Sevrage TRAMADOL "pour les NULS"

Publié par ,
11424 vues, 5 réponses
Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Reussir son sevrage du TRAMADOL "pour les NULS" ou expliqué aux enfants.

Bonjour à tous,
Vous serez t-il possible de créer un dossier sur le sevrage du TRAMADOL mais en tenant compte du fait que je suis devenue une "demeurée" et que je "n'imprime" plus.
Il y a trop de liens, d'abréviations, de termes médicaux pour qu'une personne diminuée telle que moi (tant physiquement que mentalement) puisse s'y retrouver.
J'aimerais cette fois-ci réussir (je suis au bout du rouleau).
Si je parviens à poster c'est grâce au 300mg de ZUMALGIC autrement je n'aurais pas été en mesure d'écrire 3 lignes.
Tout est confus dans ma tête.
Notamment, si vous pouviez me donner plus de précisions en ce qui concerne la fleur de BACH, le MILLEPERTUIS et le jus de pamplemousse afin de contrecarrer les effets du PAWS. (Combinés ensemble, peuvent-ils avoir les effets d'un AD avec un effet immédiat?)
Comment recréer de la sérotonine, noradrénaline etc sachant qu'en l'état il m'est impossible de faire du sport et les AD me provoquent des idées suicidaires, alors que je ne le suis pas en temps normal, quoi pas de manière consciente ?
J'ai bien compris que nous étions tous différents, qu'il fallait que notre sevrage soit personnalisé, mais le "mode opératoire" est le même pour tous, non?
Je vous en remercie INFINIMENT.
Et, merci à TOUS pour votre aide INESTIMABLE.
Vous ne cessez d'écrire que vous n'avez pas la compétence des médecins, mais pour ma part, j'estime qu'en ce qui concerne les problèmes liés à l'addiction, vous êtes largement plus à la hauteur. (même si je sais qu'il existe de très bons spécialistes, mais je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un seul d'entre eux).
Au travers de vos écrits j'ai enfin compris pourquoi tous mes sevrages s'étaient soldés par des échecs (PAWS) et qu'il fallait y aller piano piano. (J.en bave depuis 2007. J'ai commencé par prendre de la  CODÉINE pour soulager les douleurs d'un lumbago).
Je prendrai le temps de me présenter lorsque je serai moins fatiguée, j'ai mis 45 mn à écrire ces quelques lignes voire plus.
À bientôt.
Tatami
PS : mon post est décousu,  j'ai tellement de questions à vous poser mais je n'arrive pas à les formuler pour l'instant, je ne désespère pas...
En plus il ne tombe pas à pic, au vu de la polémique actuelle concernant la codéine.
PS1 : pourquoi les médecins ne prescrivent-ils plus d'ASPIRINE en lieu et place de la CODÉINE pour soulager les douleurs? !!!!

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le PLUS SIMPLE si tu peux avoir les prescriptions de Tramadol, ce n'est pas les fleurs de bach, le pamplemousse ou je ne sais quoi.

Le plus simple c'est de continuer le tramadol et de diminuer la dose TRES DOUCEMENT.

- Tous les 15 jours tu diminues d'un tout petit peu, le petit peu doit être tellement peu que tu ne te rends pas compte de la différence.
- Selon le conditionnement ça peut être très facile de doser cette baisse, mais avec certains LP insécable c'est plus compliqué. Normalement au début tu pourras supprimer un des comprimés que tu prend par jour. Mettons passer de 2 le matin 2 le midi et 2 le soit à 2 la matin, 1 le midi et 2 le soir, puis 15 jours après 2, 1 et 1, puis 15 jours après 1, 1 et 1. Mais à un moment (parfois dès le début) supprimer un comprimé est trop difficile, alors tu peux soit trouver un dosage plus faible soit le supprimer seulement un jour sur deux. Toujours attendre au moins 15 jours d'être bien stabilisé avent de baisser encore.
- Tu peux commencer tout de suite et revenir en cas de doute sur la meilleure façon de t'y prendre. On est là pour te conseiller, même répéter si tu n'as pas compris quelque chose.
- L'essentiel est de ne JAMAIS descendre trop vite, alors si tu as descendu trop, revient à l'ancien dosage qui fonctionnait bien et garde le le temps qu'il faut avant de retenter une baisse plus légère.

Avec cette méthode tu n'as pas besoin de millepertuis ou autre, du moins pas pour le sevrage du tramadol, mais si tu as une pathologie qui nécessite un traitement antidepresseur, là il faudra demander à un professionnel de santé de prendre le relais du tramadol avec un traitement adapté pour toi (là-dessus on ne peut pas te conseiller). Et tu peux évidemment choisir un professionnel de santé qui pratique les médecines douces, herbes etc si tu le souhaites, tu fais comme tu as envie.

-> Tu peux reposer toutes les questions que tu veux il te sera répondu.
-> Tu risques d'avoir d'autres réponses, y compris des réponses fantaisistes car c'est un forum public, donc ne mélange pas tout, choisis une méthode ayant fait ses preuves et ne mélange pas avec les autres sinon ce sera trop confus.
-> Je t'ai donné ce que j'estime être vraiment la plus simple à appliquer et la seule vraiment très simple, la plus prudente en terme de risques, et la plus fiable en terme de réussite. Si mon approche ne te plait pas, fais-le savoir qu'on puisse te proposer autre chose car tu n'es pas forcée de choisir la mienne, l'essentiel étant de choisir quelque chose de fonctionnel et de le suivre avec soin. Les autres approches possibles sont par exemple les traitements de substitution, le passage à un couple benzodiazépnes+antidépresseur, mais cela empirerait beaucoup la confusion mentale que tu ressens actuellement, des traitements plus naturels mais qui restent très incertains et trop risqués à mon avis comparativement. L'avantage de ma proposition c'est qu'on est sûr qu'on ne va rien aggraver.

Prends soin de toi.

PS : "pourquoi les médecins ne prescrivent-ils plus d'ASPIRINE en lieu et place de la CODÉINE pour soulager les douleurs?" -> L'aspirine n'est pas du tout efficace sur diverses douleurs sur lesquelles la codéine est efficace.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mais quel est le toubib qui t'a prescrit le seul dosage à 100mg de Tramadol à Libération Immédiate ?

Ça doit te faire des montées assez fulgurante et cela ne m'étonne pas du tout que tu sois dans cet état psychique et physique.

Dans un premier temps, il serait surement pertinent de passer à un dosage mixte si tu as des douleurs avec des pics.

Comme par exemple, un comprimé 100mg de Tramadol à Libération Prolongée matin et soir ( avec une prise toutes les douze heures ).

Et compléter avec du Tramadol-Paracétamol ( style Ixprim ) pour les pics de douleurs en journée ou si elles te réveillent la nui, à hauteur de 3 comprimés maximum par 24 heures.

Cela te permettra d'avoir une dose de Tramadol efficace pour prendre en charge la douleur et de pouvoir faire un bolus en cas de pics de douleurs intenses.

Les comprimés à Libération Prolongée agissent pendant 12 heures, tu n'auras donc plus de grosse montées de Tramadol, tout en conservant ta dose journalière.

Ton lumbago n'est pas à prendre à la légère car en supprimant l'antidouleurs, les souffrances physiques vont revenir rapidement.

Une fois stabilisée, tu pourras jouer sur la dose de Tramadol en supprimant les Ixprim ( ou une autre marque ) par demi comprimé, tout en conservant la dose de confort de 200mg/jour.

Si les douleurs te laissent tranquille, tu pourras échanger le Tramadol 100mg du soir par un 50mg, toujours en LP.

Et faire une baisse sur la,prise du matin, mais pas avant deux semaines à minima.

Il est important d'y aller doucement.

Pas besoin de passer à la phytothérapie pour le moment, les doses de Tramadol sont trop importantes.

Le passage à la phytothérapie pourra être envisagée lorsque les doses de Tramadol quotidiennes seront beaucoup plus basses.

Je t'engage à discuter de ce protocole avec ton médecin traitant.

Il est important qu'il valide ou qu'il adapte cette façon de procéder.

Et l'aspirine a été abandonnée alors que c'est un très bon anti douleur en raison du bénéfice/risque qui penche en faveur du risque.

L'aspirine est toxique pour le système digestif, peut provoquer des ulcères à l'estomac, des hémorragies intestinales et est toxique pour les reins.

Elle est en faveur bonne pour le coeur car c'est un fluidifiant sanguin ( ainsi qu'un bon antidouleurs ).

Donc la prise d'acide acétylsalicylique présente beaucoup,trop de risques par rapport aux autres médicaments existants sur le marché actuel.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Rack : "et l'aspirine a été abandonnée"

Non on peut toujours en acheter, simplement le paracétamol est désormais préféré : il a aussi des risques importants mais seulement en cas de surdosage.
Tu n'as pas mentionné que l'aspirine est aussi légèrement anti-inflammatoire (donc double effet contre la douleur quand elle est d'origine inflammatoire, c'est bon à savoir).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
Inscrit le 16 Jul 2017
215 messages

Syam a écrit

Le PLUS SIMPLE si tu peux avoir les prescriptions de Tramadol, ce n'est pas les fleurs de bach, le pamplemousse ou je ne sais quoi.

Le plus simple c'est de continuer le tramadol et de diminuer la dose TRES DOUCEMENT.

- Tous les 15 jours tu diminues d'un tout petit peu, le petit peu doit être tellement peu que tu ne te rends pas compte de la différence.
- Selon le conditionnement ça peut être très facile de doser cette baisse, mais avec certains LP insécable c'est plus compliqué. Normalement au début tu pourras supprimer un des comprimés que tu prend par jour. Mettons passer de 2 le matin 2 le midi et 2 le soit à 2 la matin, 1 le midi et 2 le soir, puis 15 jours après 2, 1 et 1, puis 15 jours après 1, 1 et 1. Mais à un moment (parfois dès le début) supprimer un comprimé est trop difficile, alors tu peux soit trouver un dosage plus faible soit le supprimer seulement un jour sur deux. Toujours attendre au moins 15 jours d'être bien stabilisé avent de baisser encore.
- Tu peux commencer tout de suite et revenir en cas de doute sur la meilleure façon de t'y prendre. On est là pour te conseiller, même répéter si tu n'as pas compris quelque chose.
- L'essentiel est de ne JAMAIS descendre trop vite, alors si tu as descendu trop, revient à l'ancien dosage qui fonctionnait bien et garde le le temps qu'il faut avant de retenter une baisse plus légère.

Avec cette méthode tu n'as pas besoin de millepertuis ou autre, du moins pas pour le sevrage du tramadol, mais si tu as une pathologie qui nécessite un traitement antidepresseur, là il faudra demander à un professionnel de santé de prendre le relais du tramadol avec un traitement adapté pour toi (là-dessus on ne peut pas te conseiller). Et tu peux évidemment choisir un professionnel de santé qui pratique les médecines douces, herbes etc si tu le souhaites, tu fais comme tu as envie.

-> Tu peux reposer toutes les questions que tu veux il te sera répondu.
-> Tu risques d'avoir d'autres réponses, y compris des réponses fantaisistes car c'est un forum public, donc ne mélange pas tout, choisis une méthode ayant fait ses preuves et ne mélange pas avec les autres sinon ce sera trop confus.
-> Je t'ai donné ce que j'estime être vraiment la plus simple à appliquer et la seule vraiment très simple, la plus prudente en terme de risques, et la plus fiable en terme de réussite. Si mon approche ne te plait pas, fais-le savoir qu'on puisse te proposer autre chose car tu n'es pas forcée de choisir la mienne, l'essentiel étant de choisir quelque chose de fonctionnel et de le suivre avec soin. Les autres approches possibles sont par exemple les traitements de substitution, le passage à un couple benzodiazépnes+antidépresseur, mais cela empirerait beaucoup la confusion mentale que tu ressens actuellement, des traitements plus naturels mais qui restent très incertains et trop risqués à mon avis comparativement. L'avantage de ma proposition c'est qu'on est sûr qu'on ne va rien aggraver.

Prends soin de toi.

PS : "pourquoi les médecins ne prescrivent-ils plus d'ASPIRINE en lieu et place de la CODÉINE pour soulager les douleurs?" -> L'aspirine n'est pas du tout efficace sur diverses douleurs sur lesquelles la codéine est efficace.

Je valide super si je pouvais rajouter un truc tu divise ta dose par 2 ou autre ( il ne faut pas sentir que la dose diminue ) toute les 2 semaines par exemple tu commences à 100 puis 50 puis 25 puis...

Dernière modification par Littleboy (16 juillet 2017 à  04:25)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Bonsoir à tous,

Je suis désolée de vous répondre aussi tardivement.
Je tenais à vous remercier car votre méthode fonctionne. (sevrage dégressif et changement du mode de libération.
Je suis passée après une semaine de la libération immédiate à la prolongée).
Les hypotenseurs et les bêta bloquants sont également d'une grande aide, ainsi que et surtout la plateforme.
(alimentation équilibrée et compléments alimentaires doivent également être "partie prenantes").
C'est ardu mais faisable.

MERCI MILLE FOIS.
Bon courage à tous.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
par Beloc29, dernier post 07 mars 2021 par Akaion
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseil pour sevrage tramadol
par Ridick, dernier post 19 décembre 2017 par Tramadoloman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol: dur
par Anaka, dernier post 05 juillet 2017 par pierre
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums