gérer cette fin de gramme : L'angoisse de juste avant la fin

Publié par ,
4391 vues, 1 réponses
Un jour
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2017
8 messages
Bonsoir à  toutes et tous .
C'est mon premier message sur ce forum . Je vous lis depuis longtemps pourtant .
Je voulais partager avec vous ici quelque chose que vous devez être nombreux à  connaître .
Si ce sujet à  déjà  été posté ailleurs, je suis désolée de la redondance,mais pourtant, j'ai beaucoup lu.
Voilà ... ma toute première expérience  avec la cc,s'est passée  À peu près par hasard, lors d'une soirée . Des potes de potes ... tout ça ...  on m'a proposé, j'ai dit oui , j'ai kiffé .
2 traces , a2 ou 3 h d'intervalle, super ambiance, très detendue, , Soirée arrosée dansante, dansante.. et très sympa !
Les jours d'après, je n'ai fait qu'y penser!  Alors j'ai lu. Des témoignages, Des fiches techniques, Des sites Médicaux...
tout ce qui me passait sous la main,  pour essayer de donner un sens à  ce qui m'arrivait. J'ai découvert la notion de craving, et pendant des nuits et des nuits , j'ai lu !
Ça a dû me prendre  une bonne dizaine de jours pour be plus y penser du tout .
J'exorcisais Le truc .
Je n'y ai plus jamais retouché( 2 ou 3 ans)  jusqu'à  ya 3 mois !
Toujours pareil. Un hasard .. MAis la ,j'étais Avec qq un qui est allé " toucher " .. j'avais donc, pour la première fois de vie, une idée( et une adresse ) de comment on s'en procure .
Ça fait 3 mois .... j'ai commencé par 1/2 Le we ... puis 1 ...
Puis .... des fois pour aller bosser... pour me donner du courage le jour où j'ai un truc super chiant à  faire ...
mon Vrai problème, c'est que tant qu'il y en a, je ne peux pas m'arrêter .
Le lendemain, ça va ! Je n'en n'ai pas du tout envie, même pas envie de fumer ou de boire un verre ...
MAis quand j'ai mon pochon .... impossible de penser à  autre chose tant qu'y en a dedans ... t quand je vois que c'est la fin ...une espèce  de frustration m'envahit ... je me retrouve régulièrement à  4 pattes, au sol, à  essayer pendant de longues minutes de  retrouvé des miettes...je me dégoûte dans ces moments là  ... je sens bien que je ne maîtrise plus Gand chose...
et pourtant . Le lendemain matin , même si j'en avais j'en n'aurais pas envie !
À part,  arrêter de commencer ,qu'un à  une idée pour gérer cette fin de gramme ???

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Salut,
Ce que tu décris est assez classique. Ce n'est généralement pas le lendemain de prise de la cocaine où on éprouve l'envie de reconsommer. Le lendemain on est souvent fatigué, vidé mais plutôt bien. C'est environ vers le 3eme, 4eme jour que le craving fait son apparition; c'est souvent d'ailleurs comme ça qu'on entre dans une conso régulière : d'abord le week-end puis après pour couper la semaine ...

Ensuite, c'est très difficile voire impossible avec la cocaine de détenir un pochon et de se contenter d'un trait. Tant qu'il y en a, on tape.
Enfin, le fait de chercher la poudre par terre démontre que tu es très réceptive au produit.
Pour l'instant, a l'arrêt du gramme tu ressens de la frustration mais il se pourrait bien que si tu continues à  consommer et donc que tu deviens de plus en plus tolérante à  l c, que tu connaisses un etat beaucoup moins agréable qu'on appelle la descente de cocaine (angoisse, fatigue, déprime).

Je te conseillerai donc de limiter tes prises et de les espacer le plus possible (1 mois, 1 mois et demi) pour ne pas devenir accro. La C est sournoise, elle nous contrôle bien plus qu'on ne la contrôle. Et quand on son rend compte (si on s'en rend compte) et qu'on décide d'arrêter, c'est loin d'être une partie de plaisir vu la dépendance psychologique de cette drogue.

Pour répondre à  ta question sur la gestion de fin de gramme, il faut faire quelque chose qui te détend : prendre un bain, ou regarder un dessin animé ou comédie, fumer un joint, faire l'amour, etc... éviter surtout les prises de tête, et des contraintes type rendez vous, aller bosser, etc...

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prise abusive ? Ou c’est juste dans l tête et il faut que j apprenne à gérer ma conso
par Antipsychiactifmais..., dernier post 21 décembre 2022 par meumeuh
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer l'attente avant d'entrer en cure
par Calamitycrack, dernier post 27 févier 2023 par sky56253
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Une coke a 120 euros le gramme
par StimOuRien, dernier post 01 octobre 2021 par juba013
  5

Pied de page des forums