais modifier certains trucs.

Ca peut paraitre anodin mais pour moi c'est énorme de lui avoir fait part de ça. Je ne me suis pas étendue sur le sujet et lui ai lâché ça sur un ton léger mais c'est une première.

Merci vraiment !

A mettre en place maintenant mais comme dit plus haut je suis plutôt confiante car j'ai la chance d'avoir un cadre de vie sain et productif, mais bon je ne m'enflamme pas trop non plus même si je pense qu'il faut un minimum d'enthousiasme (je préfère ce mot à  motivation personnellement).

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

33
[ Actualité ]
Protéger sa boisson 
[Dernier message : 27 novembre 2019 par janis]

8
Boisson énergisante ? 
[Dernier message : 09 janvier 2017 par pn!z]

4
Avis boisson subsitut à l'alcool 
[Dernier message : 12 févier 2023 par Dégun]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS