Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923890 vues, 4014 réponses
Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut,
Alors Gentle on attend ton retour ?
Tu as pris une décision ?
Visiblement d'après Prescripteur tu ne risques pas grand chose, si ce n'est d'être potentialisée ? Tu seras plus active? Plus sensible à la molécule ?
Ça promet, tu as déjà un sacré potentiel.
Bon moi vais faire ma lourdingue, mais ne risque pas ton initiation, pose une journée, ou demande à l'addicto un arrêt de travail !
Ne force pas Gentle. C'est hyper risqué, d'autant que tu n'as pas un taf de planquée.
Si tu y vas, manges des bananes et prend un anti-diarrhétique. (et du doliprane).
Nous sommes de tout cœur avec toi MaGentle. Reviens-nous vite. Ça va le faire, ne te mets pas trop la pression au taf, si tu ne te sens pas bien, tu rentres te coucher.
Et demain est un autre jour...

Je t'embrasse.
Tatami

Dernière modification par Tatami (16 septembre 2017 à  08:43)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Prescripteur a écrit

Toutes mes excuses, je ne me souvenais pas

T'inquiètes , je vois pas trop qui serait en droit ici de pouvoir te reprocher quoi que soit !

En + , c'est fastoche pour moi de me rappeler plus particulièrement des détails sur GI , car je suis un vieux fan qui trace chacun de ses posts ...
(ouais ouais , genre le vieux gars bien chelou tendance hyène "érotomaniaque" niark-niark , limite bien flippant le truc wink ...)

En tous cas , merci Prescripteur d’apporter conseils avisés et qualifiés , ainsi que toute ta bienveillance à toutes ces âmes égarées dans les affres de la drogue wink ...

Bisous tout le monde , et bonne journée ....

 
 GI ? demon1 

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Prescripteur,

À Saint Anne, ils font un test avant de donner la première dose de méthadone pour vérifier que tu n'as plus d'opi dans le sang. Le premier test je l'ai fait jeudi d'ailleurs. Je suppose que si le protocole est validé c'est qu'il était positif ^^

En fait l'idée c'est pas le problème d'antagonisme mais l'od. Même si mes conso sont faibles, ils n'ont que ma parole. Je pourrais avoir décidé de faire un gros extra avant pour fêter le deuil de la codeine... Ils se couvrent. Ça me paraît normal.


J'ai trouvé un tableau:
http://www.depistage-drogue.com/duree-d … ans-urines
Il défini le temps de détection des opiacés de 1 à 2 jours en consommation modérée.

J'ai plus qu'à espérer que ça passe et je vais boire beaucoup d'eau.

Je vais avancer ma dose à 12h30,  ça fera 44h00. Je métabolise vite. J'ai plus qu'à serrer les fesses.

Merci pour les réponses. (et pas de soucis, moi aussi je m'y perds parfois sur le thread)

[Edit] Tatami ! J'suis du genre à aller au front avec la grippe et 40° de fièvre. C'est juste comme si le virus m'avait envoyé une post card pour me prévenir à l'avance.
Lalie C'est donc ça le bruit de pouet pouet derrière moi? Je me disais bien aussi...
[/Edit]

Bon week-end.

Dernière modification par Gentle Iron (16 septembre 2017 à  09:32)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Ofélix khodo femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
Ce matin, étant debout, je ne sais pas pourquoi, à 8 heures, j'ai pu écouter la Buzyn qui était l'invitée de la matinale de France Inter. Je préviens ceux que ça intéresserait, pas un mot n'a été dit sur ce qui nous concerne, le fameux arrêté. J'ai pensé un moment appeler le standard pour intervenir dans la -trop faible- partie où l'antenne est ouverte aux auditeurs mais j'avoue, j'ai eu la flemme et, surtout, je sais que le standard est toujours bourré à craquer. J'étais également persuadé qu'il y aurait au moins une intervention pour qu'on en parle, peut-être même de la part des journalistes. Mais non. Le temps d'antenne a été consacré au Lévothyrol, à la PMA et bien sûr à la polémique sur les vaccins. Rien sur la codé. A mon avis un sujet que l'on préfère mettre sous le tapis.

Dommage en effet que tu n'aies pas appelé  mais ne regrette rien, même si ton appel avait abouti, les questions sont filtrées au standard. On t'aurait dit que ce n'était pas le sujet du jour. En admettant que tu aies pu, par la ruse d'Ulysse, franchir le barrage du standard, il est probable que le mot codéine aurait déclenché l'affolement des journalistes.

Monsieur Caïn, êtes-vous encore en ligne ? So bad, on a perdu Caïn, il a raccroché. Mais nous avons un autre auditeur. Auditeur, posez-votre question, je rappelle à nos auditeurs qui veulent intervenir sur l'antenne que le sujet, c'est le Lévothyrox, la PMA, les vaccins !

Je n'écoute presque plus France Inter, je suis fâchée que les journalistes, trop frileux, n'aient pas eu assez d'audace et de professionnalisme pour aborder cette mise sous  ordonnance à effet immédiat et l'irresponsabilité qui la caractérise. Tout de même, plus d'une cinquantaine de produits pharmaceutiques concernés, cela mérite une petite question !

Du  coup, c'est sûr, j'écouterai encore plus rarement France Inter. C'est clair qu'ils préfèrent passer de la pub !

Pourtant, en coulisses ou à l'antenne, il doit bien y avoir des gens de FI qui en prenaient de la codéine et que cet arrêté a mis dans la merde.

Au secours ! Là bas si j'y suis,  reviens ! Le temps de la liberté d'expression sans tabous, de la contestation, de l'insolence régnait encore quelques heures par semaine sur FI. Avant que Là-bas, si j'y suis, l'émission culte soit supprimée.

Du côté de Médiapart :  Les produits opiacés enfin contrôlés: ouvrons le débat sur les drogues.
Sage décision: les médicaments contenant de la codéine et d'autres dérivés opiacés (de l’opium) ne seront plus disponibles sans ordonnance. Mais il faut à cette occasion ouvrir le débat sans attendre de nouveaux drames

Rien à espérer non plus Du côté de Libé : http://www.liberation.fr/planete/2017/0 … ce_1579451
Je me désabonne

Dernière modification par Ofélix khodo (16 septembre 2017 à  11:15)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour ce qui concerne France Inter, je suis d'accord. D'ailleurs j'en suis arrivé à écouter RMC. Oui, ils sont de droite, mais au moins ils ne s'en cachent pas et ne la jouent pas "objectifs". Idem pour Libé, le journal fait maintenant à peine trois pages de toute façon, de la daube (et pourtant j'y ai bossé dans un temps lointain, ha oui à la base je suis journaliste mais je sais pas si je l'ai déjà dit).

Mais ton intervention, Ophé, me donne l'occasion de revenir sur la Buzyn. Je constate que sur le Levothyrol, les patients ont eu, du moins en partie, gain de cause. Donc, elle n'est peut-être pas si obtuse que ça. Sait-on jamais. Mais s'ils ont pu être entendus, c'est parce qu'ils ont sur faire du bruit et alerter sur leur problème.
Ce qui pose problème pour la codé c'est la la peur du jugement, de sortir de l'anonymat. Hé oui pas facile de se regrouper sous la bannière "usagers de codéine". Pourtant le dossier, par rapport au Levothyrol, est à mon avis  encore plus "plaidable". Ne serait-ce que parce que les usagers de codé intéressés sont bien plus nombreux que les patients au Levothyrol. Ce sont des électeurs potentiels, et ça ça compte encore pour eux.

Edit. J'ai lu l'article en lien sur le tien (http://www.liberation.fr/planete/2017/0 … s_1579449) qui concerne les opiacés aux Etats-Unis.
J'en reviens pas, "la plus grande démocratie du monde", pfff. Incapable d'autre chose qu'une répression à la con. T'en viens même à te demander s'il ne vaut pas être mieux être toxico au pays de Poutine.
Mais pardon, le lien avec le débat peut paraître lointain, pas tant que ça en fait : on parle des réactions face à l'addiction, les accros à l'oxy aux States ne sont pas si loin des accros à la codé en France, d'un certain point de vue du moins.
Allez, biz à tous, et bon week,

Dernière modification par Caïn (16 septembre 2017 à  11:55)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Ofélix khodo femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
Pour apporter un peu de matière au débat qui nous occupait tantôt, voilà un lien intéressant (j'ai quelques réserves sur certains points, mais c'est globalement assez bien foutu) :Les passions selon Spinoza : un éclairage pertinent sur les mécanismes de l'addiction ?

Je ne pas en mesure d'évaluer la pertinence de cet éclairage sur les mécanismes de l'addiction à partir de ma seule expérience et de ma petite personne, mais la lecture vaut grandement le détour ! Elle permet une plongée vertigineuse dans l'intériorité.

"En ce qui concerne l’analogie entre le raisonnement de Spinoza et la théorie de la psychanalyse, Freud lui-même reconnaissait le 28 juin 1931 : « J’admets tout à fait ma dépendance à l’égard de la doctrine de Spinoza ».

En lisant cela, je ne peux m'empêcher de penser à cette lacune dans le vaste champ de son oeuvre :

Sa mortelle addiction au cigare reste l'objet impensé de son oeuvre, il y a bien ça et là quelques lignes de sa main sur le fait que le cigare accroissait ses capacités de travail et quelques autres considérations, mais à ma connaissance, cette addiction freudienne n'a pas été auto analysée...On est en droit de penser que le cigare freudien, tant sur le plan symbolique que sur le plan nicotinique, aurait mérité une psychanalyse poussée et savante, alors que des photos montrent Freud posant en bourgeois auto satisfait, un cigare à la main.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ophé, le cigare mais surtout la C.
http://culturebox.francetvinfo.fr/livre … yse-126345

(Bon pour le coup, pardon pour le HS mais la discussion est passionnante. Si ça pose problème, je ne hurlerai pas à la censure si le post est supprimé. Promis !
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages

Exa a écrit

Les Consultations chez Les Generalistes Vont Passer a 70 euros la consult...
Pour une migraine ça va faire chère ! hmm
Ça va être très compliqué pour certains de se faire délivrer de la code !

Le tarif va rester inchanger  pour des maladies dites courantes. . Ce sont pour les maladies complexe comme alzeimer que ça va passer à 60 euros


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

Ofélix khodo femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
Caïn, ok pour pour la C mais c'est surtout ses 20 cigares /j et cancer mâchoire qui l'ont certainement plus tué...Comme ses médecins le lui ont dit

Tant pis pour les petites digressions apparence HS, nous on tient le fil d'Ariane, on essaie de sortir du labyrinthe en empruntant tous les chemins pour une sortie, ou pas...

Si nous sommes restés sur ce forum, ce n'est pas pour rien. On se disperse si on crée des sous forums et la discussion s'éteint d'elle-même, comme on l'a vu avec le sous forum de Tag'ada qui a perdu un peu de son âme, de son souffle et de sa vivacité du début. Depuis 2 mois au contraire, nous revenons toujours sur ce fil,

Peut-être est-ce dû aussi au fait que nous sommes démobilisés d'avance parce comme tu le soulignes, nous ne pouvons pas intervenir au grand jour, nominativement et et à visage découvert, à cause du sentiment de honte, à cause de la morale publique, bien plus immorale quand ça l'arrange que nous, soit dit en passant.

Peut-être devrions porter un masque comme les Anonymous ?

Salut à toi, Camarade ex journaliste à Libé. Que du beau monde chez les codéinomanes !

Dernière modification par Ofélix khodo (16 septembre 2017 à  14:05)

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bye bye la codéine...

C'est partie pour 44h00 de sobriété (enfin ce soir peut-être un bon verre de vin).

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Monstrevert femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
17 messages

Antaeus a écrit

Hello,

Je souhaite savoir, lors d'un sevrage dégressif, comment se passe le passage du comprimé à 0?

Le manque est-il aussi intense qu'un sevrage brut, en passant de 10-20 comprimés à 0?

Merci d'avance pour vos retours.

En ce qui me concerne, avant l'arrêt de la vente libre en pharmacie, je prenais tous les jours 20 néocodions depuis une bonne 20ene d'années.

J'ai fais des réserves la veille de l'arrêt en vente libre.
J'ai commencé mon sevrage degressif le 14 juillet avec 15 néo (1 prise le matin et une autre l'après midi)
le 15 juillet je suis passé à 14, pendant 3 jours.
Et ensuite tous les 3 jours j'en prenais 1 de moins
Quand je suis arrivé à 7 par jour, je ne prenais plus qu'en 1 prise, et en réduisant de 1 tous les 4 jours.
Arrivé à 4 néo par jours ( ça commence à faire flipper !) j'ai réduit de 1 mais au bout de 7 jours
A 3 par jours, je l'ai fait pendant 8 jours.
Puis 2 par jour pendant 8 jours.
Aujourd'hui j'en suis à 1 seul néo par jour depuis jeudi 14/09

Franchement je ne croyais pas jusqu'à présent que ce serait aussi "facile"

Sur les conseils de mon doc, je fais 1 néo par jour pendant 8 jours, puis 1 néo 1 jour sur 2, et ensuite normalement arrête total.

Je suis hyper motivée, et j'ai vraiment envie d'arrêter cette merde.
Après c'est certain que quand je vais être à 0...... !!!

Mais je trouve vraiment que c'est une bonne façon d'essayer d'arrêter, car je ne veux pas d'un autre truc de substitution auquel je vais encore être dépendante.

Si je sens que ça va pas fort, je prend du doliprane, c'est surement con, mais en tout cas ça marche.

Quand je serais passée à 0 je vous tiens au jus.

En tous cas ça vaut le coup d'essayer, bon courage.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Coucou GI. Bon courage pour cette rupture temporaire de produit et tiens nous au courant.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ophé,
Je suis bien d'accord sur la question des forums et sous-forums, ça crée une dispersion. Mieux vaut des digressions, surtout qu'elles restent, comme tu le dis, reliées au fil d'Ariane.

Sur le Lévothyrox, oui c'est bien la mobilisation des patients qui a favorisé l'écoute des "hautes instances", et finalement leur recul. Ce qu'il s'est passé est assez simple, les labos ont voulu lancer un nouveau médicament pour remplacer celui qui était en circulation, apparemment sans poser de blèmes. Mais le "nouveau" médoc s'est révélé pire que tout pour les malades : migraines, diarrhées, fièvres etc. D'où la mobilisation et la décision de remettre en circulation l'ancien médicament. (Je l'ai fait courte.)

Peut-on espérer revenir sur l'arrêté codé pour autant. Je n'en suis pas sûr. Nombre d'usagers de codé sont étiquetés comme "drogués", et ça ça bloque tout de suite en leur défaveur, hélas.

Dernière modification par Caïn (16 septembre 2017 à  14:20)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Ofélix khodo femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
Et en plus il y avait une personnalité célèbre comme porte parole pour le Lévothyrox, ce qui n'est le cas des psychodéinés.

Si seulement  une grande gueule bien aimée des médias, un habitué des plateaux télé pouvait nous soutenir, mais qui s'engagerait  dans un tel combat ?

J'espère Caïn, comme tu le penses que cela fera un réservoir d' électeurs en moins, pour ma part ce c'est pas demain la veille que je ferai partie de cet électorat, même sevrée et repentie, juste peut-être sous la torture, foi d'Ophé


Hé MONSTREVERT, c'est la grande classe ton sevrage ! super
Je suis sincèrement admirative, un brin jalouse peut-être

Dernière modification par Ofélix khodo (16 septembre 2017 à  16:08)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Caïn a écrit

les labos ont voulu lancer un nouveau médicament pour remplacer celui qui était en circulation,

bonjour,
plus exactement c'est l'ANSM qui a ordonné au labo de changer l'excipient pour obtenir un produit plus stable, le lactose a été supprimé ( un bien pour ceux qui y étaient allergique) et remplacé par
1)du mannitol (E421)  (c'était le composant du manicol bien connu ) présent dans environ 300 medicaments
2)de l'acide citrique (E330)présent dans la plupart des comprimés effervescents comme par exemple l'aspirine UPSA

à titre personnel j'ai subi par deux fois une perfusion massive de mannitol en pré opératoire de l'oeil pour faire baisser la tension intra occulaire et je n'ai eu aucun désagrément
quant aux comprimés effervescents j'en consomme regulièrement sans problème

les propos d'agnes buzyn sont compliqués, elle annonce la mise à disposition de nouvelles spécialités de levothyroxine (qui ne seront pas des generiques !) d'ici 4 semaines pour les patients ayant des problèmes, en outre , d'ici 15 jours des stocks européens de l'ancienne formulation seront mis a disposition pour les patients ayant des effets indesirables persistants, à terme cette formulation du levothyrox ne sera plus disponible et cette solution est temporaire
la ministre rappelle que la nouvelle formule convient à la très grande majorité des patients et que ceux ci doivent poursuivre  avec cette nouvelle formule
l'ANSM annoncera bientot aux professionnels de santé les conditions opérationnelles de mise à disposition de ces alternatives en amont de leur arrivée sur le marché français, merci pour eux de ce beau cafouillage
ils ne remercient pas  d'ailleurs madame buzyn de réserver la primauté des informations à france inter, eux qui mouillent chaque jour la chemise pour répondre aux angoisses de certains patients au sujet de ce levothyrox

HS
je viens de passer chez ma mère (95 ans) qui m'attendait pour que j'enlève la pile du detecteur de fumée que j'ai installé dans sa chambre il y a un an, elle le rend responsable de mauvaises nuits, dois je lancer une pétition contre les detecteurs de fumée ?

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui je l'avais fait courte. On peut aussi ajouter que problème était apparemment que les excipients modifiaient la biodispo du principe actif. Du coup, les symptômes correspondaient à ceux d'un surdosage.
Difficile de se faire une idée entre tous les points de vue. Au moins ce revirement aura montré qu'il peut y avoir perméabilité aux revendications de patients mécontents.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Merci Anonyme.

Si j'ai la foi je ferai un petit tr de la sobriété (c'est rare chez moi ^^)

Edit: J'ai quelques lexomil à la maison, bon d'habitude j'évite les benzo mais ce soir et demain soir je pense en prendre.

Une dose pas trop forte pour un lexomil c'est quoi ? Un cachet ?un demi ? Un quart ?


Sinon cette histoire de levothyrox, ce que je constate c'est que la ministre réagit dès que les gens rouspétent trop fort. Je trouve ça flippant pour le système de santé.

Les gens qui rouspètent n'ont pas plus raison parce-qu'il le font plus fort. Ça signifie aussi qu'il n'y a aucune politique de prévue, juste des effets politiques. Pour la santé c'est inquiétant.

Dernière modification par Gentle Iron (16 septembre 2017 à  16:29)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Caïn a écrit

Oui je l'avais fait courte. On peut aussi ajouter que problème était apparemment que les excipients modifiaient la biodispo du principe actif. .

possible, seulement il y a des patients qui déclarent des effets indésirables et qui ont un bilan thyroîdien normal

la question est: a t on affaire à un phénomène de psychose collective?

souvenons nous de la vaccination hépatite B qui provoquait soi disant des scléroses en plaque, il a fallu plus de 5 ans d'etudes pour clore le sujet polemique et conclure qu'il n'y a jamais eu de corrélation entre cette vaccination et la sclerose en plaque, que d'energie perdue pour de simples coîncidences

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Honnêtement Psychic, j'en sais rien ! Mais c'est ce que je me suis fait expliquer. Et évidemment, j'ai environ 35 versions du truc. Sur internet, tout le monde se transforme en expert.

GI, Je trouve ça moins flippant qu'un ministre complètement sourd à toute les réactions. Ce qu'il se passe malheureusement pour l'arrêté codé.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Caïn: j'sais pas. C'est à double tranchant.

Demain, par exemple, la méthadone pourrait être remise en cause, interdite, pour des raisons similaires.

Ce qu'il faut comprendre pour la codeine, c'est qu'on écoute pas la raison mais l'émotion. Et l'émotion elle n'est jamais en faveur des UD.

Les gens s'en foutent de la raison. Ils s'en font des colliers.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Et faut pas oublier que la maman de Pauline a "rouspété fort", pour le coup, donc je rejoins le point de vue de Gentle ...
Gentle : le lexomil, ca dépend de ta tolérance aux benzos, mais si tu évites comme moi, mon barème de poids plume, c'est :
1/4 m'apaise l'angoisse, 1/2 je sens les effets psychoactifs, 1 je pique du zen.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Merci, mon ami le Chat,

Comme je bosse demain, ce soir 1/4 et demain soir 1/2 ou 3/4 selon mon taux de désespoir ^^

Ça fait trois ans que j'ai pas pris de benzo, et c'était juste un tetrazepam (chamallow style) pour casser une crise d'angoisse.
Ma grosse conso de benzo c'était il y une quinzaine d'années... Donc on va dire que j'suis naïve.

Merci à toutes celles et tous ceux qui me soutiennent. Publiquement ou en MP.

Je n'ai que PA pour m'accompagner dans cette aventure et je me sens bien seule par moment.

Merci, merci, merci.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut :)

Gentle Iron a écrit

Ce qu'il faut comprendre pour la codeine, c'est qu'on écoute pas la raison mais l'émotion. Et l'émotion elle n'est jamais en faveur des UD.

J’ajoute à ça que l’émotion n’est même jamais en faveur du bon sens.
Mais l’émotion est un levier très apprécié en politique.
Un fait divers, et hop! une loi !
Du coup, le politique endosse l’image (juste l'image) de celui/celle qui sait écouter et réagir.
... et le peuple se sent entendu et protégé parce qu’il croit qu’une loi peut éviter le danger.

L’émotion préférée en politique, c’est la peur. Surtout en période d’élection, vous remarquerez. La peur de l’autre, la peur de tout, bref, l’insécurité. Très vendeur ça, l’insécurité...
Et c’est là qu’on retombe sur nos pieds avec "l’affaire codéine" et #JeSuisCodéine
Pour les esprits simples, bornés, partisans, et surtout non informés, vente libre = insécurité.

 
 A ce sujet, si vous ne voulez pas vous énerver, ne cliquez pas là-dessus.
Y’a du lourd, du très lourd et du très con, vous êtes prévenus. 

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir !

Je suis ce sujet de loin en loin, car je suis relativement peu touché par l'arrêté de la codéïne.  Enfin, j'ai de temps en temps de très douloureuses migraines, et du coup, mon nouvel anti-douleur c'est serrer les dents :)

Bref, tout ca pour réagir au message de Gilda, je suis a 5 minutes de la vidéo, j'ai mal partout. L'intro est déconcertante.

Pouh...quelle propagande...

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Yo Cynder :)

Cynder a écrit

et du coup, mon nouvel anti-douleur c'est serrer les dents :)

Eh bé ça tombe bien, avec tes stimulants tu as le serrage de dents intégré big_smile
(dit-elle en machant l'intérieur de ses joues)

Tu étais prévenu pour la video, souffre en connaissance de cause !
Mais après la vedette mater dolorosa des plateaux, attends aussi de voir la nana qui a pris des taz pendant 6 mois de sa vie et qui en a fait un livre la drogue c'est péché, même si j'ai gobé de mon plein gré. Terrifiant de bêtise.
La journaliste à la mère :
- Votre fille... vous ne vous êtes rendu compte de rien ?
La mère de la fille-taz :
- Ah mais non, rien du tout ! Absolument rien ! Mais bon, faut dire que j'étais à 800 km.

Et un ange passe, les ailes chargées de mdma...

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Je viens d'écrire un pavé dans la section RC, et j'ai mis ta vidéo en fond sonore, putain j'ai bondis à fond 500 fois.
Comment tu dégotes ce genre de choses?

Halala, j'avais oublié que la TV c'est vraiment du poison (pour moi)...
Puis ces pauvres gamines interviewées qui parlent comme si elles avaient tout vu.

Je bondis.
Je vais bondir et rebondir dans mon lit toute à l'heure, acide et perplexe.

J'arrive pas à comprendre pourquoi les "adultes" prennent les "ados" pour des gros débiles décérébrés.  Qui a 15 piges pense qu'un taz c'est comme une cure en SPA? : D


Mais après la vedette mater dolorosa des plateaux

Ahahah la barre de rire ! Merci Gilda :)


Bref, désolé pour le HS.

Bise,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Gilda a écrit

Salut :)
J’ajoute à ça que l’émotion n’est même jamais en faveur du bon sens.
Mais l’émotion est un levier très apprécié en politique.
Un fait divers, et hop! une loi !

Oui d'ailleurs feu mon chien a perdu ses couilles à cause de ça... Sarkozy ayant ouvert la voie quand il était ministre de l'intérieur.

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/692/586/2e0.gif

Gilda a écrit

L’émotion préférée en politique, c’est la peur. Surtout en période d’élection, vous remarquerez. La peur de l’autre, la peur de tout, bref, l’insécurité. Très vendeur ça, l’insécurité...
Et c’est là qu’on retombe sur nos pieds avec "l’affaire codéine" et #JeSuisCodéine
Pour les esprits simples, bornés, partisans, et surtout non informés, vente libre = insécurité.

Ah l'appel à la peur...

Cette vidéo du Hacking-social à ce propos est génial:




Désolée je risque fort de communiquer avec des images et des vidéos ses prochaines 24h00.

Reputation de ce post
 
Pour la vidéo du hacking-social. Tatami

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
j'avoue que dés le début j'ai défendu la maman de Pauline en pensant à sa souffrance mais là c'est un peu flippant, elle brille sous la caméra, à croire qu'elle a attendu ça toute sa vie d'être sous les projecteurs, c'est assez terrifiant!
Reputation de ce post
 
Son quart d'heure wharolien de célébrité, en somme !

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Elle a trouvé son réconfort, sa rédemption personnelle, ce qui va racheter son âme.
Ça consiste à brûler des sorcières, malheureusement. Chaque souffrance qu'elle subit, Mme la rendra au centuple, c'est le prix de sa tranquillité.
On ne peut pas blâmer les acteurs, il faut blâmer les règles du jeu...
Reputation de ce post
 
Oui c'est exactement ça !

Foutu citron.

Hors ligne

 

Ofélix khodo femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
36 messages
Je suis ce sujet de loin en loin, car je suis relativement peu touché par l'arrêté de la codéïne.  Enfin, j'ai de temps en temps de très douloureuses migraines, et du coup, mon nouvel anti-douleur c'est serrer les dents


Hé Cynder, il y a d'autres anti douleurs que la codéine pour traiter es migraines, j'ai de l'ancienneté dans la douleur migraineuse, donc je sais un peu de quoi je parle...

Les Triptans, à condition de les prendre en tout début de crise, sont bien plus efficaces que la codéine, ainsi que les anti anti inflammatoires (qui font certes mal à l'estomac)... L'avantage avec  les Triptans et les anti inflammatoires, c'est qu'ils ne ne sont addictifs.

Les douleurs gastriques provoquées par les anti inflammatoires sont bien p,lus supportables que les douleurs crâniennes, cervicales,oculaires, faciales, maxillaires, etc., provoquées par la crise migraineuse au cours de laquelle la douleur du migraineux peut atteindre des seuils hyper élevées dans l'échelle de la douleur, proches de 10/10 ( ces extrémités concernent les migraines aggravées, ce n'est peut-être pas ce que tu subis, tant mieux)

Cesse de souffrir inutilement en serrant les dents et si l'arrêté du 13 juillet ne te concerne que faiblement, ne regrette rien, car la codéine, efficace pour apaiser des céphalées de faible intensité, est susceptible d'entretenir le phénomène migraineux et de les aggraver considérablement, crois-moi, je sais de quoi je parle...

Quand on a l'habitude de prendre de la codéine, notre cerveau en demande davantage. Si on ne lui accorde pas de supplément opiacé, il le réclame. En réaction du manque, tu gagnes une bonne migraine...

Mais si ton organisme parvient à vaincre la migraine par un énergique serrage de dents, sans que tu sois obligée d'appeler SOS médecins parce que ta migraine te fait tellement vomir que tu ne peux plus absorber même une goutte d'eau ou que tu te retrouves aux urgences parce que tu souffres trop, que tu as 22 de tension et que tu es totalement déshydratée au point de ne plus pouvoir articuler un mot tellement ta bouche est sèche,  alors ne regrette pas trop la codéine en vente libre.

Ton médecin pourra te prescrire ce qu'il te faut, mensuellement, dans les règles. MAIS ENCORE UNE FOIS, ATTENTION, Codéine et Migraine ne font pas bon ménage, et l'on se retrouve vite dans une spirale médicamenteuse infernale.

Amitiés d'une kodo migraineuse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums