Surdosage de buprenorphine, grave ou pas ?

Publié par ,
7371 vues, 1 réponses
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
SpoilerBonjour à  tous


Je suis sous bupré depuis six mois environ,
Il y a une semaine j'ai abusé avec mon traitement de 6mg par jour normalement, j'ai passé presque une semaine sans rien prendre le temps de pouvoir en avoir de nouveau,
Ce matin j'ai pris 18mg en sublingual d'un coup après être passée à  la pharmacie et depuis un moment je vomis, pas possible de garder un verre d'eau. À part ça pas de symptômes à  part la somnolence.

Je voulais savoir si je devais m'inquiéter ou si je dois juste attendre que ça passe, si il y a quelque chose à  faire...

Merci d'avance

Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Rassure toi, il suffit que tu sois un peu patiente et tout va rentrer dans l'ordre.

Euh... Rassure moi, tu n'as pas consommé d'autres psychotropes comme de l'alcool ou des benzodiazepines ?

La buprenorphine à  un effet " plafond " qui empêche l'overdose. Seule la surdose est possible.

A condition bien entendu de ne pas associer d'autres psychotropes avec cette molécule.

Dans ton cas, tu développes juste quelques effets secondaires désagréables.

Par contre, je t'engage la prochaine fois à  demander un chevauchement à  ton médecin traitant plutôt que de te mettre en chien pendant toute une semaine.

Il se peut également qu'il y ait besoin d'une adaptation de ton dosage de buprenorphine et d'envisager une hausse du dosage journalier ?

N'hésite pas à  en discuter avec le médecin qui te prescrit cette molécule.

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
TOUT est dit / Away
 
Rien à  ajouter / Noyer

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
par Tag'ada, dernier post 15 août 2017 par thecheshirecat
  70
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums