Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923481 vues, 4014 réponses
avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
@Gentle Iron:
J'adore vraiment lire toutes tes interventions, c'est drôle et émouvant, je suis fan!

Ps: ton foie chargé te vas à merveille! Ne changes rien!

La bise. Tag'ada

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut

Merci pour vos messages.

Oui le sevrage physique il m'a avoué qu'il n'avait rien vu.
Il s'en ai excusé.  Bon à sa décharge, j'ai toujours pu dormir, même en chien.  Merci hypersomnie lol

Il ne reste "que" le sevrage psychologique. ..Et franchement les hauts sont moins nombreux que les bas. Alors que je suis en vacances à  ne rien faire. ...

Oui je vais le laisser digérer. On verra bien s'il aura prit le temps de se renseigner sur la codeine. Oui, parce que je lui ai reproché de ne pas avoir cherché à savoir ce que c'est quand j'avais évoqué mon 1er sevrage en janvier.

Y a effectivement des fois où je me demande si c'est pas un asperger lui aussi roll .
Grand solitaire, capable de comprendre des théorèmes mathématiques très complexes, mais incapable de remplir un formulaire basique.

Ça serait ça le grand symptôme des asperger : avoir un conjoint codeinomane lolboulet

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (02 août 2017 à  23:35)

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut MT,

Si je te promets admiration à toi aussi tu feras sauté le gros mot que t'as mis au milieu du titre?

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Moi il m'a fait beaucoup rire le nouveau titre big_smile On dit merci à Mammon (ancien modo de Lucid State ? Kékisépacé ?)
Je vous trouve aussi tous très courageux, j'espère qu'on s'en tirera tous sans trop de souffrance. Allez, ça va l'faire les amis big_smile

Je n'aurais pas le courage de l'avouer à ma copine, du moins pas pour l'instant. Trop dur de la faire souffrir, et je sais que ça lui ferait poser tellement de questions , alors qu'objectivement elle n'y est pour rien, je sais merder tout seul comme un grand >>... Et puis j'aurais le sentiment de ne pas avoir partagé avec elle la part de plaisir et de lui imposer la part de souffrance.

"Pour vivre heureux, vivons cachés ..."

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Je me suis faite une journée "off" forum aujourd'hui, j'ai fait du shopping, j'ai emmené ma fille manger des sushis en terrasse... On a bien rigolé.

J'ai pensé "avant ce foutu arrêté, chaque jour ressemblait à celui-ci"...

Oui, accessoirement j'ai retrouvé mon dosage "d'avant" depuis deux jours en attendant mon rdv au csapa pour ma future substitution. Et accessoirement aussi, j'ai eu ma paye (d'où le shopping et les sushis lol).

Donc, bien évidemment chaque jour ne rimait pas avec shopping, sushis et rigolade.

Mais ce bien-être, cette légèreté... Je ne les avais plus ressentis depuis 3 semaines.

La codéine était un détail comme se brosser les dents ou prendre une douche : un geste banal nécessaire à mon bien-être.

L'arrêté l'a rendu centrale.

Je voudrais que chaque jour soit comme aujourd'hui...

Je voudrais que tout redevienne comme avant.

C'est pour ça que j'espère que la substitution va me rendre ça... Cette vie ordinaire faite de jours avec et jours sans, où jour de paye rime avec shopping et sushis sans penser à rien de spécial.

Au fait, pourquoi le thread a changé de nom??? lol

@Flowers : PAD te donne de très bons conseils. J'aime beaucoup la référence à Emma Frost big_smile
Eh oui nous ne sommes ni des Wonder Women ni des Emma Frost et, je me répète mais PERSONNE NE NOUS DEMANDE ÇA!!
Nous sommes des humains. Avec nos forces et nos faiblesses. Si j'exigeais de mon mari qu'il soit parfait... Je serais célibataire depuis longtemps et pour longtemps. Et je répète tous les jours à mes enfants qu'une maman c'est pas un super héros. Une maman, c'est une personne avec des défauts, ça peut se tromper et j'insiste sur le fait qu'une maman c'est SOUVENT très fatigué. Ça n'a pas échappé à ma grande d'ailleurs, tous ces rendez-vous chez le médecin de ces derniers temps. Je lui ai dit que j'allais chez le médecin pour avoir des pilules "contre le stress et pour mieux dormir" lol.

@Mia : Désolée pour ce qui s'est passé avec ton mari. Mais oui en effet il va lui falloir quelques temps pour digérer, il culpabilise peut-être aussi de n'avoir rien vu et comme beaucoup de gens qui culpabilisent, il va chercher à se déverser sur toi. Mais il va digérer parce qu'il t'aime et au final je suis sûre que vous en serez plus proches et soudés que jamais.
J'en suis sûre. Courage dans cette épreuve mais c'est exactement le genre de situation qui soude un couple, je suis sûre que tout se finira pour le meilleur pour vous deux :)

Je vous envoie plein de bisous.

Elisa

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

thecheshirecat a écrit

Moi il m'a fait beaucoup rire le nouveau titre big_smile On dit merci à Mammon (ancien modo de Lucid State ? Kékisépacé ?)

Hihi, voilà j'ai remis comme c'était, pas pu m'en empêcher fume_une_joint
Oui c'est bien moi, m0d0z depuis 2005 représente punk2
Et des CheshireCat(s) y'en a un paquet sur le net, j'étais pas du tout jour que c'était celui de Lucid ^^ (avec l'avatar, une sorte de forme de chat mauve c'est ça? big_smile )

Il y a tout simplement eu un problème technique très chiant
(marrant j'en parlait IRL à un autre ancien de LS l'autre jour  ^^) qui a fait que Fosco n'a pas pu  conserver le forum [longue histoire]... sans faire le parano c'est pas génial d'en parler en public, si tu veux en savoir + on peut en parler en MP merci-1 mais tout le monde s'est séparé avec les contacts de ses collègues "Stalkers", et on peut en parler sur un mini "forum de substitution" (je peux te filer l'adresse en privé)

Bisous les gens,
MT merci-1

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Mammon Tobin a écrit

Hihi, voilà j'ai remis comme c'était, pas pu m'en empêcher fume_une_joint
Bisous les gens,
MT merci-1

Bise admirative MT !


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Hello,
Merde du coup je regrette d'avoir pioncé, j'ai  zappé le nouveau titre du thread! (qui n'est plus).

Moi c'est la même, je me tape des barres au ventre lorsque je lis, les interventions de MT et autres.
Les meilleures sont celles issues de sa cabeza quand il est grignon et/ou taquin car il manque de sommeil ?.

Les deux dernières en date qui m'ont fait pleurer de rire, c'est la réponse à White, sur le thread au sujet du "mot du médecin" et "du twist derrière", crampes à l'abdomen tant je riais, idem pour la P'tit pique gentillette à Mas
" enfin...moi aussi j'ai un poto qui .... BENZO, alcool... enfin a moins que " ..
On m'aurait menti, dites-moi pas que c'est pas vrai,  yen un p'tit peu plus je vous le mets ka même LOL. (ça c'est mon Doc quand il arrive à la fin de l.ordo et qu'il n'a plus de place pour écrire ...(je m'égare là).

De plus, comme le plus souvent j'entrave keudechi à tes références et expressions idiomatiques anglophones, ça m'oblige à aller chercher le sens, la définition... ben du coup j'apprends pleins de trucs en me marrant !
Bon moi suis toujours "aware" donc désolée, post confus.

Merci à tous de me/nous faire rire dans ces moments hardcore sans tomber dans le paternalisme, le fatalisme ect, et de ne pas nous vendre du rêve, moi c'est OK, grâce à vous tous, j'ai ENFIN pris conscience que les sevrages Gordien, c'était mort car tout ce MERDIER, ben pas le choix, faut y passer, car indépendant de notre volonté donc approvisionnement sur 3 ans... En espérant que dans deux ou trois ans j'aurais enfin gagné ce combat et que vous aussi...
Ya pas de raison maintenant que l'on sait...nous réussirons à arrêter ou à consommer RDR !
Moi now j'y crois dur comme fer. (faire).
Le titre temporaire c'était quoi ? ?
Bye
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages

Gentle Iron a écrit

PsyAgentDouble a écrit

[...]

Hello,

C'est souvent plus facile de jouer les dures que t'assumer ses faiblesses. .

What ?? Je joue les dures ? Mais non pas du tout! Désolé de donner cette impression..

Je...vais me planque dans un trou je reviens...


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Tatami a écrit

Hello,
Merde du coup je regrette d'avoir pioncé, j'ai  zappé le nouveau titre du thread! (qui n'est plus).

Salut Tatami,

Ne regrette JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, tu m'entends, JAMAIS, d'avoir dormi.

Bonne journée !


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Awwwww >:3 c'est mignon merci, content de savoir que mes fans ne m'ont pas lâché malgré ma 2e étoile jaune, je vais revenir dans le droit chemin et me concentrer sur le lait.

En plus elle est mariée avec un médecin , elle doit souvent dîner avec plein de mecs super drôles, donc prestige quoi, la classe
https://i.makeagif.com/media/7-17-2015/AmWTuW.gif


Merde du coup je regrette d'avoir pioncé, j'ai  zappé le nouveau titre du thread! (qui n'est plus).

"Doctissimo: le thread officiel", je l'avais juste laissé quelque heures merci-1

Hey hey j'ai rien dit y'a Gentle Iron aussi ^^

Gentle Iron a écrit

Bise admirative MT !

Bisous, bisous, merci, c'est trop o/
https://68.media.tumblr.com/c3445efd3d296b1140b3dd692f819b6c/tumblr_inline_mrheq9r0h81qz4rgp.gif
(accurate historical description of Mammon at 28)
MT

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
On le voit plus bariolo! Vous pensez que ses parents l'ont fait hospitalisé ?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

coddeine a écrit

Bon, ben, j'ai fait ça :

https://www.change.org/p/patients-pour- … s-codéinés

Bravo Coddeine! Je trouve cette pétition très bien écrite et structurée. Ça change des 2 première qui avaient été lancées il y a quelques semaines.
Pour le coup cette fois, je signe bien volontier!

Merci!

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Paddy,
"Comme il a dit elle" ?.
Bariolo à lancé un SOS à ses parents en laissant traîner ses boîtes de Subu et de Codé au sol donc j'espère comme toi qu'ils ont tout mis en œuvre pour sauver leur fiston (sevrage dégressif).

@ Gentle Iron : n'aie crainte et désolée, quand y.a moyen de dormir, je dors, même au taf sous mon bureau je pousse bien le fauteuil et ni vi, ni connu, mais entendu car je ronflonne pas comme une cow girls mais
en termes de ronflements ça va, je me défends bien ?. Je branche mon alarme pour me réveiller. Pour l'instant ça passe crème. D'autant que je suis tricarde au taf, ils me laissent "méditer", car suis un risque opérationnel quand suis en "chien".
Comme toi suis insomniaque depuis ado, je j'en connais les affres, donc si je peux gratter qques heures de sommeil par ci par là, je ne crache pas dedans... Et puis après ma sieste au taf, j'ai la tête dans le guidon donc pas de scrupules à méditer une ou deux heures. (Bien entendu uniquement quand je suis en confort, autrement je fais acte de présence peux pas faire plus). Façon suis "wanted", je représente un risque opérationnel majeur pour ma boîte.
Là ça fait deux semaines et 3 jours que je ne suis pas allée au taf et moi j'ai pas de mot du médecin pasdebol

Et toi, tu as réussi à faire une nuit réparatrice grâce à la codéine ?

@MT : LOL le chevalier servant endimmanché, sourire fat, autosatisfait ...bon chais pas quoi écrire donc je m'éjecte comme une grande

Dernière modification par Tatami (03 août 2017 à  11:14)

Reputation de ce post
 
Toutes les émotions que je voulais faire passer, bravo :D /MT

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Édit : si j'ai un mot du médecin mais que depuis hier donc y.a un battement de deux semaines... Bref tout le monde s'en fout moi la première...punk1

Dernière modification par Tatami (03 août 2017 à  11:13)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Mammon Tobin a écrit

thecheshirecat a écrit

Moi il m'a fait beaucoup rire le nouveau titre big_smile On dit merci à Mammon (ancien modo de Lucid State ? Kékisépacé ?)

Hihi, voilà j'ai remis comme c'était, pas pu m'en empêcher fume_une_joint
Oui c'est bien moi, m0d0z depuis 2005 représente punk2
Et des CheshireCat(s) y'en a un paquet sur le net, j'étais pas du tout jour que c'était celui de Lucid ^^ (avec l'avatar, une sorte de forme de chat mauve c'est ça? big_smile )

Il y a tout simplement eu un problème technique très chiant
(marrant j'en parlait IRL à un autre ancien de LS l'autre jour  ^^) qui a fait que Fosco n'a pas pu  conserver le forum [longue histoire]... sans faire le parano c'est pas génial d'en parler en public, si tu veux en savoir + on peut en parler en MP merci-1 mais tout le monde s'est séparé avec les contacts de ses collègues "Stalkers", et on peut en parler sur un mini "forum de substitution" (je peux te filer l'adresse en privé)

Bisous les gens,
MT merci-1

Aha, bonne mémoire big_smile effectivement, c'était bien moi avec la silhouette de chat mauve :p
A l'époque j'étais fan de DXM, mais depuis la fifty trip limit, impossible de remettre ça. C'est pas plus mal.

C'est vachement dommage, j'aimais beaucoup Lucid State, et ça m'a sans doute sauvé la mise plus d'une fois niveau RDR.
Merci pour les explications en tout cas :) je dis pas non à une tite URL en MP.

Elisa777 : c'est bien que tu te sois fait une petite journée détente smilec'est super important de garder le moral.
N'ai pas de regrets, pour la codéine. C'est comme ça, les regrets ne font que te faire souffrir inutilement. Faut essayer de reconstruire un équilibre qui te plaise autant, voire plus ! Bisous à toi !


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Je ne vois pas pourquoi les parents de Bariolo l'auraient fait hospitalisé, il était clairement pas dans une démarche d'arrêt total mais plutôt de substitution sur le long terme, et comme il est majeur, ses parents ne peuvent pas décider pour lui.

Ce n'est pas parce qu'on laisse traîner des boites de médoc dans sa chambre que c'est forcément un appel a l'aide. Moi même j'en ai laisser traîner de nombreuses quand j'étais jeune , c'était juste la flemme de les mettre a la poubelle fume_une_joint

Dernière modification par Terson (03 août 2017 à  16:22)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages

Terson a écrit

[...]c'était juste la flemme de les mettre a la poubelle

Mouahha, grave, moi aussi j'me suis fait crever comme un mauvais quelques fois... Mais en y réfléchissant, avec le recul (et de dos) je finis par me dire qu'il devait quand même y avoir une part de moi qui appelait l'aveu, vous savez, le truc de l'expiation, façon True Detective !...

Le titre c'était : "Dernière h de gloire de la codéine aka Doctissimo le thread !
je ne me rappelle pas de "officiel" mais perso, les "aka" de Mammon, je suis fan ! Le premier que j'ai croisé m'a laissé une froissure de flanc du coté droit, je marche de traviole depuis...

J'ai un peu disparu ces derniers jours, mais en effet Bariolo aussi, et si je me rappelle bien son dernier message était celui ou il annonçait s'être fait coincer, non ? Il arrive qu'avec les meilleures intentions du monde, des parents un peu flippés aggravent bien des choses sur un malentendu, ça fait chier, ça...

Flowers, j'ai pas bien suivi mais t'as l'air d'en baver violent, braille sur la remplaçante, elle ne risque rien du tout à faire une ordonnance de codéine. Le mois dernier ils en prescrivaient encore à tours de bras et aujourd'hui plus une ??...

@thecheshirecat : fifty trip limit ? The fuck is that ¿...

Dernière modification par coddeine (03 août 2017 à  17:36)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Hello tout le monde,
Comment ça va ?
J'ai réussir à obtenir un rdv à l'hosto mardi.
Je vois tout et vous.
En tout cas je vous tiens au jus.
Bonne nuit ?

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Super, Exa smileça fait plaisir que tu ai pu avoir ton rendez vous.Tu nous raconteras ?

@thecheshirecat : fifty trip limit ? The fuck is that ¿...

Le dextrometorphane (ou DXM) est un médoc pour la toux (oui, je fait vraiment une fixette sur les machins pour la toux big_smile ) qui devient un assez puissant dissociatif à haute dose. Ca marche par "paliers" en fonction du dosage, et d'un palier à l'autre les effets changent radicalement. Bref, sans me lancer dans un exposé sur le sujet, passé la limite de plus ou moins 50 trips avec, quelque chose se "brise" et le produit n'apporte plus que mal être physique (parfois très violent) et plus aucun effet agréable.
Et j'ai allègrement dépassé la limite big_smile

Pour Bariolo, j'espère qu'ils l'ont pas "privé de PA". Franchement, le ptit gars coincé en pleine transition subutex dans un univers de moraline sans internet, ca me parait affreux.


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Ah ouais ? Délire...
Enfin délire. C'est surprenant comme effet. J'avais jamais entendu parler de ça. Le DXM oui mais ça non, je suis vraiment... intrigué... M'en vais effectuer des recherches poussées sur les orties et les mémés.

En passant, je viens de tomber sur un article de "La Guilde des Pharmaciens" (Bariolo, si tu nous entends...)
http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/a … tions.html

Ne nous inquiétons pas outre mesure pour l'ami Bariolo, au pire, il n'est que séquestré avec amour...
[EDIT]
Je sais pas si c'est drôle, en fait. Mais je l'ai dit, j'le garde. Ce ne serait pas la première fois qu'une vanne se retournerait contre son créateur...
Les miennes le font souvent.
[EDIT]
[reEDIT]
Okéée, trrès interessant ce fifty cents limit...
Vous connaissez l'épisode de South Park sur les sirops pour la toux, I guess ?...
[reEDIT]

Dernière modification par coddeine (04 août 2017 à  02:42)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Si j'avais été à la place des parents j'aurais été tellement fier que mon fils se prenne en main comme ça...

J'espère qu'ils réalisent la chance qu'ils ont de l'avoir ce gosse

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
exa: merci pour ton soutient!

coddeine: "Flowers, j'ai pas bien suivi mais t'as l'air d'en baver violent, braille sur la remplaçante, elle ne risque rien du tout à faire une ordonnance de codéine. Le mois dernier ils en prescrivaient encore à tours de bras et aujourd'hui plus une ??..." <=== merci de ton message.
oui, j'en "bave" quand meme la... aujourd'hui à été pénible, une fois de plus... mais pas le choix...
beaucoup de travail, de choses à géré, et pas de temps de repos... je suis KO
du coup, j'écris moins sur le forum... mais je vous lis (entre deux couches de bébé et deux crises de mes asticots! ) et ca me fais du bien... ce qui est bon à prendre dans le contexte actuel...

merci à tous d'etre la et bonne soirée/nuit

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
@thecheshirecat

J'arrive pas à trouver un lien pour l'épisode complet (Saison 8 Episode 11), la prod a du faire le ménage en grand. Si tu connais pas je reupète : South Park c'est pas pour les enfants. Cet épisode au moins, si tu n'aimes pas la série, devrait te faire marrer. C'est à propos des sirops pour la toux (américains, forcément) avec référence claire au DXM. Et toujours critique sociale bien trashy qui va bien.

Hardcore HS muted

Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Ouais bonne nuit ou en tous cas essayer de vous relaxer pour les plus mal. Pour les autres profiter d'une bonne nuit de sommeil... j'en rêve ... façon de parler ?

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Moi aujourd'hui, je sais pas pourquoi j'ai le moral dans les chaussettes.

Je crois que je commence à reprendre en pleine poire toute la violence de cet arrêté, de tout ce que ça a chamboulé dans ma vie.

Je disais plus haut que ce qui était un détail est devenu une obsession... Et pourtant, j'ai une toubib hyper compréhensive qui subvient à mes besoins en attendant mon rdv au csapa - chance que tout le monde n'a pas eue ici, et ça me révolte...

Tout le monde a été super, même la pharmacienne qui m'a fourni mon stock pour 3 semaines... J'avais jamais eu autant de boîtes d'un coup. Elle doit commencer à s'habituer vu qu'elle bosse dans une des pharmacies les moins chères de la ville.

Tout le monde est si gentil et bienveillant.

Mais avant j'étais libre. Je n'avais pas besoin qu'on soit gentil et bienveillant, je m'en fichais. Je gérais ma conso comme une grande... Maintenant je suis là avec mes rendez-vous, mes ordonnances, mon joli pilulier-semainier aux couleurs de l'arc en ciel pour éviter les doubles prises accidentelles... À répartir mes dosages pour couvrir la journée sans recourir aux petits extras...

Tout le monde est gentil, bienveillant, compréhensif, empathique... Mais je ne décolère pas contre cet arrêté, cette intrusion médicalisée dans ma vie privée, dans nos vies à nous tous sur ce forum et ceux qui n'y sont pas.

(J'ai signé ta pétition Coddeine au fait smile)

C'est pas tant le fait d'être désormais officiellement une toxicomane. J'ai toujours aimé la drogue.
C'est le fait que soudain j'ai besoin d'un suivi, même bienveillant le problème n'est pas là, alors que je me gérais si bien toute seule.

La cerise sur le gâteau? Toute cette histoire fait remonter de vieilles tensions dans mon couple. Je suis sur les nerfs, même complètement "rassasiée" de codéine. Je suis sur les nerfs, je perds confiance en moi. Je redeviens négative, alors que je ne l'étais plus.

Pour la première fois depuis des années j'ai des idées noires. Alors que j'avais la réputation d'être un exemple de la nana super zen. Oui, je trichais, j'avais mon petit secret, mes petits bonbons magiques qui me transformaient en moine tibétain.

Mais je sais que j'inspirais des gens au quotidien, à mon travail ou dans mon entourage : je pouvais les écouter attentivement pendant des heures, les conseiller, les rassurer, leur donner des pistes positives. Ces jours-ci je suis sinistre. J'ai envie d'envoyer bouler tout le monde tout le temps. Parce que je suis en méga-pétard et je ne sais même pas contre qui : Maman de Pauline? Pauline? Mme Buzyn? Les labos? Macron? Les gens? La Terre entière? Ou juste moi-même parce que je suis une conne d'inadaptée sociale qui n'a pas trouvé d'autre moyen pour supporter le quotidien que d'avaler des pilules comme si c'était des hosties?

Je suis désolée j'aurais tellement voulu vous poster quelque chose de plus positif ce soir. J'aurais tellement voulu être cette nana si positive que j'avais l'habitude d'être ces dernières années, celle qui a appris à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Ce soir le verre est à moitié plein de larmes salées de colère.

Je sais que je vais refaire surface, je vais m'en sortir. Je m'en suis toujours sortie. J'ai découvert avec le temps, même avant la codéine, que j'avais une grande force en moi.

Mais ce soir je suis furax, encore, et ça dure et j'avais besoin de vider mon sac.

Je viens de découvrir que le fait d'avoir ma dose ne suffisait pas toujours à me rendre ma joie de vivre et je le vis comme un échec. Ou du moins une épreuve, une de plus.
Et des épreuves on en a eu pas mal n'est-ce pas : vous êtes comme moi, vous n'êtes pas "tombés" dans la codéine parce que tout était rose dans votre vie, si?

Mais ça va aller. Heureusement qu'on a le forum pour parler de quand ça ne va pas mais aussi de quand ça va bien...

Je suis sûre que dès demain j'irai un peu mieux parce que le côté bénéfique de cet arrêté à la con, c'est que je me suis trouvé de nouveaux amis. Même virtuels, nous-nous comprenons tellement bien les uns-les autres :)

(vous voyez, j'arrive à clore mon pavé sur une note positive... Tout espoir n'est pas perdu!!!)

Bisous à tout le monde

Elisa

Dernière modification par Elisa777 (04 août 2017 à  02:07)

Reputation de ce post
 
Je partage à 2000%. thecheshirecat
 
je me retrouve aussi dans ton message. courage! (flowers)

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

coddeine a écrit

C'est à propos des sirops pour la toux (américains, forcément) avec référence claire au DXM.

Moi qui étais persuadée que c'était une référence à la codéine tu vois...

Remarque ça peut s'appliquer aux deux, je suppose.

La seule fois où j'ai testé le dxm c'était malgré moi... C'était avant ma période codéine, mon mari m'avait acheté du sirop vicks "au miel" il était tout content d'avoir trouvé un truc pour ma toux style "naturel, au miel tout ça"...

La bonne blague. J'y croyais moi! Je l'ai siroté allègrement - directement au goulot - toute la journée "sympa ton miel chéri didonc surpris "
J'étais complètement déblaye au boulot, mon patron m'a grillée... Mais ça va il s'est marré. Je lui ai expliqué que je m'étais "faite avoir" par le côté "au miel" du sirop. Il en rigolait encore l'hiver suivant "vous toussez? Évitez le sirop au miel cette fois ah ah ah".

Clair que j'étais en mode "cool trop mignon" ce jour là lol


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Autre HS dans le même registre :

vous aimez Mon Oncle Charlie ?

J'adore Russell le pharmacien toxico... Sa "glace à la codéine" m'a toujours fait fantasmer...

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Elisa777 a écrit

coddeine a écrit

C'est à propos des sirops pour la toux (américains, forcément) avec référence claire au DXM.

Moi qui étais persuadée que c'était une référence à la codéine tu vois...

Remarque ça peut s'appliquer aux deux, je suppose.

Nan en fait c'est 100% sur le DXM cet episode, Trey Parker & Matt Stone l'ont clairement confirmé dans les commentaires DVDs.

En plus la molécule fictive qu'ils ont inventé pour l'épisode et qu'ils mettent dans le sirop pour la toux à South Park, le "dexatrimfan"  sonne plus comme dextrométhorphane que codéine ^^

(juste histoire de fermer le débat, vu qu'il y a une réponse officielle déjà ^^)

Voilà, y'a plein d'autres posts (dont des très gentils n_n) auxquels je voulais répondre mais wow ok faut que je sois à l'autre bout de la ville dans 40 min j'éditerais tout ça ^^'
vite vite
salut
MT

Hors ligne

 

avatar
Lola de la Lune femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Bonjour,

j'ai RV le 9 au Centre de la douleur. Par rapport à des migraines j'ai un triptan, et j'avais du Spifen mais je ne supporte pas ce truc, il me tue l'oesophage. Donc je prenais, comme pour les autres douleurs, du Codoliprane.
Une amie pharmacienne m'a dépanné en Dafalgan codéiné, j'ai vu que ça marchait bien, je vais essayer d'avoir ça. Comme c'était déjà sur ordonnance, c'est peut-être moins connoté, je me dis.
Si le neurologue ne veut pas, j'essaierai avec ma généraliste et sinon ça va être compliqué.

Je suis pas dépendante donc je n'ai pas eu de problèmes de manque, mais en revanche avant d'avoir le Daffalgan j'ai vraiment douillé niveau douleurs.

Courage à tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums