Arret du cannabis, conso depuis 8 ans...

Publié par ,
5736 vues, 3 réponses
alexmtl homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
2 messages
Bonjour à  tous,

Je viens sur ce forum, car j’ai pris la décision depuis un petit moment d’arrêter ma consommation de cannabis.
J’ai 28 ans actuellement et je fume depuis l’âge de 20 ans.
A la base, j’ai commencé à  fumer suite à  une rupture sentimentale ou j’ai moi meme mis fin, car je me suis aperçu que je ne n’aimais plus mon conjoint.

En meme temps, j’ai été sous anti dépresseurs pendant 5 ans, tout en fumant des joints.
-plus de shuit que de cannabis-

J’ai ensuite arrêté les anti dép. pendant 2/3 ans.

J'en ai repris l’année dernière de Juillet 2016 à  début Février 2017. Pendant ce temps j’ai réussis à  stopper les joints pendant 2 mois. (novembre/décembre).
J’ai malheureusement repris lors d’une soirée, alors que je pensais que j’étais assez fort pour me dire que c’étais QUE POUR CETTE SOIREE.

Depuis, j’ai donc arrêté mon anti dép. début février, et j’ai essayé d’arrêter les joints… les premiers jours cela allait plus ou moins… après plus difficile, donc je me suis dit que j’allais arrêter progressivement… donc des petits joints de temps en temps.
Mais humeur asser insupportable, beaucoup de questionnements dans ma tête et pas mal de parano aussi....

Depuis 2 semaines, j’ai totalement arrêté mais malheureusement, je reprends des anti dép. pour m’aider.

Je suis tellement au fond du « trou » que je ne me suis pas laissé le choix.

Je me pose tellement de question pour tout, autant mon conjoint, ma nouvelle formation que je viens d’entreprendre après deux ans de chômage… tout me fais chier pour parler franchement en ce moment.

J’ai juste envie de retrouver la vie que j’avais avant… J’étais plus ou moin bien comparer à  mon état actuel.. Certes, sous anti dép et joint

Donc réellement ce n’est pas une vie… Pour certains peut être, mais moi je n’en veux pas.

Donc je résiste vis à  vis des joints depuis deux semaines, comme je vous l’ai dit je suis retourné sous Prozac.. Pour le moment, je ne sens pas d’effet spécialement, mais cela ne devrait pas tarder je pense.

Est ce que cela vous on déjà  provoqué ce genre de réaction ? Angoisse intense ? questionnement sur soi, la vie en général ? Votre conjoint ...?
Le faite d'avoir l'impression que tout était mieux avant ? (donc pendant la consommation..?)

Merci d'avance pour votre aide :)

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Bonjour à  toi
Je fume depuis plus de 20 ans, avec des pauses dont une de 3 ans
Il y avait des moments où cela me manquait plus que d autre, en soirée ou à  la plage l été par exemple
Si tu as arrêté,c est que ta consommation gachait ton quotidien, alors pourquoi le regretter ?
Tu va forcément penser aux moments d avant positivement car ton subconscient est en manque
Dans ces moments, avec un peu de volonté, on peut tenter de penser positivement, qu es ce que l on rate en ne fumant pas? Ben rien en fait.... Au contraire on profite plus .....
Pour mes exemples, en soirée, ben si je fume , je suis finalement moins sociale et plus introverti , c est vrai que si un bedo tourne , dur de résisté..... Si tu y arrives , observes ceux qui on fumer ......
Pour la plage pareil, je surf donc sans c est beaucoup mieux même si apres ça me manque pas mal .....
J ai repris depuis 1 ans une conso quotidienne, plus raisonnable qu avant et , ma foi pour l instant ça me va
Gardes en tête que tu as arrêté pour aller mieux, si tu te morfond à  quoi bon??
J espère t avoir apporté un petit quelques choses.....
Courage

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

8 ans de consommation quotidienne, ça donne largement le temps à  ton cerveau d'associer le cannabis au plaisir.

Comme de nombreux usagers, tu sembles supporter difficilement les nouveaux produits qui ont tendance à  être de plus en plus déséquilibrés dans le ratio CBD/ THC.

La paranoïa est un effet indésirable qui fait intégralement partie de ces produits très chargés en THC et pauvre en CBD.

Ne culpabilise pas de prendre un AntiDepresseur. C'est un médicament qui peut être utile pour se soigner.

Par contre, tu n'as pas eu de prescription d'une benzodiazepine le temps que celui-ci s'installe ?

Je me permets de demander car tu ne le précises pas.

Ça arrive à  tout le monde d'avoir des périodes sans ou des périodes de questionnement sur sa vie avec des moments de doutes.

Il se peut que la prise de cannabis ait masqué ou ait remis à  plus tard les éventuels soucis du quotidien et qu'ils se soient accumulés avec les années pour ressortir d'un coup.

Tout comme les crises de paranoïa qui peuvent déclencher de l'inquiétude et de nombreuses remises en question.

Il.le parait important également de ne pas attendre de miracle vis à  vis de la prise de médicaments.

Ils ne peuvent être qu'une béquille mais tu resteras l'auteur des changements que tu souhaites apporter à  ta vie.

Des professionnels de santé comme un psychiatre pourrait te soutenir. Ou la consultation d'un sophrologue ( mais celui ci est payant, je t'engage à  demander à  pôle emploi s'il ne participerait pas financièrement à  quelques consultations ).

Je t'engage à  essayer de te mettre à  la marche. Le sport te permettra de fabriquer des endorphines qui te seront bien utiles pour retrouver un peu de bon moral.

De même, renseigne toi sur des techniques de relaxation ou sur la pratique du yoga.

Par contre, le fait de penser que tu allais bien avant, c'est à  dire pendant la consommation est... Un vieux souvenir.

C'est le cerveau qui a retenu les bienfaits que lui,apportaient le cannabis car d'après ce que je lis, tes dernières consommations se sont soldés par plus d'effets indésirables que de réels bénéfices.

A mon humble avis, si tu désires retrouver les effets positifs du cannabis, une longue pause sera bénéfique et il sera intéressant de te tourner vers des herbes plus équilibrée dans le ratio THC/CBD pour une éventuelle reprise.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Willy91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Bonjour,

Je suis un peu dans le même délire que toi la ça fait plus d'1 mois que j'essaie d'arrêter et je galère...

C'est vrai ce que tu dis reck au niveau des taux cbd / thc , je me souviens il y a 10ans je fumer autant qu'aujourd'hui, mais le lendemain j'étais bien, au pire le matin je lutter un peu mais tout se passer très bien niveau vie sociale et travail. C'est pour ça que je fumait, pour moi c'était vraiment doux, pas trop de conséquence mis a part l'argent.
Maintenant c'est une autre histoire .... A même quantité le lendemain grosse crise d'anxiété, confusion. Je sens que ça passe si je refumes pas, vers 21h/22h je me sens mieux (a peu près 24h sans fumer, moins si j'ai bien dormis) mais le problème après c'est que je dors pas VRAI nuit blanche et le lendemain du coup l'anxiété reviens donc je reprend la fume pour dormir.... Avec les taux de thc d'aujourd'hui c'est une dose de cheval qu'il me faut pour dormir je l'ai vu avec ce que m'a prescrit mon médecin rien ne marcher...  et la je peux taper des nuits blanches 2 nuits d'affiler et je dors pas pour autant du coup je reprends la fume....
Bref, c'est devenu une drogue dure, 13 ans de fumes avec peut être 2 mois sans fumer.

Le point positif dans tout ça c'est que oui je sens que j'ai le cerveau encrasser de thc mais c'est pas irréversible. Ça s'améliore en diminuant et encore mieux en arrêtant.

3 mois sans fumer et une éventuelle reprise avec de la beuh de qualité pas trop charger en thc et avec de la cbd c'est mon objectif, fumer que le week end, et pas avant de dormir.

Alex sur les questions que tu poses a la fin c'est un peu une deréalisation.... moi ça me fait ça aussi, le cannabis me fait vivre dans un rêve, fuire la réalité du coup des que j'arrête je suis complètement perdu et je me dis que c'est mieux quand je fume. ..
En plus ca change un peu notre vision sur certaine chose, avec mon ex petite amie c'était tendu quand je fumait j'arriver a accepter certaine chose et des que je fumer pas je penser le contraire ....

Pour les ad les benzos et les somnifères moi ça règle pas le problème ça le remplace par autre chose et derrière ça fait pire que mieux.

Avant quand je voyais que j'arriverai pas a me sevrer je lâcher prise. Maintenant je gardes mon objectif même si ça va être long ....

Je suis persuader qu'au bout de 2 mois de sevrage on commence a revivre, redécouvrir les choses et a 30ans il y a moyen de rattraper quelques années perdues avec marie Jeanne.... 

Gros fumeur = jusqu'à  3 mois pour pu avoir de trace dans le sang.
C'est long quand même....

T'es pas tout seul bon courage

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - État dépressif depuis arrêt du cannabis
par Ssoussou04, dernier post 14 mai 2021 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Anxiété depuis arrêt cannabis / blocage psychologique
par Chocho, dernier post 02 octobre 2017 par arkadim
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt cannabis après 15 ans de conso et effets indésirables
par Ünder13, dernier post 23 janvier 2022 par Ünder13
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10441 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums