Diminution AD et idées noires

Publié par ,
7823 vues, 18 réponses
MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Tout d'abord je pense aller plutôt bien.  Je glande au boulot mais pour ma dernière semaine avant les vacances puis un nouveau job, je ne culpabilise pas.  Et j'arrive à  trouver des trucs à  faire quand c'est trop pénible.

Par exemple ce midi je déjeune avec un collègue sympa en dehors du boulot. Je post en l'attendant devant le resto.

J'ai baissé l effexor de 225mg à  190 mg début juin parce que j'avais beaucoup d'effets secondaires.  En accord avec le psychiatre.

Mais voilà .  Depuis 2 ou 3 jours des idées noires, voire suicidaires ma hantent.
Je me refais le scénario imaginé pour en finir.  A savoir prendre 1 chambre d'hôtel, prendre ********************
Alors que je n'ai aucune raison pour y penser ! Mon nouveau job me plait, et je suis impatientede commencer. La nouvelle maison sera top, le déménagement est prêt.  Mon mari est présent et agréable.

Est ce que la diminution de l'AD pourrait expliquer ces idées noires?  D'ailleurs, mon écart codeine pourrait il être lié?
Ou est ce que cet écart codeine pourrait expliquer ces idées noires?

Qui est l'oeuf ou la poule ?!

Bon je vous rassure je n'ai aucune intention de passer à  l'acte car la vie est sympa quand même!

Mais ces idées me polluent l'esprit et j'aimerai que ça cesse !

Bises Mia

Dernière modification par prescripteur (11 décembre 2019 à  15:54)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Mia,

Tu le sais je ne suis pas médecin mais manifestement il y a quelquechose qui n'est pas encore réglé à  l'intérieur de toi.

Un lien ayant pour thème la baisse de l'Effexor : https://www.psychoactif.org/forum/searc … +par+outil

Perso, je me pose une question : tu avais déjà  ces pensées suicidaires avant l'effexor et avant la codeine ? (C'est une question donc).

Bonne continuation pour toutes ces bonnes choses qui t'attendent.

Amicalement
Away

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Away

J'avais déjà  eu un passage comme ça avant la mise en place du traitement au modiodal il y a 8 ans.

J'étais en gros déficit de sommeil malgré le fait que je dormais plus de 14h par jour en semaine et 18h d'affilée le weekend.

Mais depuis que mon hypersomnie a été diagnostiquée, cela ne m'étais plus arrivé. 

C'est vraiment depuis cet épisode dépressif que je vis ces moments noirs. Alors savoir si ça vient de la dépression ou de son traitement  (effexor) ou de la codeine. ..pas évident! !!.

Je ne vois plus trop ce qui pourrait expliquer ces idées suicidaires.  D'autant plus qu'après ce déjeuner sympa, et bien ca va mieux.

A suivre...

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut miaou,

Attention avec les baisses de l'ensemble de tes médicaments, surtout lors de la venue d'une bonne nouvelle.

Des News réjouissantes mettent de l'euphorie au quotidien mais ne doit pas éluder les soucis,plus ancien et plus ancré dans la,mémoire du cerveau.

A mon humble avis, la codeine n'y est pour pas grand chose dans cette baisse de morale. A moins que se ne soit une sorte d'appel du cerveau pour que tu lui donnes la,molecule qu'il apprécie tant ?

Je dirais que de nombreuses explications sont possibles... Alors pour trouver la bonne ?? Je pense que c'est ce mettre Martel en tête pour peu de choses.

Essaie de ne pas,rester trop seule et de bien occuper ton cerveau ces prochains jours.

Reste vigilante et n'hésite pas à  prévenir ton médecin de tes ressentis.

Il se peut également que la baisse de ton AD soit en cause, même si au bout d'un mois, le délai le parait long pour faire un rapprochement.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Je suis passée au csapa un peu en urgence. 

Les idées suicidaires devenant vraiment obsedentes.

L'infirmier qui fait mon suivi était dispo. Après un échange il s'est entretenu avec le psychiatre du csapa.

Quand il est revenu, il m'a dit que la situation lui semblait dangereuse. Que mon scénario était très facile à  mettre en oeuvre, très construit.

Il m'a parlé d'aller aux urgences psychiatriques.  J'ai refusé, et je suis partie un peu vite. J'ai pas du tout envie qu'ils m'enferment "pour ma protection ".

Surtout que les scénarios construits c'est pas un symptôme!  C'est mon métier d'organiser les choses !

Et encore une fois, même si ces idées sont très présentes depuis quelques jours, je préférerais reprendre de la codeine que d'en finir. Ne serait-ce que parce que je ne laisserai jamais mon mari dans une merde financière inimaginable en n'étant plus là . Sans compter que je pense aussi qu'il tient à  moi.

Par contre quand je lui ai dit que je n'allais pas bien, mon mari m'a juste dit que ça allait passer. Pas top au point de vu écoute lol.

J'ai accepté de retourner au csapa jeudi prochain. j'espère que d'ici là  ces vilaines idées seront parties.

Ton hypothèse reck me semble tout à  fait possible : mon cerveau me joue des tours pour me pousser à  reprendre de la codeine! !

A suivre

Bises Mia

Ps: désolée de revenir me plaindre plus souvent que je ne le voudrais. ..j espère vraiment pouvoir espacer mes messages! !!

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Courage Mia , tu va être plus forte que cette épreuve comme tu l'as fait auparavant

Je n'ai pas trop de réponses à  t'apporter en plus que ce déjà  énnoncé !

Bisous ,

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je onze que ton chéri doit être un peu largué par rapport à  la situation et que de ce fait, il a de grosses difficultés à  trouver les mots qui pourraient s'avérés reconfortant...

Du coup, le " t'inquiète pas, ça va passer ", qui pourrait être mal interprété en " bof, ça me passe un peu au dessus de la tête cette histoire " wink

Sont sympas les,professionnels de santé, à  vouloir priver de liberté toute personne qui a de mauvaises idées lors de sales moments.

A mon humble avis, la solution de prendre ses jambes à  son coup fut salvatrice.

Ces endroits ne sont pas des meilleurs pour retrouver un semblant de bon moral ( enfin, pour la plupart des gens ).

La prochaine fois, si une situation semblable venait à  se présenter, raconte ton histoire en disant que tu souhaites te pendre, mais uniquement avec du fil à  soie directement tissés par un vaudou africain ( ou amérindien, l'origine de la personne n'a que peu d'intérêt )..

Vu que cette histoire sera plus compliquée et plus longue à  mettre en œuvre, ils pourront peut-être penser à  une initiation d'un traitement médicamenteux de courte durée...

Parce que du coup, t'es repartie sans rien de plus qu'en arrivant...

Je pense que tu devrais aller consulter ton médecin traitant, un traitement benzo ou autre sur une très courte durée ( genre une semaine ) pourrait être une solution rapide pour éviter un eventuel passage à  l'acte.

Away s'était permis de relever que ton protocole d'arrêt de la codeine lui paraissait un peu rapide... Sans dire qu'il avait la vérité dans ses mains, je pense qu'il n'avait pas spécialement tort ( sur le fait de ne pas crier victoire trop vite également ).

C'est un des rares qui avait osé tempérer un peu ton exaltation des jours derniers et... J'ai l'impression que son analyse prend tout son sens à  l'heure actuelle ( les anciens s'y connaissent mieux que nous, si je peux m'exprimer ainsi ).

Je me répète mais c'est important que tu ne restes pas seule pour le moment.

Le fait que tu verbalises cette envie d'en terminer est plutôt une assez bonne nouvelle.

Neanmoins, cette verbalisation n'est pas suffisante pour écarter tout risque de passage à  l'acte.

S'il te reste quelques comprimés de Xanax ( ou autre ), une petite automédication en patientant une consultation médicale demain ne serait surement pas une mauvaise idée.

Je n'ose pas te conseiller de reprendre de la codeine au vu des efforts que tu as fourni pour réussir à  t'en séparer. Mais mieux vaut être en vie avec une addiction à  gérer plutôt que...

Arrête également de raconter des bêtises wink

Je n'ai à  aucun moment lu de complaintes mais plutôt un appel au secours très compréhensible au vu des sales idées qui traînent dans les méandres de ton cerveau.

Fais très attention à  toi P'ti chat !!!

J'avoue être assez inquiet quand à  la tournure des événements.

Il se peut également que se soit un phénomène de PAWS qui se manifeste d'une façon étrange ( ou plutôt d'une façon peu commune ).

Une grosse déprime est très difficile à  gérer et mettre un terme à  sa vie est une façon de supprimer la souffrance.

Donne des nouvelles, et prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci pour le message.

Faut pas trop flipper non plus, si je voulais vraiment en finir je ne chercherai pas d'aide! !

C'est juste que franchement tout va bien et que ces idées n'ont rien à  faire là ! 

Et oui, le csapa m'a rien donné. .. Je ne savais pas trop ce qu'ils pouvaient faire pour m'aider, j'y ai été un peu au hasard. ..

J'adore ton idée du fil de soie lol effectivement c'est peut-être la meilleure façon de se faire entendre.

Pour les benzo, toujours lz même problème : je peux prendre une boîte complète de xanax sans aucun effet, et 1/4 de temesta ou seresta me couche.

Resterai le Solian. Qui avait fonctionné lors de mes idées noires dela mise en place de l'AD.

Mais merde !! Je ne suis pas au bord de la crise d'angoisse, je me sens même plutôt zen.
Ces pensées suicidaires n'ont pas de logique.

Simplement quand je me force à  me dire à   moi même mais arrête tes conneries, tout va bien... ben je me mets à  réfléchir aux détails du scénario. .. involontairement.

Du genre jetter les emballages dans une poubelle hors de l'hôtel. Faire des photocopies de ma police d'assurance vie et les envoyer par la poste à  la cousine avocate de mon mari... vérifier l'assurance du crédit de la maison pour être sûre qu'il n'y a pas de clause suicide...

Bref je ne me reconnais pas !!!

Si c'est le PAWS, ben je suis vraiment un cas à  part !!!!

Sinon reste reprendre de la codeine pour essayer de ré diminuer plus doucement. ... Mais ça reste terriblement dangereux!  Parce que j'ai réussi à  faire dans un contexte où j'étais heureuse de changer de vie... face aux difficultés d'un nouveau poste, je n'y arriverai peut-être pas.

Away, qu'aurais tu fait différemment?  Car oui tu étais dans le vrai. Mais rétrospectivement je ne vois vraiment pas comment j'aurai pu ralentir les choses.

Là  je vais me mettre dans quelques séries en espérant que mon cerveau se mette en pause !!

A suivre

Bises Mia

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Vide toi la tête avec un peu de sport peut être...ça ne fait jamais de mal.

sinon tu étais venu sur psychoactif "j'ai réglé tout mes soucis avec la codéine, tout va bien youpi"
puis maintenant tu sembles plus mitigée, il faut te laisser le temps de sortir de cette période trouble cela ne se fait pas "d'un coup" wink alors patience... tu sors d'une mauvaise passe..

peut être est il trop tôt pour le ralentissement/arrêt AD
je te conseil en tout cas de garder contact avec les soignants, de continuer de leur parler, de nous parler...
ils ne vont pas t'enfermer de force ...tu as besoin de te confier ce serait dommage de fuir cette opportunité de vider ton sac a cause de la peur de l'internement.

amicalement
groovie

Dernière modification par groovie (03 juillet 2017 à  22:31)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Ton medecin n'a pas pensé à  une benzo à  longue demie vie prescrit sous forme de gouttes ?

Cela permet de pouvoir prendre des doses très basses et de pouvoir adapter au plus juste le dosage.

Peut-être qu'un demi milligramme suffirait ? Ce qui est possible de doser avec la forme gouttes.

Si un traitement à  base de benzodiazepine est appropriée, bien évidemment !

Au vu de tes écrits, je pense qu'il ne faut pas prendre cette situation à  la légère.

N'hésite pas à  consulter rapidement.

Courage,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

J'ai pris rdv chez mon psychiatre demain à  8h30.

C'est pas normal d'avoir des idées noires comme ça.

J'espère juste m'en sortir parce que à  chaque fois que je vois le bout du tunnel et bien je replonge.

Je me suis pesée ce matin: j'ai perdu 3 kg en 1 semaine sans m'en rendre compte.

Y a vraiment un truc qui cloche chez moi, mais j'ai du mal à  voir quoi !

A suivre

Bises Mia

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Bon ça va toujours pas.

Le suis réveillée en sur saut après un rêve où je mettais mon plan à  exécution.  Et depuis ben ça tourne en boucle.

J'ai pris un temesta histoire de m'abrutir. De mettre mon cerveau en off. J attend que ça agisse.

Le pire c'est que c@ es idées m'inquietent. Mais pas de crise d'angoisses ou de panique.  Pas d'oppression.  Juste ces idées noires.

J'ai parlé à  mon mari du fait que ça ne va pas. Que ces idées suicidaires sont présentes.  Du coup il m'a pris dans ses bras sans rien dire. Mais il va m'emmener demain chez le psychiatre.

Je ne comprend pas ce qui m'arrive.  Je n'ai même plus envie de codeine

Ai je une maladie psychiatrique?  La dépression revient elle sous une forme étrange?  C'est peut-être un besoin d'attention? 
Pourquoi maintenant?

Que de questions... En attendant j'essaye de m occuper l'esprit mais ça ne fonctionne pas. même mes séries préférées ne m'intéressent plus depuis 2 jours.

J'ai essayé le sport : impossible de suivre un cours collectif mon esprit est ailleurs. Et sur le vélo c'est reparti en boucle sur le même thème.

J'ai peur de moi. De ce que je pourrais faire.  Si je raconte ça au psy il va me faire enfermer. J'hésite sur ce que je dois lui dire.

J'espère que le temesta va m'endormir.

Désolée de ce post inutile à  part partager ma souffrance.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bonne idée le Temesta super

Apparemment il a un bon effet sédatif sur toi et il devrait faire son travail qui consiste à  t'envoyer dans les bras de Morphée et de t'empêcher de faire des rêves à  la co. .

Pour le psychiatre, pour éviter une incarcération, pardon une hospitalisation d'office, n'hésite pas à  édulcorer les détails ( rappelle toi le discours des gens du CSAPA ) et de rajouter que le Temesta fonctionne.

Seulement, tu es inquiètes et tu ne comprends pas ce qui se passe.

Comme je te l'ai dit en MP, le fait de d'emménager et de changer de travail, même si dans ton cas c'est voulu et espérer, entraînent énormément de stress.

Qui s'est manifesté par une perte de poids ( indicateur de bonne santé mentale, si je puis m'exprimer ainsi ) et qui est un des premiers indicateurs d'alerte.

Je ne t'incite pas à  consommer de la codeine mais je pense néanmoins que cette molécule est moins risquée que la,prise de Solian, qui risque de t'être prescrit à  l'issue de ton rendez vous avec ton psy.

C'est un très bon AD qui a fait ses preuves, même s'il n'est pas reconnu et qu'elle n'a pas cette AMM pour cette pathologie en France.

Je me permets de te rassurer quand à  un éventuel passage à  l'acte... Le fait d'avoir peur et de mettre des mots sur ton mal être réduit amplement le risque.

C'est pour moi un signe de stress, de peur et d'angoisses renforcée.

Qui doit être neanmoins très difficile à  vivre et qui apporte un lot de souffrance conséquent.

Courage Mia, la " guérison " n'est pas linéaire et il arrive d'avoir des hauts et des bas.

Les bas ne doivent pas te faire perdre de vue tous les efforts qui n'ont pas été faits pour rien.

Tu es dans le tunnel et il a une fin. Tu t'es juste un peu précipité en confondant la fin du tunnel avec un lampadaire qui se trouvait à  l'intérieur.

Donne nous des News, et j'espère que le réveil ne sera pas trop difficile ( le Temesta avait tendance à  déborder un peu, beaucoup sur le matin chez moi ).

Ton mari a eu une excellente idée, se faire prendre dans ses bras est une excellente méthode pour être rassurée :)

Et apparemment, l'association avec le Temesta a donné de bons résultats quand au retour du sommeil dans de bonnes conditions.



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Déjà  le psychiatre ne m'a pas enfermée! !!!smiley-gen013

D'après lui, les scénarios sont un mode de protection de mon cerveau qui imagine une échappatoire "au cas ou".
Pour lui le tunnel est presque fini, cette rechute serait symptomatique que dans peu de temps ca ira beaucoup mieux.

Il a avoué avoir été trop rapide avec la diminution de l'AD en même temps que l'arrêt de la codeine et la fin de mon boulot.
Pour lui c'est toujours lié au boulot car même si c'est beaucoup plus tranquille, ben on refait encore et encore le film des événements de cette année.

Du coup je suis arrêté pour la fin de semaine. J'aurai juste le droit de participer à  mon pot de départ vendredi.

Il m'a remise sous Solian mais pour 3 jours seulement. Et comme je serai à  la maison c'est pas trop grave de rester à   buller 3 jours. Et en3 jours il ne devrait pas y avoir de dépendance.

Et augmentation du venfalaxine. Retour à   3x 75 mg.

Je suis apaisée.  Pas parce que je n'ai plus d'idées noires. Mais parce que je sais que je n'en suis pas à  les mettre en oeuvre. Et que le psychiatre n'avait pas l air étonné.

Pour lui, j avais une chance sur 2 d avoir un rebond. Il m'avait toujours dit de le rappeler si ça n'allait plus.  Mais sans préciser quoi. Il m'a expliqué que l'effet rebond pouvait prendre des formes multiples et que les suggérer ne m'aurait pas aidé.
Soit...pas convaincu mais ok. A sa décharge il a de nombreux créneaux pour les urgences. Appel hier midi,  rdv ce matin.

Bon je tiens toujours le bon bout !!! C'est juste qu'il ne faut pas aller trop vite. Et comme je suis impatiente drapeau-blancdrapeau-blanc

A suivre mais le post de cette nuit ne devrait pas de reproduire tongue
Le seul truc: je vais retrouver la sécheresse de la bouche avec l effexor.... pfff.  Un moindre mal si je vais mieux!

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (05 juillet 2017 à  15:52)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je serai toujours étonné de voir des médecins préférer le Solian à  la codeine...

La codeine est certes un opiacé qui entraîne une dépendance mais le Solian est lui un neuroleptique qui entraîne également une forte dépendance.

Mais bon, je te conseille de suivre les prescriptions de ton médecin plutôt qu'une automédication non approuvée par une quelconque AMM.

J'espère que ça va aller mieux rapidement :)

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Une explication à  préférer le Solian à  la codeine; la notion de plaisir !

Et pour ma part je trouve le Solian moins dangereux que la codeine en terme d addiction. Le Solian crée une dépendance physique c'est sûr.  Mais pas (pour ma part) d addiction avec l'envie d'y retourner!

Et psychologiquement, aucune dépendance au Solian vu que je le déteste ce médoc !!

Mais. Il faut bien avouer que c'est efficace pour vider le cerveau. J'en ai pris 50 mg à   10h. Et depuis 11h. .. aucune pensée.  Rien. Donc pas de pensée suicidaires! !!

Et pourtant je suis chez moi à  rien faire, donc j aurai le temps de cogiter.

Comme le dit le psychiatre;: juste 3 jours le temps de casser la boucle.

Et comme tu peux probablement le constater, mon message est beaucoup plus apaisé que celui de cette nuit. Et ça fait du bien d avoir le cerveau qui se calme !!!

A suivre

Bises Mia

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Bon le Solian est terriblement efficace.  Même tpmp (l émission de C8) est compliquée à  comprendre. ...

Cerveau vide.  Autant dire que mettre en oeuvre un quelconque scénario serai de toute façon impossible.  Mais je n'y pense plus.

Une camisole chimique ce truc.  C'est impressionnant ce que la chimie peut faire.

En tout cas même si cet épisode a été angoissant, inquiétant, il m'aura permis de discuter avec mon mari. Et il a pu comprendre mes difficultés. Et exprimer ses propres inquiétudes.

La route vers la guérison n'est pas linéaire! 

J'ai résisté à  reprendre copine codeine.  Et ça cest un gros progrès par rapport à  il y a quelques mois. Je sais exactement comment j aurai fait avant ce sevrage: j aurai repris de la codeine et ensuite j aurai été voir le psychiatre en minimisant mes souffrances.
Là  j'ai fait l'inverse.  Ce qui est un progrès selon moi.

Prenez soin de vous

Bises Mia

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Je crois que durant la trentaine, nous passons par une période de crise.

J'ai eu des envies de suicides, perso, ce n'était donc pas de simples pensées, ou bien des idées...
Je me sentais mal, et je souhaitais en finir. Mais au fond je le savais bien que je ne le ferais pas...

En vérité, j'ai finis par interpréter cela comme :
- Laisse qui tu croyais être mourir... (pour renaître)

Et une autre petite voix me disait :
- Tu vas te refaire ! (changer de peau, grandir, etc.)

Et depuis, plus aucune envie d'en finir... au contraire !

C'est ce qui est à  mon sens en train de se passer dans ma vie. (se refaire etc.)
Après, je n'exclus pas que les AD et autres produits chimiques en soit la cause.

C'est pas grand-chose comme partage, mais j'avais envie de participer à  cette discussion, pour au moins soutenir Miaou44 par une présence.... wink

Dernière modification par Anonyme9404 (06 juillet 2017 à  12:42)

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci baiala! !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Besoins d'avis sur diminution de Fluoxétine
par Anonyme25, dernier post 24 mars 2022 par Morning Glory
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] AD ou pas ?
par majama, dernier post 15 mai 2015 par majama
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Antidépresseur et champis??
par togiate, dernier post 01 juillet 2019 par Fluche
  3

Pied de page des forums