Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923343 vues, 4014 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
D'abord tout le monde ne réagit pas de la même manière face à la douleur. Par exemple, chez moi la morphine est bien plus efficace que la codéine. Pourquoi ?? difficile de donner une réponse précise.

En + 8 cp de codoliprane= 160 mg de codéine  équivalent à 26 mg de morphine immédiate (actiskenan) environ . Mais cette équivalence elle même est assez variable d'une personne à l'autre.

Enfin le paracetamol augmente les effets des opiacés. Il faudrait essayer d'associer ta morphine au paracetamol, à condition de ne pas dépasser 4 g/j (donc de ne pas prendre de co-doliprane).
J'attends toujours des articles ou témoignages avec dosage qui confirment l'efficacité relative du filtrage à froid du paracetamol. Qu'on en retire, c'est sûr, mais combien ?

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

prescripteur a écrit

J'attends toujours des articles ou témoignages avec dosage qui confirment l'efficacité relative du filtrage à froid du paracetamol. Qu'on en retire, c'est sûr, mais combien ?

Salut prescripteur,


Je te renvoie au post 56 du topic [codéine] : FAQ extraction où je rapporte une experience qui m'a indiqué un taux d'efficacité de >97% d'extraction.


edit: Cette experience s'est averée ne pas prendre en compte les excipients et donc n'est pas valable.

Dernière modification par charliz (16 septembre 2017 à  21:47)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,
D'abord tout le monde ne réagit pas de la même manière face à la douleur. Par exemple, chez moi la morphine est bien plus efficace que la codéine. Pourquoi ?? difficile de donner une réponse précise.

En + 8 cp de codoliprane= 160 mg de codéine  équivalent à 26 mg de morphine immédiate (actiskenan) environ . Mais cette équivalence elle même est assez variable d'une personne à l'autre.

Enfin le paracetamol augmente les effets des opiacés. Il faudrait essayer d'associer ta morphine au paracetamol, à condition de ne pas dépasser 4 g/j (donc de ne pas prendre de co-doliprane).
J'attends toujours des articles ou témoignages avec dosage qui confirment l'efficacité relative du filtrage à froid du paracetamol. Qu'on en retire, c'est sûr, mais combien ?

Amicalement

perso je filtre et je filtre même plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau ne soit plus trouble de ce fait il ne reste que très peu de paracétamol ..
en tout cas merci beaucoup car avec ce calcul finalement je me fais mon actiskenan moi même^^
d'ailleurs prescripteur comment as tu fais ce calcul ??

Dernière modification par frimousse (15 septembre 2017 à  11:07)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
j'ai trouvé ça également sur un autre site..

Opiacés et paracétamol
Je sais, ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises sur ce forum mais les infos sont assez disparates et je trouve ça suffisamment important pour créer un petit topic vite fait à l'attention des jeunes innocents, donc... voilà voilà.

Si vous avez décidé de prendre un opiacé tel que codéine, tramadol ou dextropropoxyphène, il sera souvent associé à du paracétamol. Or, ce dernier entraine des dommages sur le foie à des doses relativement "faibles" : à trois grammes (donc même pas une dizaine de comprimés en général, hé oui, le compte est vite fait), c'est très nocif, et à dix, vous y risquez votre peau. C'est pourquoi je rappelle brièvement la méthode d'extraction à l'eau froide, qui est INDISPENSABLE. Il s'agit de piler les cachets (ou vider les gélules) et de les arroser généreusement d'eau (un grand verre, pas un shooter), puis de disposer le tout au frigo pendant un bon quart d'heure/une demi-heure (en mélangeant de temps en temps). Ensuite, il faut filtrer le tout avec un filtre à café. Les opiacés sont solubles dans l'eau froideuuu, tandis que le paracétamol ne l'est pas. Vous devrez donc garder l'eau (et non pas vous enfourner ce qui reste dans le filtre à la petite cuillère). Elle sera très amère mais tu l'as bien cherché, vaurien.

Si vous avez le sentiment de ne pas avoir assez bien filtré, ou si vous avez ingéré trop de cachets malgré toutes les sages recommandations qui vous ont été faites, un pedomodo avisé m'a fait part de cette astuce : il s'agit d'ingérer dans les plus brefs délais deux sachets d'Exomuc (acétylcystéine), un gentil médicament pour la toux qui va s'empresser de virer les méchants métabolites du paracétamol en les jartant via les urines. Un petit pipi et hop, des dégâts épargnés.

Attention néanmoins : 1) l'Exomuc n'est pas non plus un remède miracle (enfin, on peut l'injecter mais à ce stade c'est peut-être mieux d'aller voir un docteur, quand même) 2) les petits opiacés qu'on trouve avec le paracétamol, ils vous attendent au tournant et y a masses de gens qui se retrouvent avec une addiction à la codo qui n'est ni très agréable ni très facile à gérer. Donc, gare à vos fesses (chérubinesques).


perso j'ai ma méthode ..

je fais fondre mes codo ds un peu d'eau tiede
je met de l'eau froide ds un recipient et j'y integre mes codo "fondus" puis je mélange
20 min au congel
le paracetamol reste au fond du recipient on le voit bien ça fait une couche blanche
je prend un autre recipient (type doseur) je prend 2 feuilles de sopalin que je plie en 4
je le pose sur le dessus du doseur et je verse doucement ma "solution"
j'arrête lorsque j'arrive à la poudre blanche (paracetamol)
ensuite je vire le sopalin et il ne doit rester que de l'eau claire ou très légèrement trouble ..
si trop trouble je le refait avec un autre sopalin

Dernière modification par frimousse (15 septembre 2017 à  10:45)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Intéressant... C'est confirmé, le coup du exomuc en antidote ?
En ce qui me concerne, morphine > codéine du point de vue de l'analgesie, mais codéine > morphine niveau récréatif (montée plus douce et agréable)

Dernière modification par thecheshirecat (15 septembre 2017 à  10:58)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je me souviens que les codoliprane, même filtrés, me mettaient une barre dans la tête. Comme d'ailleurs les Netux. En revanche, les néo-codion, mais aussi l'Euphon, passaient super bien chez moi.
Comme le dit Prescripteur un même médicament a des effets différents selon les individus.
Pour la méthode de l'extraction à l'eau froide, il y a un topic dédié mais tu as bien fait de la rappeler, on ne le fera jamais assez.


Ce matin, étant debout, je ne sais pas pourquoi, à 8 heures, j'ai pu écouter la Buzyn qui était l'invitée de la matinale de France Inter. Je préviens ceux que ça intéresserait, pas un mot n'a été dit sur ce qui nous concerne, le fameux arrêté. J'ai pensé un moment appeler le standard pour intervenir dans la -trop faible- partie où l'antenne est ouverte aux auditeurs mais j'avoue, j'ai eu la flemme et, surtout, je sais que le standard est toujours bourré à craquer. J'étais également persuadé qu'il y aurait au moins une intervention pour qu'on en parle, peut-être même de la part des journalistes. Mais non. Le temps d'antenne a été consacré au Lévothyrol, à la PMA et bien sûr à la polémique sur les vaccins. Rien sur la codé. A mon avis un sujet que l'on préfère mettre sous le tapis.

D'une façon plus générale et en tendant vers l'objectivité. Encore une fois, je n'ai pas eu une bonne impression concernant Buzyn. C'est vrai que je pars pas forcément avec un a priori favorable.

OK mais quand même, sans tomber dans le délire complotiste (je déteste ça). On voit bien qu'elle est soucieuse de défendre l'intérêt des labos, même s'il serait exagéré d'affirmer qu'elle n'a pas le soucis des patients.

J'ai peur que l'on ait affaire à une personnalité extrêmement sûre d'elle-même, peu ou pas du tout à l'écoute quand ça ne va pas dans son sens. Bref, c'est pas de bon augure pour l'avenir. Pas seulement sur la codé mais aussi sur le cannabis (qui est aussi un problème de santé publique).

Dernière modification par Caïn (15 septembre 2017 à  11:04)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
l'Exomuc ou plutot l' n-acetyl-cysteine est effectivement "l'antidote'' d'une intoxication au paracetamol mais à des dosages et en roa qu'il ne vaut mieux pas s'administrer soi-même.

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages

thecheshirecat a écrit

Intéressant... C'est confirmé, le coup du exomuc en antidote ?
En ce qui me concerne, morphine > codéine du point de vue de l'analgesie, mais codéine > morphine niveau récréatif (montée plus douce et agréable)

oui du coup je le compare avec le skenan..
skenan = morphine a effet prolongé donc pas de montée "agréable"
actiskenan (merci prescripteur) = plusieurs codéines=morphine a effets immédiat et montée "agréable"


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
On savait ces gens là dangereux pour les plus fragiles. On ne peut pas reprocher à Macron et ses larbins leur parti pris de grand dominants, c'était en quelque sorte compris dans le package. Ces gens là parlent du haut de leur classe sociale, et servent tout naturellement les intérêts des leurs. Que de souffrances ils ont déjà répandu... Quelques uns de nos députés se battent becs et ongles pour les petites gens, mais ils sont malheureusement trop peu nombreux face à la masse des indifférents qui récitent leur catéchisme.

Ma seule consolation, c'est qu'avec son "ni de droite ni de gauche ", Macron aura finalement permis de dépasser la plaisanterie de la pseudo "alternance ", les blagues les plus courtes étant toujours les meilleures, celle là commençait à s'éterniser. Nous sommes dans une époque de clarification, les mythes et les masques commencent à tomber, c'est bien. Espérons que ces prédateurs sentent bientôt l'odeur du goudron et des plumes...

https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ … ric-lordon

Note : ceci est mon opinion personnelle, d'ordre politique, pas une agression si vous n'êtes pas de mon avis où une injonction à vous ranger à celui ci. Si vous ne partagez pas mon point de vue, n'hésitez pas à développer, ça m'intéresse.

Dernière modification par thecheshirecat (15 septembre 2017 à  11:55)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Frimousse,
Je sais que c'est beaucoup plus dur compte tenu de tes douleurs. Mais si tu veux avoir à la fois l'effet agréable, une bonne montée et l'action antalgique, le mieux serait peut-être d'attendre le plus possible avant de prendre ce que tu dois prendre, comme ça tu seras mieux soulagée.
Là, j'ai l'impression que tu augmentes à chaque fois ton dosage. Le risque, en dehors de l'od mais vu que tu connais bien le prod c'est peu probable, c'est que tu augmentes à chaque fois ta tolérance. C'est une spirale qui est dure à stopper.
Ne crois pas que je juge négativement, je dis juste qu'il faut faire gaffe.
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Pour apporter un peu de matière au débat qui nous occupait tantôt, voilà un lien intéressant (j'ai quelques réserves sur certains points, mais c'est globalement assez bien foutu) :

Les passions selon Spinoza : un éclairage pertinent sur les mécanismes de l'addiction ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Caïn
Je n augmente pas mes dosages je les gère differement que la posologie. .cad j ai droit à 40 le matin et 40 le soir et bien je vais prendre 60 le matin et 20 le soir ..disons que j essaie de trouver ce qui me va le mieux vu que j'ai plus de douleurs la journée que la nuit. .
La codo j en prend quand j'en ai envie et comme en ce moment c'est pas le top j'en consomme pas mal mais quand ça va ça reste dans mon bureau et ça ne me gêne pas de ne pas en prendre. ..
Je n'ai pas du tout envie d'un tso pour l'instant  (peut-être même jamais d'ailleurs...)
C'est pas son arrêté a la con qui va me faire aller en centre ou prendre autre chose .. quelque part c'est un pieds de nez que je lui fais a cette ministre^^
Si un jour j ai envie de sortir d'une accoutumance j'irai parceque c'est mon choix et non parceque le gouvernement nous met des barrières sur les prods. .

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Charliz, Bonjour,

Je te renvoie au post 56 du topic [codéine] : FAQ extraction où je rapporte une experience qui m'a indiqué un taux d'efficacité de >97% d'extraction.

Merci de cette référence. Mais j'ai une question =


Le problème : J'ai voulu vérifier la quantité de paracétamol qui restait dans ma solution et j'en ai trouvé manifestement moins!

Comment as tu fait pour doser la quantité restante de paracetamol  ?
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages
Salut..
(Levothyrox : l’ancienne version de retour en pharmacies)
les consommateurs de Levothyrox ont eu gain de cause , "cela laisse un peu rêveurs" pour la codéine...!roll

«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Codeiman
Ce médoc ne fait pas "planer" c'est pour ça ^^

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

prescripteur a écrit

A Charliz, Bonjour,

Je te renvoie au post 56 du topic [codéine] : FAQ extraction où je rapporte une experience qui m'a indiqué un taux d'efficacité de >97% d'extraction.

Merci de cette référence. Mais j'ai une question =


Le problème : J'ai voulu vérifier la quantité de paracétamol qui restait dans ma solution et j'en ai trouvé manifestement moins!

Comment as tu fait pour doser la quantité restante de paracetamol  ?
Amicalement

Je vais te répondre sur le topic (de la CWE) sinon on risque de trop HS.


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages

charliz a écrit

prescripteur a écrit

A Charliz, Bonjour,

Je te renvoie au post 56 du topic [codéine] : FAQ extraction où je rapporte une experience qui m'a indiqué un taux d'efficacité de >97% d'extraction.

Merci de cette référence. Mais j'ai une question =


Le problème : J'ai voulu vérifier la quantité de paracétamol qui restait dans ma solution et j'en ai trouvé manifestement moins!

Comment as tu fait pour doser la quantité restante de paracetamol  ?
Amicalement

Je vais te répondre sur le topic (de la CWE) sinon on risque de trop HS.

Ça m'intéresse aussi !! Il faut aller ou charlys ???


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ici

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 17#p301617

Mais tu devrais le voir maintenant dans le panneau d'accueil.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour les psychos,

J'ai une question un poil urgente à poser.

L'addicto me conseille d'arrêter la codéine dès ce soir, mais je sais que je vais pas pouvoir assurer deux jours de travail en chien.

Elle a quand même un doute à 36h et si mon pipi est opiacé, j'aurais le droit de revenir le lendemain et ça fait grave chier tout le monde, moi compris.

Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait une idée.
En moyenne j'eloigne les prise de 6h00 et ma dose max en codéine base c'est 45mg.

Si je fais ma dernière prise à 45mg à 16h30 samedi, lundi à 8h30 je serais sobre depuis 40h00.

Est-ce que quelqu'un à une vague idée?

J'suis un peu désespérée là en fait.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Coucou Gentle.
En pharmacologie, on considère qu'il faut cinq à sept demi vie pour considérer que le produit n'a plus d'activité pharmacologique.
La demi vie de la codéine est de 2 à 4h.
En prenant les chiffres les plus pessimistes, on tombe sur 4x7=28 h.
Ça me paraît large, à confirmer par un professionnel, mais ça laisse pas mal de marge.
Sont zélés dis donc...

Ils semblent confirmer ici :
https://www.therecoveryvillage.com/code … stem/#gref

Dernière modification par thecheshirecat (15 septembre 2017 à  21:11)

Reputation de ce post
 
intéressant ce 5 à 7 demi vie. chz

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Bon courage GI, ça a l'air compliqué ton truc....t'es quand même monstre courageuse!

Moi de mon coté, duxiéme rdv chez l'addicto, je lui ais rappellé le coup de la psychothérapie, il est resté con, genre il avait oublié.

Du coup je ne comprends pas. Le mec me dit que je ne peux pas arreter la codéine avant d'avoir fait une psychothérapie et oublie de m'adresser à un psy.

Du coup je lui ais demandé de me recommandé quelqu'un puisque la dernière psy que j'ai rencontré à perdu ses moyens quand je lui ais dit que j'étais moi-même psy, comme si j'allais la juger ou je ne sais quoi.

Il a dit qu'il verrais avec la psy du Csapa si y a des dispos... bin c'est pas gagné...

Il me voit rester dans la codéine ad vitam ou quoi?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Antaeus homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
4 messages
Hello,

Je souhaite savoir, lors d'un sevrage dégressif, comment se passe le passage du comprimé à 0?

Le manque est-il aussi intense qu'un sevrage brut, en passant de 10-20 comprimés à 0?

Merci d'avance pour vos retours.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut le chat,

Tu déchires, merci beaucoup pour ta réponse.


Ils sont strictes sur le protocole.

Mais j'ai du mal à leur en vouloir. La méthadone cause pas mal d'OD. Ils sont prudents et se protègent aussi.
Il y a sans doute des csapa plus souples et plus cool mais j'ai pas envie de jeter la sainte pierre à Sainte Anne. Malgré leur défaut, à aucun moment ils ne se sont montrés méprisant ou désobligeants comme j'ai pu lire ici ni même bornés.

Merci beaucoup le matou.

[Edit] Merci PAD j'ai pas fait grand chose pour le moment on en reparle dimanche ^^[/Edit]

Dernière modification par Gentle Iron (15 septembre 2017 à  22:06)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

En pharmacologie, on considère qu'il faut cinq à sept demi vie pour considérer que le produit n'a plus d'activité pharmacologique.
La demi vie de la codéine est de 2 à 4h.
En prenant les chiffres les plus pessimistes, on tombe sur 4x7=28 h. *

J'ai une petite expérience du passage codéine forte dose à subutex et il faut souvent plus de 48 h d'arret pour ne pas avoir de déclenchement de crise de manque avec le subutex. (probablement des métabolites ou un secteur de stockage  et on sait qu'ils sont variables d'une personne à l'autre) .
Donc la prudence s'impose. Notamment au moins 36 heures d'arret.
Le mieux est de tester des très petites quantité de subutex  au début (le manque quand il survient arrive en 30 mn environ) puis d'augmenter progressivement toutes les heures si un syndrome de manque n'apparait pas.
Pour faire des petites quantités on peut gratter le cp , il n'est pas nécessaire d'avoir une dose exacte pour les premières prises et c'est quand tout le cp aura été absorbé, qu'alors  on peut connaitre exactement la dose donnée.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir Prescripteur salut

C'est cool d'avoir les renseignements que tu as donné super ... merci .

Mais dans le cas présent , ça ne va pas trop aider GI , qui elle vat passer à la méthadone ....
Tu n'as pas le même genre d'info avec la métha par hasard ?thinking

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonsoir Prescripteur,


Je crois que Lalie a plutôt bien résumé la question.

Dans mon cas il s'agit de savoir, à raison de 45mg de codéine base (c'est à dire peanuts) 40h00 avant un test urinaire avant délivrance de la méthadone (pour vérifier que je suis bien en chien) c'est raisonnable ou pas. Edit:Peut-être que c'est plus clair comme ça ^^


Parce-que sinon j'arrête dès demain matin 8h30 pour que ça fasse 48h00 mais j'suis en chien bien avant ce timing dans les faits.


Et pas de loperamide.


Merci Lalie pour ton attention.

Dernière modification par Gentle Iron (16 septembre 2017 à  07:05)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Archangelika femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
Encore de passage trop rapidement sur le forum,je me reconnais dans certains de vos post.
la codeine qui permet d'apprécier des petits moments simples.........
.Oui ,c'etait un grand plus dans ma vie,cette capacité a prendre du plaisir devant un tableau que la vie nous offre quotidiennement,style la lumiere rasante sur les feuillages avant le coucher de soleil.
Une nuit ou l'asphalte de ma banlieux offre des mirages dorés entre la lumiere des lampadaires et les flaques de pluie.J'avais écrit,j'ouvre et ferme les paupieres, mes cils croisent l'asphalte doré.
Moi qui avait toujours besoin d'extremes pour me sentir en vie,j'eprouvais des joies simples sous l'effet de la codéine.Et pendant que je ressentais ces bonheurs simples ,je n'etais pas hantée par mes problemes d'identité;d'adoptée, sans pere ,ni grand pere,par deux femmes.Une mere adoptive et une grand mere,grandement mise à l'épreuve par les 2 guerres mondiales et des chagrins d'amour.
Ces moments me raccrochaient a l'existence.Je ne suis pas douée pour les fetes,la communication en groupes.
Bref.......La violence ,le tumulte,finissent touours par me rendre inhibée ,assourdie,désorientée.
La codéine c'etait un moment de paix,de sérénité.Une délivrance.......sans doute parce que je suis trop hypersensible.
Encore une fois ,je pense beaucoup a vous tous ,consommateurs de codéine ou d'autres substances.
Je suis dans le meme bain,sans un petit plus biochimique,je ne sais pas fonctionner.

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Les Consultations chez Les Generalistes Vont Passer a 70 euros la consult...
Pour une migraine ça va faire chère ! hmm
Ça va être très compliqué pour certains de se faire délivrer de la code !

Dernière modification par Exa (16 septembre 2017 à  03:34)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Antaeus a écrit

Hello,

Je souhaite savoir, lors d'un sevrage dégressif, comment se passe le passage du comprimé à 0?

Le manque est-il aussi intense qu'un sevrage brut, en passant de 10-20 comprimés à 0?

Merci d'avance pour vos retours.

Non ! le manque est beaucoup moins fort et moins long. Un sevrage à la chinoise/tapering/degressif/etc -> est toujours moins palpable et fort qu'un sevrage cold turkey / immédiat etc.
ex avec la méthadone : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … essivement


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Mais dans le cas présent , ça ne va pas trop aider GI , qui elle vat passer à la méthadone ....
Tu n'as pas le même genre d'info avec la métha par hasard ?

Toutes mes excuses, je ne me souvenais pas. Mais il faut dire que ce post va à un rythme d'enfer, donc c'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Avec la Methadone, il n'y a pas d'antagonisme donc pas de risque de manque précipité comme avec le subutex. Par contre, il y a un risque de potentialisation, donc même 48 heures après (mais c'est très variable selon les personnes). Mais comme on commence toujours la Méthadone progressivement ça ne devrait pas trop poser problème (d'autant que ta dose de codeine est très faible) Il vaut mieux quand même essayer de faire au moins 24 d'arret.
Pour le test urinaire, je pense qu'il est deja fait. Je ne pense pas qu'il devienne négatif aussi vite après 40h d'arret. Mais si c'était le cas, tu peux insister sur la positivité du premier test qu'on t'a probablement fait au cours des entretiens d'inclusion.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums