je suis francais mais je me soigne en belgique

bonjour, jai 22ans j'ai commencer l'hero a 15ans, a 16ans jai eu mon traitement de subutex jai commencé a 12mg et jusqua maitenant je sui a 3mg. je n'ai jamais reussi a vraiment arreter avec le subu, yavai juste des coupure de quelque semaines voir quelques mois pour toujour finir par replonger de plus belle.et je ne lai jamais pris correctement ( sous la langue mais toujour en plusieur fois dans la journee sinn malade au bou de kelk heures) jme sui decider ya 2semaine a aller en belgique pour un traitement de mathadone parce que en france c compliquer et parfois tres long pour avoir un traitement de metha. il faut aller au CAST et ils te mettent sur une liste d'attente qui peut aller juska 6 ou7 mois!!! pendant  ce temps la, jai le temps de toucher le fond!!! apres faut aller o docteur tout les 2 semaine et la prescription c 1 semaine et au debut il faut prendre la metha devan le pharmacien, ya un suivi psy obligatoire. Moi jai ete en belgique, j'ai chercher un medecin qui ma fait mon ordonace de methadone 120mg ( c la dose que javai l'habitude de prendre tou les matin depui kelke semaine, je l'achetai o marché noir mais trop risqué et c pas une vie!!!) j'ai juste eu a aller a la pharmacie indique et ils mon donner mes 2 semaine de metha. la prochaine fois j'en aurai pour 1 mois et ensuite sa ira juska 2mois de metha en delivrance unique. c moin contraignan que le systeme francais. je me sens pas prisonnier dmon traitement. j'aimerai savoir si il y a beaucoup de personne dans mon cas? quant je suis arrivé en belgique, le premier medecin que j'ai vu ma refuser parceque il y a trop de francais qui vont la voir pour un  traitement de metha! a t'elle le droit de refuser de me soigner??? jetai mal en point quan jai ete la voir. a present je suis serain je retrouve une vie normal je pren plu d'hero depui 2 semaine et jen ai mem plu l'envi, je sors jme renferme pu sur moi mem et surtou ya plu de manque, les mals de jambes a vouloir ce les couper les palpitations sueurs froides chaudes et jen passe. j'ai ma metha et mon join pour dormir.

Hors ligne

 

Tu n'as eu que un an a l'hero , et on te prescrit 120 mg de metha , avis perso , tu es très très surdosé , pas étonnant que tu es la tremblotte !
Tu devrais calmer les doses , je parie que tu te sentiras mieux cool

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

bienvenu à  toi!

j'ai habité en Belgique, ce que tu expliques ce passe vraiment régulièrement.
mon médecin de là  bas a été en prison pr avoir un peu trop abusé sur la délivrance métha aux français, sans véritablement de suivi. enfin je sais pas le fin mot de l'histoire, mais il était bien connu des UD wink
y a de nombreux frontaliers qui choisissent cette option qui est moins contraignante que passer par un centre en France.
un médecin ne peut normalement pas refuser de prescrire, mais certains le font... idem pour les pharmacies.
j'espère que ça roulera pour toi, pr le moment ça m'en a tout l'air.
bonne continuation

ps: 16 ans un ttt sub!!! on t'a pas proposé autre chose genre un accompagnement en sevrage? c'est jeune je trouve...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

J'ai oublier de te souhaiter la bienvenue .
Sérieusement , moi avec mes 5 ans d'hero dont un bon dernier a 6-7 G / jours , j'ai eu un ttt subu a 8 mg et ça ma suffît , avec des anxiolitiques . Mais toi avec ton super mega ttt , je pense que tu as été a la limite de l'overdose de metha , dit  nous plus sur ton passer de conso si tu veux bien , mais la ça me fait halluciner !

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#5 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
25 octobre 2009 à  15:00
Salut, ça serait cool de penser à  faire des paragraphes, faire des retours à  la ligne, etc...
Ça file mal à  la tête les gros blocs comme ça big_smile
(Bienvenue sinon)

Hors ligne

 

quand j'ai eu mon traitement de sub, au debut j'allai dans un centre voir un psy mais sa na pas durer.
357 magnum je n'ai pas la tranblotte,je suis pas rentrer dans les detail sur ma vie de tox  vu le pavés que javai deja ecrit!! ta pas bien conpris, j'ai jamais reussi a arreter l'hero avec le sub, a part kelk coupures sinon sa a toujour ete entre 1 et 3g par jour, et quant javai pas ski fallait j'avalai de l'oramorph juska msentir bien. avec le temps le sub n'avai plus d'effet sur moi et la c pour sa que je suis a la metha. m1tenan il me reste a couper les ponts avec mes potes tox mais sa va pas etre faciles voir presk impossible!!!
j'espere que tu ma mieux compris, j'ai ptet du mal a m'exprimer. merci a vous de repondre si rapidement. longue vie a ce forum qui aide bocoup dmonde jen suis sur

Hors ligne

 

Mammon ta raison c'est lourd dsl je vai faire un effort

Hors ligne

 

#8 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
25 octobre 2009 à  15:09
Salut tiomeun,

bienvenue sur le forum wink

C'est clair que d'après ce que tu dis les conditions de délivrance de la méthadone en Belgique peuvent être beaucoup moins contraignantes qu'en France...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

120mg de metha c loin dme defoncer!!! je passe bientot mon permis, jcondui donc souvent, je travaille, tous sa pour dire que je pourai pas faire tous sa defoncer a la metha!!!

Hors ligne

 

#10 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
25 octobre 2009 à  15:44
Perso ça ne me surprend pas du tout. J'ai été jusqu'à  120mg de méthadone pendant plusieurs mois. Et ça ne me défonçait pas du tout. Au contraire. Même s'il est difficile de se souvenir des sensations après plusieurs années, je me rappelle qu'à  part une sudation excessive, j'étais plutôt "boosté" ; la différence, c'est que je la prenais en deux fois (90 le matin et 30 le soir) et que j'avais des périodes de "creux" en général avant la prise du soir.

En revanche, je suis persuadé (à  tord ?) que si je devais prendre 100mg de métha aujourd'hui, ayant perdu une bonne partie de ma tolérance vis à  vis des opiacés, je pense que je piquerai du nez rapidement... :)

Mais à  l'époque je sortais de plusieurs années de consommation d'opiacés, donc ça ne me faisait "rien".

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

je pense aussi que mon corps a developer une certaine tolerence vis avis des produit morphinique, c'est pour sa que sa ne me defonce pas.
merci pour tes precision alain will.
mon docteur belge ma dit quil me ferai faire une analyse durine pour voir si je sui serieu, et que si il voyai que jme drogue encore il arreterai dme prescrire.
je ne fume plu que du shit et j'espere quil ne va pas arreter mon traitement a cause du cannabis,,,???...
ps: alain will tu as toujour pris ta metha en 2 fois? ece recommander ou pas de faire sa?
je sais que avec le subu les doc me disai quil ne falai pa le prendre en plusieur foi...

Hors ligne

 

honnetement Mammon apres toute c annee a prendre de la came et 1ans a 6ou7G par jour jen revien pas que tu ai reussi a ten sortir avec juste 8mg de sub.
sa me parait tres peu.ta du avoir une sacre volonter chapeau bas si ta pas replonger

Hors ligne

 

ou alors peut etre que la came etai tres recouper... sa expliquerai cela

Hors ligne

 

bonjour
non il ne vaut mieux pas prendre la métha en deux fois car elle alors te déstabiliser et avoir comme un manque avant la 2eme prise; si tu es bien comme ça pourquoi changer?
120 mg me semble aussi bcp...mais là  à  toi de voir sur le plus long terme comment ton corps va métaboliser ce dosage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

tiomeun51 a écrit

honnetement mammon apres toute c annee a prendre de la came et 1ans a 6ou7G par jour jen revien pas que tu ai reussi a ten sortir avec juste 8mg de sub.
sa me parait tres peu.ta du avoir une sacre volonter chapeau bas si ta pas replonger

C'est pas mammon qui a dit ça , c'est mon traitement , un ttt normal pour un vécu comme le mien .
120 mg de metha , c'est ce qu'on prescrit a un UD qui a au moins 10 a 20 piges de came derrière lui ( tout dépend de sa conso bien sûre et de la qualité du produit ) en ce qui me concerne , la came que j'avais a ce moment la était de moyen bonne qualité .


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

ok jme sui tromper autan pour moi. dans une quinzaine de jours j'y retourne au docteur et je vais baisser a 110mg, je vous redirez d'ici la comment sa se passe pour moi.sinn je connai beaucoup de personne sous metha qui on  des dose de 100 a 150mg et qui ont pas 10ans de came derriere eux. le truc c que si je pren moin, sa ne va pas et jen repren le soir, jai essayer. pareil pour les autres.

Hors ligne

 

si ton médecin t'a prescrit 120 et que cela te convient je vois pas pq il faut baisser, s'alarmer...
je suis pas surprise de ton dosage ayant vécu là -bas. les dosages métha en Belgique sont bien plus élevés qu'en France avec comme constat que bcp de gens stoppent les consos de came et ne compensent pas avec d'autres prods comme l'alcool ici en France.

en France les médecins sont frileux pr augmenter les dosages, alors que théoriquement à  un dosage adapté l'envie même de consommer disparait avec la métha.

au centre de sevrage ou j'ai été en stage et bossé c'était rare d'accueillir des gens en dessous de 150 voir 200 mg de métha.
après, le conditionnement de la métha est peut être pas le même qu'en France, on allait chercher la métha en pharmacie, sans avoir 10 flacons pr un dosage de 200 mais un seul.

en bref si tu te sens bien à  ce dosage, règle ce que tu as à  régler, tu diminueras qd tu te sentiras près, pas parce qu'on te dit de le faire.

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

#18 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
25 octobre 2009 à  18:55
D'accord avec ce qu'a écrit Ségo.

Tiomeun, je prenais ma méthadone en deux fois (matin et soir) parce que d'une part, j'ai été initialisé à  raison de trois doses par jour espacées de 8h (ce qui n'est pas courant mais ce sont les circonstances qui ont fait que... ) ; ensuite je suis passé au bout d'une semaine à  deux prises par jour et j'y suis resté. J'ai fait faire une méthadonémie résiduelle et le résultat était limite (un peu bas) ; pas vraiment convaincant. Normalement la prise en deux fois par jour est indiquée pour les personnes qui métabolisent la méthadone plus rapidement que la normale. De façon à  être "stable" sur 24h. Au moins.

Toujours est-il que je me suis habitué à  ces deux prises par jour et que je n'ai jamais réussi à  ne prendre la métha en une seule fois ; et quand j'ai essayé de faire varier les dosages entre le matin et le soir au niveau des quantités, ça n'a jamais fonctionné "correctement" pour moi. Mais je sais que mon addicto et d'autres ont des usagers pratiquant de la sorte. Sans souci.

ps : je redis que perso, je ne trouve pas ce dosage incohérent. Au vu des pratiques belges, et aussi de nombreux usagers en France. Même si les initialisations se font souvent à  des dosages plus bas. Big, magnum, seuls le toubib de Tiomeun et Tiomeun lui-même peuvent dire si c'est ok ou pas...
De plus Tiomeun dit qu'il prenait déjà  ce dosage au marché noir...

Pour ce qui est de la méthadone en Belgique, je me pose la question de savoir si c'est bien la forme racémique que l'on trouve en France (ce que je pensais). Dans certains pays (ex. de l'Allemagne) il peut s'agir de méthadone lévogyre uniquement. D'où des dosages différents par rapport aux français pour un même effet opioïde. Sur un autre topic de ce forum, un forumer a parlé du Danemark, de la Hollande et de la Suisse pour la méthadone lévogyre. Mais je reste dans l'interrogation en ce qui me concerne sauf pour la Suisse où c'est bien bien de la métha racémique mais exprimée en ml et pas en mg.

Le chlorhydrate de méthadone (en France) se présente sous deux formes : dextro et levogyre. Seule la forme lévogyre est active au niveau des récepteurs opiacés. Donc pour un même effet opioïde, 10mg en Allemagne correspondent à  20mg en France.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#19 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
26 octobre 2009 à  01:11

tiomeun51 a écrit

...
je ne fume plu que du shit et j'espere quil ne va pas arreter mon traitement a cause du cannabis,,,???...
ps: alain will tu as toujour pris ta metha en 2 fois? ece recommander ou pas de faire sa?
je sais que avec le subu les doc me disai quil ne falai pa le prendre en plusieur foi...

Juste pour compléter mais Bighorse a répondu en partie : non ce n'est pas "recommandé" [de prendre la métha en deux fois]. La méthadone a une durée de vie théorique suffisamment longue pour couvrir largement 24h. C'est un de ses principaux intérêts en tant que substitution. Si cela te convient ainsi, perso, je pense qu'il ne faut pas changer ni fractionner tes prises.

C'est valable aussi pour le Subutex®. Normalement, une prise unique doit couvrir 24h. Ce qui n'empêche pas que certains usagers le prennent en plusieurs fois... Tout ça n'est que ressenti et devrait être avis perso discuté avec le toubib.

Quant au cannabis, je ne saurai te dire mais je pense pas qu'on te supprime un TSO à  cause d'une conso de cannabis.
Du moins je l'espère roll


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Je suis étonnée de voir les dosages qui sont administrée , par chez moi , les potes qui ont eu un ttt metha ont eu grd Max 80 mg , pour une conso 1-2 G/jour , ou comme moi : sub 8 mg , 1/jour , sachant que tous avons commencer il y a 4-6 pour donner une fourchette .
Quand j'ai fait un ttt metha achetée au noir , je prenais 60 mg/jour , sauf un jour ou j'ai pris 80mg et au lieu d'avoir la patate , j'avais la molle smile.
Enfin je sais que la came ds l'est de la France est + forte et - chère que ds l'ouest , mais je suis franchement étonné ! Mais n'est que mon avis , les toubibs ont leurs habitudes et ils doivent pas avoir les même que ce soit a l'est ou en Belgique et a l'ouest .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

bonjour tlm. merci pour vos reponses sa fait plaisir de parler de sa a des gens que sa interesse.
Je ne savai pas quil y avai plusieur sorte de metha.
dans mon cas, avant d'avoir mon traitement en belgique, je prenai deja 120 mais elle etai en liquide.
des petites fioles ou c marqué hopitaux de paris. sa me fesai le meme effet que les gellules cetait pareil.

Hors ligne

 

tiomeun51 a écrit

bonjour tlm. merci pour vos reponses sa fait plaisir de parler de sa a des gens que sa interesse.
Je ne savai pas quil y avai plusieur sorte de metha.
dans mon cas, avant d'avoir mon traitement en belgique, je prenai deja 120 mais elle etai en liquide.
des petites fioles ou c marqué hopitaux de paris. sa me fesai le meme effet que les gellules cetait pareil.

C'est les mêmes qu'en France , ss aucun doute ... Bon courage ds ton défis desormais , de mener un ttt metha a bien :)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

je croi que le fait quelle soit plus coupé ( la came) a du pas mal joué sur les dosages de nos traitement.
nous la plupart du temps, on achetai l'hero pure en belgique ou a maas on nous donnait la coupe avec et perso je melanger 0,5 de coupe pour 1 de pure, elle etai tres forte comparer a la came deja toute prete kon achete en france ( couper de 1 a 2 de coupe pour 1 de pure en general)
AU final sa fait une grosse diference

Hors ligne

 

tiomeun51 a écrit

je croi que le fait quelle soit plus coupé ( la came) a du pas mal joué sur les dosages de nos traitement.
nous la plupart du temps, on achetai l'hero pure en belgique ou a maas on nous donnait la coupe avec et perso je melanger 0,5 de coupe pour 1 de pure, elle etai tres forte comparer a la came deja toute prete kon achete en france ( couper de 1 a 2 de coupe pour 1 de pure en general)
AU final sa fait une grosse diference

C'est qu'on faisait comme mélange pour notre conso perso , moi et mon pote avec qui j'avais l'habitude de monter . Sinon pour la revente on était autour des 70 % de coupe et 30 % de frappe , tout était content et on ne change pas une habitute qui marche smile.
Ça depend des bleds , la ou j'était , on était ds les meilleurs qualitées , y'avait même des couillons beau parleur qui etait content avec de la came morte ( c'est de la caféine ) sinon la plupart des cames etaient autour des 10-15 % de frappe avec un dealeur lamda , et si je peux donner une palme , c'est aux Finisteriens , qui payaient 80 € le gramme big_smile .


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Methadone en Belgique 
[Dernier message : 02 avril 2012 par filousky]

9
[ Voyage & étranger ]
Français à  court de Méthadone en Bosnie 
[Dernier message : 05 décembre 2016 par prescripteur]

13
[ Voyage & étranger ]
Renseignements sur prescription de métha en belgique 
[Dernier message : 13 novembre 2010 par supersego]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS