Comment utilisez vous Psychoactif ?

Publié par ,
37769 vues, 100 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Salut ! Il vaudrait mieux que tu utilises un peu Psychoactif pour te familiariser avec les termes utilisé. En gros la question n'est pas qu'est ce que vous regardez sur le site mais comment vous utilisez le site. Ta réponse est intéressante ! Tu peux détailler si tu veux dans le forum présentation

Bonne journée

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages

pierre a écrit

Yes j'y pense. Mais je pensais peut être faire une application wiki à part.

Bjr Pierre, bon j'ai pas encore poster, en fait J ai pas encore une façon d'utiliser le site.
Mais en tout cas faire une appli a part c'est bien.. au début j'étais un peu frustré de poser une question car wiki pouvait très bien y répondre.
En plus alléger une page internet ça me convient.. Je suis pas vieux mais il y'a souvent trop d'informations sur une page, ça embrouille.

Voilà donc merci PA! Je trouve ce combat hyper humain, intéressant, motivant...
J'ai l'impression que le les mots clef sont RÉDUCTION DES RISQUES..
Ça cache je présume un éventail d'action social énorme.
D'ailleurs faudrait peut être que je lise la rubrique "qui somme nous ", maintenant que j'ai une petite idée.
bravo


Peinard...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

pierre a écrit

Pour nous permettre d'améliorer la plateforme nous aimerions que vous décriviez comment vous vous en servez.
Pour nous aider, Vous pouvez répondre aux questions suivantes :

Avec quoi consultez vous Psychoactif ? Ordinateur de bureau, smartphone ou tablette ?

Comment consultez vous les posts des forums de Psychoactif ?
- en regardant le flux "en ce moment sur Psychoactif" et en choisissant les sujet qui vous intéressent
- en cliquant sur "les derniers messages"
- en cliquant sur "les discussions auxquelles j'ai participé"
- en allant sur la page des forums puis en cliquandans les forums qui m'intéressent ?
- en allant consulter dans votre profil le nouveaux modules "mes forum préférés"
- en s'abonnant aux forums ou aux discutions puis en recevant le lien par mail
- autrement ou un melange de cela (décrivez le)


Est ce que vous regardez les modules tel "actualité", "morceaux choisi", "les derniers notation", "les vidéos de La semaine", les blogs ? Lesquels préférez vous ?

Regardez vous ou cliquez vous sur le bandeau d'image (ou l'image du jour sur mobile) ?

Comment postez vous  de nouvelles discussions sur les forums  ?
- en allant dans les forums puis en cliquant sur "nouvelle discussion"
- sur la page d'accueil, en cliquant sur "poster une discussion sur un forum"

Vous servez vous pour écrire vos post de la fonction "brouillon" et quand ? (Cliquer sur "enregistrer comme brouillon en bas de la zone pour écrire un post)

Comment cherchez vous de l'info sur un produit ?

Avez vous des idees à  suggérer pour améliorer le site ?

Merci de votre reponse !

Salut !

Mes réponses :

-> Le plus souvent (et ce que je préfère) c'est via mon ordinateur portable
-> Soit  en cliquant sur "les discussions auxquelles j'ai participé", soit en cliquant sur "les derniers messages"
-> Je ne regarde jamais les vidéos, mais bien souvent les dernières notations, l'actualité et les blogs
-> Ca dépend si la photo m'intéresse
-> Toujours, en allant dans les forums puis en cliquant sur "nouvelle discussion"
-> Je n'ai encore jamais utilisé la fonction "brouillon" car je n'en vois pas vraiment l'utilité (pour ma part)
-> Pouvoir mettre des champignons de couleurs sans restrictions, avoir un "dico" des abréviations

Pas de soucis, avec plaisir !

PS: En lisant les questions de certains, il me semble peut-être intéressant "d'expliquer clairement" (ou de faire quelque chose, une modification qui arrangerai ceux qui le souhaitent) de savoir (comment) faire supprimer son compte... :)

Dernière modification par White (30 juillet 2017 à  05:35)

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Bonsoir tout le monde ! salut

Sur psychoactif j'y vais qu'avec le téléphone , et j'y allais depuis un bon môment en tant que visiteur
En ce moment j'y passe pas mal de temps ca m'occupe quand je glandouille lol

Je me sers surtout du haut de la page d'accueil , la plupart du temps j'oublie qu'il y a le bas enfait aprés le quizz

Sinon je regarde les discussions auquel j'ai participé et rarement les messages depuis ma dernier visite

Quand ya un titre qui m'interpelle de post ou de blog qui m'interpelle je vais voir , j'évite d'aller sur les discussions trop chargé 50 100 messages et bizarrement les morceaux choisis,les citations les vidéos aussi je vais pas pas du tout les voir je sais pas pourquoi

Puis ca m'arrive aussi d'être intrigué par une personne et d'aller voir son blog et les discussions auquel il a participé du coup je me retrouve à remonter à des discussions de 2014

Ca m'arrive aussi de faire des recherches sur certains produits dans le psychowiki ou je tape ma question sur internet genre : "peut on fumer du subutex ?" En général c'est votre site qui apparaît en premièr.

Quand je cherche des infos sur une drogue qui n'est pas bien documenté sur Wikiped*a , par exemple je tape Noscapine Drogue , et j'ai le choix entre psychoactif :pour moi la ou les infos sont les plus sérieuses, psychonaut,Caarud un peu moins dans le soucis Rdr mais plus d'infos sur des drogues "farfelues" genre médicament,plantes ou des manières de prendre des produits inédites

Sinon ca m'arrive simplement d'être curieux,depuis mon inscription j'ai découvert beaucoup de chose notamment sur l'injection , tout ce que je connaîssais avant c'était des films ou des seringues qui traînent dans des parkings ,pour moi il n'y avait que la morphine et l'héroïne qu'on s'injectait , j'ai était trés étonné du nombre d'injecteur de leurs profils et diversité des drogues qui s'injecte comme par exemple l'injection de Ketamine dans le muscle:surp: et du coup j'ai parcouru énormément de sujets à ce propos


Je sais pas vraiment si Ca va vous aider mais j'ai mis ce que je pensais bonne nuit à tous !
Peace

Edit: Vous en penserez quoi d'un tchat collectif ou l'on pourrait se connecter et parler tous ensemble en meme temps ? Ca serait trop le bordel ou trop compliquer à faire ?

Dernière modification par Jacobson (30 juillet 2017 à  03:32)


0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Je sais pas qui m'a mis une notation mais j'ai rien compris du tout
Est ce que tu peux le réécrire ici ?

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Et oui jai oubliè de signer dans mon post j'ai aussi parlé de wiki, tu comprendra en lisant 2 ou 3 avt le tien.

Intégrer un post je pige pas trop. Une fenêtre s'ouvre copier coller machin truc.
Et tu vois en pleine nuit ya des moment où je plane.
Remarque Pierre a un exemple en direct.
Moi j'utilise le site un peu anarchiquement.
Je vais à droite a gauche, hors sujet régulièrement.
Voilà jusk'a maintenant J ai utilisé PA comme un remonte moral.

Je vais bien finir par m'organiser. Je comprend vite mai fait m'expliquer longtemps. punk1

Peinard...

Hors ligne

 

Morné homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
11 messages
Avec quoi consultez vous Psychoactif ?
Je consulte uniquement sur téléphone, mais je n'utilise jamais l'application.

Comment consultez vous les posts des forums de Psychoactif ?

Je survole la page d'accueil et m'arrête sur les sujets/titres qui m'attirent l'oeil.

Est ce que vous regardez les modules tel "actualité", "morceaux choisi", "les derniers notation", "les vidéos de La semaine", les blogs ? Lesquels préférez vous ?

C'est vraiment rare que je regarde autre chose que le forum ou les blogs. De temps en temps l'image mise en avant si elle m'intrigue mais c'est quasiment tout.

Regardez vous ou cliquez vous sur le bandeau d'image (ou l'image du jour sur mobile) ?

Quand une image m'intrigue mais c'est rare.

Comment postez vous  de nouvelles discussions sur les forums  ?

Je ne l'ai jamais fait.


Vous servez vous pour écrire vos post de la fonction "brouillon" et quand ?

Non, jamais mais je pense qu'il est utile.

Comment cherchez vous de l'info sur un produit ?

Via la fonction recherche puis je navigue de discussion en discussion par les liens de bas de page. Et, bien-sûr, je regarde le wiki (je commence par ça).


Améliorer Psychoactif

je rejoins les idées déjà soumises. Pour ma part, n'utilisant pas les mp, le bouton "haut de page" serai le plus utile. Sinon je trouve le site très bien tant en navigation qu'en ergonomie. Merci encore à tous ceux qui font que ça marche.

(Merci Psychodi. Je me suis permis de copier-coller ta mise en page)

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Bonsoir à tous,

Pour essayer de reprendre dans l'ordre:

* J'utilise PA depuis mon smartphone exclusivement.

* Pour consulter les posts, j'utilise la plupart
du temps "les discussions auxquelles j'ai participé", mais aussi depuis la page des forums qui m'intéressent. Je me suis aussi abonnée à une discussion pour recevoir un lien par mail.

* Je regarde les "morceaux choisis" chaque jours, et "actualités" également. Je n'ai pas encore consulté d'autres modules.

* Je regarde l'image du jour lorsque celle-ci me parle, donc pas à chaque connexion.

* Pour poster une nouvelle discussion, je me rends dans le forum avec le sujet souhaité et je lance une nouvelle discussion.

* Je ne me suis encore jamais servi du brouillon.

* Pour trouver une info sur un produit spécifique je passe ou par le forum, ou par Google en tapant le nom+ psychoactif.

* Je pense qu'un petit lexique des abréviations pourrait être utile. Il est parfois difficile de comprendre certaines abréviations lorsque l'on débute...
Je trouve la fonction "recherche" un peu compliquée car il y a beaucoup de liens proposés par Google en réponse (c'est idiot mais ça me perturbe) Et lorsqu'il n'y a pas de réponse, en faisant une recherche sur PA uniquement par exemple, aucun message ne s'affiche. A chaque fois je me demande si j'ai la bonne manip, du coup je cherche autrement!

Sinon, je suis admirative de tout ce qui est entrepris ici. Je suis inscrite depuis peu, et je n'ai pas encore pu tout voir, mais j'ai un immense respect pour tout ce que vous faites et vous nous apportez.

Merci infiniment.

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Bonjour
Petite explication!!!!!

Aujourd'hui j ai u la surprise d'avoir été frappé par la censure.. pour la première foi de ma vie. Dans un site d'entraide en plus...
Généralement dans ma vie je l'ai plutôt combattu la censure.
Bien sûr je ne détiens pas la vérité ! Je px me tromper ou dire n'importe quoi.
J'aimerais beaucoup que l'on me donne une raison.le lien c'est sympa, mais pas trouvé de raisons... DSL je suis nouveau psychoactif, je donne mon avis et J aime qu'il evolu par des arguments.
______________________

Papaseul a écrit

pierre a écrit

Yes j'y pense. Mais je pensais peut être faire une application wiki à part.

Mais en tout cas faire une appli a part c'est bien.. au début j'étais un peu frustré de poser une question car wiki pouvait très bien y répondre.

bravo

Après avoir écris ce poste, l'ami jacobson a dit qu'il utilise svt wiki... donc il m'a fait changer d'avis. J ai oublié de signer et le texte n'est pas très clair..thinking
D'ailleurs jaco la relevé et intelligemment il a demandé une explication.
J'ai répondu.

bon soit jetais complètement défoncé, soit jaco a modifié entre tps mais la y'a plus ce que j'ai lu??? Lol
C'est pas une raison!!
Non, sérieux normal de zapper si ça veut rien dire.. LE modérateur car en plus le mail type que j'ai reçu commence par :" Un" modérateur vient de supprimer le champignon que vous aviez mis.

Cher monsieur qu'avez vous compris??
Même moi je pige pas.
Donc tu aurais écris 2/3 ligne pour me dire style : arrête la moquette papaseul. C'était aussi vite fait et plus moral  PA..
Bon vous fachez pas, papaseul est sensible
Mais ça peut lui prendre la tête.
Ps faire un message personnalisé a tous le monde. Pas possible, je comprend.
Mais un mail type  prévenant  le psykos ça fait plus PA... je pense.
Ça le ferait réfléchir gentillement plutôt que lui paraître injuste.

Désolé c'est par principe que je dis tout ça..

Ça va pas m'empêcher de dormir..
Mais la même chose il y a peut m'aurais sûrement enfoncé encore plus...
Je préfère gueuler que pleurer.

Donc à bon entendeur slt..

Doit y avoir des trucs pas clair encore snort


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Papaseul , je n'ai pas
Trés bien suivis l'histoire

Mais s'ils t'ont enlevé l'étoile verte c'est parce qu'elle doit être utilisé pour " approuver " , pas juste pour faire passer un msg , fin moi j'ai toujours pas compris ce que tu cherchais à me dire dans l'étoile , j'ai juste compris que ca parlait du psychowiki , on devait être sûrement trop quillé tout les deux ce jour là lol

Bonne nuit à tous :)

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Oui ça doit être ça.

Je v me faire un splif après dodo...
J'espère. 4 nuit blanches de suite.
Merde on est HS...lol.

Je v peut être alimenter mon forum..
Salut tout les censored vous défoncé pas trop. .neutralneutralrespect-2

Peinard...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Désolé j'ai oublié d'ajouter des choses smile:

-> pouvoir fermer sois-même la discussion qu'on a ouverte

-> pouvoir signaler nous même les personnes qui proposent des plans cam (par un "bouton" au lieu de faire un MP aux modérateurs)

-> pouvoir modifier ses messages sans délais dans le temps

Je sais ça fait beaucoup lol mais c'est déjà très bien sans ça wink

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages

White a écrit

Désolé j'ai oublié d'ajouter des choses smile:

-> pouvoir modifier ses messages sans délais dans le temps

a wink

Ça me servirai bien ça, j'ai juste 2 ou trois phrases qui peuvent me faire du faire du tort...
D'ailleurs  quand un membre écrit qlq chose qui peut lui porter préjudice les modérateurs le prévienne ?
Le protéger de lui même en gros.
Lorsque vous faite sauter un truc, le plus souvent c'est pour protéger l'auteur.

Faut que j'arrête l'abcinthe  je me prend pour un philosophe.
A plus


Peinard...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Papaseul a écrit

White a écrit

Désolé j'ai oublié d'ajouter des choses smile:

-> pouvoir modifier ses messages sans délais dans le temps

a wink

Ça me servirai bien ça, j'ai juste 2 ou trois phrases qui peuvent me faire du faire du tort...
D'ailleurs  quand un membre écrit qlq chose qui peut lui porter préjudice les modérateurs le prévienne ?
Le protéger de lui même en gros.
Lorsque vous faite sauter un truc, le plus souvent c'est pour protéger l'auteur.

Faut que j'arrête l'abcinthe  je me prend pour un philosophe.
A plus

Ça dépend quoi je pense (mais je ne suis pas certain hmm)..
Tout dépend aussi de quoi il s'agit, si c'est ton pays (je ne pense pas), ton prénom (je ne pense pas non plus) ect... Mais si par contre c'est + personnel (et encore je ne suis même pas certain hmm) peut-être mais exceptionnellement wink

Le mieux serai qu'un modérateur te réponde, lui seul est le mieux à pouvoir t'informer wink

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Quand un membre  écrit des choses compromettante , nous le sacrifions au dieu Aztec. Tabernacl.
cordialement


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

groovie a écrit

Quand un membre  écrit des choses compromettante , nous le sacrifions au dieu Aztec. Tabernacl.
cordialement

https://www.youtube.com/watch?v=ornXZGEFcds

Merci pour ta précision wink

Tu m'as donné faim en disant "Aztec", ça me fait penser au chocolat lol

Dernière modification par White (01 août 2017 à  09:11)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Pouvoir modifier ce serait sympa, parce que les membres évoluent dans le temps et certains messages peuvent être compromettants.

Certe, c'est anonyme mais souvent quand on se drogue on a des gens dans notre entourage qui se droguent et ceux-ci sont amenés à aller sur Psychoactif. Ça permettrait de supprimer des infos trop perso.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Moi je suis contre .

Si on veut enlever des trucs gênants, les modos vont le faire si c'est gentiment demandé il n'y a pas de soucis. (quand je dis gentiment c'est avec un peu de forme et pas en mode "salut mon serviteur-esclave, supprime donc ce message où je parle de bananine)

Par contre si on laisse les modif' ad vitan eternam, il va y a voir des membres qui vont supprimé tous leurs messages et ça pourris les fils de discussions (voir les topics quand on peut les supr). Généralement c'est des membres qui se tapent un coup de flip (stimulant) ou qui sont *pakonten*. Même si ça arrive rarement ici, car le staff est plutôt bonne pâte honnêtment.

J'ai vu ça sur tous les forum où c'était possible, la modif illimité. Et rien de pire que de lires des discussions avec des fantomes (où il manque des questions, réponses etc.) c'est juste le pire pour un forum... même supprimé les comptes et mettre *guest* a la place des pseudos par exemple, je trouve ça méga relou car quand il ya 2/3guests différents dans un topics va donc comprendre le schmilblcik... ben là encore ça reste plus compréhensible.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

groovie a écrit

"salut mon serviteur-esclave, supprime donc ce message où je parle de bananine"
Ahahahaha !

Je suis aussi contre les modifs ad vitam vu que les modos peuvent gérer au cas par cas s'il y a vraiment besoin, et contre la fermeture de discussion que l'on a ouverte.


Avec quoi consultez vous Psychoactif ?
Ordinateur de bureau

Comment consultez vous les posts des forums de Psychoactif ?
- en allant sur la page des forums puis en cliquant dans les forums qui m'intéressent
- en allant consulter dans votre profil =>  Voir les messages de cet utilisateur par discussion



Est ce que vous regardez les modules tel "actualité", "morceaux choisi", "les derniers notation", "les vidéos de La semaine", les blogs ? Lesquels préférez vous ?
Non, en fait je vais même pas sur l'accueil, trop fouillis.


Comment postez vous  de nouvelles discussions sur les forums  ?
- en allant dans les forums puis en cliquant sur "nouvelle discussion"


Vous servez vous pour écrire vos post de la fonction "brouillon" et quand ?
NON jamais, la crainte du timeout session de 20 minutes

Comment cherchez vous de l'info sur un produit ?
- Soit "recherche" , soit le forum du produit en question.

Avez vous des idées à  suggérer pour améliorer le site ?


Je me sers quasiment que du forum, je trouve qu'une partie des infos à droite de celui-ci, ne servent a rien : les mots clefs, connexion google+, FB, tweets, pages les plus vues. Mais avis perso.
J'arrive pas à bien lire les informations de la page d'accueil ce qui fait que je n'y vais pas. La charte couleur vert/orange/rouge, on dirait un feu tricolore genre y un danger ou urgence si tu cliques sur le "blog" rouge : D
Obligé de scroller les images pour voir les infos qui seraient susceptibles d'être intéressantes.
La barre "mon compte" "aide" "raccourcis" "recherche" "logout"  pourraient être en dégradé de couleur comme la bannière psychoactif juste au dessus (noir a gauche, gris foncé a droite).


Bonne journée,

Cynder

Dernière modification par Cynder (01 août 2017 à  14:23)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages

Archangelika a écrit

Escusez moi,je pense avoir mal interprété la question.Voici une réponse plus directe:j-utilise psycho actif comme je peu parce que je ne suis pas douée en informatique.Il faudrait presque que quelqu'un me montre.Je pense ne pas savoir pour l'instant profiter de la juste valeur de ce forum.
Merci d'etre là a tous.

Moi ce pareil en plus avec des gros doigt sur un téléphone. Déjà que j'fais plein de faute.etc
La par exemple avant d'envoyer je fais un copier coller de peur d une mauvaise manip.
J'ai perdu comme ça un pavé heureusement pour vous dailleur. pasdebol


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
D'ailleurs la fonction recherche n'existe plus..

D'acc c'est cool de savoir que les modo peuvent se charger de modifier certains postes

Dernière modification par Mélatonine2 (01 août 2017 à  18:22)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pour répondre à white, ce que tu demandes ne sera jamais mis en place, car comme le dit groovie certain flippé de la Life vont tout effacer ..

Et la clôture d'une discussion est choisi par un modérateur ..

Si certains posts posent problèmes l'équipe n'est pas inhumaine et en cas d'infos compromettante un petit mail sympa et ca peut s'arranger..

Parfois il suffit juste de changer le pseudo ou de supprimer un ou deux post mais ca s'est discuté en fonction de la situation

Si tu peux modifier les posts certain effacent tout leurs posts et ça devient n'importe quoi...

White pour signaler une discussion il y a un bouton en bas à droite signaler ..
Et la aussi lorsque je vois certain signalement je me dis heureusement que chaque membre ne peut pas effacer ses post..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

Mélatonine2 a écrit

D'ailleurs la fonction recherche n'existe plus..

Je sais pas si tu parles de ça?

/forum/uploads/images/1501/1501616072.jpg



Bonne soirée,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

Pour répondre à white, ce que tu demandes ne sera jamais mis en place, car comme le dit groovie certain flippé de la Life vont tout effacer ..

Et la clôture d'une discussion est choisi par un modérateur ..

Si certains posts posent problèmes l'équipe n'est pas inhumaine et en cas d'infos compromettante un petit mail sympa et ca peut s'arranger..

Parfois il suffit juste de changer le pseudo ou de supprimer un ou deux post mais ca s'est discuté en fonction de la situation

Si tu peux modifier les posts certain effacent tout leurs posts et ça devient n'importe quoi...

White pour signaler une discussion il y a un bouton en bas à droite signaler ..
Et la aussi lorsque je vois certain signalement je me dis heureusement que chaque membre ne peut pas effacer ses post..

Merci wink Je ne savais pas pour le bouton signaler, j'en prends bonne note !

Et pour ce qui est de changer/ supprimer, les infos postées je comprends que si c'était faisable ça pourrai être l'arnarchie à cause de certains types de personnes (je n'avais pas vu le négatif, j'étais dans le positif du style: ne pas devoir ennuyer les modérateurs, gain de temps, ect...) mais c'est vrai que ce n'est pas faux ce que tu avances wink !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je vais tenter de répondre à toutes les questions/suggestions.

Archangelika a écrit

Escusez moi,je pense avoir mal interprété la question.Voici une réponse plus directe:j-utilise psycho actif comme je peu parce que je ne suis pas douée en informatique.Il faudrait presque que quelqu'un me montre.Je pense ne pas savoir pour l'instant profiter de la juste valeur de ce forum.
Merci d'etre là a tous.

Comment commencer sur Psychoactif
Comment insérer une photo dans vos messages
Comment insérer des vidéos youtube, dailymotion, vimeo, playlist deezer et des tweets
Comment s'abonner à une discussion ou un blog

Morné a écrit

le bouton "haut de page" serai le plus utile

Il ne devrait pas tarder à arriver.

Tag'ada a écrit

* Je pense qu'un petit lexique des abréviations pourrait être utile. Il est parfois difficile de comprendre certaines abréviations lorsque l'on débute...

Voilà le lexique. Il faut d'abord cliquer sur forum sous la bannière, descendre un peu et il se trouve sur la droite.
https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1501/1501618848.png

Papaseul a écrit

Ça me servirai bien ça, j'ai juste 2 ou trois phrases qui peuvent me faire du faire du tort...
D'ailleurs  quand un membre écrit qlq chose qui peut lui porter préjudice les modérateurs le prévienne ?
Le protéger de lui même en gros.

C'est pourquoi lors de l'inscription dans le règlement nous précisons de faire très attention à ce que l'on dit, l'espace internet est public, et modifier chaque info compremettantes nous prendrais un temps fou, et nous ne sommes que bénévoles.

Jacobson a écrit

Vous en penserez quoi d'un tchat collectif ou l'on pourrait se connecter et parler tous ensemble en meme temps ? Ca serait trop le bordel ou trop compliquer à faire ?

Non car sa demanderai une surveillance 24/24 et ce n'est pas possible pour l'instant.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

mikykeupon a écrit

Tag'ada a écrit

* Je pense qu'un petit lexique des abréviations pourrait être utile. Il est parfois difficile de comprendre certaines abréviations lorsque l'on débute...

Voilà le lexique. Il faut d'abord cliquer sur forum sous la bannière, descendre un peu et il se trouve sur la droite.
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 618848.png
.

Merci pour cette précision Mikykeupon!

Mais j'avoue que j'ai pas trouvé depuis la version mobile, peut être est-ce différent? Ou je suis définitivement pas douée...thinking

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Merci pour la réponse. Et merci pour votre travail:bravo:

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
L'ancienne fonction recherche a disparu. Maintenant c'est devenu une banale recherche sur Google.

Avant, on pouvait faire rechercher ce mot clef dans tel forum avec ordre par pertinence / date / nombre de vue etc.

Pourquoi ce changement ?

/forum/uploads/images/1501/1501765596.png



D'ailleurs il y a un autre truc chiant : à chaque fois je réponds à une discussion, je reçois un mail quand d'autres gens y a participe. Ce serait bien qu'il y ait une option "ne pas recevoir de mail" parce que se désabonner à chaque fois des discussions ça fait perdre du temps.

Dernière modification par Mélatonine2 (03 août 2017 à  15:16)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Pourquoi pas crée un Discord ???super

J'ai eu ma réponse vous pouvez supprimer ce post

Dernière modification par VforN (05 août 2017 à  16:27)


Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Boujour :)

Une idée qui m’est venue en faisant des recherches sur divers sujets du forum.

Ne serait-il pas souhaitable d’avoir la possibilité de répondre au sujet initial ET aux commentaires (comme ça se fait sur Reddit et d’autres) afin de rendre plus lisibles les grandes discussions ?

Si certaines séries de commentaires, qui sont des conversations parallèles, ou des remarques récurrentes ou ne s’adressant qu’à une personne, pouvaient être dépliées/repliées, ça rendrait le thread beaucoup plus simple à parcourir, et les recherches plus faciles.

Exemples
Achat de drogues sur le deep web : 25 pages, 7341 messages
Et dernièrement La fin de la codéine : 68 pages, 2028 messages

Ce qui semble montrer que plus les sujets concernent de gens, intéressent et sont commentés, plus ils deviennent illisibles. Ce qui est dommage.
Et plus ils sont intenses, plus ils comportent des séries de messages à la suite qui sont des discussions particulières, plus personnelles, ou juste deux mots, des merci, des bonne nuit, ou parfois des hors-sujet, qui rallongent d'autant plus le thread.

Pour donner un exemple d’inconvénient des grandes discussions : sur celle de la codéine, à plusieurs reprises, Syam a donné des réponses précises au cas par cas, et des recommandations et conseils avisés extrêmement complets. Ses commentaires sont très utiles, pourraient rendre de grands services, mais aujourd’hui ils sont complètement noyés dans la masse.
Et à moins de les retrouver en allant les chercher via son pseudo (à condition de s’en souvenir) il faudrait faire défiler plus de 2000 réponses.

Bon week-end :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Application psychoactif
par maybe, dernier post 02 décembre 2020 par maybe
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Présentation de Psychoactif
par pierre, dernier post 06 janvier 2021 par Benji54
  12

Pied de page des forums