Sevrage terminé! !!

Publié par ,
5391 vues, 8 réponses
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Aujourd'hui j'avais mon dernier rdv avec l'infirmier du csapa.

Et après avoir fait le point sur ma diminution  (beaucoup trop rapide selon lui) et mon arrêt, il a noté sur mon dossier :" Fin du sevrage " !!!

On a discuté de mes 2 moments où la codeine est revenu hanter mon esprit  ( sans que je craque ) et a confirmé que c'était des craving. Selon lui cela confirme que j'étais dépendante mais également addict. Pour lui ce sont 2 choses différentes.

Ma méthode pour que le craving passe (soit musique à  fond et chanter comme une tarée ou ménage de la maison/du bureau) lui semblent adaptées.

Enfin cet infirmier m'a conseillé de prendre un rdv SI besoin dans le csapa du lieu où je vais habiter. Mais qu'en cas d'urgence je pourrais toujours le contacter par téléphone.

Et donc me voici sur le chemin d'une nouvelle vie, libérée de la codeine.  Car même si cette copine m'a profondément aidée en me détournant du suicide; et bien elle devenait encombrante.

Comme quoi y a rien à  faire, je cache bien mes émotions.  Alors que j'étais persuadé que je m'étais ouverte à  cet infirmier sur mon mal être psychologique et bien il a été très étonné quand je lui ai dit que c'est grâce à  la codeine que je suis toujours en vie.

Que oui j'avais un scénario établi pour ne pas revenir. Et qu'au lieu d'appeler pour réserver une chambre d'hôtel  (je ne voulais pas que mon mari me trouve ) et bien j'avais avalé 3 cachets de paderyl.

Et cela 3 fois. Il ne pensait pas que ça avait été jusque là .

Mais tout ça est derrière moi !!

Je ne suis plus dans l'euphorie d'il y a quelques semaines.  Non juste dans un état que je pourrais qualifier de ... bonheur! ??????

Ouah !!. J'ai relu mes 1ers posts... c'est fou ... ce n'est plus la même personne!  Je retrouve du plaisir à  juste faire des projets, regarder pour partir en vacances qq jours, parler au téléphone avec des vieilles copines...

En fait je retrouve la Mia d'avant cette période noire.

En 1 an j'aurais vécu pire que tout au boulot, avoir été temoin de la decheance d'autres collègues,  subit des trahisons, mis mon mariage en péril, connu l'addiction, failli me suicider, ...
Et finalement remonter.

L'année de mes 31 ans ne sera pas à  oublier. Mais restera comme un avertissement que je dois faire attention à  moi et à  ma famille.

Question physique j'ai repris du poids : + 4 kg. Je suis à  mon poids de forme. Mais je reprends un peu trop rapidement du poids, faudrait pas que je fasse le contraire et finisse avec des kg en trop lol

Du sport est au programme dés qu'on aura emménagé. J'ai déjà  pris contact avec un petit club sympa.

Pour l'effexor, j'ai diminué de 225 mg à  190 mg. Prochaine diminution en septembre. 37 mg en moins toutes les 4 à  6 semaines. Tranquille. Sans précipitation.

Voilà ! !!

Désolée de ce pavé mais ça fait du bien de se dire qu'il y a de l'espoir, et de pouvoir le partager ! !

Merci pour le soutien les psychos,

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (20 juin 2017 à  20:02)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bravo

Maintenant faut garder le cap et vivre ta vie avec des plaisirs simples mais o combien agréables comme prévoir des vacances un des truc les plus kifant à  mon goût ..

Bonne continuation dans ta nouvelle ville et vie ...

Amicalement sufenta

Dernière modification par Sufenta (20 juin 2017 à  20:34)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Bravo mia, je suis vraiment content pour toi.

félicitation et n'oublie jamais : même dans le pire des cas, même si tu rechutes un jour ou deux en cas de crise (bombe atomique, famine, tsunami, henri de lesquen président ou autre) il ne faut pas te sentir comme une grosse merde. Même les plus grands trébuchent.

merci à  toi pour ton message et bonne chance pour la suite, on en a jamais assez.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Waouh Joie partagé.
Le déclic à  eu lieu.... wink
Bonne Continuation Mia.

Comme toi les 31 ans je m'en rappellerais ...
Ça va bientôt faire 5 mois abstinente d'un opiacé (TSO) longue durée, et je recommence seulement à  retrouver une Vraie Joie, avec de VRAIE envies, même si à  chaque semaine ça allait mieux, comparer à  là , en faites, ça n'allait pas encore si bien...
Remonter la pente sans les encombrants, c'est kiffant... puis lorsqu'il y'en a un qui se met sur notre chemin, comme on retrouve de la force, et de l'énergie, ainsi que des résultats concrets comme reprise de poids, joie, etc on peut plus facilement sauter par dessus, l'esquiver vite fait, voir même l'envoyer bouler très au loin de soi. Le pied d'y parvenir seule.
Moi j'ai trébuché une fois et j'ai repris de la codéine, 4 cachets, mais franchement 6 heures plus tard, c'était comme si j'avais oublié ce "faux pas", le lendemain, j'ai complètement oublié et repris mes habitudes, de toute façon, je n'avais pris aucun plaisir à  en reprendre, c'était mieux sans en fait.... Grosses Bises.

Dernière modification par Anonyme9404 (20 juin 2017 à  21:57)

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Hello petit chat,

Content que tu ais réussi à  atteindre tes objectifs super

Bonne continuation et donne des News de temps à  autre !

Comme quoi, chaque personne est différente... Perso, mon sport préféré, c'est me défoncer le cerveau drugs

Mais j'ai pas encore trouvé de club dans les pages jaunes boulet

Que ta vie soit la plus heureuse possible :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Mia,

Je suis ravi d'apprendre tout ça, vraiment.
Ne va pas trop vite quand même.m (sans vouloir jouer les rabats- joie).
Bonne continuation

Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Brava !!! 
Ton idée du sport est super. Si tu trouves un groupe genre sophro, Tai chi... ce serait pas mal non plus.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Merci à  tous pour vos encouragements!

Prescripteur : j'ai essayé le tai chi : trop lent pour moi ça m'agace lol
Pour la sophrologie je m'endors à  TOUTES les séances en moins de 3 minutes (mon hypersomnie compliqué les choses ).

Away; quand tu dis de ne pas aller trop vite tu entends quoi ? Parce que le sevrage étant fini, je ne vois plus vraiment ce que je pourrais ralentir. ..

En tout cas ces messages me font vraiment plaisir!

Prenez soin de vous

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour à  tous,

Mia, ce dont je parle est le moment à  la fin du film durant lequel on pense : il ne peux plus rien nous arriver de fâcheux maintenant.
Je ne veux absolument pas jouer les rabats-joie, je te dis juste sois vigilante.
Encore une fois, le sevrage physique est la face émergée ; un PAWS peux survenir ensuite (ou pas, ce que je te souhaite).
J'espère me tromper mais peut-être que tu n'en as pas totalement fini.
En tout cas, je te souhaite bonne installation avec ton mari dans le 31 et de bien assurer ton nouveau job.

Prends bien soin de toi
Amicalement
Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums