1er pas avec buprénorphine

Publié par ,
22008 vues, 70 réponses
avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Bonsoir à tous,

Je viens lancer cette discussion suite à plusieurs questions que je me pose sur "comment bien démarrer la buprénorphine".

Accroc à la codéine depuis presque 2 ans, l'arrêté du 13 juillet m'a fichu bien dans la galère, comme tant d'autres. J'ai détaillé cette partie là dans la discussion "dernières heures de gloire pour la codéine", je vais pas m'étaler donc.

J'ai vu une addictologue cet apres-midi, et je démarre donc un traitement de bupré à 4mg. L'addictologue m'a dit de commencer dès ce soir, mais je n'ai toujours rien pris.

J'ai souvent lu qu'il fallait attendre d'être vraiment en manque pour prendre ce comprimé...Ma conso de codéine est passée de 200mg à 120mg/ jours les 15 derniers jours. Aujourd'hui je n'ai pris que 2×40mg, car plus de cachets, et ma dernière prise remonte à 14h cet aprem.
Je suis pas au top, frissons, douleurs musculaires, mal de crâne, mais rien d'ingérable pour l'instant.
Est-il préférable que j'attende demain matin pour le prendre? Faut-il minimum un délai de 24h comme je l'ai souvent lu?

J'avoue que j'apprécierais ressentir un rush, même tout petit, en prenant la bupré. Je sais que le but recherché n'est pas là, mais j'ai lu des personnes qui ont eu une sorte de "lune de miel" avec ce produit...Puis-je l'espérer à minima au début, histoire que la transition se fasse en douceur entre la codéine et la buprénorphine? Pardon si ma question est stupide, je suis un peu paumée ce soir...

Merci de m'avoir lu en tous cas.

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
En comparaison de ta consommation (120 mg de Codéine/J).

4 Mg me semble vraiment être une dose élevé.

En terme d'effet analgésique : 200 mg de Codéine = 0,4 mg de Subutex.

Autant dire que la lune de miel tu risque de l'avoir et pas qu'un peu ! Facon gerbage de tripes eek

Sérieusement ça me semble être une dose élevé après je suis pas médecin et encore moins addictologue. Concernant l'effet récréatif , oui il y a quelque chose au début du traitement voir après. Par contre ça n'a aucune commune mesure avec la Codéine. A mon avis si tu sent les effets récréatif tu va aimer 5 jours avant de te dire que c'est quand même moins bien que la Codéine.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Merci pour ta réponse Terson!

Pour les 120mg, c'était pas confortable pour moi (et pas un choix non plus d'ailleurs) étant habituée à 200mg/jours qui était ma dose quotidienne avant le 19 juillet. Je sais pas si ça change beaucoup pour le calcul du coup?

Ta description de la lune de miel qui m'attends me fait rêver! Nan j'déconne...J'espère que ce sera pas aussi dur que ça, car ça va pas le faire du tout alors...
Pour le coup, ça me fait bien flipper...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Faut pas, faut vraiment pas flipper. Le seul truc pénible, c'est de devoir tatonner au début pour choper le bon dosage.
Comme je  te l'ai dit, moi je suis content, je sens que je vais, avec le bon dosage, être bien, soulagé.

Tu vas voir, ça soulage pour de vrai. Un TSO, a priori, n'est pas fait pour qu'on kiffe notre race avec, il est fait pour qu'on soit bien. Juste... bien. Et c'est déjà beaucoup :)

Gentle Iron disait dans le thread principal : il ne faut pas que ca soit un concours de vitesse pour seuvrer le TSO.
Je crois qu'il a raison.Les choses viendront d'elle même.

Courage. Ca va bien se passer, tu vas voir :)

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Thechesirecat, ravie de te retrouver ici et merci d'avoir fait le déplacement!

Je t'avoue que j'ai pas du tout, mais alors pas du tout, pensé au temps que me prendra ce TSO...Néanmoins, je partage aussi la vision de Gentle Iron, sur le fait que l'on n'est pas dans un concours de vitesse pour le sevrage...Chaque chose en son temps.

Bon j'ai pas encore pris mon 1er cacheton, l'addicto m'avait dit ce soir, mais j'attends d'être vraiment en chien +++ (là ça commence à devenir ++) mais je vais tenter de tenir jusqu'à demain.

Tu avais fait comment pour ta 1ère prise toi? Tu avais laissé un délai important entre ta dernière prise et ton suboxone?

Dernière modification par Tag'ada (02 août 2017 à  00:50)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Pour les équivalences 1 mg de buprenorphine = 30 mg de morphine = 180 mg de codo

Mais il ne faut pas oublier que la buprenorphine agit différemment de la codeine et du coup il fait parfois plus ou parfois moins de la dose de départ...

Si tu peux en fonction de tes comprimé de buprenorphine car il ne faut pas les cassés, il ne sont pas sécables, essaye de l'introduire doucement.

Je pense que tu peux commencer demain matin car ta dernière prise remonte à hier 14h, j'essayerai d'induire doucement la buprenorphine si tu as des cp de combien ?

Commence par 1 mg puis si ca va reprend 1 mg comme ca jusqu'à 4 mg si tu en rescends le besoin

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Thechesirecat, ravie de te retrouver ici et merci d'avoir fait le déplacement!

A ton service  8-) je suis PARTOUT !
J'avais fait exactement comme toi.
J'ai passé une journée sans rien du tout, la nuit qui a suivit, et le lendemain suboxone. Aucun problème, mais la philosophie c'est : attend le plus possible, au moins 24h, et quand t'en peux plus tu le prends.
Bon courage :) dis toi que ce n'est qu'un début de manque, et qu'il y a la carotte à l'arrivée.


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Sufenta a écrit

Je pense que tu peux commencer demain matin car ta dernière prise remonte à hier 14h, j'essayerai d'induire doucement la buprenorphine si tu as des cp de combien ?

Merci pour ta réponse Sufenta!

Je viens de voir que les comprimés sont de 4mg, donc pas possible de ne prendre que 1mg. Je peux vraiment pas le couper en 2 tu penses?
Du coup, je m'inquiète d'avance de ce qui va m'arriver si je prends autant la 1ère fois...Je risque quoi à ton avis?

Je me pose trop de questions je crois, je voudrais pas vous ennuyer avec ça!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ok tu as des 4 mg

Normalement il ne faut pas les casser car la molécule car elle n'est pas repartie de façon homogène dans le comprimé (cp)

Mais la tu te retrouves avec ces 4 mg, du coup pas le choix.

Perso, j'essayerai avec un quart même si c'est pas conseillé afin d'être sûr que la buprenorphine ne provoque pas un manque précipité ...
si au bout d'une heure ca va pas plus mal je reprendrai l'autre quart et pareil si une heure après ca va le dernier demi

Comme dit essaye avec un petit bout et adapte car en cas de manque précipité ça sera pas le même avec un quart ou avec un cp de 4 mg

Tiens nous au courant salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Je vais tenter comme ça Sufenta, quite à avoir moins d'effet que trop.
De toutes façons, j'ai 4 cachets en ma possession car je revois l'addicto vendredi pour faire le point sur le dosage. Comme je n'ai pas pris celui de ce soir, j'en ai 1 en trop donc si je foire la découpe j'ai un "joker".

Merci pour tes conseils!
Je vous tiendrais au courant demain.

Bye.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ah, t'as de la chance sad Moi pour avoir mon 4mg, je suis obligé de couper en deux un 8mg avec ce foutu suboxone au citron.
Bon courage !
TCC

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

thecheshirecat a écrit

Bon courage :) dis toi que ce n'est qu'un début de manque, et qu'il y a la carotte à l'arrivée.

Et bien j'espère que je l'apprécierais à sa juste valeur la carotte, car je sens que la nuit va être looooongue!

Dire que j'ai promis à mes filles de les emmener à la piscine demain matin...Faut être malade pour promettre un truc pareil dans cette situation! Pour le coup, une gastro fulgurante dans la nuit d'une des 2 m'arrangerait bien...Ça me ferait un alibi pour pas y aller (mère indigne assumée ce soir). Bref je m'égare...

Bon je vais tenter un peu de repos...merci encore!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui le truc avec la buprenorphine c'est que c'est un opioïde agonistes/antagoniste, ce qui signifie que seul il y aura une action agoniste des récepteurs, mais pris sur un autre opiacé il y aura compétition et le premier opiacé (codeine) sera chassé des récepteurs, ce qui entraîne un manque précipité...

C'est très douloureux, combien de personne ont prient du subutex quelques petites heures après leur dernière prise d'héroïne et se sont retrouvé avec un manque de fou.

Pour éviter ce manque précipité horrible, il faut attendre un moment au moins douze heure plus c'est mieux, il faut etre en manque pas juste vite fait et la il faut induire doucement la buprenorphine mg par mg ..

Allez ca va le faire demain matin vers 8h coupe un bout et fait comme dit avant et donne nous des News hein salut

Édit : maman indigne ^^ franchement c'est pas une super idée la piscine test demain matin et tu verras si c'est possible mais la laisse toi quelques jours pour te stabiliser

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
J'suis un peu agacé de lire qu'on lui a donné des 4 mg à une personne n'ayant jamais pris de buprénorphine, et qui va transiter d'une molécule à une autre....

C'est pas tant le dosage le problème, c'est qu'ont donne un 4mg, comme si, c'est bon c'est okay, c'est ça...

Pour moi ça me semble assez élevé ces 4 mg de bupré, mais passons, il existe des 2mg, puis des 1 mg, voir même des 0.4 mg.... c'est avec ceux là qu'il faut commencer... parce que là, en gros, pas le choix, 4mg... bing !

Je ne trouve pas cela normal de la part du médecin et du pharmacien de ne pas y avoir pensé, qu'elle débutait, et que donc, elle ne connaît pas son dosage de confort etc.... et qu'il serait nécessaire d'avoir des boîtes de deux dosages différents afin que la personne s'y retrouve.

Ou alors, des 2mg.... au moins, ça lui laissait la possibilité de gérer. mais pas là, avec des 4mg !
Bref... thinking

@thecheshirecat 
Demande a avoir de la buprénorphine... par contre, la bupré, pas de gout au citron.
Suboxone c'est pour ceux qui se shootaient, tu ne te shoot pas, alors buprénorphine... Lol

Dernière modification par Anonyme9404 (02 août 2017 à  09:38)

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Tag'ada,

J'espère que tu vas bien. Comment ce passe ton démarrage ?
Si 4mg c'est beaucoup trop fort, n'hésite pas à appeler ton addicto dès maintenant pour le voir en urgence et avoir un dosage moins important.

Donne nous des nouvelles.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Bonjour à tous!

J'ai suivi le conseil de Sufenta, j'ai coupé le 4mg mais une moitié s'est complètement cassée en 1000 morceaux. Du coup, j'ai pas tenté la coupe en quart, pour pas me retrouver qu'avec une poudre à prendre.

J'ai pris un peu moins de 2mg à 9h. Ça a bien calmé les signes physique, plus de frissons/sueurs, mes muscles sont bien plus détendus et c'est appréciable.

Par contre, je me sens comme dans une espèce de "coton", c'est pas désagréable mais un peu assommant (ça me fait penser à l'effet d'un médoc que je prenais pour de grosses migraines du Zomig oro si quelqu'un connait). C'est normal cette sensation?

Je suis contente de ne pas avoir pris les 4mg, je pense que ça aurait de trop ce matin!
Si je tiens la journée comme ça, je ne prends pas les 2g en plus c'est bien ça?
Ça veut dire que ce dosage à 2mg me conviens, ou peut-on augmenter progressivement la dose pour arriver à 4mg comme me le conseillait l'addictologue?

Merci à tous!!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'addicto a pas un peu craqué sur ce coup ?

C'est quasiment 4 fois la dose en équivalence pour la prescription de Buprenorphine.

À moins que... Ce ne soit des 0,4mg ?

J'ai donc tendance à penser que l'addicto voulait prescrire du 0,4mg, ce qui me paraît logique puisque généralement, la dose de départ est basse et peut être augmentée par la suite pour arriver au dosage de confort.

Personnellement, je téléphonerais à ce toubib pour etre sur qu'il ne s'est pas trompé et qu'il n'a pas oublié une virgule sur l'ordonnance.

Ce n'est que mon humble avis...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Bonjour Recklinghausen,

Sur l'ordo il est bien noté 4mg (en toutes lettres)...Il n'y a pas d'erreurs...

Pour le coup, ça commence à bien m'assommer, c'est de pire en pire cette espèce de montée! Je n'y verrais pas d'inconvénients si j'avais pas mes 2 minis à la maison, mais du coup ça complique les choses. Je me suis pris une grosse claque là!

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Hey !

Contente de savoir que ça va pas mal.

Ce qu'écrit Reck c'est pas idiot, une erreur de virgule. En tout cas je te conseille d'appeller, ça sera mieux que de couper ton sub en quatre, c'est ce que je ferai en tout cas.

Edit: erreur de virgule commise par le médecin sur l'ordonnance.

Dernière modification par Gentle Iron (02 août 2017 à  10:24)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Merci Gentle Iron!

C'est un peu compliqué pour avoir la doc au tel directement (hôpital et en plus elle a 2 fonctions différentes, elle est pas en addicto aujourd'hui je crois...)

Au cas où, je tenterai un appel au service peut-être que quelqu'un saura m'aider jusqu'à vendredi!

Sinon ça va toi ce matin?

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Tag'ada a écrit

Sinon ça va toi ce matin?

Tente, si tu expliques l'urgence du truc le personnel du service devraient se montrer compréhensif et ils auront peut être une solution pour toi. De toute façon tu n'as rien à gagner de ne pas appeler (double négation, truc de foufou...)

Ça va ce matin, la nuit n'a pas été aussi bonne que je ne l'imaginais mais j'ai du dormir un peu plus de 6h00.

Mais niveau craving ça va beaucoup, beaucoup mieux. Hier je n'ai pas pensé une seule seconde à arroser mon crâne. J'ai pas encore vraiment retrouvé l'appétit mais j'ai faim, c'est un bon début (cette phrase peut paraître bizarre mais c'est que j'ai faim sans que quoi que ce soit ne me fasse envie).

Donc oui ça va plutôt pas mal.

Je vais tenter de maintenir à 75mg codeine base par jour.

Et je cherche un psychiatre/addictologue ou un centre adapté à ma situation. J'suis un peu perdue à ce niveau mais pas de pression, je vais bien finir par trouver.

Je me pose beaucoup de questions sur l'après. J'ai peur de faire flipper mes proches si je leur en parle ou de les décevoir ou les deux. La plupart ne connaissent pas grand chose en terme dépendance et d'addiction.
La dépression m'inquiète.
J'ai peur de m'isoler.

À la fois je crois qu'il n'y a plus de place pour les nouveaux cadavres sous le tapis, va bien falloir que je fasse le ménage.

Là, j'ai juste obtenu un répit mais il va me falloir une solution. Comme le disait la médecin que j'ai consultées hier, on ne soigne pas une addiction avec une consultation de 10min.

Bref ça va et ça va pas. C'est le moral de Schrödiger !


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Bon bah du coup, je peux dire que j'ai moyennement bien supporté cette 1ère prise...L'effet a été vraiment trop fort, au point que j'ai du passer 2h allongée pour cause d'étourdissements (j'ai cru que j'allais me vautrer, impossible de trouver mon point d'équilibre) chaque passage en position debout.

Je viens d'appeler le service addicto, et comme je le craignais le médecin vu hier n'était pas là. J'ai quand même eu une infirmière addicto au tél, vraiment très gentille. Elle m'a rassurée en me disant que les symptômes (vertiges ++, nausée et l'impression d'être stone) étaient sans gravité et connus, mais pas systématiques selon les personnes.
Elle m'a conseillé pour demain de couper le comprimé pour tenter une prise à 1mg, à compléter si besoin dans la journée (elle ne peut pas me faire d'ordo, donc bidouillage en attendant vendredi).

Cet état ce matin m'a bien fait flipper, je m'attendais pas à ça...Les vertiges se sont calmés, reste la nausée mais ça va un peu mieux.

Quelqu'un a déjà connu cette réaction avec la buprenorphine? Il me semblait que le dosage pris ce matin était pourtant pas élevé...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Oh, je suis désolé pour toi Tag'ada ! sad
C'est curieux, je ressens vraiment à peine un effet de mon côté. Peut être que c'est une bonne idée de faire comme l'infirmière a dit, et de redoser dans la journée.
Ca t'a quand même soulagé le manque ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Les symptômes que tu décrit sont typique d'une surdose du bupré, vraiment je suis content que tu n'ai pas pris 4 mg d'un coup car la je pense que tu aurait été très mal. (vomissement pendant des heures et des heures ! )

Normalement pour les prochaines prises tu aura acquis une "tolérance" et tu devrais mieux supporter 2 mg, mais peut-être aussi qu'il te faut moins de 2 mg.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
@TCC:
Merci pour ton message! Au niveau du manque, ça m'a bien calmé c'est clair.
Quand j'ai vu hier soir les doses de codé que tu prenais par jour, et ton dosage de buprenorphine à 2mg, je t'avoue que j'ai eu un doute sur le dosage de 4mg d'emblée pour ma pomme. Heureusement que j'ai eu des conseils judicieux avant cette 1ère prise :)
Tu es donc passé à 4mg maintenant c'est ça? (excuses si je me trompe, je m'embrouille peut être).
Je vais tenter le 1mg (à peu près) demain matin comme conseillé par l'infirmière, on verra mais j'espère ne pas revivre le même truc!

@Terson:
Merci également pour tes conseils! Tu as eu raison de me mettre en garde, je sais pas comment j'aurais géré une dose double ce matin!
J'espère qu'il y aura cette tolérance dont tu parles, car ce serait ingérable de me retrouver dans cet état chaque jour!
Tu crois que l'on peux trouver une zone de confort et d'efficacité avec un dosage se 1mg voir 2mg seulement par jour? Question sans doute stupide, mais je n'ai aucune idée de la réponse...

Merci en tous cas, vous êtes au top super

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Oui, il a préféré me faire commencer à 2mg et monter à 4mg pour être confortable que faire l'inverse ^^
2mg me soulageaient déjà mais j'étais pas confortable vers 18/19h, et je devais en reprendre un.  Là ça fait deux jours que je suis à 4mg pour de vrai, en une prise le matin, et ca marche plutôt bien ma foi :p

Clairement, ca a été trop fort pour toi, heureusement que tu n'as pas tout pris !
Je pense qu'il faut être souple au début. Commencer bas, et monter petit à petit jusqu'à être confortable. C'est ce que j'ai fait et j'en suis assez content mine de rien !
J'espère vraiment que ça va convenir pour toi, que tu vas bien vivre le prochain cachet.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

Tu crois que l'on peux trouver une zone de confort et d'efficacité avec un dosage se 1mg voir 2mg seulement par jour? Question sans doute stupide, mais je n'ai aucune idée de la réponse...

Aucun problème,il n'y a pas de dose minimale qui prévaut. En fait c'est même plus logique que tu soit a 2 mg ou 1,5 mg par jour au vu de ta consommation de Codéine. Je ne sais pas pourquoi l'addictos a directement donné un dosage de 4mg, on peux dire qu'elle a eu la main lourde.

Dernière modification par Terson (02 août 2017 à  14:51)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Content que ça va un peu près, justement pour tout ca que je t'avais conseille de le couper en 4 pour avoir 1mg env, car de un il y avait un risque de manque précipité, puis je me doutais que 4mg allait être trop fort j'aurais parié sur 1 mg deux fois par jour

En tout cas ta doc n'a pas assuré sur le coup elle aurait pu te donner des cachou de 1mg et de 0,4mg afin d'adapter..

En plus normalement pour une induction de ttt, tu devrais être vu tous les matins au debut, du moins, avoir une consultation téléphonique pour faire le point..

Après j'ai connu pire mon amie, pour un passage morphine pour douleur vers buprenorphine, a été vu le premier jour elle a reçu 2x2 mg (4mg), ca a été très compliqué elle a fait une crise de manque précipité +++, j'ai du faire 150km allez retour dans la nuit pour lui faire une IM de Valium...

Le lendemain elle retourne au csapa, se fait limite engueule et à le droit à, je vous donne 8mg par jour pour 7jrs et une boite de xanax et je ne veux plus vous voir pendant 1 semaine, de tte façon je pars en vacances ...

Je suis devenu fou, du coup j'ai du faire 150km tous les jours, pour ne pas la laisser seule le matin je devais me lever à 4h pour etre en poste à 6h15 ...

J'ai maudit cette medecin et sa prise en charge ...
Ah oui elle lui avait laissé le choix entre hospitalisation en psy ou vous vous débrouillez..

No comment..

Du coup demain essaye de le casser en 4 et vendredi dit lui de te prescrire un dosage adapté..

Amicalement suf salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Apparemment, je m'étais pas spécialement bien exprimé mais une personne attentionné a pris le soin de traduire...

Il s'agit bien d'une erreur médicale dont je faisais état dans mon précédent post.

L'erreur est humaine !!!

Par contre, la conscience professionnelle thinking

Je crois que je ne vais pas dire le fond de ma pensée car pour une introduction à la Buprenorphine, ton suivi est plus que limite.

Se sont les confiseurs qui distribuent des bonbons.

Pour De la Buprenorphine, le protocole n'est pa du tout respecté.

Je me demande bien à quoi sert cette personne... Autant passer par son médecin généraliste car lui, au moins, est disponible même s'il est censé moins maîtriser le sujet.

2mg, c'est l'équivalent de 60mg de morphine, ce qui est loin d'être une faible dose. Et en plus, ton corps ne connais pas du tout la molécule...

Sans compter que ta tolérance va exploser par rapport au dosage codéine que tu consommais précédemment.

Il me parait impératif de réussir à la joindre et si ce n'était pas possible, je te conseille de prendre contact avec ton médecin traitant pour qu'il adapte le,dosage du traitement.

Petite curiosité personnelle, combien as-tu payée la consultation médicale ?


Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Bonsoir tout le monde,

Je viens porter quelques nouvelles sur cette 1ère journée qui touche à sa fin.

Malgré un départ plutôt tranquille après la prise de ce matin comme je l'expliquais, il y a eu une grosse montée de je sais pas trop quoi qui a durée plus de 4h (9h-13h) avec impossibilité de tenir debout ou de tourner la tête sans manquer de tomber tellement j'étais étourdie. Ça s'est calmé progressivement après 13h, et contre toute attente, l'après-midi s'est bien passée. J'ai eu très peur, je n'avais jamais connu cette sensation si longtemps auparavant.

Bref, pas de signes de manque physique ni de pensées pour la codéine, ce qui m'a agréablement surprise (je ne pensais qu'à ça hier encore, et depuis si longtemps). J'ai senti mon esprit libre, et c'est un sentiment que j'ai apprécié. C'est très difficile à décrire comme truc...

Ce soir en revanche, j'y pense...Est-ce un signe à prendre au sérieux? Est-ce que la bupré doit neutraliser totalement cette envie sur 24h complètes? Est-ce que l'esprit peut se rappeler de bons moments, juste comme ça, sans parler de manque pour autant?

@Sufenta:
Je te remercie encore pour tes mises en garde sur le dosage (Terson aussi d'ailleurs! ) car j'aurai probablement pris les 4mg prescrits et ça aurait été très très compliqué à gérer...

Je crois que j'aurai une appréhension demain matin à la prise, même si je baisse le dosage...
J'ai pas bien vécu cette expérience ce matin, et ça a été compliqué de cacher cet état à mes filles. J'ai prétexté une grosse migraine, et suis restée stotchée au canap, près d'elles. Je me suis sentie honteuse d'être dans cet état, de leur mentir aussi...

En tous cas, le récit que tu as fait sur l'expérience de ton amie m'a beaucoup touchée, et m'a glacé le sang aussi...
Je n'arrive pas à saisir pourquoi en prime elle s'est faite quasi jetée le lendemain au centre...
Et du xanax?? Je m'interroge car il me semblait que c'était une association redoutable avec la buprenorphine, est-ce une erreur de leur part?
Tu parlais d'injection de Valium, est-ce un genre d'antidote utilisé en cas de crise de manque lié à la prise trop rapprochée de bupré? Je connais le Valium utilisé comme anti-douleur seulement. Pardon si je suis trop curieuse, il n'y a pas de mauvaises intentions, j'aime juste comprendre les choses...
En tous cas, je trouves ton dévouement très beau, c'est tellement rare de nos jours!
J'aurais apprécié avoir quelqu'un auprès de moi ce matin (même si je pense que j'étais loin de l'état de ton amie), et même les prochains jours. C'est rassurant de se savoir moins seul face à tout ça à mon avis.

@Recklinghausen:
Merci également pour tes réponses!

Pour ma généraliste, je ne peux pas me rapprocher d'elle pour ça, car elle déjà refusé de me prescrire de la codeine ou de la bupré il y a 15 jours, me renvoyant chez l'addicto. L'infirmière que j'ai eu au tel me l'avais suggéré aussi ce matin...Je me sentais pas de me faire jeter une fois de plus par elle...

Ton avis sur le dosage de 2 mg me rassure, je m'imaginais qu'en dessous d'un certain seuil il n'y avait pas d'intérêt à ce traitement. Ignorance quand tu nous tiens!

L'infirmière addicto que j'ai eu ce matin au tel lorsque j'étais pas bien m'a rappelé dans l'aprem pour prendre de mes nouvelles. J'ai trouvé ça chouette, et mine de rien ça m'a fait du bien.
Elle me rappelle demain entre 12h et 14h pour savoir comment je gère cette seconde prise moins dosée. Ça me rassure un peu du coup!

Pour répondre à ta question, je n'ai rien payé pour la consultation. Le service addictologie se situe au sein de l'hôpital de ma ville. Je n'ai pas eu du tout de mauvaises impressions sur l'addictologue hier, elle a été très à l'écoute en bienveillante. Peut-être est-ce moi qui n'ai pas posé suffisamment de questions sur le traitement et le suivi?

Je suis navrée d'avoir été si longue dans ce post ce soir, je crois que j'avais beaucoup besoin de parler!

salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Prises de Buprénorphine
par Smoking Paradise, dernier post 17 mai 2016 par Caïn
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums