passage du tussipax au dicodin ?

Publié par ,
5913 vues, 6 réponses
avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
Bonjour, j'ai cherché sur le forum et sur le net des infos sur le dicodin mais j'aimerais avoir d'autres infos supplémentaires.

notamment est ce que l'effet est plus fort que la codeine du tussip** ou autres?
il faut en prendre moins? faire un test avant?

j'ai lu que c'était en lp donc cela dure plus? mais du coup moins de pic?
comment le prendre la aussi j'ai lu plein de version différentes

comment ca se passe j'avais l'habitude de prendre du tussi 160mg 1 fois tous les 14 jours depuis fevrier environ...enfin la j'ai fait une longue pause et lundi ca fera 7 semaines sans rien bref...derniere prise lundi 22 mai 8 cachets de tussip**


je peux choper une boite de dicodin là j'aimerais tenter...meme procédé que la codéine?

vos conseils?

merci d'avance...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est pas de la codéine mais de la dihydrocodéine.
Un comprimé de Dicodin c'est 40mg de DHC, et ça équivaut environ à 80mg de codéine.

Q : j'ai lu que c'était en lp donc cela dure plus? mais du coup moins de pic?

Oui c'est ça mais tu peux réduire ou supprimer la libération prolongée avec diverses techniques.
Fais une recherche, les réponses à toutes tes questions sont déjà sur le forum.

Q : comment le prendre la aussi j'ai lu plein de version différentes

Et tu en auras plein de différentes en posant la question ici aussi.
Pourquoi pas oralement? C'est plus safe. Comprimé écrasé pour diminuer l'effet LP, un très grand verre d'eau et un fruit.

Q : j'avais l'habitude de prendre du tussi 160mg - je peux choper une boite de dicodin là j'aimerais tenter...meme procédé que la codéine? vos conseils?

2 comprimés de dicodin vont faire l'équivalent de tes 8 comprimés de tussipax. Tu verras que l'effet est similaire, mais pas identique.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut guérir

Ca faisait longtemps que t'avais pas posté. ..

Fais attention à toi, si tu en es à chercher autre chose que la codé. ..

Y a même pas 1 an tu prennais que de l'humex rhume. ..

Take care,

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (08 juillet 2017 à  00:10)

Reputation de ce post
 
./JC

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

MIAOU44 a écrit

Y a même pas 1 an tu prennais que de l'humex rhume. ..Mia

Bien vu !


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je viens de vérifier sur une des boîtes que j'ai à la maison et le Dicodin, c'est 60mg de Dihydrocodeine.

Effectivement, c'est en Libération Prolongée.

Pour la virer, je commence par réduire en poudre le comprimés, je mets un verre d'eau au micro onde pour le chauffer et je mets un comprimé ( ou deux, voir trois mais ce dosage reste personnel ) dans l'eau chaude.

Je mélange et il y a dissolution quasiment totale.

Euh... Tu peux rajouter du sirop ou du miel ( si t'es pas diabétique ) car, comment dire, le goût est horrible.

La biodisponibilité orale de la Dihydrocodeine est assez faible ( de l'ordre de 20%, il me semble ).

Si jamais tu tentais le plug, il est impératif de tenir compte de la très grande biodisponibilité de cette ROA ( environ 80% d'après mes souvenirs ). C'est 4 fois plus que la prise oral.

Donc si la popote est bien faite, un demi comprimé est déjà une forte dose.

Attention au surdosage lorsque tu réussis à virer la wax ( le produit qui sert à libérer doucement la molécule active du médicament ). La DHC est plus puissante que la codeine.

Il sera prudent de partir d'un dosage bas et d'augmenter prudemment le dosage si besoin ( envie ? ).

Il me semble que mon ami s'est exprimé un peu vite car 2 Dicodin représente 120mg de DHC et ce dosage est plus important comparé au 160mg de codeine que tu consommes Généralement, en parlant en équivalence " narcotique ".

Attention, le risque de dépendance à la DHC est beaucoup plus importante qu'avec la codeine ( ou même la Tramadol ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Reck : "Je viens de vérifier sur une des boîtes que j'ai à la maison et le Dicodin, c'est 60mg de Dihydrocodeine."

Oui mais 60mg de tartrate qui équivalent à 40mg de DHC qui font eux-mêmes (approx.) 80mg codéine.
Attention la dernière équivalence n'est pas stricte : ce n'est pas le même produit.
Deux comprimés : 80x2=160mg de codéine. Je crois pas me tromper mais si y'a une erreur dans mon calcul merci de m'expliquer. En tout cas sur moi c'est à peu près bon.

Reck : "le goût est horrible."

Oui prévoir un truc sucré ou fort à avaler juste après pour "faire passer" eek
(Et avaler vraiment d'un coup).

Reck : "La DHC est plus puissante que la codeine."

C'est plus dangereux oui, d'où l'importance d'être clair sur les équivalences. La prudence c'est de commencer avec moins que l'équivalence comme tu l'expliques plus loin.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
Bonsoir, désolé de répondre si tard.

Merci tout d'abord.

pour infos, il y  a un an je ne consommais meme pas de medocs pour le rhume c'est venu en octobre.

merci de se soucier de moi mais depuis environ 9 mois(le tout debut)que j'experimente la codeine je n'ai pas eu de souci...je suis prudent
certes à un moment il s'est developpé une petite dependance psychologique car je pensais beaucoup a cela mais maintenant je fais très bien ma vie sans et la codeine est un plus mais je ne vis pas pour cela.
je peux etre bien et heureux sans.

voila 7 semaines que je n'ai rien pris. pas de manque ni psycho ni physique.

je vais en reprendre tres bientot et apres jexperimenterai le dicodin par curiosité...merci pour vos mises en garde

pur moi ma conso n'est presque que du positif, pas d'effet negatif, un effet planant/sédatif recherché, pas d'accoutumance.

je pense bien gérer ma consommation (je ne tolere aucun ecart avant 14 jours) et tout se passe bien.là 7 semaines sans rien et ca a été niquel.

merci à ce forum qui m'a permis de bien gérer ma consommation et qui fait que je ne suis pas tombé (pour l'instant lol) dans une situation dramatique à cause de ce produit.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tussipax
par stephinho, dernier post 07 novembre 2018 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Bertranddu78, dernier post 30 octobre 2019 par Bertranddu78
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums