La lutte contre l'abus et le trafic de drogues selon l'ONU

Publié par ,
4112 vues, 3 réponses
avatar
Gilda
Psycho junior
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
intéressant...

Une lutte efficace contre l'abus et le trafic de drogues passe par la prévention et les traitements, selon l'ONU

26 juin 2017 – A l'occasion de la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues (26 juin), le Secrétaire général des Nations Unies, Antà³nio Guterres, a souligné que la « guerre contre les drogues » est une méthode dont la communauté internationale doit examiner l'efficacité et les répercussions sur les droits de l'homme.

« L'année dernière, à  la session extraordinaire de l'Assemblée générale sur le problème mondial de la drogue, la communauté internationale a pris des mesures pour apporter une réponse collective et multidimensionnelle à  l'ensemble des problèmes liés à  l'abus et au trafic de drogues », a rappelé M. Guterres dans un message publié à  l'occasion de la Journée. « Des gouvernements se sont unis en vue d'adopter une nouvelle façon, plus efficace et plus humaine, de traiter le problème, qui ne ferait pas de laissés-pour-compte ».

la suite :
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.as … VJh8VIoUjq

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


Le Portugal est un pays dont la France devrait certainement s'inspirer afin d'avoir une politique concernant les drogues et la toxicomanie plus juste et efficace.

Quant on voit des pays comme Les Philippines, on se dit qu'il y a du pain sur la planche et les grands discours ne suffiront sûrement pas...

Merci pour l'article, concernant le contenu, c'est un début qu'il faudra approfondir mais j'ai bien peur qu'il faille encore énormément de temps pour arriver à  ce que l'on souhaite...roll


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
merci pour l'article. 

je pense qu'à  terme ( dans plusieur décennie ou 10e de décennie ) toute les drogues seront légale et sous contrôle de l'état . en attendant comme dit el sabiô il ya du pain sur la planche .  qui va doucement va loin comme on dit.  mais pas trop doucement quand même ...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Psycho junior
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

ElSabio a écrit

Le Portugal est un pays dont la France devrait certainement s'inspirer afin d'avoir une politique concernant les drogues et la toxicomanie plus juste et efficace.

Justement, Antonio Guterres l'auteur de ce comuniqué, étant un ancien premier ministre du Portugal et aujourd'hui secrétaire général de l'ONU, on peut espérer qu'il se fasse entendre et mette en place des commissions, et mandate des rapporteurs partout, et que l'exemple portugais fasse autorité pour faire évoluer la loi.
Au Portugal, ça a été mis en place en 2001 et ça n'a jamais été remis en cause tant les résultats de ce changement d'idéologie et de politique en matière de drogues sont bons.


Tant qu'on y est, voilà  le rapport 2017 de l'Observatoire europées des drogues et toxicomanies. Je suis en train de le lire, c'est intéressant. Ca n'aborde pas la législation, c'est plutôt un état des lieux.
Le pdf : https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/EDR2017.pdf

Dernière modification par Gilda (28 juin 2017 à  16:59)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lancement de l'opération STRADA contre le trafic de drogues de la rue
par Alain Will, dernier post 30 mai 2013 par Alain Will
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Lutte contre la stigmatisation
par prescripteur, dernier post 25 août 2023 par Rgs51
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Google: en lutte contre les adictions?
par janis, dernier post 13 septembre 2019 par janis
  0

Pied de page des forums