Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923143 vues, 4014 réponses
Kodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
5 messages
Bonsoir à tous

J'ai le sentiment que le sujet s'essouffle.
J'ai lu chaque thread chaque page depuis la 1ère page, j'avais posté mon histoire page 27 mais depuis je ne vais pas mieux.
J'ai eux des klipal 50/600 par le doc mais moi qui consommais entre 10 et 14 cachtons de prontal ou codol et bien je ressent un manque psy, en gros je n'ai plus aucun rush.
Moi qui jubilais à la sortis du doc suite à cette arrêté, je ne comprend pas bien pourquoi ...

Je viens ici vraiment pour poser une question envers des personnes experimentés et non des medecins et des reponses toutes faites.

Je voudrais savoir si parmis vous certaines personnes aviez dêjà subit/vecu une sensation differentes concernant les klipals 50/600 voir les 25/300.

Je suis tres cartesien et sa me ferais chier de me dire que c le mental/psyché qui deraille en sachant que c la même molécule.

Je prend 3 cachets matin
Et 3 cachets le soirs d1 seul coup est il vraiment dangeureux coté paracetamol ?
J'ai bien conscience des 1gr/4à6h de para et 4gr/24h.

Mais dun point de vue Particulier sachant que je fait du sport tout les jours, je mange plus que correctement, pensez-vous qu'il est possible de prendre 1,8gr de paracetamol le matin vers 9h puis 1,8gr de paracetamol vers 18-19h ?

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas medecin, sachant 3,6gr de paracetamol c trop selon les normes etablies n'importe qui dans ce monde professionnel me le dirait mais en réel quand est il ?

Je souffre d'une douleur chronique et je me sent à mon rythme de croisière à cette posologie d'ou ma question.

Apparté

Quel merde cette arrété, j'ai vu déjà de nombreux derapage, moi y compris, legal et illegal... sincerement moi j'ai pas le choix car j'ai trop mal, mais combien de gens en ont marre de consulter pletor de medecin sans resultats, combien de personne demoralisé de ne pas avoir de resultats et ce sont jeté sur les antalgiques codeiné... vous imaginé même pas ! Sisi vous vous faites une idée vous les avez croisé, vous m'avez croisé.

Combien vont deraper, jespère juste que la justice sera clemente à notre égard, nous les geules cassés, ou vous qui avez soufferts soufferts longtemps entalements dans le passé.

Je n'ai jamais autant pensé à la codeiné depuis cette arreté, sa faisait 5 ans que je vivais plus ou moins correctement.

Depuis cette interdiction, je repense à mes douleurs constament, j'ai repris rdv chez le neurologues...

Nous n'avons rien fait de mal, merde sa suffit de ce flagélé pour la bien pensance.

Bref gardé la pêche.
Je pense à vous.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

Gentle Iron a écrit

(...)C'est un bon traitement et je suis contente pour toi. (...)

Ah bah ça me fait plaisir de te lire ce soir!
Merci beaucoup pour tes encouragements, ce saut dans l'inconnu me fait un peu peur, du coup chaque mot compte!

Finalement, la journée des consults aura été plutôt bénéfique pour nous, malgré les angoisses de départ !

Bonne nuit alors si tu ronfles déjà, j'imagine que tu vas t'endormir apaisée smile

La bise!

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Ba moi, bilan 15 jours aprés l'arrété.

J'ai plus de manque physique.
Je réalise que j'ai un manque psychologique....manque que je n'avais pas vécu lors de mes précédents sevrages.

J'ai réussi à survivre à une crise migrainique aigue sans dépaser ma dose quotidienne d'un demi klipal (50/600)

Je réalise que je ne suis pas encore prête à quitter mon demi-klipal...il me faut un peu plus de temps.

J'attends la rentrée pour consulter, pour faire le lien entre mon comportement addictif, ma soumission à l'autorité (soumission en général en vérité) et mon estime au ras des pâquerettes...ainsi que ma grande immaturité.
Pour moi tout est lié! Le besoin de digression qui m'a amené à prendre de la codéine en récréatif et même à travailler à me développer une addiction. Besoin de digression du au fait que j'ai jamais fait la moindre connerie ados, pas de fêtes, pas de soirées, pas de rébellion, etc....
Besoin de soumission dû à une peur du rejet et de l'exclusion terrible...
Peur du rejet dû à une estime au ras des patates.

Bref.....j'ai fait un putain de chemin ! c'est essentiellement grace à tout le monde ici! A Elisa, A Syam, A reck, A Filousky, a pleins d'autres que j'oublie probablement.

Je suis en train de révolutionner ma vie totalement!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Tu peux vraiment être contente Tag'Ada, parce que t'a clairement fait ce qu'il faillait. Je t'ai répondu sur ta recherche de témoignages un peu plus haut, je sais pas si tu as vu.
Il s'essoufle pas du tout ce topic Oo dès 21h y a un nouveau message toutes les minutes !
Y a un ptit côté Walking Dead à nous tous insomniaques, qui alimentons ce thread à des heures franchement abusées :p Et c'est bien connu, le zombie est très sociable, il souffre beaucoup mais ca lui fait du bien d'en parler, et surtout très câlin.

Désolé, je fais des vannes qui ne font rire que moi en ce moment :) mais ca fait du bien de les "sortir", si vous voyez ce que je veux dire ^^

edit : vous trouvez pas qu'il est en train de se passer quelque chose de beau et fort sur ce topic ? Une oeuvre collective avec toute l'ambivalence de la vie. Il y a de la colère, de la peur, de la tristesse, de l'humour, de la joie, du courage, et pleins d'autres trucs cools. Moi je trouve ca précieux.

Dernière modification par thecheshirecat (02 août 2017 à  00:24)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

thecheshirecat a écrit

(...)
Je suis super content pour toi que ca se soit bien passé. Je suis passé au suboxone (bupré + naloxone, mais ca change pas grand chose par rapport à toi) depuis quelques jours et je peux modestement décrire mon ressenti.

Merci beaucoup thecheshirecat :) Ton message me fait très plaisir, et ça me rassure vachement de pouvoir lire ton ressenti.
Donc toi à 2mg, c'était un peu light si j'ai bien compris? Tu consommais combien de codé avant la mise en du TSO (de mémoire, je ne me souviens plus, il y a beaucoup beaucoup de monde ici!)

Ça me rassure pour le craving, Gentle Iron a été dans ce sens là aussi, donc je m'en remet à vos expériences.
Par contre, c'est vrai que je refuserai pas un petit rush quand même, mais j'imagine qu'on peut pas tout avoir!
J'avais quelques petites questions pour démarrer (j'ai pas encore pris mes 4mg), du coup j'ai lancé un thread dans la section TSO buprenorphine, histoire de pas surcharger cette discussion.

Tu as l'air d'être plutôt en forme en tout cas, et surtout pas déprimé (c'est ce que je redoute le plus je crois). Tu en es à combien de jours?

Bises!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je consommais 2 boites / jour (enfin, 2x17 exactement).
A 2mg, j'étais globalement soulagé mais j'avais l'inconfort des douleurs aux jambes et des céphalées continues. Vers 18/19h, ca s'intensifiait et du coup j'en reprenais 1.
Aujourd'hui, j'ai pris direct 4mg, et ca va mieux :)
Ca fait 3 jours :) et je redoutais très fort le craving, mais ca me l'a bien géré. Je me sens assez en forme, de bonne humeur même, je suis heureux de la situation. Et, sans aucun doute, je me ferais des petits extras à côté de temps en temps. Et si j'ai envie j'arrêterais le sub' pour revenir à une conso occasionnelle.
Ca me plait bien , quelque part, qu'il faille attendre et entre un peu en manque pour prendre un extra. Ca donne à l'extra une saveur supplémentaire :p

Foutu citron.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Ca fait vraiment plaisir que la plupart d'entre vous a trouvé une solution, au moins temporaire.

Ça me faisait tellement mal au coeur de lire certains en chien!

Sinon, sans vouloir casser l'ambiance,  faites attention à la phase euphorique. ..
Restez à entouré  (famille,  amis, personnel de csapa,médecin. ..) car parfois c'est après le moment où on se sent bien que le moral peut retomber.

En étant avertis j'espère que passerez tous à travers !!!

Sinon PAD, je suis daccord avec toi : quand on travaille sur son addiction on comprend beaucoup de choses sur soi même.  Et ça pose beaucoup de questions !!

Perso je revois la psy du csapa demain: on doit bosser sur mon besoin de contrôle permanent de vie. Sur mon insécurité qui me fait stocker des dizaines de boîtes de paderyl "au cas ou"...

Bref on a tous du pain sur la planche! !!

Courage,

Bises Mia
Reputation de ce post
 
Au boulot / Padou

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
KODEINE: mais non le sujet ne s'essouffle pas voyons ^^ meme si il y a pas mal à lire ^^
moi meme étant (de préférence) sous klipal 25/300 à raison de 6 matin et soir actuellement (si pas de crise entre deux) je venais répondre à ta question sur le paracétamol.
la dose maximale journalière de paracétamol à ne pas dépasser (sinon le foie prend très cher) c'est 4mg par jour. bien sur, un peu moins serait mieux... mais ca c'est la dose grand max.

je prends aussi ces comprimés pour des douleurs importantes, donc, je ne te propose pas de faire de l'extraction à froid (afin de ne récupérer que la codé et enlever le paracétamol histoire que le foie soit préserver) car tu aurais moins les effet contre la douleur de ce dernier...

j'en prends depuis plus de 2 ans et, autant au début je ressentais un peu certains effets du à la présence de la codéine, autant à ce jour mon corps s'est habitué et je ne ressens plus rien de tout cela (le coté "euphorisant" comme disent certains) donc je penses que ce dois etre une réaction que tout le monde finis par avoir du fait de l'accoutumance...
l'important et de ne pas arreter d'un coup car le syndrome de sevrage à sec serait assez violent d'après ce que j'ai compris ici...

ton but est d'arreter dans le futur? de basculer vers une autre molécule? de maintenir la codé?...

miaou44: je comprend ton besoin de stock... je suis un peu pareil, j'ai toujours peut qu'il manque ci ou ca dans la vie de tout les jours et prefere avoir toujours de quoi voir venir, d'où mon stress en voyant mes à peine 4 boites de codo...

neoneant: "Bonjour flowers, oui c'est ça le vrai courage quand on ne sait pas qu'on est courageux :-)
C'est Un peu paradoxal.
Mais je comprends que tu sois lassée de ce genre de remarque qu'on te fzit tout le temps et qui ne prennent pas me soin d'écouter tes souffrances.
Promis je ne le dirai plus.
Tu fais comme tu peux, je sais bien et c'est hardcore pas souvent drôle, mais la compassion dont tu fais preuve envers ta famille, c'est quand même quelque chose.
====> ne  t'inquiètes pas, je ne l'ai pas du tout pris mal ^^ au contraire, c'est gentil de penser ainsi. c'est juste que je suis plutôt quelqu'un de modeste je dirais alors cela me fais toujours "bizarre" lorsque l'on me dit des choses comme cela ^^ meme si, en y pensant, je conviens bien que sans une certaine "force" il serait difficile de pouvoir faire face à mon quotidien...
en gros, j'étais juste génée smilehmm
mais merci ^^
pour mon Dr (et sa remplacante), en effet, ce sont les seuls du secteur alors pas évident de pouvoir en voir d'autres...

exa: la psy addicto t'a faite une ordo ou tu dois attendre le rdv hôpital (trouve le temps d'y aller hein! )?
en tout cas elle avait l'air sympa ^^ plutôt rare en ces temps...
et puis, elle a su écouter ta mésaventure récente et te rassuré, ce qui est un très bon point!

ninou10: ton Dr n'a rien voulu te prescrire d'ici ton rdv du 25 aout??!! mais c'est loin ca!
je vois que tes douleurs du aux naissances ne sont pas mal à toi non plus... je te comprends et suis de tout cœur avec toi...

gentle iron: tu as toujours le craving? ne penses tu pas qu'etre passé de 8 par prises à 3 fait une baisse trop rapide?...
tu peux mélanger la weed et la codé sans problème niveau interactions?
pour l'alcool, je comprends... depuis cet arreter, j'ai pris 3 verres de whisky (alors que je n'avais jamais bu de ma vie! ) car je n'en pouvais tellement plus... de tout!...
ce n'est pas un super anti douleur mais au moins ca fait en sorte que mon cerveau arrete de fumer tellement qu'il tourne à 2000% pour trouver un tas de solutions à mes soucis actuel, tout ca parce que la codé est devenu LE médoc que les Dr ne veulent plus prescrire on dirait!
je sais que ce n'est pas une solution mais bon... on va peter un plomb au bout d'un moment...
moi aussi la codé m'aidé à dormir quelques heures par ci par la. depuis la baisse des doses (bien obliger! ) mon temps de sommeil se réduit comme peau de chagrin... parfois je n'ai que 2h sur 24h! autant dire que pour gerer les loulous après, j'y vais limite "au radar"!...

tag'ada: toi aussi tu as eu des complications à l'accouchement?!
moi, des transfusions, j'en ai hélas de plus en plus souvent... j'ai l'hémoglobine en chute libre (juste avant la naissance j'étais à mon joli record: 6,2 d'hémoglobine! en dessous de 8, le pronostique vitale est engagé... autant dire que les gens se demande vraiment COMMENT je fais pour me levée dans cet état! je devrais meme plus etre la...) et si ils me transfuse et perfuse pas régulièrement, et ben je resterais meme pas en vie, c'est dire...
par contre, pour la naissance de mon bébé, je ne sais pas si ils se sont chier pour la rachianesthésie mais depuis, a la zone ou j'ai été piquée, j'ai des douleurs si importantes que je ne peux plus appuyer à cet endroit... ca me lance, c'est horrible...
j'ai lu que toi aussi, niveau consultation au Dr, tu avais été "gatée"...
heureusement que tu as pu voir quelqu'un de plus à l'écoute après ^^
la bupre te réussis ou pose soucis? et l'attarax, c'est quoi?

Annabelle: ma conso c'est 6 comprimés de klipal 25/300 matin et soir mini (si pas de crise entre deux). c'est ma dose actuelle, qui a été revue bien à la baisse alors ce n'est pas du tout une "dose de confort"... ou alors 5 matin et soir si c'est codoliprane 20/400 (car + de paracétamol)

PAD: merci pour la vidéo sur l'homéo ^^

elisa: le valium t'aide donc à dormir? est ce un anti douleur ou est il prescrit pour autre chose?

arseniik: j'ai dit à la remplacante de mon Dr la meme chose que toi sur l'homéo : que du sucre me ferais le meme effet! ^^
tu aurais vu sa tete sur le coup mdr XD

archangelika: je vois que la voska a été présente pour toi... moi, j'ai ceder à l'appel du whisky a hauteur de 3 verres...
je veux pas devenir alcoolique! alors j'espere qu'on me donnera vite soit des ordo soit un autre VRAI traitement histoire de ne pas finir dans une impasse et de repenser à ma soirée avec copain whisky qui m'aide au moins à plus avoir le cerveau qui fume à force d'essayer de trouver 1000 solutions...

codo67: tu réduis ta conso progressivement c'est ca?
l'attarax ca fait dormir?
courage pour ton sevrage

thecheshirecat: je vois que le suboxone marche bien pour toi! je ne connais pas, mais je t'envie presque... qu'est ce que j'aimerais trouvé la pillule miracle et qu'on ne me fasse plus tout un flan a chaque fois qu'il faudra renouveller!
je ne me rappel plus... la codé pour toi, c'était pour l'anti douleur ou le coté récréatif?...
si c'était pour les douleurs, ton médoc actuel marche il sur ca aussi?
merci

bon, j'ai encore fait un pavé... mais on est nombreux, il y a toujours tant à dire ^^
courage a tous et bonne nuit à ceux qui dorment ^^
insomniaques ==> courage et pensées également ^^
a bientot

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

Arseniik homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
38 messages

flowers a écrit

arseniik: j'ai dit à la remplacante de mon Dr la meme chose que toi sur l'homéo : que du sucre me ferais le meme effet! ^^
tu aurais vu sa tete sur le coup mdr XD


a bientot

Ton message est bien trop long, j'ai passé plus de temps à supprimer ce qu'il y'avait autour de la citation que toi à l'écrire hmm ( je plaisante j'ai pas de problème avec les longs messages au contraire ) Du coup j'ai oublié ce que je devais répondre.. pas grave.

Je prend du tramadol mais ça me fait pratiquement aucun effet, vous pensez que je peux dépasser les doses de 400 mg si il y'a accoutumance ? le syndrôme serotonynergique se présente d'un coup de façon violente ou c'est progressif ? Avec le tramadol y'a surement un risque de dépression à l'arrêt étant donné que, visiblement, si j'ai bien compris, ça agit comme anti dépresseur à effet immédiat...

ps : Si quelqu'un veut raconter sa vie à un inconnu ( moi ) en mp ça me dérange pas, je me fais vraiment chier dans ma vie (16h par jour dans une chambre devant un ordi sans sortir, sans amis, même les amis virtuels sont rares.. ) en plus d'être un peu déprimé en ce moment ^^" autant dire que je m'ennuie beaucoup et ça me dérange ni de lire ni d'écrire, même si c'est long.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
tits or GTFO

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
arseniik: désolée si c'est long... je suis à l'aise à l'écrit du coup j'ai un peu tendance à "m'étalé" ^^
pour ton traitement au tramadol, je suppose qu'il t'a été prescrit... pourquoi ne parles tu pas de l'effet d'accoutumance avec ton Dr pour revoir tes doses justement?
j'avoue ne pas savoir la dose maxi à ne pas dépasser pour le tramadol... d'autres peut etre ici pourront te répondre sur ce point.
on entend pas mal parler de ce médoc ici... il est prescrit si couramment?

pour ce qui est de ton sentiment de solitude, on a tous l'air ici, en ce moment, d'avoir besoin de se serrer les coudes... et ce qui est bien, c'est qu'a tout heures (meme pour les insomniaques, oui oui! ) il y aura quelqu'un pour répondre si on lance une bouée à la mer...

courage à toi et pensées de soutient ^^

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

PsyAgentDouble a écrit

Ba moi, bilan 15 jours aprés l'arrété.

J'ai plus de manque physique.
Je réalise que j'ai un manque psychologique....manque que je n'avais pas vécu lors de mes précédents sevrages.

J'ai réussi à survivre à une crise migrainique aigue sans dépaser ma dose quotidienne d'un demi klipal (50/600)

Je réalise que je ne suis pas encore prête à quitter mon demi-klipal...il me faut un peu plus de temps.

J'attends la rentrée pour consulter, pour faire le lien entre mon comportement addictif, ma soumission à l'autorité (soumission en général en vérité) et mon estime au ras des pâquerettes...ainsi que ma grande immaturité.
Pour moi tout est lié! Le besoin de digression qui m'a amené à prendre de la codéine en récréatif et même à travailler à me développer une addiction. Besoin de digression du au fait que j'ai jamais fait la moindre connerie ados, pas de fêtes, pas de soirées, pas de rébellion, etc....
Besoin de soumission dû à une peur du rejet et de l'exclusion terrible...
Peur du rejet dû à une estime au ras des patates.

Bref.....j'ai fait un putain de chemin ! c'est essentiellement grace à tout le monde ici! A Elisa, A Syam, A reck, A Filousky, a pleins d'autres que j'oublie probablement.

Je suis en train de révolutionner ma vie totalement!

Courage ! Après c'est sur que tout basculera, j'espère seulement que ça se passera le plus en douceur possible pour toi.

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

Tag'ada a écrit

Exa a écrit

Je me sens mieux et de me dire qu'on a ces personnes là de notre côté çà donne du baume au cœur.
Courage et n'hésitez pas à voir quelqu'un wink

Vraiment très heureuse pour toi Exa! Tu es enfin tombé sur une belle personne, j'imagine que tu dois respirer d'avoir ce poids de culpabilité (injustifié car pour moi tu es victime) en moins.

C'est top comme nouvelle!

Merci Tag'ada !
Oui, et elle pense que d'autre pourrait faire pire de ce que j'ai fait. Et pour elle d'avoir juste indiqué de renouveler sur une ordonnance c'est rien du tout et que c'était un "reflexe" normal suite d'un arrêté

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
@flowers: non elle ne m'a pas fait d'ordonnance car elle est juste psy, ensuite elle nous aiguille vers l'hosto en leur donnant son rapport si ça va pas. Enfin de ne pas arrêter d'un coup la codéine...

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

flowers a écrit

[...]

Le passage de 6/8 cps à 3 c'était à titre expérimental. Disons que je ne voulais pas me précipiter chez le médecin dans la panique et faire de la merde.

Pour réussir à maîtriser mon impulsivité j'ai mis en place plein de stratagèmes. Et prendre le temps de réfléchir à des situations en fait partie. Il faut que je tourne au moins 7 fois mon cerveau dans ma boîte crânienne avant d'agir.

Si je m'étais précipité chez le médecin dès le début, j'aurais sans doute menti sur les raisons de mon addiction.

Je me suis sortie d'une vie bien compliquée et mon addiction c'est un peu comme une grosse cicatrice qui me rappelle cette vie antérieure.

J'ai divisé ma consommation par deux parce-que physiquement je tenais largement le coup, à part le manque de sommeil et le jsr, c'était gérable. J'ai l'habitude du manque de sommeil.

Mais il est clair que l'addiction c'est le fil qui sort de la pelote. Je le savais bien mais, puisque je pouvais géré à qui mieux mieux, je repoussais, en m'inventant des prétextes, le moment où j'allais mettre le morceau sur l'billot.

J'ai constaté l'état de mon cerveau à 45mg de codeine base et j'en ai conclu que si je ne voulais pas devenir alcoolique, j'avais intérêt à trouver une solution plus satisfaisante.

Flowers, je pense que tu devrais prendre rdv dans un csapa, donne leur une chance
Vas y de manière anonyme, ainsi pas de risque à propos de ta famille.
Je ne doute absolument pas de ta souffrance physique et le fait que tu prennes de la codeine pour la soulager mais je crois qu'en refusant de voir que ça te permet aussi de soulager ta souffrance morale, tu passes à côté de quelques chose.
Tu portes ta famille à bout de bras et j'ai l'impression que tu prends toute tentative d'aide comme une remise en cause de tes capacités. Tu sais, tu n'es pas obligée de faire ça toute seule.


Dans un csapa tu auras la possibilité d'un suivi psy et puisqu'anonyme tu pourras te confier sans peur de répercussions sur ta famille.

Si tu tires trop sur la corde, elle se casse.

Tu n'es pas obligée d'affronter tout ça toute seule.

Prends soin de toi.

J'suis inquiète pour toi, tu es au bout du rouleau et tu as l'impression d'être dans l'impasse.

Au fait t'as pas moyen d'appeler ton médecin traitant sur son portable personnel et lui expliquer le pb avec sa remplaçante ?

Je pense bien à toi.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Je suis d'accord. Flowers t'es pas Emma Frost, tu peux te briser comme n'importe qui et n'importe quoi, t'es pas faite en diamant.

Ça ne remet pas en cause ta valeur et tout ce que tu as mené jusqu'ici.

Il va falloir que tu t'affrontes toi même un de ces 4 , sans enfants pour s'interposer entre toi et toi même ( et c'est moi qui dit ça, l'hôpital, la charité et les fesses de la crémière!)

En France, l'accompagnement de l'autisme à beaucoup changé. Les expériences passées sur tu décris sont minoritaires aujourd'hui.

Il va falloir que tu trouves une autre définition que " mère de 3,5 enfants autistes qui fait l'école à domicile"

Et je crois que je vais commencer a écouter mes propres conseils parce que je suis ridicule!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
,@ koseine : oui le klipal est différent...perso ça me fait un kick plus long et plus intense...

Par contre, on est d'accord, t'as pensé au fait qu'il n'y avait pas de caféine dedans ? C'est peut être ça aussi qu'il te manque.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

PsyAgentDouble a écrit

,@ koseine : oui le klipal est différent...perso ça me fait un kick plus long et plus intense...

Par contre, on est d'accord, t'as pensé au fait qu'il n'y avait pas de caféine dedans ? C'est peut être ça aussi qu'il te manque.

C'est tout à fait possible.

Trois solutions :
1) guronzan
2) café
3) macha

La troisième étant ma préférée. De la boisson de riz malté, du sirop d'agave ou d'érable, du macha et du sensha infusé dans un peu d'eau. Tu secoues bien le tout et ça te fais à boire et à manger d'un seul coup, avec en prime une bonne montée de caféiné beaucoup plus smooth que le café mais tout aussi tonifiante.

C'était le conseil culinaire de G.Iron, demain le bourguignon sans boeuf !


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
GENTLE IRON:

merci de ton message. pour le csapa, je vais déjà voir ou il se situe et voir si je peux déjà juste appeler pour voir ce qu'ils me diront...
mon hic, je n'ai pas de voiture! et 4 autistes dans un bus pour aller à tataouïne, ca va être ... ben juste horrible quoi!...
je sais bien que la codéine mettais peut etre aussi du baume ailleurs que sur mes douleurs, je ne suis pas dans une espèce de déni... et je sais que cette molécule à du créer chez moi une accoutumance qui doit être prise avec autant de sérieux que le retour de mes douleurs en pelin dans mes dents comme un rateau à l'envers sur le sol! je dois donc prendre en compte les 2...
je parle plus de mes douleurs car ce sont elles en 1er lieu qui me clouent sur place et m'empeche d'etre fraiche et dispo pour mes loulous...

pour ce qui est de remettre en cause mes capacités, c'est juste que je me met la barre très haut et suis assez dure avec moi meme... de plus, je me dénigre, voir délaisse très souvent...
je met toujours mes enfants avant moi et bien au dessus de moi!
si ils ont besoin de moi à l'heure du repas et ben je ne mange pas! si l'un se lève la nuit, je ne dort pas! si je prends des anti douleurs plutôt que de me faire bichonner dans un hôpital ou de juste m'accordé du temps de repos dans mon lit c'est pour rester dispo à chaque instant pour eux!
oui je sais, je suis dure avec ma pauvre carcasse... ^^
mais il y a bien longtemps, lorsque j'ai su que mes enfants étaient différents et que notre vie ne sera plus jamais celle des autres, je me suis faite une promesse... et si je fais tout ca, c'est pour honorée cette promesse et restée fidèle à moi meme...

tu sais, dans la vie, j'ai hélas eu le droit à toutes les pires choses qu'une personne (depuis ma petite enfance) pourrait vivre... de cette vie la, je n'ai su préservé, intacte et intouchable, qu'une seule chose: mon esprit. je me dit que je ne laisserais personne avoir accès à ce qu'il y a de plus profons en moi car c'est la seule chose qu'on ne me volera ni ne violera pas. et je fais en sorte de vivre en restant fidèle aux promesses que j'y ai rangé.
je sais que ca peut paraître dur à comprendre limite c'est meme plus Français ce que j'écris... mais c'est important pour moi de tout donné dans cet état d'esprit la car c'est tout ce qu'il me reste pour moi... tout le reste j'ai du le céder, concéder ou bradé...
alors meme si pour ca je "maltraite" au fond mon corps car ne l'écoute que rarement et lui en demande toujours plus, je le fais pour pouvoir m'accroché à ce tout petit bout que la vie ou des gros cons n'ont pas savaté au passage...
je suppose que plusieurs d'entre vous comprendrons cela malgré le fait que, vraiment, j'ai écris ca d'une curieuse facon (je trouve)...

pour le fait de voir un psy, j'ai bien peur hélas qu'il n'arrive jamais à percé le blindage que je me suis faite, il va devoir se contenter du vernis ^^ car je ne saurais jamais laissé personne passer... j'ai trop peur de faire confiance, m'en suis trop pris pour l'avoir fait jadis...
je suis un peu désespérante j'en conviens... pour ca que l'automédicamentation m'arrangeais: plus simple et pas d'intrusions...

"J'suis inquiète pour toi, tu es au bout du rouleau et tu as l'impression d'être dans l'impasse. " <== oui ca fait impasse c'est vrai mais il doit bien y avoir des solutions car sinon beaucoup de codéinés vont finir par se retrouver au fond du trou...
et non, je n'ai hélas pas le portable de mon Dr habituel (ca aurait été chouette j'avoue)

PAD:
ben tu maches pas tes mots toi lol ^^
ne t'inquiète pas, j'aime la franchise ^^

"Il va falloir que tu trouves une autre définition que " mère de 3,5 enfants autistes qui fait l'école à domicile" <=== c'est vrai, je ne "vis" que pour eux... je me dis que j'aurais bien le temps de penser à moi quand ils seront plus grands et autonomes car apres tout, c'est cela qui reste la priorité, et pas juste le confort de mes petites fesses royales (ca serait prétentieux de ma part de le penser d'ailleurs ^^ )

bonne aprem

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ Flowers: tu sais ce que viens de le dire un aide soignant ?
Quand t'as plus rien, tu peux pas donner.
Perso je me mets la barre haute aussi même si mes combats ne sont pas du même niveau.
Perso je suis sur que cette barre est à l'origine du comportement toxicoman que je me découvre. En dehors des migraines et tout et tout j'ai le réflexe de taper du cachetons pour me ressourcer comme si j'en avais pas la force intérieure.

Je suis désolée de parler durement. Sans le ton de la voix et le contexte mes mots sont effectivements rudes.

Mais juste une dernière torture au passage : quand tu seras brisée, qui va s'occuper de tes enfants ?
T'es en pleine course d'endurance et tu t'essoufles. si tu ralentis pas, tu n'arriveras pas au bout j'en ai peur

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
pad: ne t'inquiète pas, pour ce qui est de donné, je donne ^^
il faut croire que j'ai encore pas mal de ressource... c'est juste que toutes ces histoires depuis l'arreté sont une source de problème en plus dont je me serais bien passé, j'en ai déjà bien assez...

pour ce qui est de la force intérieur, chez moi, tout est concentré la justement. je repose tout la dessus car je sais que je suis capable de beaucoup sur ce point. on s'appui sur ses forces, pas sur ses faiblesses, non?

ne t'inquiète pas si tes mots paraisse rudes je sais que tu penses en bien ^^

je suis essouflee certes, mais debout...

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Aujourd'hui rdv avec la psy du csapa.  Entre autre chose elle m'a parlé du fait que mon mari ne savait rien de mes consommations.

Mon boulot pour la semaine prochaine était d'essayer d'aborder le sujet avec mon mari.

Comme je suis bonne élève,  J'ai tout déballé ce soir.

Bon il a eu un choc quand je lui ai dit que j'étais accro à la codeine , que je consultais dans un csapa et que le sevrage était dur.

Comme il est très bavard corde-pour-se-pendre il m'a demandé qu'une seule chose.  Est ce qu'il y en a dans la maison?

Bon forcément là j'ai pas dit que j'avais des dizaines de boîtes de planqués. J'ai juste dit qu'il restait qu'une boîte de codoliprane.

Et c'est tout. Rien d'autre.

Mon mari est quelqu'un attentionné mais handicapé du dialogue.

Donc j'ai pleuré et il m'a dit qu'il essayerai de plus discuter. Mais je sais que si je prends pas l'initiative de le faire il ne le fera pas.

Donc cette discussion n'aura servi à rien à part le rendre triste. Ce que je pensais depuis le début.

Le point positif c'est que j'ai fait mes devoirs donné par la psy lol

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Miaou 44 : ça ne t'a pas soulagée un peu ? Pour ton mari, laisses lui le temps aussi de digérer toutes ces info.toi, tu vis avec depuis quelques temps dejà. Et puis, il est pas très bavard mais toi non plus apparemment. Chaque chose en son temps. Le dialogue viendra par la suite. Moi, j'ai été très claire aujourd'hui avec le psy du CSAPA: il est hors de question de lui en parler pour le moment. Alors je suis admirative. Bon courage

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Et non ça ne m'a pas soulagée.

Je me suis sentie coupable de le rendre triste.
Il s'est renfermé dans sa bulle.

Il voudrait me protéger,  Mais en même temps ne cherche pas à creuser.

C'est vraiment pas gagné la communication roll

On verra sur le long terme...

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
ce serait cool qu'on arrête d'épouser des autistes nous aussi.....thinking

Je pense que tu y verra des bénéfices dans le fait que tu n'as plus à cacher des sympt$omes et faire bonne figure non?

Perso c'est pour moi le gros avantage à avoir tout dit à mon copain...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Mia : je pense ( où je l'espère) que concernant ce sujet ( pas le sevrage) le plus dur à été fait. Laissez décanter et ton psy t'aidera à réaborder, si besoin. essaye de te reposer un peu.

rasta

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
pad: "ce serait cool qu'on arrête d'épouser des autistes nous aussi....."
perso je le connais depuis bien jeune mais j'ignorais qu'il l'été, je ne connaissais rien de l'autisme avant que l'on me disent que mes gamins en sont touchés...
je l'ai su, j'étais enceinte de la 3eme, de 7 mois... (le petit dernier étant un "bébé surprise" et j'ai su ma grossesse à 3 mois) donc n'ai rien pu faire contre cela... et quand bien meme, l'aurais je fais?
avoir un partenaire autiste, tdah ou autre n'est pas une mauvaise chose en soit (pareil pour les enfants), c'est différent, tout simplement...

pour ce qui est de la codo, ces doses réduites ne me conviennent pas vraiment... les douleurs commencent à revenir, de plus en plus présentes au fur et à mesure que je me retrouve obligée de réduire ma posologie...
les journées sont très longues, les nuits, très courtes... a quand le bout?...

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages

Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@Flowers: je déconnais bien sûr...perso je n'échangerai certainement pas mon autiste contre deux neurotypique!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

MIAOU44 a écrit

Je me suis sentie coupable de le rendre triste....

Comme je te comprends, c'est une des raisons qui m'empêche de me confier à mes proches. J'ai pas tellement envies qu'ils flippent, s'en veuillent, souffrent...

Mais maintenant c'est dit, tu as brisé le tabou et ça peut être une bonne chose. Si j'étais à ta place, je lui laisserai le temps d'encaisser, pas trop non plus et j'aborderai le sujet à nouveau, juste pour dédramatiser, c'est pas la fin du monde, pour le déculpabiliser, c'est pas sa faute, le rassurer, je l'aime et un petit mea culpa sur le fait d'avoir gardé le secret. Mais je ne connais pas ton compagnon, je peux être à côté de la plaque.

Prends soin de toi Mia.

Flowers a écrit

[...]

Je pense bien à toi Flowers.
A propos de ta difficulté à te rendre dans un csapa, peut-être peux-tu les appeler pour qu'ils te donne l'adresse d'un généraliste qu'ils connaissent à Lille, si tu peux te rendre à Lille c'est peut-être une solution ?
Si j'étais véhiculée je serais venue de Paris pour t'emmener chez un médecin mais à pieds je ne vais pas arriver vite et pas beaucoup t'aider.

Gros hug.

PsyAgentDouble a écrit

[...]

Hello,

C'est souvent plus facile de jouer les dures que t'assumer ses faiblesses. Malgré des profils très différent, la codéine, au delà de soulager les douleurs physiques, ça permet(tait) d'étouffer nos faiblesses.

J'ai beaucoup d'admiration pour vous toutes (soyez pas jaloux les gars, j'en ai aussi pour vous mais là vous pouvez pas test). Moi, j'suis une ancienne toxicowoman (ouais... je sais...), j'sais pas, j'suis habituée au regard soit paternaliste soit condescendant soit beaucoup trop empathique (nan mais en fait, ça va aller monsieur-madame c'est pas vous qui êtes dans la merde, ça va aller, là, voilà, c'est mieux maintenant ?) soit carrément méprisant voir hostile...
Vous êtes des sacrées carnes les gonz, franchement, traverser ça comme chacune d'entre vous le fait, à sa manière avec ces propres difficultés, freins, craintes, questionnement, c'est fort. Vous n'avez rien à prouver, vous êtes des warriors !

Je vous hug (à l'américaine, en poussant des p'tits cris d'empathie)


PS: désolée, c'est un poil larmoyant mais mon foie a été très productif ce soir et j'suis stone.

Reputation de ce post
 
merci de ta gentilesse ^^ (flowers)

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums